Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road Trip dans l'Ouest : un rêve devenu réalité

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Road Trip dans l'Ouest un rêve devenu réalité

Messagepar pat2684 » Mar 12 Aoû 2014 15:40

Pareil pour moi, même en voyant les gens au bord j'avais peur :) (là même ta photo me fait peur MDR)
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar 3ll0die » Mar 12 Aoû 2014 20:17

Merci pour vos commentaires. Je suis comme vous, voir les autres s'approcher du vide, me paralyse totalement. Mais j'aurais aimé depasser ce vertige mais encore une fois, il a gagné,.
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Vulmix » Mar 12 Aoû 2014 20:35

C'est mieux ainsi. Regardez ce qui aurait pu arriver http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20140812_00512853
En plus devant leurs enfants :snif:
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar MisfitGeek » Mar 12 Aoû 2014 22:15

kalista a écrit:Hello
Tu pourrais me dire vers quelle heure tu as pris les photos de Horseshoe Bend ?
J'ai prévu d'y arriver vers 15/16h00 ça doit correspondre à peu près non ?

Sur mon carnet il y a une photo prise à 12h30 je crois. Pour éviter de chercher :
Image
J'avais lu que vu la disposition, il fallait viser vers le milieu de journée pour ne pas avoir trop d'ombre projetée. Mais on cuit... A 16h, je crains que le soleil soit en peu trop en face.
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar 3ll0die » Mer 13 Aoû 2014 09:31

J-11 : De Page à Monument Valley :

Ce matin Jeudi 10 Juillet, réveil matinal comme tous les jours depuis le début des vacances. Aujourd’hui nous allons à Monument Valley. Ce lieu tellement mythique vu dans des tonnes de film est l’une des étapes les plus attendue. On prend donc la route dans la matinée.

En fin de matinée, nous arrivons près de Monument Valley,Image on s’arrête dans un petit supermarché pour faire quelques courses. Il n’y a presque que des indiens et l’on nous regarde très bizarrement, on ne se sent pas vraiment les bienvenus.
Il est l’heure de déjeuner, on va donc au Gouldin’s Campground où nous avons réservé une nuit.
En début d’après-midi nous partons pour voir de plus près Monument Valley. A l’arrivée, ça fait toujours bizarre de voir ces sites mondialement connus que l’on a vu des dizaines de fois à la télé, mais là on y est !!!Image C’est tellement impressionnant.Image On va ensuite faire un petit tour dans le visitor center et notamment dans la boutique de souvenirs. Il y a des supers chapeaux mais pas à ma taille, puis bon vu le prix, les chapeaux resteront à Monument Valley.
On fait pas mal de photos des célèbres buttes.

Depuis le début de l’organisation du voyage, je voulais absolument faire du cheval à Monument Valley, alors c’est parti on part se renseigner. Le Navajo nous donne les tarifs, on paie 170 $ pour 1h30. Ça fait cher mais bon, c’est les vacances et on n’est pas prêt de refaire du cheval au même endroit ! On attend quelques minutes, puis on demande au Navajo quand partons nous, il nous fait juste signe de le suivre. Il nous fait monter dans un pick up avec deux jeunes Navajo (ses enfants), pas un bonjour rien ! La voiture démarre, on ne sait pas où on va et la voiture part en contre sens du parc. Je commence à avoir bien peur car personne ne parle et surtout je ne vois pas comment on va pouvoir faire du cheval en partant dans l’autre sens. La voiture s’arrête, ils mettent de l’essence, cette situation est vraiment bizarre. Une fois terminé, on repart dans l’autre sens et après 20 min de voiture, nous voilà arrivés sur les terres privées des Navajo. Je peux vous assurer que l’espace de quelques minutes nous n’étions pas très rassurés !!! Les deux jeunes Navajo nous expliquent les consignes pour faire du cheval, et nous partons tous les 4 à cheval sans aucun équipement de protection (en ayant au préalable signé un decharge). Nous avons la chance d’apercevoir des paysages extraordinaire, à ce moment-là on se sent vraiment privilégiés, peu de personnes ont eu l’occasion de voir Monument valley sous cet angle. Nous faisons plus de deux heures de cheval. Au départ Kevin n’est pas très rassuré, c’est la première fois qu’il monte à cheval et surtout on passe au bord de ravins, sur des petites pistes hyper defoncées. Au moindre problème, sans protection, c’est la fin des vacances assurée. On évite de trop y penser et on passe un excellent moment et finalement les deux jeunes Navajo sont assez sympas nous avons pu discuter avec eux. C’est une très belle expérience !Image
Nous revenons dans Monument Valley en fin de journée, c’est l’occasion de voir le coucher de soleil même s’il y a pas mal de nuage. Le temps passe et les couleurs sont magnifiques, nous avons pu faire différentes photos. ImageImageNous rentrons au camping, c’était vraiment une journée géniale.
Nous allons nous coucher, demain on a de la route, on part vers le grand canyon et plus précisément sur le parking Hiltop pour démarrer dans deux jours cette randonnée tant attendue mais aussi tant redoutée, Havasupai.
3ll0die

Messagepar MisfitGeek » Mer 13 Aoû 2014 09:41

Superbes photos. Personnellement j'ai trouvé la réalité bien mieux que ce que j'avais pu voir au ciné, à la télé ou autre. Les couleurs sont magnifiques et tout en douceur (comme votre 1ère photo). Ce n'est pas uniquement des cailloux et de la poussière ocre sous un soleil de plomb comme on se souvient dans les westerns mais le ciel est d'un bleu presque pastel et les petites touches de vert donne un impression de fraicheur et pas du tout de désert.
MisfitGeek

Messagepar 3ll0die » Mer 13 Aoû 2014 11:08

Nous aussi on a trouvé ça bien mieux en vrai qu' à la télé. Les couleurs changent toutes les heures, c'est un site vraiment magnifique même si j'ai trouvé que c’était pas mal touristique!
3ll0die

Messagepar MisfitGeek » Mer 13 Aoû 2014 11:24

Je suis d'accord pour l'aspect cash machine. Je comprends bien qu'il y a du passage et que la "route" souffre mais à 20$ chaque entrée cela mériterait d'avoir une route une peu plus carrossable.
Globalement il n'y a aucun aménagement hors stands de babioles sur toute la boucle alors que dans un parc national ou un parc d'état on trouverait toilettes et point d'eau.
Ça ne change pas le fait que c'est une visite incontournable mais il reste un petit goût amer sur ce plan.
Et pas mal d'avoir tenté cette balade à cheval. C'est clair que c'est LE lieu où il faut sa photo à cheval !
MisfitGeek

Messagepar 3ll0die » Jeu 14 Aoû 2014 18:48

J-12 : De Monument Valley à Havasupai Hiltop :

Vendredi 11 Juillet.
Nous avons décidé de ne passé qu’une nuit à Monument Valley, et on ne regrette pas car une journée suffit largement pour faire le minimum.
Aujourd’hui est une grosse journée de route. On part de Monument Valley vers 9h00, nous roulons sans s’arrêter jusqu’à Flagstaff. Il est l’heure de déjeuner quand nous y arrivons alors aujourd’hui nous décidons de manger chez Wendy’s ! Nous rentrons dans le fast food, c’est un peu compliqué de choisir un menu quand on ne connait pas. On va prendre des menus simples et surtout en small. Rien qu’à voir la taille du gobelet taille, je pense que ça sera largement suffisant. On nous a dit beaucoup de bien de ce fast food et effectivement nous n’avons pas été déçus, ce n’est pas trop gras même si ça reste un fast food !

Après avoir mangé, on décide de faire une petite sieste sur le parking du Wendy’s dans le van, car la route c’est assez fatiguant et depuis le début des vacances, le rythme est assez soutenu.

On repart 30 minutes plus tard, on prendra une bonne partie de la célèbre route 66.Image Cette route est déserte on ne croise presque qu’aucune voiture. On s’arrête à Seligman vers 16h00. Cette petite ville emblématique de la route 66 est géniale, plein de boutique qui vendent des souvenirs ! ImageImage ImageNous avons adoré se promener dans la rue pleine de décorations sur les maisons. Nous avons bien évidement dédicacé notre road trip sur le van exposé dans la rue !Image Nous reprenons la route pour aller cette fois sur le parking où débute la randonnée pour descendre à Havasupai. Nous quittons la route 66 lorsque nous tournons sur la route qui mène au parking et la pendant 100 km il n’y a rien ! Des forets, des champs, des vaches mais aucun réseau téléphonique, sur le coup il faut éviter de penser qu’au moindre problème on peut attendre des heures et de heures.

Nous arrivons sur le parking vers 18h00. On y est ! On au bord du grand canyon et demain on fera cette randonnée tant attendue ! On discute avec un indien très sympathique qui est présent au départ de la randonnée tout le temps. Il nous dit qu’on peut dormir sur le parking sans problème.
On va ensuite se poser au bord du grand canyon pour diner. ImageA ce moment-là, on se dit qu’on doit les seuls ce soir à avoir la chance de manger devant le grand canyon à cet endroit.Image C’est tellement unique, on va profiter du coucher de soleil ! On prépare ensuite nos sacs pour demain et on part se coucher car demain on met le réveil pour 04h30 pour débuter la randonnée, au lever du soleil.
3ll0die

Messagepar 3ll0die » Dim 17 Aoû 2014 18:09

J-12 :Havasupai :

La nuit du 11 au 12 Juillet est assez agitée pour nous ! Nous dormons dans le van sur le parking du Grand Canyon au départ de la randonnée d’Havasupai. Vers minuit, nous sommes réveillés par un groupe de jeunes qui remonte de la randonnée. On regarde par la fenêtre, ils sont très contents et crient pour montrer leurs joies, certains tombent sur le sol et s’allongent, ils ont l’air épuisés. Mais du coup pendant 1h30 impossible de dormir.

Quand ce matin le réveil sonne à 4h30, ce n’est pas la grande forme, mais on se lève et on déjeune rapidement sur le parking. Le soleil n’est pas encore levé, le grand canyon est encore endormi. Une famille arrive sur le parking, ils se préparent aussi à descendre pour leur première fois aussi.
On est prêt à partir, il est 4h50 et on décide d’y aller. Nous sommes les premiers de la journée à descendre ! ImageQuelques minutes après le départ, nous croisons un chien, seul. On a été assez surpris et j’avoue avoir eu peur pendant quelques minutes. Après tout on ne sait pas d’où il sort et à qui il appartient ! On prend notre courage à deux mains et on passe à côté, le chien n’a rien fait et est resté à attendre, pendant que nous avons continué notre chemin. Sur les premiers kilomètres, ça descend pas mal et le chemin est assez défoncé, plein de pierres. Une fois dans le Grand Canyon on se sent tout petit, à ce moment on comprend l’immensité de cet espace. Image Le soleil se lève, on ne le voit pas encore mais on voit clairement on nous marchons.

Après une bonne heure de marche, nos dos commencent à souffrir, les sacs sont assez lourds, mais nous tenons. Nous ferons notre première pause après 2 heures de marche. Kevin n’est pas en pleine forme aujourd’hui et il commence à fatiguer, mais pas le choix vu on nous nous trouvons va falloir aller jusqu’au bout ! Sur le chemin, nous apercevons un cheval debout immobile, deuxième rencontre avec un animal sauvage, pas vraiment rassuré nous traversons le chemin rapidement mais le cheval a à peine bougé !

La fatigue commence à se faire sentir mais lorsque l’on aperçoit le panneau « Supai, You’re almost there ! » C’est le soulagement, on arrive. Nous sommes arrivés dans le village !!!Image On le traverse pour aller jusqu’au lodge car ce soir nous ne ferons pas de camping. Il est 8h00 lorsque nous arrivons au lodge, nous avons mis 2h50 exactement pour descendre à Supai. A notre arrivé, le lodge est encore fermé, nous attendons donc et quelques minutes plus tard, nous pouvons entrer. A la réception la dame nous dit à peine Bonjour et nous explique que le check in se fait entre 13h et 17h ! On décide donc d’aller passer la journée au bord des chutes d’eau et revenir pour maximum 17h00.

C’est reparti, on vient de faire 13 km et Havasu Falls est a encore 3 km ! Le soleil commence à chauffer mais l’excitation de voir cette eau qui parait-il est d’un bleu paradisiaque nous motive, nous arrivons 30 min plus tard au paradis !!!!! Et effectivement Havasupai tiens ces promesses, l’eau est bleu turquoise et tellement rafraichissante après 16km de randonnée c’est un vrai bonheur !Image ImageEn plus, nous sommes presque seuls, il n’y a qu’un couple avec nous. Nous profitons à fond de lieu unique ! Vers 9h, on commence à avoir faim, nous avons emporté notre sandwich pour midi mais si on mange maintenant, on ne tiendra jamais jusqu’au retour au village. Alors on opte pour les carottes et haricots crus emportés en plus. Vers 10h45, on part en direction de Money Falls. La chaleur commence à être difficilement tenable et la fatigue se fait ressentir.
Mais à l’arrivé, c’est juste sublime, nous sommes en haut de la chute de money Falls et elle parait énorme d’en haut !Image Nous avions regardé sur internet et savions qu’il été possible de descendre en bas de la chute mais que la descente été assez dangereuse. ImageMais bien évidement il fallait au moins qu’on essaie de descendre. La première partie est assez simple, proche du vide mais je réussi à avancer sans trop de problème, jusqu’au niveau des tunnels formés dans la roche. Ah oui parce qu’après ça c’est autre chose. Une sorte d’escalier, d’échelle creusée dans la roche avec quelques chaines pour se tenir mais c’est très haut et là J’ai vraiment le vertige. Kevin descend en premier et je le suis. Je préfère me mettre face au vide mais Kevin a vraiment peur que je tombe car effectivement avec le recul ce n’était pas la meilleure manière de descendre et ça aurai pu être très dangereux. J’ai les jambes tremblantes et ça glisse car Money Falls envoie beaucoup de brume. Quand nous arrivons enfin sur la terre ferme, c’est le soulagement et le bonheur d’avoir réussi. Image

Nous passons plusieurs heures à Money Falls, se baigner, bronzer, se détendre, rencontrer des gens très sympathique et chasser les écureuils qui volent dans les sacs à dos. Nous remontons en haut de la chute et c’est beaucoup plus facile à monter qu’à descendre.
Nous repartons à Havasu Falls pour profiter encore un peu, il est 13h mais à ce moment, le soleil tape fort et l’avancer vers la chute est de plus en plus difficile. Nous arrivons de nouveau à Havasu Falls et nous reprenons encore une fois un bain qui rafraichi !!!Image

Il est un peu plus de 15h et nous décidons de remettre les chaussures de rando et repartir car vu la chaleur on va surement mettre plus de 30 min à revenir au lodge. Le retour est très très difficile, je souffre énormément la chaleur est énormément pesante ! Nous croisons un serpent sur notre chemin, c’est ma plus grande phobie. Autant dire que je l’ai a peine vu quand Kevin m’a prévenu je suis parti en courant pendant que lui été juste à côté à le prendre en photo. Il est assez fin mais bien long. Quel horreur ! Image

Nous arrivons une bonne heure plus tard au lodge, il est 16h20 environ. Heureusement que l’on est partis plus tôt que prévu ! Une fois les clés de la chambre récupérés, on file à l’épicerie pour acheter de quoi manger ce soir et demain matin. Bon épicerie est un grand mot, plutôt une sorte de pièces avec deux trois aliments à manger. On passe 30 minutes à réfléchir comment on va faire et ce qu’on va acheter ce soir. On repartira avec un paquet de jambon, des chips, un paquet de fraise et de l’eau. Tout ça pour 40 dollars !

Avant de descendre à Supai, nous savions prévu de remonter en hélicoptère, déjà parce que la remonté semble bien plus difficile et ensuite car dans la même journée nous partirons à Los Angeles Nous cherchons donc des renseignements concernant l’hélicoptère, savoir à quel heure commence les vols, où se trouve le départ… Personne ne semble au courant dans le village, la femme à l’accueil de l’hôtel nous dit clairement que ce n’est pas son problème !!! La femme à l’épicerie nous explique qu’il n’y a pas de vol tous les jours, que peut-être il y en aura demain, si c’est le cas entre 8h et 13h.

On repart dans notre chambre avec plein de doutes ! Il est 18h30, nous mangeons le peu qu’il y a à manger et discute de comment on va remonter sur le parking demain matin. On décide de finalement de remonter à pied, on ne veut pas prendre le risque de ne pas pouvoir prendre l’hélicoptère et de devoir remonter sous une chaleur intenable. Et puis finalement, l’hélicoptère nous aurait laissé un goût d’inachevé, un coté « trop facile ». C’est comme ça qu’on voyait cette aventure, le plaisir n’en sera que plus grand.
Nous mettons le réveil à 4h00 pour commencer la remonter à 4h30. Après 25km de marche aujourd’hui, épuisés, nous nous endormons à 19h30. Demain matin on fera la remonté du grand canyon et nous partirons direction Hollywood.
3ll0die

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA