Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road Trip dans l'Ouest : un rêve devenu réalité

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Road Trip dans l'Ouest un rêve devenu réalité

Messagepar 3ll0die » Jeu 11 Sep 2014 18:11

Merci mimi3365, cette randonnée restera gravé dans notre tête!
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
 
Messages: 312
Inscription: Mar 10 Déc 2013 11:11


Re: Road Trip dans l'Ouest un rêve devenu réalité

Messagepar 3ll0die » Jeu 11 Sep 2014 18:18

J-20 : De Monterey à San Franscico :

Vendredi 18 Juillet :

Ce matin, réveil vers 7h00 et petit déjeuner à l’hôtel. Depuis le début du voyage nous n’avons jamais mangé un petit déjeuner autre part que dans notre van ou presque! Au menu, céréales, gaufres, fruits… Moi qui voulais manger un jour des froot loops (comme dans la série Malcolm !), c’est l’occasion ! Bon enfaite c’est tout simplement dégeulasse. Image Après un petit déj bien copieux, nous partons vers l’aquarium de Monterey.
Nous garons notre van dans un parking couvert, puis nous marchons jusqu’à l’entrée, très rapidement car ce matin le ciel est couvert et il ne fait pas chaud. Manque de bol il est 9h30 et l’aquarium n’ouvre que dans 30 minutes. Bon bah on attend dans le froid !

L’aquarium ouvre enfin, nous passerons plus d’une heure 30 à voir la vie sous-marine. Des petits poissons et de bien plus gros, en passant par les méduses, les otaries, les raies…Image ImageImageImageC’est un moment très sympathique même si 40 dollars l’entrée par personne, ça commence à faire cher ! Mais bon c’est les vacances alors on profite. Nous ressortons vers 11h30, au moment de récupérer le van, surprise l’arnaque du siècle ! 15 dollars de parking pour 1h30. Nous avions vu à l’entrée, 15 dollars pour la journée, alors on s’était dit ça va on y restera que quelques heures. Ah oui mais enfaite qu’on reste une heure ou 5h c’est le même prix. Ça fait mal pour une place de parking.

A l’heure du déjeuner, nous allons manger chez Taco Bell. Notre dernière expérience avec la restauration mexicaine était génial, et puis nous avions tellement entendu parler de ce restaurant en bien qu’on voulait essayer. Nous prenons tous les deux des tacos. Enfaite pas terrible du tout très peu de viande, beaucoup de sauce froids et de salade. Du coup c’était plutôt froid et pas très bon. On aura essayé mais nous n’en gardons pas d’excellents souvenirs.
Nous reprenons la route en début d’après-midi. Beaucoup de monde sur la route, alors à peine à l’entrée de San Francisco, ça bouche !Image Nous avançons petit à petit puis nous arrivons de nouveau à l’embarcadero.
La boucle est bouclé, nous revoilà au point de départ ! Une fois le van garé, nous décidons de repartir sur le Pier 39, voir si cette fois les lions de mer seront présents et faire les derniers achats souvenirs.
Pas plus de lions de mer qu’il y a trois semaines, le pont est toujours en place et toujours aussi beau ! Balade dans les boutiques, puis en fin d’après-midi nous partons au Golgen Gate Park.
Nous n’avons pas dû arriver par la meilleure entrée car nous n’avons pas vu les endroits sublimes que l’on peut trouver sur internet. Nous y passerons une bonne heure. Il est l’heure de diner. Ce soir, c’est Clam Chowder chez Boudin !Image Je crois que c’est le meilleur repas que nous avons mangé aux USA. C’est excellent, rien que d’y penser j’en mangerai bien un ! Pendant le diner, nous discutons de l’endroit où dormir. En van ce n’est pas évident en ville, et surtout il faut absolument qu’on se douche avant de reprendre l’avion, car la prochaine douche sera à la maison dimanche soir ! Notre GPSnous indique deux campings dans San Francisco. Nous décidons d’aller voir car il y aura peut-être des douches ! Ces campings n’existent pas ! Nous allons au Motel 6 dans le centre-ville, mais ils sont complets. Un jeune nous dit que le plus simple serait les hôtels près de l’aéroport, ils sont beaucoup moins cher et pas très loin.

Nous dormirons donc dans un hôtel proche de l’aéroport, le bruit des avions qui décollent et atterrissent ne sont pas trop gênant et nous bercent. Nous nous endormons avec un pointe de nostalgie, dernier dodo aux USA, demain il faut rendre le van et reprendre l’avion pour retourner à la maison.
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
 
Messages: 312
Inscription: Mar 10 Déc 2013 11:11

Re: Road Trip dans l'Ouest un rêve devenu réalité

Messagepar sebetman » Jeu 11 Sep 2014 20:36

Le clam chowder quel regal
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
 
Messages: 938
Inscription: Dim 30 Juin 2013 22:03

Re: Road Trip dans l'Ouest un rêve devenu réalité

Messagepar elinou » Jeu 11 Sep 2014 22:47

Pour le tex-mex, la prochaine fois (je vous en souhaite une!) essayez Carl's Junior, pas mal meilleur à mon avis et pas cher du tout. :clin:
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
Avatar de l’utilisateur
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
 
Messages: 342
Inscription: Sam 5 Avr 2014 15:02
Localisation: Québec

Re: Road Trip dans l'Ouest un rêve devenu réalité

Messagepar 3ll0die » Sam 13 Sep 2014 12:05

J-21 : De San Francisco à Paris :

Samedi 19 Juillet :

Ce matin, réveil comme tous les jours depuis trois semaines vers 7h00 ! Mais ce matin, c’est le dernier jour ! Une grosse pointe de tristesse en regardant par la fenêtre les avions décoller et atterrir, et dire que dans quelques heures c’est le grand retour ! Bon, on ne va pas déprimer toute la journée, au contraire, il faut profiter. Petit déjeuner à l’hôtel, peu de choix mais bon, on n’a pas le ventre vide.
En début de matinée, nous repartons dans le centre-ville de San Francisco. Mais avant il faut absolument ranger entièrement le van, car il va falloir le rendre dans quelques minutes ! Je ne vous dis pas le bazar qu’on peut mettre en trois semaines. On remplit une poubelle entière de l’hôtel. Les valises sont ouvertes sur le parking pour ranger les dernières affaires ! Une heure plus tard, le van est aussi propre que lors de la récupération des clefs. Nous voilà repartis à l’Embarcadero. Il est à peine 10h00, on se dit que si on rend le van maintenant, il va falloir se balader avec les valises, alors on se gare et on va d’abord prendre un dernier coup à boire chez Boudin. A 11h00, nous allons rendre le van ! Cette fois c’est fini, quelle tristesse, la preuve !Image Nous faisons le tour du van avec les propriétaires de la boutique, tout est ok. Bon on a perdu une fourchette, impossible de savoir où.

Il est presque midi nous marchons un peu près de la mer avec nos valises, c’est assez encombrant, du coup on décide de ne pas manger tard. Le premier jour à San Francisco, un restaurant nous intriguait on ne sait pas pourquoi, Applebee’s ! Alors nous décidons de manger ici. Une femme nous appelle l’ascenseur pour monter dans le restaurant. Une fois à l’intérieur, un serveur nous installe à une table assez pratique car avec nos valises, on se fait pas mal remarquer. Kevin prend un burger, et je prends des tagliatelles aux Saint Jacques, très bon, nous avons adoré ! De plus l’accueil est très sympathique. Le jour où nous reviendrons à San Francisco, nous y retournerons avec plaisir! Il est 13h30 environ lorsque nous ressortons du restaurant.

Notre avion décolle à 20h40, et nous devons y être pour 17h30. Pour se rendre à l’aéroport nous ferons comme le premier jour, nous prendrons le BART. Mais il faut aller jusqu’à la station Powell d’abord, on décide d’y aller à pied, nous avons le temps et on va être assis pendant des heures après. Par contre les rues en pente avec les valises par moment c’est un peu difficile, enfin pour moi seulement ! Nous passons par Union squareImage, nous voyons aussi le Cable Car effectuer le changement de sens.
Arrivé à la station du BART, un « homeless » nous aide à acheter nos billets car on est un peu paumé. Nous prenons le premier BART qui arrive, à un moment un homme très sympathique vient nous voir pour nous dire de descendre à la prochaine station et reprendre le prochain, car si on va à l’aéroport ce n’est pas le bon tramway. Merci du conseil, grâce à lui nous éviterons une bonne heure de galère.
Nous arrivons à l’aéroport pour 15h00 environ, et nous attendons ! Nous retrouvons à l’aéroport une fille avec qui nous avions sympathisé à aller dans l’avion, c’est le moment de se raconter nos parcours durant ses trois dernières semaines. Au passage, Sibel, nous t’embrassons !

Nous montons dans l’avion et décollons comme prévu pour 20h40. Assis juste derrière nous un enfant assez jeune, (3 ans environ) n’arrête pas de parler de sauter sur son siège et de taper dans les nôtres ! Super, si c’est comme ça pendant 12heures… En plus, pour couronner le tout une odeur suspecte apparait quelques minutes avant le décollage ! Et oui, c’est le petit derrière qui a fait dans sa couche mais pas de changement de couche tant que le décollage n’est pas terminé. Fou rire garanti ! Nous volons une bonne partie dans la nuit, du coup beaucoup de monde dort et c’est assez calmeImage. Quelques turbulence au-dessus de Groenland, puis on arrivant en France. Le passage des nuages bien gris au-dessus de Paris secoue pas mal. Nous atterrissons à l’heure prévue. Et voilà, le voyage est terminé. Nous récupérons nos valises, nous retrouvons les parents de Kevin qui sont venu nous chercher. Retour à la maison !!!!


En conclusion : Ce fut un voyage extraordinaire, unique, grandiose…
Le van est une superbe expérience, aucun regret !
Notre seul regret lors du voyage : ne pas s’être mariés à Las Vegas !
Budget total pour deux sans billets d’avions : 4000 euros environs
Nos parcs préférés : Yosemite, Bryce Canyon.
Notre ville préférée : Sans aucun doute San Francisco.
Notre expérience la plus marquante : Havasupai
Distance totale parcourue : 4800 km ( 3000 miles)

Au retour à la maison, ce fut la déprime pendant plusieurs semaines, et encore aujourd’hui, nous en parlons toujours ! Nous pensons déjà à notre prochain voyage, enfin nos deux prochains : Oui, nous allons faire le Nouvelle Zelande et bien sur un retour dans l’ouest (avec Yellowstone cette fois).

Un grand merci à ce site, qui fut une mine d’or pour la préparation de notre voyage !
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
 
Messages: 312
Inscription: Mar 10 Déc 2013 11:11

Re: Road Trip dans l'Ouest un rêve devenu réalité

Messagepar mimi3365 » Sam 13 Sep 2014 13:33

J'aime pas les fins de carnets, c'est triste !!! :snif:
En tous les cas merci pour le partage et la découverte d'Havasupai et pour tes magnifiques photos.
Entre la photo ci dessus et celle de Malibu, on ne dirai pas la même personne!!! :shock:
Alors on se retrouve dans deux ans à Yellowstone ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
 
Messages: 583
Inscription: Jeu 17 Oct 2013 20:39

Re: Road Trip dans l'Ouest un rêve devenu réalité

Messagepar sebetman » Sam 13 Sep 2014 13:38

Merci pour le partage....
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
 
Messages: 938
Inscription: Dim 30 Juin 2013 22:03

Re: Road Trip dans l'Ouest un rêve devenu réalité

Messagepar Vulmix » Sam 13 Sep 2014 16:22

Super carnet !
Merci pour avoir partagé votre expérience :-)
Avatar de l’utilisateur
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco
 
Messages: 780
Inscription: Jeu 28 Nov 2013 15:11

Re: Road Trip dans l'Ouest un rêve devenu réalité

Messagepar 3ll0die » Sam 13 Sep 2014 18:11

Sa été un réel plaisir de partager notre expérience et surtout de prolonger encore un peu ce voyage inoubliable. Et oui mimi3365 rendez vous dans deux ans MAX à Yellowstone!
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
 
Messages: 312
Inscription: Mar 10 Déc 2013 11:11

Re: Road Trip dans l'Ouest un rêve devenu réalité

Messagepar Fred » Jeu 18 Sep 2014 20:15

SF avec les valises :shock:
z-étes fou :hihihi:

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3145
Inscription: Sam 5 Avr 2008 12:15
Localisation: Clermont-Ferrand

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités