Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road Trip Grand Ouest USA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Road Trip Grand Ouest USA

Messagepar zouzou38 » Sam 2 Fév 2013 11:41

Toujours aussi génial ton récit :clap:

Brigitte
4 semaines en famille dans l'ouest américain été 2013 : carnets-voyage-usa-f25/recit-nos-semaines-passees-dans-ouest-americain-t6515.html
zouzou38
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Madame » Sam 2 Fév 2013 16:55

brflo a écrit:J'avais prévu un arrêt dans ce camping à Lonepine mais je crois qu'on va en chercher un autre !

On part en juillet et j'ai passé un bon bout de temps à chercher un camping à Lone Pine, parce qu'après Death Valley je voulais vraiment avoir le luxe de pouvoir prendre une douche! Le seul camping que j'ai trouvé vers Lone Pine qui propose douche, lavererie et piscine, le voici: http://www.bouldercreekrvresort.com/
Je pensais que c'était réservé au RV mais ils ont aussi des emplacements de camping et suite aux quelques emails échangés, ils ont l'air très sympathiques. Un peu plus cher par contre, 50$ pour 4 pour une nuit. Mais après Death valley, la piscine va nous sembler paradisiaque!
Ils sont juste un tout petit peu plus au sud de Diaz Lake.

Nikolas, toujours aussi fan de ton récit (et c'est décidé, on prendra nos chaussures de course! :lol: )
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar brflo » Sam 2 Fév 2013 18:21

Merci Madame pour l'info, je l'ai repéré effectivement aujourd'hui mais j'avais tout de même des doutes côté tente et je ne trouvais pas d'avis sur le net... même si Death Valley sera en fait pour le lendemain (le sens de trajet étant inversé) la piscine peut être bien appréciée si on n'arrive pas trop tard ! On devrait y être le 23 juillet.

Opeth75 : c'était effectivement une white (mais sur le site français également) mais, pour filmer et non pour en récupérer des images de prise en rafale, 3 Mpixels me semblent correct quoique que je ne me sois pas renseignée sur ce critère pour une caméra.
brflo
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar bbrigitte » Sam 2 Fév 2013 20:24

Tes photos sont superbes, c'est un plaisir de les regarder. J'aime beaucoup la façon dont tu racontes ton récit, on se sent avec vous.
Nous resterons aussi un mois dans l'ouest, perso je pense qu'il faut bien ça.

Tu me fais hésiter pour l'adaptateur. Tu l'utilisais tout le temps? Le 16 mm ne suffisait pas? Ca ne détériore pas la qualité de l'image (comme ça, on n'a pas l'impression)?
Tu avais un filtre?

Tu m'as convaincu pour les places avant dans l'hélico. :clin:
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Nikolas » Sam 2 Fév 2013 20:54

Merci à tous pour vos commentaires sympa!
Indispensable pour un runner les chaussures de course! :)

Concernant la Vallée de la Mort, si c'était à refaire je m'arrêterai pas loin le soir, genre à Stovepipe Wells je crois, pour profiter du coucher et lever de soleil sur les dunes de sables, j'ai vu des photos et c'est à tomber...

bbrigitte a écrit:Tes photos sont superbes, c'est un plaisir de les regarder. J'aime beaucoup la façon dont tu racontes ton récit, on se sent avec vous.
Nous resterons aussi un mois dans l'ouest, perso je pense qu'il faut bien ça.

Tu me fais hésiter pour l'adaptateur. Tu l'utilisais tout le temps? Le 16 mm ne suffisait pas? Ca ne détériore pas la qualité de l'image (comme ça, on n'a pas l'impression)?
Tu avais un filtre?

Tu m'as convaincu pour les places avant dans l'hélico. :clin:

Oui un mois c'est top, deux mois ça aurait été encore mieux pour aller à Yellowstone, Grand Tetons, mais bon ça sera l'occasion d'un autre voyage...

Concernant l'adaptateur pour une centaine d'euros je pense que ça vaut vraiment le coup pour capturer l'immensité des paysages, je ne l'ai jamais retiré, le 16 est déjà bien mais en ultra grand angle c'est encore mieux!
Et non l'image reste de bonne qualité même si il y a un peu de distorsion sur les bords, on le voit sur certaines photos où l'one st au premier plan un peu sur les côtés on est un peu déformé mais rien de méchant...

J'ai trouvé ce lien pour que tu vois la différence de champs entre le 16mm et le 16+adaptateur : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=158&t=61134

Les places avant je pense que c'est le must, et une fois qu'on est là-bas, dans l'hélico, on est plus à 50$ près ^^

Demain passage à Devils Postpile National Park sur une improvisation totale et ça valait le coup! :lol:
Nikolas

Messagepar bbrigitte » Sam 2 Fév 2013 22:02

Merci pour le lien. La qualité, excepté aux bords, n'a pas l'air affectée. J'ai encore un peu de temps pour me décider. La différence ne me parait pas flagrante et surtout j'ai envie que l'appareil reste de petite taille (pour pouvoir le mettre dans une poche ou un petit sac de fille). Je verrai bien.

2 mois, c'est ce que je voudrais! malheureusement, ce n'est pas du faisable, tant niveau budget que jours de congé. Nous irons une semaine à Yellowstone, j'y tenais absolument (en fait, on part 5 semaines en tout). :lol:
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Nikolas » Dim 3 Fév 2013 12:21

Avec 5 semaines c'est bien!

Post du jour : Jour 20 - Devils Postpile et Mono Lake

http://www.intomywild.com/road-trip-us- ... -mono-lake
Nikolas

Messagepar Opeth75 » Dim 3 Fév 2013 13:22

Sympa la Chevrolet équipée d'un Chasse-neige !! : ))
Opeth75
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Nikolas » Lun 4 Fév 2013 11:19

Hop un peu en retard aujourd'hui...

Jour 21 : visite de la ville fantôme de Bodie et arrivée à Yosemite!

http://www.intomywild.com/road-trip-us- ... e-yosemite
Nikolas

Messagepar leelo13 » Lun 4 Fév 2013 11:33

brflo a écrit:Pour la gopro, suite à vos vidéos, on a cherché avec mon fils mais côté US c'était 200$ la version 3 soit 100€ de moins que la 2 chez nous ! On va y réfléchir car c'est tentant !
Bon week end à tous !

Go pro 3 black: =450€/300$(sans les taxes)
Go pro 3 silver:11 MP=350€/200$(sans les taxes)
Go pro 2:11 MP (pas de wifi)=250€
Go pro 3 White: 5 MP=250€/200$(sans les taxes)

Donc pour un achat en france il est probablement plus intéressant de prendre la génération précédente qui est très largement plus performante que la white.

Pour un achat aux us la 2 va être difficilement trouvable malheureusement.

La white à d'autres limites l'angle de 127° en 1080 contre 170° pour la silver/PRO2 par exemple.
leelo13
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA