Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellow RockRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Road Trip dans l'Ouest : un rêve devenu réalité

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Road Trip dans l'Ouest : un rêve devenu réalité

Messagepar 3ll0die » Ven 25 Juil 2014 10:54

Bonjours à tous,
Petite présentation : Nous revenons il y a quelques jours de 3 semaines dans l’ouest américain. « Nous », c’est mon compagnon Kevin 23 ans et moi Elodie 24 ans.
Il y a 9 mois, nous réfléchissions aux prochaines vacances et c’est à ce moment que mon chéri m’a proposé de partir à l’autre bout du monde. C’était pour moi un rêve depuis toujours, j’ai bien sûr accepté, c’est comme cela que la folle aventure de l’ouest américain avait commencé.
Achat des billets d’avion A/R Paris CDG- SFO quelques jours plus tard. Et ensuite ébauche du trajet et finalisation. Le road trip était donc : San Francisco, Yosemite, Las Vegas, Zion, Bryce canyon, Lake Powell, Monument Vallet, Havasupai, Los Angeles, Santa Barbara, Monterey et San Francisco.
Nous avons ensuite réservé notre moyen de transport et se sera un van (escapecampervan) ! Du coup c’est réservation des campings dans les parcs et hôtels dans les villes.
6 mois après la décision de partir dans l’ouest, tout est bouclé il n’y a plus qu’à attendre le départ le 28 Juin 2014.

JOUR – J :
Ce matin, nous sommes Samedi 28 Juin 2014 il est 6 heure, le réveil n’a pas encore sonné mais impossible de dormir alors on commence à se préparer et boucler les valises ! A 9h mes parents arrivent pour nous emmener à l’aéroport Paris CDG. Après 2 heures de route, nous voilà arrivés. Maintenant plus qu’à attendre car le départ est prévu pour 15h50 !
L’heure du départ est venue, l’avion décolle, c’est parti pour 11h35. Que c’est long !!!
Il est 18h25 à San Francisco (3h25 en France), nous arrivons à SFO enfin ! Nous passons l’immigration en 20 minutes, récupérons nos valises et direction le BART pour rejoindre le centre de SF.

Vers 19h30 nous sommes au Civic center, notre hôtel se trouvant près d’Alamo square, nous prenons un taxi, première approche avec les Américains OUAH ce n’est vraiment pas comme chez nous, c’est beaucoup plus cool !
Nous avons dormi au Casa Loma Hotel pendant deux nuits, une fois arrivé un mélange d’excitation et de fatigue se fait ressentir, nous irons nous coucher tôt car demain découverte de SF.
Photos à venir.
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Road Trip dans l'Ouest un rêve devenu réalité

Messagepar Delian » Ven 25 Juil 2014 13:43

Un nouveau Carnet à lire ( et celui la , je le chope des le début donc avec les attentes entre les jours :D )
Héhé hâte de lire la suite ! :content:

Nous avons aussi réservé au Casa Loma pour nos deux premières nuit , qu'avec vous pensé de l'hotel et de ses environs ?

Vivement la suite ;)
Delian
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar mely » Ven 25 Juil 2014 13:55

Chouette! Un nouveau carnet!!!!!! ça fait passer le temps, en attendant notre tour, c'est long... :shock:

On a également réservé cet hôtel pour notre séjour, du coup j'ai aussi hâte d'avoir ton retour sur celui ci!
Le retour n'est pas trop dur psychologiquement?

:cool:
mely
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar 3ll0die » Ven 25 Juil 2014 19:50

L’hôtel est franchement pas terrible. Les chambres sont plutôt sale, il y a des chambres face à la rue et d'autre face à la cour intérieur. Nous avions une chambre face à la rue et de ce coté c'est très bruyant! Maintenant pour nous c’était un point de chute à SF, histoire de passé la nuit et pour cela ça convient pas trop mal. Le quartier est sympa situé à 40 min environ du bord de mer et a 2 min d'Alamo square.
3ll0die

Messagepar 3ll0die » Ven 25 Juil 2014 21:26

J-1 : San Francisco :

Aujourd’hui Dimanche 29 Juin, il est 5h30 et nous sommes déjà réveillés, en pleine forme avec une envie de découvrir ce pays.
A 6h00 nous voilà dans les rue de SF, il fait un temps magnifique, pas un nuage à l’horizon, la journée promet d’être superbe ! C’est partie direction Fisherman’s wharf ! Après 45 min de marche nous sommes arrivés, premier aperçu de l’océan pacifique ! Petit déjeuner chez Boudin. Cette boulangerie, boutique, restaurant… est génial c’est super bon !

Ensuite, direction le Pier 39, et là surprise seulement trois malheureux lions de mer étaient sur les petits pontons, un peu déçu car il parait qu’ils y en a des tonnes ! Mais après avoir discuté avec des Américains les lions de mer migrent l’été pour la reproduction. Image

Nous décidons ensuite de louer deux vélos pour aller voir ce fameux pont rouge !!! Le voyant au loin est déjà très impressionnant ! Et en plus pas de « fog » à l’horizon c’est génial ! Nous le traversons, et allons jusqu’à Sausalito. Cette ville est super sympa très cool ! Nous mangerons le midi un très bon fish and chips !Image
Nous reviendrons en ferry pour admirer le pont de loin et voir bien sur Alcatraz de plus près.ImageImage
Cette balade en vélo nous a déjà pris une bonne partie de la journée, mais elle est écourtée car Kevin a crevé un pneu (heureusement non loin de la boutique de location de vélo) il est 15h00 nous rendons donc les vélos et partons ensuite voir Lombard street, pfiouuuu quand je vois la rue à monter, je me dis que ça va être assez raide ! Mais une fois en haut c’est génial de voir cette partie de rue très fleurie et avec le câble car qui passe juste devant nous.ImageImage

Nous partons ensuite en fin de journée à Alamo square voir notamment les Painted Ladies. Deux des sept maisons sont en travaux, nous n’aurons donc pas de belles photos…

Il est bientôt l’heure de diner et depuis ce matin 5h30, nous commençons à fatiguer ! On achète de quoi manger dans un petit magasin et rentrons à l’hôtel se reposer car demain c’est direction Yosemite !

En ce qui concerne l’hôtel je ne le conseille pas vraiment. Les chambres sont très vielle et plutôt mal entretenu (des taches sur les murs et sur la moquettes) et surtout très bruyant !
3ll0die

Messagepar sebetman » Ven 25 Juil 2014 21:40

Super un nouveau carnet...... vivement la suite cela nous fait patienter avant notre depart J-15
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar 3ll0die » Dim 27 Juil 2014 15:06

J-2: De San Francisco à Yosemite:

Ce matin de nouveau réveillés vers 6h00, petit déjeuner sur Fisherman’s Wharf et balade dans les boutiques de souvenirs. Image

Il est 11h00 et grand temps de récupérer le van chez Escape Campervans. Découverte donc de notre maison sur roues pour trois semaines ! Il est pas mal et nous plait beaucoup !Image
Une fois la mise en main faite, Kevin prend les commandes et c’est parti direction Yosemite… enfin quand on aura réussi à faire fonctionner notre GPS (Le nôtre qui fonctionne bien en France) ! Mais après quelques minutes tout est rentré dans l’ordre.

Au bout de quelques miles, on se rend compte que la chaleur est quand même plus importante dans les terres (ça promet pour la suite). On s’arrête dans une petite ville faire quelques courses pour les prochains jours. Je trouve très déstabilisant de se retrouver dans un magasin où l’on ne connaît presque pas les marques de nourriture… Pas très courageux pour le moment, on ne prend pas de risques et achetons presque que des produits connus en France.

C’est reparti, nous poursuivons notre chemin et arrivons vers 16h00 à Yosemite.Image Achat du pass Beautiful America ! Nous nous arrêtons plusieurs fois sur le bord de la route pour admirer ce paysage si époustouflant !Image
Nous allons ensuite nous poser dans notre camping « le Lower Pines ». La Merced river passe juste derrière le camping alors vu le temps qu’il fait et la chaleur, on en profite pour faire un petit bain.Image En fin de journée le besoin de prendre une douche apparaît. Et visiblement il n’y en a pas dans le camping, mais des gens du camping nous expliquent qu’il y en a au Curry Village, alors c’est parti on y va ! Mais malheureusement tout est fermé ! ZUT ZUT ZUT Bon Bah on retentera çà demain avant la randonnée !

Depuis notre arrivée dans le parc une seule chose nous poursuit dans la tête, allons-nous avoir la chance de voir un ours ?

Le soleil se couche, nous nous baladons près de Curry Village et apercevons dans la clairière plein de biches qui mangent tranquillement. Elles ont l’air d’avoir l’habitude de voir des humains car elles nous ignorent totalement.Image

Nous rentrons au camping et nous nous préparons à nous coucher. Demain nous ferons la randonnée « Mist Trail » !
3ll0die

Messagepar cupman » Dim 27 Juil 2014 17:26

Ah ! D'autres voyageurs en van, et avec escapecampervan ! :coucou:

Je suis très intéressé de voir comment vous avez vécu votre trip à bord de ce van atypique, mais en été, contrairement à nous, ou nous étions en octobre... :clin:
cupman
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar drohyd » Dim 27 Juil 2014 20:29

Moi aussi, j'ai hâte d'avoir votre REX sur ce van !!!

Le début de votre carnet de route fait vraiment envie.

Nous partons dans 15 jours pour 3 semaines de trip et nous avons loué un Maverick chez escapecampervan.
Je me pose pleins de questions (qui pour certaines doivent paraitre très c... :-)

les questions que je me pose :
- est-ce qu'on peut faire tourner la clim du véhicule le soir ou la nuit. Je pense que non.
-Est-ce que vous avez pu prendre la piste de monument valley avec le van ?

J'ai hâte de lire la suite
drohyd
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar cupman » Dim 27 Juil 2014 21:01

drohyd a écrit:Moi aussi, j'ai hâte d'avoir votre REX sur ce van !!!

les questions que je me pose :
- est-ce qu'on peut faire tourner la clim du véhicule le soir ou la nuit. Je pense que non.
-Est-ce que vous avez pu prendre la piste de monument valley avec le van ?

Nous concernant, nous avions un Malibu, à priori Elodie aussi, et nous avons fait la valley drive de monument valley...Comment dire, le début était ...Un peu hard, du coup, la fin aussi, le reste, sans trop de souci....En prenant son temps, ça passe, et pourtant nous avions des pneus en fin de vie...mais la piste étant très évolutive, il faudra confirmer sur place...

Pour la clim, comme pour le frigo, avec le Malibu c'était uniquement moteur en marche... :hihi:
cupman
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA