Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road Trip Ouest américain 2013 en famille

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Road Trip Ouest Américain 2013 en famille

Messagepar Flamelin » Ven 14 Fév 2014 23:16

Bonjour à tous. :coucou:

Je suis le beauf de Tripper, et je vais continuer le récit. Il complètera au fur et à mesure et on s'alternera pour raconter notre voyage.

Je tiens à remercier tout d'abord ce site qui nous a permis de réaliser un beau voyage, malgré les nombreuses déconvenues, que ce soit météorologiques ou les crises de la petite :grrrr:

J'avais déjà fait un roadtrip de 15 jours, seul, aux USA 3 ans de cela, que j'avais très apprécié. :)
Je me suis permis de faire un tour San Francisco - descente le long de la côte vers Monterey, puis vers Hearst Castle, traversée de la Californie vers Sequoia National Park, puis Yosemite, Placerville, puis Lake Tahoe, petite tournée en Nevada avec la visite de Carson City, puis retour vers SF en visitant Sacramento. Visite de SF durant 1 semaine complète.
Autant dire qu'à part Yosemite et San Francisco, c'était un tout nouveau roadtrip qui m'attendait! :super:

Je suis actuellement en train aussi de créer un film de notre roadtrip, qui sera bien plus long que celui présenté par mon beauf (on s'est lancé un défi de savoir quel film sera le plus beau!), mais mon film n'est qu'avancé au deux-tiers et il faudra patienter! :pprr:

Mais trêve de bavardages (quoique...) et en route pour notre petit carnet. :content:
Flamelin
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Flamelin » Sam 15 Fév 2014 00:44

Première journée : Voyage Paris - Los Angeles
(et pas des moindres puisqu'elle va durer 36h et non 24h) :hein:

Pour notre voyage, nous avons longtemps hésité entre commencer par Los Angeles et finir par San Francisco, ou vice-versa. C'est finalement le sens LA-SF qui aura retenu notre choix pour avoir une température plus agréable à la Vallée de la Mort pour la ch'tiote (c'est pas peu dire, nous y avons eu une température TROP agréable, d'ailleurs :grrrr:), mais ça sera pour plus tard. :hihihi:

Nous avons de la chance (ou malchance suivant les goûts de chacun), mon beauf et moi, d'habiter en banlieue parisienne et donc d'avoir l'aéroport CDG à disposition. :fete:

Le jour J, nous partons séparément. Mon beauf, ma soeur et ma nièce habitent dans le 77, et mes parents doivent les emmener en voiture à l'aéroport. Pour ma part, habitant dans le 94, j'emprunte les transports en commun pour accéder à l'aéroport.

Après vérifié une dernière fois la valise, le passeport et fait le tour du propriétaire, me voici en route vers un grand voyage sous un beau soleil d'août.

Les RER sont vides, vacances scolaires obliges, mais aussi départ un vendredi matin. Pas de grève à l'horizon, pas d'incidents techniques, rien, nada... :shock: En clair, un trajet parfait!

Arrivé à 10h à l'aéroport, un peu en avance, j'attends le reste de mes compagnons.
Dernier bisous aux parents, et à nous l'Amérique!!! :content:

Nous avons prévu 3h30 d'avance sur l'horaire prévu pour éviter toutes déconvenues, l'avion devant partir pour 13h30.

Beaucoup de valises à transporter pour les US : 3 grosses valises, 2 valises cabines, le siège bébé pour la voiture, 1 poussette.

Image

Nous arrivons vers le comptoir d'Air France, où il n'y a pas du tout de queue à faire, déposer les multiples valises.

Image

Nous arrivons facilement à la douane, où il y a pas mal de monde, mais on nous prend en priorité car nous avons une petite de 2 ans et demi. Pas de queue à faire. ^^

Nous allons directement prendre le petit train qui nous emmène à notre terminal où notre avion décollera d'ici 2 heures.

Image

La petite regarde ébahie les avions, elle qui rêve de monter dedans. Nous ne tardons pas à lui montrer notre avion, devant laquelle elle prend déjà la pose.

Image
Image

Tout heureux, vu qu'il est midi, nous mangeons un sandwich, et attendons patiemment de pouvoir prendre l'avion.
Avec la petite, nous sommes prioritaires, et ne faisons, de ce fait, pas de queue pour monter dedans. :fete:

La petite est toute heureuse et s'installe confortablement. Je commence à préparer ma GoPro pour filmer le décollage. Sachant que c'est interdit de l'utiliser lors d'une phase de décollage, je la range discrètement dans ma poche, et l'utiliserai dès que les hôtesses auront le dos tournée... :oops:

Pour cette journée, nous n'avions rien prévu de particulier une fois arriver à Los Angeles, sauf à passer chercher qq provisions dans un Wal-Mart, et s'acheter une glacière, mais cela ne se passera pas comme prévu.

A l'heure dite, nous attendons le décollage, mais c'est là que les déconvenues du voyage vont commencer... :shock:

13h30, le commandant de bord parle directement au passager. Impossible de décoller, les toilettes sont hors d'usage, il faut absolument changer une pièce.
Mais, mais, mais... :shock: Mais pourquoi vous ne l'avez pas fait avant!!! :grrrr:

Nous attendons, dépités, mais cela modifie peu notre programme malgré tout. Les hôtesses nous servent des rafraichissement en attendant.
45 minutes plus tard, le commandant reparle au passager : "ça y est, la pièce de rechange est arrivée, il faut maintenant l'installer"
Comment ça, il faut 45 minutes pour aller chercher une pièce? :hein:

15 minutes plus tard, pièce installée, et, enfin, décollage de l'avion.
Je filme discrétos le décollage puis prend des images de la terre depuis le ciel.

Très vite, je cherche à m'endormir, car je sais très bien que le décalage horaire piquote un peu. Ce qui n'est pas le cas de mon beauf et de la petite qui enchainent malgré tout les films et dessins animés.

Cependant, au bout de qq heures, la fatigue se fait sentir. Un biberon et au lit.

Image
Image

S'approchant de notre destination, je n'hésite pas à mitrailler de photos la beauté des paysages des Etats-Unis.

Image

Arrivée vers Los Angeles, dernières photos et GoPro parée pour l'atterissage. :lol:

Image
Image

L'avion atterrit sans encombre, et avant de quitter l'avion, la petite a droit à un gros calin avec le commandant de bord, qui l'embrasse. :)

J'avoue que lors de mon précédent voyage, j'avais trouvé l'aéroport de San Francisco moderne et très beau, en pensant que tous les aéroports américains étaient comme ça. Mais celui de Los Angeles est vraiment une horreur.
on se croirait vraiment dans une prison, sans âme. Nous sommes fatigués du voyage et arrivés avec 1h de retard, mais malgré cela nous sommes heureux d'être arrivés. Nous sommes un peu perdu au début, et on ne comprend pas très bien comment récupérer notre voiture. Nous comprenions que nous devions prendre le bus, mais nous avons du mal au début à comprendre où il fallait le prendre.

Une fois l'endroit trouvé, nous attendons notre bus. Tous les bus de toutes les agences y passent : Hertz et compagnies, et ce, même plusieurs bus de la même compagnie. Tous les bus, sauf un : DOLLAR, le nôtre. :grrrr:
Presque 1/4 d'heure d'attente pour le voir enfin!
Nous montâmes dans le bus, et le conducteur nous aide à ranger nos valises.
Le bus avance, s'arrête à une autre station pour prendre d'autres voyageurs qui attendaient autant que nous, mais le bus est vite plein, et certains devront encore patienter.

Le bus roule, roule, roule... mais très longtemps. :shock: Nous n'avions pas du tout compris qu'en fait, l'agence de location est TRES loin de l'aéroport. Presque 20 minutes de bus.
Arrivés à l'agence Dollar, et déjà assez fâchés, nous faisons l'immense queue qui permet de remplir les formalités. Le locatier essaye de nous vendre son assurance, mais malgré notre refus et son insistance, nous avons fini par céder et avons pris l'assurance. :snif:
Une fois arrivés sur le parking, nous hésitions entre plusieurs voitures et coloris. Ca sera la Ford Escape, couleur vert caca d'oie. Les valises rentrent JUSTES, et nous n'avions pas pensé qu'un SUV américain pouvaient contenir de justesse notre bric-à-brac. De plus, en rangeant les valises, nous nous aperçûmes que pendant le transport en bus, 2 valises ont été pêtées!! Une avec une roulette cassée, l'autre avec le cadenas ESTA arrachée et la fermeture éclair qui ne ferme plus. :grrrr:

Image

La nuit commence à tomber. Je commence à conduire la voiture, connaissant déjà le code de la route américain, et avec le GPS où nous avions déjà rentrer tout le roadtrip, nous arrivâmes vers notre destination : un appartement loué via airBnB. Merci GPS!

Une fois arrivés, mon beauf appelle le propriétaire qui a laissé les clefs à une dame qui nous attend, et qui est censé promener son chien. Mais impossible de la trouver. :shock:
Plusieurs coups de fil au proprio, et après de longues minutes d'attente, nous trouvons enfin la dame au chien qui nous attendait dehors depuis plus d'une heure... :oops:
Elle nous fait rentrer notre voiture dans le parking souterrain réservé où elle nous explique qu'"attention pour se garer, c'est très étroit et serré". Mais en fait, c'est Finger-in-the-Nose que je gare la voiture, habitué de l'étroitesse des parkings parisiens. :lol:

Nous prenons l'ascenseur, que nous trouvons super grand (environ 10m2 :hein: ), mais sale et pas très avenant avec la moquette sur le mur. Nous prenons possession de l'appartement, que nous trouvons petit et plutôt sale (surtout les couverts). :(
Avec l'appartement, nous savons que nous pouvions bénéficier de la vue du toit, et que l'on y pouvait prendre des photos, mais impossible, des travaux sont en cours. :grrrr:
Après qq emplettes à un Seven à proximité pour diner et petit-déjeuner le lendemain, nous nous couchons très vite, fatigués de cette longue journée qui nous a déjà donnée quelques sueurs froides...
Flamelin

Messagepar Fred » Sam 15 Fév 2014 08:43

:coucou:

vivement la suite, merci de faire l'effort de partager.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Fred » Sam 15 Fév 2014 08:47

Flamelin a écrit:Je commence à préparer ma GoPro pour filmer le décollage. Sachant que c'est interdit de l'utiliser lors d'une phase de décollage, je la range discrètement dans ma poche, et l'utiliserai dès que les hôtesses auront le dos tournée... :oops:

héhé :
http://www.freenews.fr/spip.php?article14420

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Pellok1 » Sam 15 Fév 2014 08:56

Hello, la video teaser déjà très sympa. Vivement la video #2!

C'est compliquė avec le siège auto en avion? Pour le monter dans la voiture, le système Isofix est compatible?

Bonne continuation!
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Flamelin » Sam 15 Fév 2014 09:45

Fred a écrit:
Flamelin a écrit:Je commence à préparer ma GoPro pour filmer le décollage. Sachant que c'est interdit de l'utiliser lors d'une phase de décollage, je la range discrètement dans ma poche, et l'utiliserai dès que les hôtesses auront le dos tournée... :oops:

héhé :
http://www.freenews.fr/spip.php?article14420

Fred

Heureusement qu'ils l'autorisent, désormais. Ca permet de ne plus se cacher. :)

Pour le siège auto, c'est considéré comme un accessoire pour un petit, donc ça part avec les grandes valises, et ce, gratuitement. Pour le système Isofix, aucune idée. :pprr:
Flamelin

Messagepar Tripper » Sam 15 Fév 2014 10:20

Pellok1 a écrit:Hello, la video teaser déjà très sympa. Vivement la video #2!

C'est compliquė avec le siège auto en avion? Pour le monter dans la voiture, le système Isofix est compatible?

Bonne continuation!

Pour le siège auto, aucun soucis pour le mettre dans la voiture, c'est exactement comme en France et c'est bien gratuit (avec Air France) .
Tripper
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar JacKBzH35 » Sam 15 Fév 2014 11:26

Cool cette suite malgré vos déboire ! ^^
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Pellok1 » Sam 15 Fév 2014 22:12

Merci pour les infos les beaux-frères!
Pellok1

Messagepar Flamelin » Sam 15 Fév 2014 22:34

Petites erreurs dans ma première journée :
- Ascenseur d'environ 5m2, et non 10m2.
- Toit indisponible pour cause de fête la veille.
Flamelin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA