Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Road Trip Ouest américain 2013 en famille

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Road Trip Ouest Américain 2013 en famille

Messagepar Flamelin » Lun 17 Fév 2014 00:11

Deuxième journée : visite de Los Angeles

Avec une petite de 2 ans et demi avec nous, il est impossible d'aller à Universal Studio Hollywood.
De ce fait, nous nous sommes concoctés une journée de visite de Los Angeles avec les différentes choses à voir, notées sur ce site.

Nous avons tous passés une très bonne nuit et sommes impatients de découvrir Los Angeles, premier point d'intérêt de notre voyage. :fete:
La matinée a été longue pour nous préparer. Finalement, nous partons vers 10h, au lieu de 9h sur notre planning.
Nous nous attendons à une très belle journée. La météo sur internet nous donne grand soleil aujourd'hui sur Los Angeles. Cependant, cette même météo nous donne pluie le lendemain pour Joshua Tree et le surlendemain pour Grand Canyon. :(
Nous avons peur que cette pluie imprévue nous gâche tout, mais partons malgré tout profiter de Los Angeles.

La veille, avec l'heure de retard du au départ de l'avion, nous n'avions pas pu nous diriger vers un Wal-Mart pour aller chercher la glacière.
De ce fait, nous nous sommes dirigés en premier lieu vers le Wal-Mart le plus proche pour acheter celle-ci, ainsi que qq casse-dalles pour le lendemain midi principalement, vu que nous mangerions à Joshua Tree, au milieu des cactus. :)

Une fois les emplettes terminées, nous nous dirigeons vers Venice Beach. Heureusement que Saint-GPS est là pour nous guider, car LA, c'est graaannnndddd....
En s'approchant de Venice Beach, nous voyons au loin un grand ciel gris arriver, grand ciel gris qui s'installera bien en place au-dessus de Venice Beach. :(
Météo qui avait prévu grand soleil? Tu parles! c'est le ciel gris et une température automnale qui nous accompagnera pour notre soif de plage. :snif:

Après avoir payé le parking à prix excessif :lis: , nous remarquons la grande jetée au loin qui nous permettra de faire quelques petites photos du site.

Image

Nous sommes heureux de retrouver ce que nous voyons dans les films, comme Alerte à Malibu.

Image
Image

Même une mouette prend la pose devant notre objectif.

Image

Il fait vraiment très frais, et portons facilement les pulls que nous avions amenés en cas où. Nous sommes de ce fait surpris de trouver des surfeurs qui satisfassent leur passion. :hein:

Image

Bien qu'il n'y ait aucune vague... :hihihi:

Je voulais absolument voir Muscle Beach, mais impossible de le trouver. Pourtant, j'étais persuadé que c'était au même endroit que Venice Beach. En fait, en marchant un peu vers le nord, c'est là que nous avions remarqué que nous nous étions garés trop au sud, et que Venice Beach/Muscle Beach était un peu plus loin.
Mais pas grave, cela nous permet de faire une petite marche et de découvrir des maisons de plage à architectures toutes différentes. Nous photographons Bouddha :

Image

Ainsi que le "World's smallest front yard" :
Image

Puis enfin, nous découvrons Muscle Beach, ses sportifs et ses différentes sortes de magasins.

Image
Image

C'est vers 12h30 que nous repartons à notre voiture. Nous avions prévu au départ d'aller voir Santa Monica Beach, mais nous avons préféré abandonner l'idée. En remontant vers le nord, nous remontons le long de la plage jusqu'à Santa Monica Beach puis nous nous dirigeons à Beverly Hills. Le ciel gris disparait et fait place à un grand ciel bleu. :)
En fait, ce qui est vraiment bizarre à Los Angeles, c'est qu'il fait grand ciel bleu sur la ville, mais ciel gris sur la plage. :hein:

Arrivés à Beverly Hills, nous partons en quête de nourriture, et trouvons un petit resto/boulangerie qui propose de la nourriture... française :lol:
Après s'être rassassiés, nous déambulons en voiture dans les rues de Beverly Hills. Les maisons sont superbes. :shock:
Malheureusement, pas de photos à montrer, tout est dans la GoPro. :clin:

Etant un peu en avance sur notre planning, nous avons décidé de faire une entorse à celui-ci et nous diriger vers Muholland Drive. Nous n'étions pas sûr d'avoir eu le temps de le faire, mais après avoir sauté Santa Monica Beach, nous le faisons.

Muholland Drive permet d'avoir une vue imprenable sur Los Angeles. Nous nous arrêtons au premier point de vue et prenons qq photos, avec, en prime, la colline qui supportent les lettres HOLLYWOOD.

Image
Image

Au loin, une villa avec piscine, et vue plongeante sur LA. Nous sommes jaloux. :snif:

Image

Nous continuons la route pour trouver d'autres points de vue, mais ceux-ci s'avèrent un peu plus décevants et moins beaux.
Nous retournons vite sur nos pas, et en route vers Griffith Park.
Comme nous sommes samedi, et avec un beau ciel ensoleillé, nous trouvons un monde fou à Griffith Park. Pour se garer, il a fallu aller trèèèès loin pour trouver une place sur le bord de la route. il nous faudra pas moins de 15 minutes de marche entre la voiture et Griffith Park.

Grand ciel bleu, vue superbe. Je me sépare des autres pour faire ma propre visite et prendre mes photos.

Image
Image
Image

Quand je retrouve mon beau-frère, ma soeur et ma nièce, je trouve ma nièce en train de pleurer et de crier comme pas possible. On veut la prendre dans nos bras, elle ne veut pas, on veut la faire asseoir dans la poussette, elle crie de plus belle, on veut la laisser marcher, elle pleure encore et encore et veut rester dans la poussette. On veut lui donner à boire, elle refuse. Impossible de comprendre pourquoi une telle crise. A-t-elle attrapée quelque chose? S'est-elle fait mal quelque part? Impossible de comprendre. Au bout de 5 minutes à essayer de comprendre pourquoi une telle crise, nous quittons au plus vite l'observatoire et nous nous précipitons vers la voiture, quand soudain, la petite s'arrête NET de pleurer et de crier, en nage. :shock:
Nous nous demandons si tout va bien, si elle respire encore, mais oui, elle est calmée, accepte de boire de l'eau et de faire un câlin à sa mère.

Un peu calmés par cette mésaventure, nous prenons la voiture et nous rentrons à l'appartement. La nuit commence à tomber et nous nous préparons pour aller diner sur Hollywood Boulevard.
Il nous faudra une quinzaine de minutes à pied de l'appartement pour trouver celui-ci. En route, nous croisons un joli bolide.

Image

Nous nous baladons un peu sur Hollywood Boulevard, en nous dirigeant d'une part à l'Est, puis vers l'Ouest pour apercevoir Grauman's Chinese Theatre.

Image
Image
Image

Grande fan de Mickey, Jade prend la pose en compagnie de sa mère.

Image

Nous trouvons un Mcdo en marchant. La petite adorant le Mcdo, et sachant que nous étions tous fatigués de cette journée, nous y mangeons rapidement, puis nous nous dirigeons vers l'appartement rentrer nous coucher. Le lendemain, une longue journée de route entrecoupée d'une visite de Joshua Tree nous attend. :cool:
Flamelin
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Tripper » Lun 17 Fév 2014 00:28

Le lendemain... une grande journée pleine de rebondissement :D

Pour la crise il semblerait que ca soit quand elle est vraiment vraiment épuisé, et avec les 10 heures de décalage dans la vue.... Sinon pour ma part la première nuit n'as pas été tres longue, 2H environ :D Mais après une deuxième nuit tout est rentré dans l'ordre :fete:
Tripper
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar JacKBzH35 » Lun 17 Fév 2014 22:06

Dur de croire que ce p'it bout d'chou est fait une telle crise ^^ :lol:
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Tripper » Lun 17 Fév 2014 22:54

On s'imaginait déjà visiter les hopitaux Américains :shock: :lol:
Tripper
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar sui100 » Mar 18 Fév 2014 00:54

Super le carnet,

J'attends le recit de Joshua NP que je vais visiter en juin.
Une crise avec ma fille j'en ai eu aussi une en 2012 a Moab....et je suis aller a l hopital,
diagnostic ...une ottite , et une belle facture (bien sur remboursée).
sui100
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar gagaprovence » Mar 18 Fév 2014 15:50

Mon petit de deux ans et demi est capable de faire de beeeelles crises de colère aussi ! Ils ont sûrement leurs raisons... de là à ce qu'on les comprenne ...

Merci pour ce carnet que je vais suivre avec intérêt, j'aimerais tellement partir dans l'Ouest avec mes loulous !
gagaprovence
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar Tripper » Mar 18 Fév 2014 18:06

il faut avoir de la patience et surtout un sac porte bébé si vous voulez faire de la rando avec un enfant de 2ans... J'avais hésité pour l'emmener (le sac à dos :D), mais sans on aurait pas beaucoup bougé dans les parcs! Enfin vous aurez plus de détails dans le reste du carnet :D Bientôt la fin de LA, Joshua Tree et les..... FLASH FLOOD :content:
Tripper
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar inje23 » Mar 18 Fév 2014 20:59

vite la suite !! :) moi qui projette de partir l'année prochaine avec mes filles (et le papa quand meme ;) ) qui auront 4 ans et 2 ans 1/2 ca peut m'aider !! :)
inje23

Messagepar elviscalico61 » Jeu 20 Fév 2014 16:13

:coucou: :clap: :super:
elviscalico61

Messagepar Tripper » Ven 21 Fév 2014 17:01

Troisième journée : Joshua Tree et la Route 66

Nous voici donc à l'aube du troisième jour, il est 6 heures et nous sommes impatient de commencer les parcs. Mais avant ça il faut se préparer, charger la voiture et.... attendre que le mec bourré devant notre porte disparaisse :shock:
En effet, à peine reveillé, on entend d'étranges bruits en provenance du couloir et en regardant à travers le judas on aperçoit un mec une bouteille à la main assis devant notre appart.... On laisse passer un peu de temps pour qu'il disparaisse puis on ouvre discrètement la porte et par chance il a disparu :content: On surveillera quand même les couloirs en chargeant la voiture!!

Il est donc 9H quand, enfin, on part (femme + enfant ça pardonne pas :hihi: :hihi: ). On s'arrête rapidement pour reprendre des glaçons dans une superette pas loin ou un gars bizarre nous racontes qu'il a fait la guerre en Irac et demande de l'argent à la fenêtre de la voiture :non: VIVEMENT LES PARCS !!!!!

Allez cette fois c'est parti pour 6H30 de route, je conduis pour la première fois la voiture pour sortir de LA. On se fait rapidement à l'automatique et au code de la route Américain.

Image

Arrivé non loin de Joshua Tree, il faut prendre de l'essence et se pose alors la question de quel carburant on doit utiliser pour notre voiture :humm: On tente donc de se faire comprendre par les gars de la station service et l'un d'entre eux vient nous aider, problem solved ^^

Contrairement à ce que disait la météo, on a pour l'instant un magnifique soleil et c'est plein de joie qu'on va acheter notre "America The Beautiful" dans le visitor center de Joshua.

Image

On installe ensuite la gopro et on prend la route à travers les cactus. Nous qui avions hésité pour faire ce parc, on ne regrette pas, très sympa :super:

On avait prévu plusieurs randos mais on ne fera finalement que Hoover Dam :

Image

Jade marchera toute la rando, on ne le sait pas encore mais ca sera la seule fois :

Image

Elle est contente, elle voit "des quipiques" partout !!!

Image

Image

Image

Quelques animaux se joignent à la fête :

Image

On continue de faire les quelques points de vue qu'on avait noté et on voit que le temps se gate. Jade semble apprécier :

Image

Un repas rapide et de retour sur la route dans des paysages lunaires. On commence à voir des éclairs pas loin de nous, beaucoup de vent, et un message radio, robotisé, trés rassurant qui raconte qu'il y a une alerte flash flood dans notre secteur :shock: Ce n'est pas pour nous rassurer, seul sur notre route au milieu de nul part :hihi:

Image

On passe pas loin de ce qui semble être une tempête de sable...

Nous décidons malgrès tout de continuer notre planning qui été de faire un bout de la Route 66 et de passer par Oatman. Il commence à y avoir pas mal de grosse flaque d'eau :

Image

Arrivé à Oatman, ville fantôme, il n'y avait même pas de fantôme. On s'est même demandé si c'était vraiment touristique ici, il n'y avait personne. :hein:

Image

Si ce n'est quelques bêtes :cool:

Image

On continue dans la montagne, on esquive quelques caillous tombés sur la route mais toujours pas de vrai flash flood à l'horizon.

Image

Il est 18H30, on sort de la partie montagne de la Route 66 pour arriver dans la plaine pas loin de notre destination final qui est Kingman. La route commence à être pas mal floodé mais rien n'arrête les téméraires Français :langue:. On croise également quelques autochtones sur la route :

Image

C'est arrivé à 10min de notre destination qu'on voit plusieurs voitures stoppées par THE flash flood et notre tête c'est :shock: .

Les américains qui attendent nous dise que ca fait 2 heures qu'ils sont là. Ca nous laisse imaginer la taille du Flash Flood quand il est arrivé :hein:
On débat donc sur la marche à suivre et nous prenons finalement la décision de faire demi tour et de refaire toute la route 66 à l'envers. Le Gps donne 2H environs, il est 19H...

Nous voila donc embarqué dans les petites route de montagne de nuit, avec des gros cailloux sur la route et pour couronner le tout le brouillard s'invite :shock: .

Trouvant que ce n'était pas suffisant, beauf décide de faire une pause pipi à la sortie de Oatman, avec comme seule visibilité les phares de la voiture............ à croire qu'il n'a jamais vu de film Américain sur des groupes de touristes perdus dans des petits bleds paumés :content:

Finalement, quelques km de bitume plus loin, on arrive ENFIN à l'hôtel, cuit, et on espère ne plus jamais voir de flash flood (ce qui ne sera malheureusement pas le cas :D).

On doit maintenant chercher de quoi manger, et tout ce qui reste d'ouvert à 22H30 c'est le.......... wait for it ........... Mac Do!!!!!!!!! Encore :D

Il est maintenant temps d'allé se coucher, demain on va voir... le Grand Canyon :fete: :fete: !!!!
Tripper
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA