Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road trip 33 jours Ouest USA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Road trip 33jours ouest Usa

Messagepar sui100 » Mer 1 Mai 2013 23:37

brflo a écrit:Superbe carnet !et je n'en suis qu'au Day 10...

Petite question : où se trouve ton point de vue Little Colorado Canyon ? C'est tellement beau que j'aimerais le rajouter sur mon parcours de cet été sachant qu'on doit prendre, je pense, le même parcours entre GC et Page.

La suite de ma lecture sera pour demain.

Flo

Salut Flo
Voila les infos:Litle Colorado

http://www.silverspurtours.com/little-colorado-river-gorge/

Pour une vue a 360
http://www.360cities.net/fr/image/little-colorado-river-gauge-1?amp%3Butm_source=google_earth#-18.14,15.10,70.0

Carte du lieu ( en bas de la carte overlook)
http://www.americansouthwest.net/arizona/little-colorado-river/map.html

un petit film...
[url]http://www.youtube.com/watch?v=qx31B_kELrY
[/url]

L'endrois exact: tape l'adresse ci-dessous dans Google maps tu y est juste.
Road 6140‎ Cameron, AZ 86020, États-Unis
Un petit chemin de terre ,petit parking..et environ 1km a pied.
Et alors la.....plein les yeux.
Mais fait attention car il n'y a pas beaucoup de barrières ou elles sont sommaire.
sui100
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar brflo » Jeu 2 Mai 2013 10:42

Merci pour les infos.
Je n'ai pas encore repris cette étape mais effectivement d'ici cet été le détour devrait toujours être d'actualité. Dommage, d'autant plus que j'avais prévu de faire Cathedral wash trail à Lee's Ferry au passage ! Et sur Gmap, pour l'instant on a juste droit à un calcul d'itinéraire impossible. Je me souviens d'un commentaire sur le sujet concernant la Route 89.
Toutefois je pense qu'on doit emprunter la route 64 donc on passe vers Little Colorado River Gorge.
Je suppose que le parking dont tu parles est vers la "pointe" de la Rd 6140.

Bon cet après midi je continue ton carnet :)
brflo
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar sui100 » Jeu 2 Mai 2013 12:04

Salut Flo,
Avec Google maps tu n'as qu'a zoomer et tu verras une petite baraque,
c'est ici que tu laisse ta voiture.
Tu peut voir aussi que le chemin est barré par de grosses pierres,c'est a partir d'ici que la promenade commence.
sui100

Messagepar brflo » Jeu 2 Mai 2013 14:55

Merci encore !
Et je n'avais pas vu les grosses pierres....
brflo

Messagepar maeva » Jeu 2 Mai 2013 15:08

Bonjour,
Je vois que vous êtes partis avec votre petite puce. Aviez vous pris votre propre poussette et siege auto dans l'avion ou avez vous fait l'investissement sur place (achat ou location) ?
Comment s'est passé votre voyage avec votre petite dernière : randonnée, long trajet en voiture, chaleur, ... ?
Avez vous été limité pour vos randonnées ?
Nous avons déjà voyagé avec notre fille de 15 mois mais au Japon donc loin de la nature, de parc nationaux et nous hésitons à repartir avec maintenant nos deux filles de 1 et 3 ans de peur d'être trop limités dans notre découverte.
Quel est votre sentiment à votre retour sur le fait de voyager en famille ?
maeva
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar sui100 » Jeu 2 Mai 2013 16:39

Salut Maeva,
Pour ce qui est de la plus petite,oui j'ai pris mon siège auto et ma poussette,car pour les bébé la plus par des compagnies aérienne donne pour chaque bébé le droit d'emporter le siège auto et la poussette +10kk+5kgen cabine.
Lors de mes dernier voyage j'avais aussi opter pour cette solution.
Le seul inconvénient du siège auto est de le transporter de l'aéroport au loueur de voiture car c'est encombrant...mais nous étions plusieurs et tout est aller,le chauffeur de la navette de la compagnie de location a tout pris et nous aider a tout charger.
Et puis c'est comme a la maison...une fois dans la voiture il ne bouge plus jusqu'au départ.
Je voulais aussi prendre le mien car ma fille le connait,moi aussi je sais qu'il est confortable pour elle,ma femme a aussi bricoler une housse en éponge qui s'adapte au siège,car le coton c'est mieux quand il fait chaud comparer a la plus part des sièges qui ont un revêtement en nylon.
La poussette: récupération des bagages et de la poussette...ouverture de celle ci et hop prête a utilisée.

Pour le transport en soute javais fabriquer des grand sacs en toile résistante pour les envellopper a l'enregistrement des bagages.
Vu la couleur des sacs quand je les ai récupérés....le sac est indispensable si non aie....tout sale.
Je te donne un truc encore....si tu emballe ton siège ou poussette dans un sac.....tu peut "tricher" et y fourger un peu de tes affaires ....ou souvenir.Moi j'avais mis les chaussures.tu y gagne en poids.

Comme je l'écris dans le carnet( le projet) les priorités absolu était les vols les plus direct possible et des étapes pas trop longue, et nous avons fait des pauses assez nombreuses.
Pour la visite des parcs tout est dans la préparation du voyage,a toi de voir ce que tu veut faire (ex pour bryce canyon elle étais portée sur le dos pour les endroits a risque,regardes les photos)

Le sentiment....super mais pour que tout fonctionne il faut une super préparation ce voyage nous l'avons fait dans l’esprit d’être toute la famille en vacances ensemble pour une dernière foie ,(je te revois au projet pour le détail)

Mais n'oublis pas....tu est au USA tu n'est pas dans un pays sous développer .... tu y trouve les mêmes choses que chez toi.
Lis la fin du DAY10 l^épisode ou ma fille a été malade....choisi bien tes assurances et tout iras.
sui100

Messagepar sui100 » Jeu 2 Mai 2013 17:15

Re salut Maeva,

Un des secrets de notre voyage a été que la personne prioritaire pour tout le séjour est Chiara.
Car voyager avec un bébé qui a faim,soif,n'as pas assez dormis.....tu sais comment c'est a la maison....
Le bébé cris cela t'énerve.....et la boucle est bouclée et tu a la journée sabotée.

voila a peut prêt une journée typique:(pour Chiara)
Le matin lever vers 07h30 8h00 environ.
Essayer de combiner le trajet en voiture avec une sieste.
Le soir repas vers 19h00
Et vers 20h30 au lit.
En fait comme a la maison essaie de garder le rythme.(une fois le décalage horaire passer)

Il me faut dire aussi que ses sœurs ont été fantastiques...elle avait comme 3 mamans ( un énorme bonus)

Comment j'ai pus aller voir les coucher et lever de soleil?
Comme dis plus haut ...une bonne organisation,
Nuit dans les parcs,et hôtels au plus prêt des lieux qui demande de se lever tôt.

Je te laisse lire le carnet ex jour7 ..... mais bien sur si tout le monde veut aller au lever de soleil.....a toi le choix.
sui100

Messagepar julianno77910 » Dim 5 Mai 2013 14:45

salut sui

j'ai dévoré le blog entier et je suis juste skotché par les photos!! toutes plus magnifiques les unes que les autres!

tu est pro ou un simple passionné de photos?

je veux bien avoir quelques cours avec toi moi qui débute !! lol

en tout cas, très joli voyage en famille et superbe blog, bravo
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Road trip 33 jours Ouest USA

Messagepar sui100 » Ven 10 Mai 2013 18:16

Salut Julianno 77910,

Non je ne suis pas un pro de la photo.
Je me suis intéresser de plus près a mon appareil,dès que j'ai commencer a organiser mon voyage.
J'ai lu d'abord toute la notice,puis suivit des cours e-learning ( je peut rechercher les liens si cela t’intéresse).
Consulter des forum photos et voila.

Mais une chose a ne pas oublier c'est qu'une foie la photo prise il y a un post traitement.
voila un exemple:

Photo1 brute Originale: Image

Et voici la même ......retouchée: Image
sui100

Re: Road trip 33 jours Ouest USA

Messagepar julianno77910 » Ven 10 Mai 2013 20:01

merci sui100 , oui je suis intéressé par toutes infos sur la photo.

je suis déjà sur quelques forum et je viens d'avoir mon nouveau jouet depuis hier seulement et je decouvre le monde de la photo hors tout automatique.

merci !!
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA