Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Road Trip dans l'Ouest : un rêve devenu réalité

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Road Trip dans l'Ouest un rêve devenu réalité

Messagepar MisfitGeek » Dim 17 Aoû 2014 18:28

Waouh ! Là c'est du sport ! Bravo. Les cascades semblent magnifiques en photo ! Ca donne envie, mais il faut avoir la condition et le courage.
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar philippe78 » Dim 17 Aoû 2014 22:32

Je l'attendais avec impatience le compte-rendu de cette journée !
Vous êtes courageux, deux levers à 4h30, Havasupaï se mérite.

Avec deux enfants de 9 et 12 ans, j'ai prévu deux nuits sur place l'année prochaine, et peut être une remontée à cheval.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar 3ll0die » Lun 18 Aoû 2014 10:10

Tu verras Philippe78 je vais raconter la remonter de la randonnée bientôt, mais avec des enfants si jeune la remonter me parait compliqué. Le minimum serait de remonter à cheval. D'ailleurs sur le chemin nous n'avons pas vu un seul enfant A/R alors qu'il y en avaient sous les chutes. (Ils ont du prendre l’hélicoptère.)
Le résultat de la randonnée est sublime mais pour le coup elle se mérite vraiement
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Pellok1 » Mer 20 Aoû 2014 05:20

Hello,
super carnet!
Magnifique la ballade à cheval à Monument Valley!
Et la descente dans le Grand Cayon, super! Les chutes sont magnifiques!!! Voilà une belle façon de découvrir le parc!
Bonne rédaction
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar 3ll0die » Mer 20 Aoû 2014 21:52

Merci Pascal!
Havasupai est vraiment magnifique, je crois qu'il faut le voir en vrai pour se rendre compte de la beauté mais la randonnée est tellement épuisante. Si un jour vous avez le courage et l'envie d'y aller, c'est une superbe expérience!
Je mettrais le compte rendu de la remonter demain.
Bonne nuit à tous
3ll0die

Messagepar 3ll0die » Jeu 21 Aoû 2014 18:28

J-12 : Havasupai la remonté et Hollywood :

Dimanche 13 Juillet. La nuit a été récupératrice, nous étions tellement épuisés !!! Le réveil sonne il est 4h00, nous nous réveillons motivés avec l’envie de réussir ce défi jusqu’au bout.

On rassemble toutes nos affaires et le peu de nourriture qu’il nous reste pour la remontée. C’est parti, il est 4h30 à peine lorsque nous déposons les clefs de la chambre dans la boite prévue à cet effet. Il fait nuit noire alors pour le moment nous devons allumer les lampes frontales, enfin ma lampe frontale, oui parce que c’est toujours quand on en a besoin qu’il y a un problème. La lampe frontale de Kevin nous a lâché, plus de pile, alors qu’elle fonctionnait parfaitement jusqu’alors. On fera le début du chemin avec une seule lampe. Nous traversons le village puis la forêt dans la nuit totale, une fois ressorti de la forêt le soleil commence à se lever. Motivés à fond, nous avons notre rythme de marche rapidement et nous avançons. Nous croisons les premiers randonneurs qui descendent vers 6h00. Nous doublons aussi des randonneurs partis avant nous.

Tout se passe bien pour le moment il fait encore bon, le soleil est toujours caché derrière le Grand Canyon. Quand tout à coup, nous voyons au loin le cheval vu la veille au même endroit. Mais cette fois, il est allongé sur le chemin. Nous sommes obligés de s’en approcher, arrivés près de lui, nous nous rendons compte qu’il est mort, il a du sang qui sort du nez et l’odeur ! Je vous passe les détails. Le chemin n’est pas large et le cheval est allongé sur toute la largeur. Nous sommes obligés de l’enjamber ! Quel horreur, il a du se perdre et mourir de soif. Nous avons gardé en tête cette image pendant plusieurs jours ! Et dire que nous l’avons vu vivant la veille.

Nous poursuivons notre chemin. J’aperçois au loin en haut du Canyon le parking, on voit enfin le bout ! Nous n’avons pas fait encore de pause, on décide de s’arrêter juste avant de débuter la grande remontée. On reprend des forces et quelques minutes plus tard c’est reparti ! La dernière partie est la plus délicate et une course contre le soleil débute. Il est bien levé, cette dernière partie est encore à l’ombre mais plus pour très longtemps. Le chemin est très défoncé, les jambes ont du mal à tenir. Sur 2km environ ça monte vraiment : 400 m de dénivelé ! Au début de la montée ça va à peu près. Mais sur les derniers mètres, je n’en peux plus. Kevin lui est en pleine forme il monte sans problème et n’est pas du tout fatigué contrairement à la veille. Je fais des pas de 10 cm, je suis à bout de force mais Kevin est là et me motive pour finir cette randonnée ! Il arrive 2 minutes avant moi au sommet. A l’arrivée, je ne tiens presque plus debout, je n’ai plus de souffle et lutte pour respirer. Tout revient à la normale après quelques secondes de repos au sommet. Nous avons réussi !!! Nous sommes remontés de Supai jusqu’au parking en 3h20 !! Quelle fierté et quel bonheur de se dire qu’on l’a fait ! 40 km au final sur hier et aujourd’hui. A l’arrivée, nous sommes heureux mais épuisés. Nous avons gagné face au soleil ! Nous sommes arrivés avant lui au sommet de la randonnée. Nous voyons des gens en bas du canyon qui eux sont rattrapés par le soleil et vont finir la randonnée avec cette difficulté en plus.

Nous faisons une bonne pause sur le parking. Kevin rêvait depuis le début de manger des pates sur le parking mais il est à peine 8h00 alors on se contentera de muffins et barres de céréales.
Nous repartons du parking à 8h30, aujourd’hui nous ne savons pas vraiment où nous allons. Le but est d’aller à Los Angeles mais il y a quand même 600km environ à faire et nous venons de faire 15km de remontée. Alors nous avancerons au maximum pour se rapprocher de LA et finir la route demain.
Sur la première heure de conduite nous sommes fatigués, mais après tout va mieux.

Vers midi, nous sommes en plein désert de Mojave et on a faim. Il n’y a qu’un Dairy Quenn à 80 miles. On s’y arrête même si on ne voulait pas du tout manger de fast food. Mais pas le choix, il est 13h00 et le prochain magasin est à 100 miles environ. Le fast food est plus que plein. Nous mangerons rapidement. Ce n’est pas le meilleur endroit où nous auront mangé, les hamburgers ne sont pas vraiment de bonne qualité, contrairement à ce qu’on a déjà gouté. Nous reprenons la route.

Finalement nous allons jusqu’à Hollywood sans problème. Je suis super contente d’être enfin à LA, c’est la ville qui m’attire le plus alors qu’elle bonheur.
Nous décidons de dormir dans un Motel 6 ce soir sur Hollywood Boulevard. Très bon accueil, la chambre est grande et propre. Vraiment c’est un bon hôtel. On prend une bonne douche et on fait la lessive qu’on accroche un peu partout dans la chambre. Il est 18h00, nous partons découvrir Hollywood Boulevard. Nous y sommes, comme à la télé on marche sur les étoiles !!! Nous avons la tête plus souvent à regarder le sol qu’en l’air. Nous allons voir Chinese Theatre !
Nous nous promenons toute la soirée. Je trouve que par rapport à ce que l’on peut voir à la télé, Hollywood Boulevard ne ressemble pas vraiment aux paillettes. Cette rue est plutôt sale et une fois sorti de la foule on se retrouve rapidement avec des gens pas très fréquentable. Nous allons manger à La Loteria. C’est un restaurant spécialités Mexicaine. A chaque fois que nous mangeons à l’extérieur, nous sommes toujours étonnés de l’accueil très chaleureux des Américains. Ça change de chez nous !!! Nous mangerons des Tacos, le repas est super bon, nous n’avions jamais mangé dans un restaurant mexicain mais c’est une très bonne découverte. Nous partirons nous coucher vers minuit. Demain nous devions faire Hollywood Sign et Beverly Hills, mais ce sera un autre itinéraire.

Nous n'avons fait aucune photos de la remonté, et les photos de LA sur le prochain post.
3ll0die

Messagepar Vulmix » Jeu 21 Aoû 2014 19:46

Pas mal la remonté ! + la route + la balade à Hollywood ! C'est vachement fort : Félicitation pour cette forme physique !

(pauvre cheval... la veille, il ne devait pas être en forme)
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar philippe78 » Ven 22 Aoû 2014 08:23

bravo pour la remontée :clap:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar 3ll0die » Ven 22 Aoû 2014 18:50

Merci à vous!

On va dire que c'est la randonnée que l'on redoutait le plus, mais ça nous a permis de voir un peu notre niveau en randonnée et voir surtout si on avait un peu évolué. Mais on ne ferai pas ça tout les jours!
.
3ll0die

Messagepar 3ll0die » Mer 27 Aoû 2014 21:50

J-12 : Universal studio à LA :

Lundi 14 Juillet.
La nuit fut très agréable. En même temps vu la journée d’hier, nous aurions même pu dormir sur un tas de cailloux tellement nous étions fatigués ! Ce matin, petit déjeuner à l’extérieur de l’hôtel. Depuis notre arrivée aux Etats Unis et même avant, nous avions toujours entendu parler de Starbucks Coffee, mais nous n’y sommes jamais allé car nous pensions qu’ils ne faisaient que du café, chose que nous ne buvons pas. Mais ce matin, par curiosité on rentre dans le Starbucks sur Hollywood Boulevard, et enfaite, ils font un tas de boissons et beaucoup de viennoiserie. Nous déjeunons donc ici. C’est une superbe découverte pour nous ! L’ambiance, la qualité, c’est une chaine que nous avons vraiment adoré et nous y retournerons plusieurs fois avant la fin des vacances !

Le programme d’aujourd’hui était normalement Holyywood Sign et Beverly Hills mais finalement on fera Universal Studio.
Nous récupérons le van sur le parking de l’hôtel et nous partons pour Universal Studio. Image
Nous arrivons pour 10h00, c’est l’heure de l’ouverture. Arrivé à la caisse pour payer l’entrée, nous n’avons pas affaire à un simple guichetier, mais à un véritable commercial qui essaie de nous vendre la totale. Nous ne cédons pas et achetons uniquement deux entrées pour 180 dollars. Nous n’achèterons rien de plus !

Nous voilà dans le parc, on se dirige directement sur la première attraction que nous voulions faire : Jurassic Park ! ImageJ’avais regardé un peu les attractions sur internet et la chute de 25 m sur cette attraction me faisait assez peur. Arrivé devant l’attraction je constate que l’on ne voit pas la descente et que ce sera la surprise. Bon on monte quand même après tout si des jeunes enfants montent, il n’y a pas de raison que je ne monte pas ! Le « bateau » démarre, quelle belle représentation du film, c’est impressionnant ! La descente tant redouté est finalement passée très vite. Nous allons ensuite vers le train qui permet de voir les plateaux de cinéma… Nous attendons 30 minutes à peine. ImageImage
Nous avons bien aimé ce tour qui dure une bonne heure, nous n’avons pas vu Wisteria Lane ! Je ne sais pas pourquoi ! Si quelqu’un à la réponse je suis preneuse !

Nous avons faim, nous mangeons donc à midi un morceau de pizza dans un snack du parc.
Après manger, on part faire Simpson Ride, il y a 45 minutes d’attente, ça nous laisse le temps de digérer. Après 30 minutes, nous voilà dans l’attraction.Image C’est un écran où l’on a l’impression d’être dedans. C’est fou comme ça marche, à la sortie, nous sommes très nauséeux. On va se calmer un peu, nous part faire les spectacles ! C’est vraiment à l’Américaine, du grandiose ! Nous faisons ensuite la maison de l’horreur, heureusement que les personnages n’ont pas le droit de nous toucher, je crois que j’aurai fait une crise cardiaque tellement j’ai eu peur !!!
Nous ferons ensuite des photos avec Shrek ! Image
Nous repartons en fin de journée vers 18h30 du parc. C’est vraiment une superbe journée, nous avons adoré.
Une fois revenu au Motel 6, une petite douche et on part manger à l’extérieur. Nous mangerons de nouveau à La Loteria. Nous avons adoré manger ici la veille et nous n’avons pas envie de chercher un autre endroit pour diner. Je prendrais cette fois si un burritos, moins bon que les tacos de la veille ! Image

Nous faisons un dernier tour sur Hollywood boulevard et nous retournons à l’hôtel se coucher. A nuit sera assez agitée. Un groupe de Français est à l’hôtel, des adolescents de 15 16 ans qui rigolent, hurlent et cours dans les couloirs une partie de la nuit ! Et oui, il existe toujours des gens qui n’ont pas de savoir vivre !
Demain, nous ferons Hollywood Sign, Beverly Hills et Santa Monica.
3ll0die

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA