Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road Trip dans l'Ouest : un rêve devenu réalité

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Road Trip dans l'Ouest un rêve devenu réalité

Messagepar Jo89 » Jeu 31 Juil 2014 19:35

Hello,

Sympa le carnet vivement la suite :cool:

Pour le mariage, il faut voir le côté positif ... c'est une bonne excuse pour y retourner :langue:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar 3ll0die » Jeu 31 Juil 2014 21:35

Mon copain m'a justement dit la même chose, " on est obligé d'y retourner pour se marier". :cool:
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar 3ll0die » Sam 2 Aoû 2014 09:45

J-6 : De Las Vegas à Zion :

Aujourd’hui on est vendredi 4 Juillet. Il est 6h00 le réveil sonne, et oui faut régler ce problème de banque. Après quelques minutes au téléphone, ma conseillère m’explique qu’elle ne comprend pas pourquoi, mais mon compte a été débité et recrédité dans la foulée. Bref, cette histoire aurait pu finir plus mal, au final tout va bien.

Une fois les valises bouclées, on range tout dans le van et on quitte cette ville de folie ! Avant on fera quand même un petit détour au panneau pour le voir de jour et faire quelques photos. Zion n’est qu’a deux heures de LV. La route se fera donc sans problème et assez rapidement. Nous allons poser notre van sur notre emplacement de camping dans le Watchman Campground. Première inquiétude lorsqu’on est descendu du van : Comme il fait chaud ici, jamais on va pouvoir dormir ce soir ! Image

On se prépare à manger le midi sur notre emplacement où il n’y a pas un poil d’ombre. Il fait bien trop chaud pour débuter une randonnée, alors on s’installe au bord de la rivière qui passe juste derrière notre emplacement pour se rafraîchir un peu.
On ira par la suite, au bar restaurant qui se trouve à l’entrée du parc, où l’on fera une belle rencontre d’un homme qui a quitté la France il y a 25 ans pour vivre ici. Il nous a reçu comme des rois ! En fin d’après-midi, nous retournons au bord de la rivière mais nous resterons à peine 10 minutes. Le temps a très vite changé, le ciel est couvert, gris, et il pleut au loin !Image On remonte donc à notre emplacement et on range tout à l’intérieur. On voit au loin des éclairs, il va bientôt pleuvoir. Je crois que c’est la première fois que l’on espère qu’il pleuve pour rafraichir un peu le van et l’atmosphère. La chance nous sourit, 10 minutes plus tard, il se met à pleuvoir des cordes et l’orage est arrivé. Cela va durer presque 2h, on profitera d’une petite accalmie pour sortir le réchaud et préparer de quoi manger. On n’aura pas le temps de finir, il se met à pleuvoir de nouveau. Obligé de faire cuire les steaks hachés sous la pluie. En y repensant on a bien rigolé !!! On mangera dans le van.Image La pluie s’est calmée et il commence à faire nuit.
On ira se coucher tôt car demain on attaque à 6h00 un défi que l’on souhaite relever depuis plusieurs mois : le Angel Landing Trail !
3ll0die

Messagepar 3ll0die » Dim 3 Aoû 2014 14:57

J-7 : Zion National Park :

On est Samedi 5 Juillet, il est 5h00 le réveil sonne. Ça fait toujours bizarre de se dire qu’on se lève aussi tôt pendant les vacances ! Mais bon les randonnées sous la chaleur c’est quand même beaucoup plus difficile, et la dame au visitor center nous avait bien dit de la faire le plus tôt possible.

Alors à 5h00 on fait le petit déjeuner dehors dans le noir total avec les lampes frontales sur la tête. Image Je ne suis pas du matin alors c’est un peu difficile. A 6h00 le Shuttle passe, on monte dedans. Il y a déjà quelques randonneurs qui débutent aussi la journée. On descend à Grotto.

C’est parti il est 6h30 on débute la randonnée. Il fait frais, le soleil n’est pas encore tout à fait levé. C’est agréable ! On commence donc à monter doucement, les premières minutes sont assez simple ça ne monte pas énormément.Image Puis on aperçoit les fameux lacets qui eux sont plus raides à monter, mais on avance sans trop de difficultés. Ça monte et la nature se réveille, c’est magnifique. On a pu constater que c’était quand même bien sauvage en voyant quelques carcasses de bêtes au bord du sentier. On continue de monter, on se dit qu’on doit être à la moitié.
Mais non ! On est arrivé à Scout Lookout, déjà !!! On a l’impression d’avoir fait la première partie très très vite mais on voit déjà des randonneurs redescendre du sommet ! On fait une petite pause avant d’attaquer la partie la plus délicate. C’est la partie que j’appréhendais le plus. J’ai le vertige et depuis que l’on parle de faire cette randonnée, je me demande si je serais capable de la faire.
Le grand jour est arrivé, on se dirige donc vers le « chemin » qui monte au sommet on voit le panneau qui dit que depuis 2004 il y a eu 6 morts, c’est rassurant !!! On commence à monter, il ne me faudra pas plus de 2 minutes pour avoir les jambes qui commencent à trembler et me sentir paralysée. Je ne vais pas insister et prendre des risques inutiles, ce sera pour moi la fin de la randonnée. Kevin va monter avec l’appareil photo pour me ramener des souvenirs, il fait le parcours sans aucune difficulté, en une heure a peine il a fait l’aller-retour et pause photo au sommet. Il est même content de me dire qu’il a fait une partie du retour en courant !!!Image
On profite quelques minutes de la vue splendide qu’offre cette randonnée, puis on entame la descente. ImageIl est 09h30 et on croise encore des gens qui montent, c’est fou je me dis que vue la chaleur qu’il fait déjà ils vont pas mal souffrir. Au final la randonnée sera bouclée en 3h30 pauses comprises !

En conclusion, cette randonnée est géniale ! Sur internet on avait vu qu’elle était notée difficile. Je ne la qualifierai pas de difficile, car elle se fait assez facilement, elle est difficile si vous avez le vertige sur la fin. Ce n’est pas dur sur le plan physique mais plutôt psychologique.

On retourne au van pour se détendre un peu, comme le soleil tape déjà on emmène notre matériel pour se poser tranquillement au bord de la rivière. Elle a changé de couleur ! Et oui avec l’orage d’hier, la rivière est passée de limpide à boueuse, mais au moins on est à l’ombre ! On passera l’après-midi à se détendre et à chercher de nouveau des douches. On fera le tour de Springdale pour finalement voir que les douches sont justes à l’entrée du parc.

Ce soir, on a décidé de se faire un petit restaurant. On va donc au restaurant à l’entrée de Zion. On est dans le pays du Hamburger et depuis une semaine qu’on est arrivé on en a pas encore mangé. Alors ce soir c’est burger ! Ils ne seront pas trop mal mais assez poivrés. Le serveur nous apporte l’addition, en prenant soins de bien nous expliquer en Français s’il vous plait que « le pourboire n’est pas inclut ». C’est la première fois qu’on va devoir laisser un pourboire et heureusement sur l’addition il est noté combien laisser. L’addition s’élève à 30 dollars, on donne donc 6 dollars de pourboire au serveur et donnons 40 dollars pour l’addition. Le serveur n’a pas l’air d’avoir bien comprit lui, il nous remercie beaucoup pour le pourboire, et on ne reverra pas les 10 dollars de l’addition. Finalement le serveur aura pris 16 dollars de tips, pas mal la soirée pour lui ! On ne se fera pas avoir deux fois.

On rentre se coucher, mais cette nuit sera plus pénible que la précédente. En effet, il fait hyper lourd dans le van et au début pas du tout envie d’ouvrir les fenêtres par peur des tarentules. Mais la chaleur va l’emporter, on dormira fenêtres ouvertes.

Demain direction Bryce Canyon.
3ll0die

Messagepar kalista » Dim 3 Aoû 2014 15:46

Sans vouloir te faire une peur rétroactive, il me semble bien que la plupart des morts sont tombés de scout lookout, et pas du chemin terminal !!

Du genre Kevin recule un peu pour la photo ^^
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Vulmix » Dim 3 Aoû 2014 16:32

Ah ce fameux tips ! Pour ne pas avoir de problème, lorsque je payais cash, j'attendais d'avoir le retour de mon argent pour laisser un pourboire. Le "brave" serveur a très probablement pensé que vous donniez 46$ pour une addition de 30. Au moins vous avez fait un heureux :-)

De mon coté, je me suis planté la première fois en payant avec ma carte.
Là après avoir payé, on rend un ticket de caisse et on ajoute le tips puis on fait l'addition. Le serveur retourne sur le serveur et complète la transaction avec le montant du tips en gardant le ticket comme preuve.... mais vous vous n'avez rien comme double.... confiance oblige.
Mon erreur : j'ai écrit 15$ alors que je devais inscrire 8$ (fatigue du premier jour... je me l'explique pas encore)... Problème aucune rature n'est acceptée... du coups bien.... j'ai fait l'addition avec 15 et non 8 :-)

Dommage pour le mariage... mais bon hein... comme dit, reste à y retourner !
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Pellok1 » Lun 4 Aoû 2014 13:16

Hello,

Heureusement que ça se termine bien pour ces 800$. Ça aurait fait une méchante somme sinon! Mais effectivement, dommage pour le mariage!

Pour la montée vers Angels Landing, si on s'arrête à Scout Lookout comme tu l'as fait, est-ce que la vue est déjà intéressante? J'ai le vertige et je me dis que d'aller au sommet des falaises serait déjà pas mal... Est-ce qu'il y a des murets ou des barrières ou est-ce que la falaise est laissée à l'état naturel?
En tous cas, c'est une jolie ballade!

Bonne continuation de carnet!
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar 3ll0die » Lun 4 Aoû 2014 13:56

Salut Pascal,

La première partie se fait sans aucun problème. Pas de vertige!! Et arrivé à Scout Lookout tu as déjà une vue très jolie, ça vaut le coup d'essayer et puis si tu as une envie soudaine d'essayer la dernière partie, vas y. La falaise est à l'état naturel il n'y a que quelques chaines sur la dernière partie pour t'aider
3ll0die

Messagepar 3ll0die » Mer 6 Aoû 2014 19:09

J-8 : De Zion à Bryce Canyon :

Ce matin Dimanche 6 Juillet, déjà une semaine de passée ! Une semaine qui a été très chargée. Nous avons l’impression d’avoir fait une tonne de chose déjà et ce n’est pas fini, il nous reste encore deux semaines !

Petit déjeuner dans le camping à Zion, on remballe tout et on part direction Bryce Canyon. Ce n’est qu’à deux heures d’ici donc on a bien le temps de profiter aujourd’hui. La route pour sortir du parc est vraiment superbe, cette route rouge entre vraiment dans le décor, c’est un véritable plaisir de traverser ce parc si extraordinaire !Image
Ce qui est marrant, c’est ce contraste qu’il y a à la sortie du parc, le paysage s’arrête net. On a l’impression d’avoir changé complètement de région.

La route défile, comme depuis le début peu d’habitation, de boutique ou de station essence. Dans ce pays il faut vraiment se méfier de ne pas tomber en panne ! Nous arrivons pour midi à Bryce Canyon. On a choisi de dormir deux nuit au Ruby’s inn Campground. Première impression du camping : enfin un camping avec le minimum vital : des douches, des toilettes propres et même une piscine (bon ça c’est plus du plaisir qu’autre chose). On s’installe tranquillement à notre emplacement.
Après manger, on décide de prendre le shuttle pour voir le visitor center qui se trouve à l’entrée du parc et admirer les différents points de vue. Premier point de vue : Bryce point.Image OUAAAAAAH mais où on est !!! Jamais on n’a vu un paysage si différent. On remonte dans le shuttle et on se retrouve à Inspiration Point. Toujours aussi émerveillés. Ce parc est à couper le souffle, on rejoindra à pied Sunset Point et Sunrise Point par le petit sentier. Peu de monde l’empreinte mais il est vraiment sympa et surtout, ça ne prend que très peu de temps. ImageImage
Le ciel lui se gâte, c’était déjà bien nuageux au loin et on avait pu voir la pluie tomber au fond du parc mais là ça arrive sur nous avec l’orage en prime. Ca ce maintien le temps d’admirer les différents points de vue et de repérer le départ de la randonnée de demain. A peine arrivés à l’arrêt du shuttle qu’il se met à pleuvoir des cordes ! On a eu chaud !
Le temps d’arriver au camping qu’il ne pleut plus. On passera une soirée au calme à discuter de ce voyage qui pour le moment est tout simplement génial ! La nuit est tombée et il fait vraiment frais, on ira se coucher en mettant pour la première fois la couverture jusqu’en haut !
Demain matin, pas de réveil car on est un peu fatigués et pour une fois ca ne sera surement pas la chaleur qui va nous réveiller à 6h00. On débutera dans la matinée Queens Garden Trail et Navajo Loop Trail.
3ll0die

Messagepar Pellok1 » Jeu 7 Aoû 2014 09:49

Hello,
La sortie de Zion NP nous a aussi beaucoup plu. J'ai un faible pour la partie haute du parc avec ces collines blanches.
En arrivant à Bryce, nous nous sommes aussi demandé sur quel planète nous étions! Quel endroit magnifique!
La photo où on vous voit de dos avec l'amphitéâtre derrière est superbe! :super:

bonne continuation de carnet!
A+ Pascal
Pellok1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA