Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Painted DesertRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road Trip dans l'Ouest : un rêve devenu réalité

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Road Trip dans l'Ouest un rêve devenu réalité

Messagepar MisfitGeek » Ven 29 Aoû 2014 22:33

Je viens de trouver que cette Wisteria Lane existe en effet depuis très longtemps (avant 1950) et a été utilisée pour pas mal de films, de pubs et de clips. Et continue d'être utilisée... Visiblement elle se visite bien avec le "petit train" donc pas besoin du tour VIP.

J'ai bien souvenir que le guide nous a montré Wisteria lane sur la gauche où il y avait 2 maisons pas très fraîches. Le train a ensuite continué sans s'engager vers cette rue à gauche. Mais à lire d'autres sites il y a souvent des tournages en tous genres donc dans ce cas c'est comme nous on file tout droit. S'il n'y a pas de tournage vous pourrez y passer. En revanche c'est comme à Las Vegas, il faut avoir de la chance, mais en effet il se peut que le dimanche soit un jour de relâche, donc avec plus de chance d'y passer. Mais à mon avis le parc doit être bien bondé les week-end.

C'est vrai qu'ils réutilisent ces décors, ma fille a vu la scène du tremblement de terre dans la station de métro dans un épisode de la série Bones !
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar toune69 » Ven 29 Aoû 2014 23:43

:coucou:

Bravo pour la randonnée de Havasupai. C'est magnifique :clap:

Pauvre cheval, c'est triste :snif:
toune69
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar 3ll0die » Lun 1 Sep 2014 09:27

J-12 : De Hollywood à Santa Monica :

Mardi 15 Juillet :

Ce matin, de nouveau réveillés de bonne heure par le bruit dans les couloirs de l’hôtel. Une fois préparés, nous allons prendre notre petit déjeuner dans le Starbucks qui se trouve cette fois dans le centre commercial sur Hollywood boulevard, face à Hollywood Sign !

Ce matin sur Hollywood Boulevard, des ouvriers installent un énorme tapis rouge, des barrières, des plantes… Ce soir, il y aura l’avant-première du dessin animé « Planes : Fire & Rescue avec les célébrités qui prêtent leur voix au film. On ne verra rien de plus puisque nous partons aujourd’hui découvrir d’autres choses
.
On prend le van, et direction Hollywood Sign ! Nous avons trouvé plusieurs adresses pour s’approcher au plus près. 1ere adresse, on arrive à Griffith Observatory. La vue sur Los Angeles est un peu cachée par la pollution. Et Hollywood Sign me parait encore bien loin.Image
2e adresse, c’est celle qui permet de faire la petite balade pour monter au plus près. Mais le chemin est fermé, l’agent qui surveille cette route, nous explique que l’on ne peut pas avoir accès à Hollywood Sign plus près. Je suis super déçue !
Nous redescendons vers les routes principales, quand d’un coup nous apercevons de très près Hollywood Sign, génial ! Ce qui nous a permis de faire de très belles photos souvenirs. ImageImage

Après cet arrêt, nous partons à Beverly Hills et notamment Rodéo Drive. Une place pour se garer trouvée très rapidement, quelques photos devant le célèbre panneau de Beverly !Image Nous voilà sur une des avenues les plus célèbres du monde. Le luxe est partout ! Si nous sommes allés sur Rodéo Drive, c’est quand même pour une raison bien particulière. Et oui, à la maison il y a un passionné de voiture et Monsieur sait très bien qu’une Bugatti Veyron rode sur l’avenue ! Après 5 min sur Rodéo Drive, la voilà cette voiture tant attendue. ImageImage
Nous faisons le tour de Rodéo Drive.
A midi, nous mangeons dans un petit restaurent dans une rue juste à côté. Une sorte de brasserie à la française où nous avons bien mangé mais je ne me souviens plus du nom !

Il est encore tôt et nous avons rendez-vous à Santa Monica vers 16h00 pour la réception de la chambre réservée par Airbnb ! Puisque nous avons le temps, nous remontons dans le van, à la recherche des maisons de stars, pour le fun. On tombe sur une femme dans une rue qui vend des cartes avec la localisation des stars. Nous avons du temps devant nous, et ça nous permet de flâner dans les rue de Beverly Hills. Nous achetons donc une carte (plutôt en guise de souvenir) pour 11 dollars. La dame nous explique que juste là où nous nous trouvons, il y a la maison de Mickael Jackson. Ah oui effectivement c’est vrai, je reconnais très bien le célèbre portail vu une dizaine de fois, lors de la mort de M. Jackson !Image Non loin, nous voyons très bien la maison de Nicolas Gage!Image Ils ont de belles maisons quand même !
Nous allons voir ensuite, Tom Cruise et Katy Holmes, Madonna, Christina Aguillera. Moi ma seule envie voir la maison de Leonardo Di Caprio ! Alors, on rentre l’adresse dans le GPS et direction chez Leo ! Sa maison se trouve dans une impasse en forme de T. Nous allons d’abord à droite, raté, c’était à Gauche, demi-tour. Nous arrivons à peine devant sa maison que le portail s’ouvre !!!
Non, ce n’est pas Leonardo mais un homme juste énorme 1 m 80 120 kg ! Et il nous fait dégager en vitesse. Bon bah demi-tour, on aura juste vu la sécurité de la maison !!! Depuis cette histoire, je me dis toujours qu’il ne devait pas être très loin pour que la sécurité intervienne si rapidement. Mais je ne le saurais jamais.

Nous partons ensuite vers Santa Monica. Nous rencontrons la personne chez qui nous allons dormir cette nuit. Une fois installés, nous partons à pied vers la plage ! Après 20 min de marche, nous y sommes !! On voit enfin l’océan pacifique, quel bonheur. Nous allons jusque sur la célèbre jetée, une petite balade et on décide de repartir, manger rapidement et revenir une fois la nuit tombé.Image
Nous revenons vers 21h00, c’est trop beau de voir le Santa Monica Pier illuminé !!! ImageNous sommes dans la fête foraine que l’on voit partout, Pacific Park !!! Après un petit tour, on monte dans le West Coaster. On a bien rigolé. En remontant dans la ville, des hommes sont posés sur des bancs avec des énormes pythons jaunes !! Je suis juste terrifiée et fais le plus grand détour possible pour ne pas m’approcher.

Nous nous couchons vers minuit. Demain journée à Santa Monica et Venice Beach et départ le soir pour Santa Barbara.
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Vulmix » Lun 1 Sep 2014 09:50

C'est pas Nicolas Cage qui vous regarde de sa fenêtre ?
Je rigole, mais on dirait bien qu'il y a quelqu'un qui vous observe de la fenêtre :-)
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar marjo » Lun 1 Sep 2014 11:22

Oooh non, pauvre cheval :( Heureusement que je n'ai pas vu ça...

Félicitations pour votre remontée !!

Marjo
marjo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar elinou » Lun 1 Sep 2014 12:48

J'aime bien ta robe de star et les chaussures assorties, elles cadrent bien avec Hollywood! :clin:
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou

Messagepar 3ll0die » Lun 1 Sep 2014 21:46

Oui j'adore cette robe! Je l'avais prise pour le mariage à Las Vegas mais finalement je l'ai mise pour faire la star à Hollywood! :lol:
3ll0die

Messagepar 3ll0die » Mer 3 Sep 2014 10:08

J-12 : De Santa Monica à Santa Barbara :

Mercredi 16 Juillet :

Ce matin, réveil chez notre hôte d’Airbnb où nous avons bien dormi ! On se prépare et direction le Starbucks Coffee près de la plage pour le petit déjeuner.
Après avoir fait le plein de force, nous partons sur la plage pour louer des Cruise Bike, afin de se balader et d’aller jusqu’à Venice Beach. Les premiers mètres en Cruise Bike sont un peu particuliers, le temps de gérer le freinage. Et puis ensuite, ça roule tout seul ! Je n’y crois pas on fait du vélo sur la piste cyclable de Santa Monica !!! Nous arrivons rapidement à Venice Beach.ImageImage
Première étape, aller toucher l’océan pacifique, bon ça va elle n’est pas si froide qu’on nous l’a dit. (Oui chez nous on se baigne dans la manche à 17°!) Mais bon il est encore tôt, on se baignera peut-être plus tard !
On reprend les vélos et nous allons jusqu’au Skate Park. Les jeunes sont super doués, ça se voit qu’ils ont l’habitude de faire ça tous les jours. Image
Image
Une fois arrivé au bout de la piste à Venice Beach, nous attachons nos vélos, afin de faire un petit tour à pied dans les boutiques. Beaucoup de boutiques de souvenirs et des boutiques que l’on ne voit nulle part ailleurs ! ImageNous nous baladons toute la fin de matinée et nous mangeons dans un snack sur Venice Beach. Je prends un Hot Dog et Kevin un Fish and Chips. Ce n’est pas mauvais !
En début d’après-midi, nous repartons vers Santa Monica et nous rendons les vélos ! Nous allons ensuite sur les balançoires qui sont au bord de la plage, ce concept est vraiment génial et une très bonne ambiance !

Nous allons ensuite au bord de l’eau nous poser. Kevin saute aussitôt dans l’eau, je le suis rapidement. Elle est bonne, et il y a pas mal de vague, on s’amuse comme deux gamins. Avec bien sur la peur des requins ! Ok sur la cote ici c’est surement rare mais quand même, on y pense. Image
Une fois épuisés par les vagues, on se sèche et on décide d’aller à Third Street Promenade faire un peu de lèche vitrine. Cette rue est animée, il y a des artistes de rue, de la musique… Finalement je vais repartir avec un nouveau sac à main et des chaussures d’été ! C’est génial de dire à ses copines que ça vient de LA !

Il est déjà 18h00 et nous devons aller jusqu’à Santa Barbara ce soir, donc on reprend la route. Nous nous arrêtons à Malibu pour faire la photo sur les célèbres postes des secours.Image On repart aussitôt, la route fut assez longue. Nous avons dû mettre 3 heures pour aller jusqu’à Santa Barbara. Nous mangeons non pas par envie mais par nécessité dans un Jack in the box. Le fast food, on commence à en avoir marre alors on finit à peine nos burgers. Nous allons ensuite au camping Fremont Campground où nous avions réservés, il fait nuit noire, on ne se sait finalement pas où nous dormons vraiment. Ce sera la surprise demain matin. En tout cas c’est très calme, nous allons bien dormir. Il ne reste plus que 2 jours alors demain on se rapproche de San Francisco, on ira jusqu’à Monterey.
3ll0die

Messagepar 3ll0die » Lun 8 Sep 2014 09:43

J- 19: De Santa Barbara à Monterey :

Jeudi 17 Juillet :

Ce matin, on se réveille il est 9h30. Il est déjà tard, du coup on remballe tout et on part dans Santa Barbara afin de visiter un peu cette ville. Alors pour commencer petit déjeuner bien évidement dans un Stabucks Coffee. On profite de la wifi pour appeler une dernière fois nos familles et malheureusement de commencer à organiser le retour. On se gare près de la plage et on va faire un petit tour sur la jetée. Il parait que l’on peut voir des pélicans. Bon bah il parait seulement, oui car nous on a jamais trop de chance avec les animaux, nous n’en voyons jamais ! ImageImage

Nous nous asseyons quelques minutes pour regarder les pécheurs qui se trouvent au bout de la jetée. Puis nous repartons un peu dans le centre-ville. J’avais pu lire sur internet que les rues commerçantes été très sympa. Nous n’avons pas dû trouver cet endroit car rien de bien intéressant à voir.Image En fin de matinée, nous reprenons la route. Nous nous arrêtons vers 13h00 pour manger, on achète de quoi manger dans un supermarché et nous faisons notre petit pique nique un peu plus loin sur le parking posé dans notre van ! Nous reprenons la route rapidement. Pour aller jusqu’à Monterey, nous décidons de prendre la route 1 afin de profiter de la belle côte pacifique. Nous n’en profiterons pas bien longtemps, le temps s’est vite couvert et c’est très brumeux ! Ce sera comme cela tout l’après-midi. Du coup, nous n’avons pas vu grand-chose. ImageImage
Ce soir, nous n’avions rien réservé, car nous ne savions pas où nous allions nous arrêter. On pousse finalement jusqu’à Monterey, demain ce sera la dernière journée entière donc nous ne voulions pas être trop loin de San Francisco. Il nous paraissait logique de dormir dans un motel, car pas de douche depuis quelques jours, et le sable qui colle depuis Santa Monica commence à être gênant. Nous prenons donc une chambre dans un petit motel. La chambre est simple mais sympa. A l’arrivée première chose : douche !!! Une fois ce moment de bonheur passé, nous profitons de cette soirée détente.
Demain, nous ferons le grand aquarium de Monterey et nous reviendrons sur San Francisco
3ll0die

Messagepar mimi3365 » Mar 9 Sep 2014 18:25

Hello Elodie,
Je viens de reprendre la lecture de ton carnet et Waouuuhhh !!! :clap: Cette randonnée à Havasupai, magnifique et quel courage vous avez eu pour faire l'aller et le retour !!! :super: ah, c'est beau la jeunesse ....
3ll0die a écrit:Nous nous arrêtons à Malibu pour faire la photo sur les célèbres postes des secours.

Très jolie en maitre najeur sauveteur :hihi:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA