Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Road Trip dans l'Ouest : un rêve devenu réalité

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Road Trip dans l'Ouest un rêve devenu réalité

Messagepar 3ll0die » Jeu 7 Aoû 2014 19:58

J-9 : Bryce Canyon :

Ce matin on est lundi 7 Juillet, on a super bien dormi cette nuit, il a fait frais alors on a bien pu récupérer, du coup réveil à presque 9h00 ! Oula il est déjà tard pour commencer de la randonnée.

45 min après le réveil, nous voilà à Sunrise Point. ImageOn débute le Queen Garden et ça descend bien. Le ciel est bleu et les couleurs sont magnifiques. Il fait chaud mais la chaleur est supportable. Bryce Canyon est aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur. Image Sur le chemin, on rencontre pas mal de gens, jusqu’à la jonction avec Navajo Loop Trail. La suite de la randonnée se déroule vraiment bien, c’est un endroit incroyable.
Sur la fin on voit le sommet : Sunset Point, mais c’est bien haut ! ImageQuand je pense qu’il va falloir grimper tout ça j’en suis déjà épuisée ! Et là, il commence à faire bien chaud. La dernière partie est pour moi plus difficile, ça monte à fond !!! Quand on arrive enfin au sommet, c’est la délivrance !!! Image
La randonnée est finie pour aujourd’hui ! On a marché 2 bonnes heures pour faire cette boucle de 4.6 km.

On rentre ensuite au camping mangeons sous ce magnifique ciel bleu.
On passera l’après-midi au bord de la piscine du camping à se détendre. La piscine est pas mal mais beaucoup d’enfants donc dans l’eau c’est plutôt la recréation que la détente. En fin de journée le ciel se couvre de nouveau et on entend l’orage au loin.
On passera une dernière soirée à Bryce Canyon très agréable.

Ce parc est une très belle surprise, au début de l’ébauche du circuit il n’était pas prévu d’y passer mais Kevin voulait vraiment y aller ! Finalement ce fut une très belle découverte et l’un des plus beaux parcs des Etats Unis. Le camping est super sympa, calme, avec tout le nécessaire.

Demain on part pour Page.
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar 3ll0die » Ven 8 Aoû 2014 14:18

J-10 : De Bryce Canyon à Page

On est mardi 8 Juillet, aujourd’hui on part pour Page et notamment le Lac Powell. La route se passe sans problème.

On arrive au lac Powell en fin de matinée. Nous avions réservé deux nuits dans le Wahweap campround. Arrivé au camping, lorsque l’on sort du van on se rend compte qu’il fait super chaud ici et que c’est difficilement supportable quand même, on croise les doigts pour avoir de l’ombre sur notre emplacement.
On fait le check-in à l’accueil, le personnel n’est pas très agréable.
On se dirige donc vers notre emplacement : raté pas un seul coin d’ombre, pas même un arbre sur l’emplacement ! Image
C’est la première fois des vacances qu’on ne se sent pas très bien à un endroit. Le camping est sous une chaleur intenable, le paysage pour le moment ne vaut pas vraiment le coup, alors on doit dire qu’on n’est pas très enchantés. On mangera très rapidement à midi car en plein soleil ce n’est pas du tout agréable. En début d’après-midi, on part vers le lac pour se rafraichir un peu. On met 15 min pour trouver une plage au lac, nous avons trouvé que c’était très mal indiqué.
On arrive au bord du lac, on saute immédiatement dans l’eau, ça fait un bien fou !!! On passe une bonne partie de l’après-midi à se baigner.Image

En fin de journée, on part à Page. Je m’attendais à une grande ville mais pas vraiment. On fait quelques courses pour ce soir, on va se faire des hamburgers au BBQ.

A l’entrée du camping il y a une petite aire avec des tables de pique-nique abritées et des barbecues. On décide de manger ici plutôt qu’à notre emplacement car le ciel s’est énormément couvert, il pleut au loin et on voit pas mal d’éclairs. Le vent s’est levé alors pour mettre en route le barbecue on a un peu galéré et même failli abandonner. Mais finalement on va réussir à faire nos burgers !Image On mange tranquillement quand soudain on a été surpris par une tempête qui s’est levé d’un coup !!! Le vent souffle à fond, tout s’envole sur la table, même les objets un peu plus lourds. Le sable vole, on ne voit presque rien, on arrivait à la fin de repas mais on a du jeter la fin des burgers car avec du sable dedans, ça n’a plus vraiment le même gout. On remballe tout en vitesse en étant mort de rire tellement la situation était drôle, il commence à pleuvoir. On éteint le barbecue car avec le vent j’ai peur que les braises s’envolent dans les herbes sèches. On repart sur notre emplacement. Le ciel est noir, des éclairs tombent partout autour de nous c’est drôle et ça fait bizarre, on est encerclés par cet orage qui ne fait pourtant aucun bruit, Kevin qui adore l’orage trouve ça génial, moi beaucoup moins. Il va ne pleuvoir que quelques gouttes. On s’endormira en rigolant de cette soirée pleine de rebondissements. Finalement notre première journée s’est mieux passée que ce que l’on pensait. On a bien rigolé et demain on s’apprête à voir des choses sublimes : Antelop Canyon et Horseshoe Bend.
3ll0die

Messagepar 3ll0die » Dim 10 Aoû 2014 16:38

J-10 : Page

Aujourd’hui, mercredi 9 Juillet, nous sommes de nouveau réveillés de bonne heure. Il est 7h00 à peine ! Faut dire aussi qu’avec une telle chaleur, ce n’est pas facile de dormir !

Aujourd’hui le ciel est presque entièrement bleu, parfait pour visiter Antelop Canyon. Avant de partir en voyage, on s’est demandé lequel du Lower ou du Upper nous allions faire. Puis après de nombreuses recherches, beaucoup nous ont conseillé de faire le Lower.
Alors ce matin, pas d’hésitation, on se dirige vers le Lower Antelop Canyon : 56$ pour deux.
Nous arrivons pour le tour de 9h00 et quelques minutes après notre arrivée, le guide se présente et c’est parti pour la visite guidée. Nous sommes dans un groupe de 10 environ, nous nous mettrons en fin de groupe pour n’avoir personne sur nos photos ! Nous voilà en haut des marches qui accèdent à l’intérieur du canyon et c’est déjà à couper le souffle. Les premiers pas dans le canyon sont splendides, jamais j’aurai pu croire qu’il existait des endroits aussi merveilleux dans le monde ! ImageImage
C’est un lieu vraiment unique, qui vaut le coup d’être vu !Image On passera une bonne heure dans le canyon les yeux émerveillés à prendre une tonne de photo ! On n’a pas vu le temps passer mais lorsque l’on remonte dans le van il est déjà presque 11h00.

Des Français sont bloqués sur le parking car d’autres personnes se sont garées devant, derrière et de chaque côté, ça fait déjà 30 min qu’ils attendent et s’impatientent. Malheureusement notre van ne gêne pas on n’a donc pas pu les aider plus. On remonte la piste jusqu’à la route, on croise un jeune ensablé avec sa Mustang, du sable jusqu’au bas de caisse. Il est parti chercher de l’aide.

Le soleil tape de nouveau, alors avant de manger on ira faire un petit tour dans le lac.

Sur le camping il y a de la wifi alors on profitera en début d’après-midi pour skyper avec notre famille, raconter notre superbe aventure ! En milieu d’après-midi, le ciel s’est un peu couvert et du coup la chaleur est plus supportable.
On décide donc de faire Horseshoe Bend. Nous arrivons sur le parking, il est marqué que le temps pour faire cette balade est de 30 min. en 20 min nous serons au plus près d’Horseshoe Bend, enfin presque. Oui parce que je rencontre le même problème qu’à Zion : ce maudit vertige. J’ai pu voir la moitié du point de vue ou entièrement mais en photo car mon chéri lui s’est approché sans problème, et a pris de très belles photos ! ImageImage

La fin de journée se déroule aussi bien on se posera un peu au camping et passerons une soirée très sympa, on discute de la prochaine étape qui a lieu demain : Monument Valley.
3ll0die

Messagepar kalista » Dim 10 Aoû 2014 17:26

Hello

Tu pourrais me dire vers quelle heure tu as pris les photos de Horseshoe Bend ?

J'ai prévu d'y arriver vers 15/16h00 ça doit correspondre à peu près non ?
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar 3ll0die » Dim 10 Aoû 2014 17:35

Hi,
Je dirais que c’était vers 16h00 17h00 je ne me souviens plus exactement mais c’était par la.
3ll0die

Messagepar Fred » Lun 11 Aoû 2014 18:38

:coucou:

la dernière photo donne le vertige :)

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar kalista » Lun 11 Aoû 2014 21:31

C'est clair vu que j'ai le vertige, au mieux si je fais la même ce sera lamentablement allongé par terre en tendant les bras :langue:
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar massaya » Mar 12 Aoû 2014 09:12

kalista a écrit:C'est clair vu que j'ai le vertige, au mieux si je fais la même ce sera lamentablement allongé par terre en tendant les bras :langue:

on a même pas osé à plat ventre, tellement on a eu peur... :oops: et pourtant j'adore les montagnes russes et tout le toutim.
mais là pas attachée, j'ai eu la grosse trouille, qui m'a bien surprise j'avoue
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Chewbaccabe » Mar 12 Aoû 2014 09:25

Kalista, tu décrit exactement la position que j'ai employée pour faire mes photos horseshoebend.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar melane297 » Mar 12 Aoû 2014 14:37

Moi c'est pareil... J'étais en panique totale ! Je me suis découvert une peur du vide qui me paralyse.

Du coup j'ai pas réussi à prendre Horseshoe Bend en photo en entier. Vous verrez ça dans mon carnet en temps voulu. Heureusement que j'avais la perche de la gopro pour faire une vidéo.

Et de voir des gens au bord me rendait hystérique !!! lol
melane297
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA