Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road Trip dans l'Ouest : un rêve devenu réalité

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Road Trip dans l'Ouest un rêve devenu réalité

Messagepar 3ll0die » Dim 27 Juil 2014 23:25

Je confirme, nous avions bien un malibu. Vous serez au top dans le maverick car plus confortable et ils les ont renouvelés il n'y a pas longtemps. Pour la valley drive a monument valley nous ne l'avons pas fait, mais je pense qu'en prenons son temps c'est faisable. Pour la clim c'était aussi moteur allumé maks nous c'était une glaciere pas un frigo. Mais dans le maverick c'est un frigo avec batteries additionnelles.
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar sebetman » Lun 28 Juil 2014 11:08

:super: Superbe le van, au moins on le retrouve facilement sur le parking
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar 3ll0die » Lun 28 Juil 2014 13:31

J-3 : Yosemite :

Mardi 1er Juillet : Ce matin, on attaque la première randonnée des vacances : Mist Trail ! Avant de commencer, on décide de retourner aux douches à Curry Village vers 8h00. Mais de nouveau fermé !!!
On décide donc de s’habiller et de commencer la randonnée, car il est déjà presque 9h et il y a 4 à 5h00 de marche prévue.
Après quelques minutes de marche, nous voilà au départ de la randonnée. D’un pas motivé, nous commençons à grimper. Beaucoup de monde sur le sentier alors nous qui aimons marcher seul, on a été gâté ! 30 min plus tard, nous apercevons Vernal Falls au loin et très content, nous voyons que la chute d’eau est très dense !Image

Arrivé en bas des marches, et au pied de la chute OUAHHHH que c’est beau ! Et cette brume qui nous frôle, c’est tellement agréable. ImageOn est complètement enchantés devant Vernal Falls. Maintenant, il va falloir monter au sommet de cette chute et ça ne semble pas si simple. Mais, nous arrivons rapidement en haut !
Une petite pause s’impose, donc barres de céréales oblige ! Nous avons été attaqués tout le long par les écureuils qui n’attendent qu’une chose, qu’un morceau tombe !Image
Allez on y retourne, et on ne va pas s’arrêter la, on monte jusqu’à Nevada Falls ! Le soleil commence à bien taper, la chaleur s’intensifie et nous, on commence à fatiguer. Il y a moins de monde, et c’est plus agréable !
Image
Et dire qu’il faut aller jusqu’au sommet. Les derniers mètres sont assez difficiles et je commence à souffrir !
Il est 11h30, lorsque nous arrivons au sommet de la randonnée, la vue est à couper le souffle ! ImageOn s’installe non loin de la forêt et de la rivière pour déjeuner avec toujours l’appréhension de voir un ours.
Une fois le repas avalé, on remet les sacs à dos et on attaque la descente, en 1h00 nous étions revenus au point de départ, faut dire qu’on est plutôt descente que montée.
Épuisés mais fiers de nous, on aura fait cette randonnée en 3h30, on retourne au camping se détendre quelques minutes et on repart à l’attaque des douches ! On retourne au Curry Village et là les fameuses douches ne sont enfaîte des toilettes ! On est dégoûté et dire que ça fait 2 jours qu’on pense que les douches se trouve ici. Mais quand va-t-on enfin pouvoir se laver ? Direction le Visitor Center qui nous informe que des douches sont disponibles dans le camping à côté. On y court, et apprécions enfin ce moment tant attendu.

ImageLa fin de journée arrive, une petite soirée tranquille se passe, on se couche assez tôt car épuisés et surtout demain on part à Las Vegas et 600 km de route nous attendent.
3ll0die

Messagepar Fred » Lun 28 Juil 2014 16:08

:clap: le van !

ce format doit être sympa, aucune route ou presque interdite.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar 3ll0die » Lun 28 Juil 2014 18:03

Pour deux c'est super sympa! Il n'y a que les route non revêtu qui sont interdites. Nous on avait surtout choisi cette agence car on avait moins de 25 ans et il n'y a pas de taxe supplémentaires, ce qui n'est pas le cas des agences de locations de voiture.
3ll0die

Messagepar drohyd » Lun 28 Juil 2014 21:40

cupman a écrit:
drohyd a écrit:Moi aussi, j'ai hâte d'avoir votre REX sur ce van !!!

les questions que je me pose :
- est-ce qu'on peut faire tourner la clim du véhicule le soir ou la nuit. Je pense que non.
-Est-ce que vous avez pu prendre la piste de monument valley avec le van ?

Nous concernant, nous avions un Malibu, à priori Elodie aussi, et nous avons fait la valley drive de monument valley...Comment dire, le début était ...Un peu hard, du coup, la fin aussi, le reste, sans trop de souci....En prenant son temps, ça passe, et pourtant nous avions des pneus en fin de vie...mais la piste étant très évolutive, il faudra confirmer sur place...

Pour la clim, comme pour le frigo, avec le Malibu c'était uniquement moteur en marche... :hihi:

Pratique le truc.... :lol:

Bon ben j'espère que la batterie additionnelle sur le maverick laissera plus de latitudes. Sinon la nuit à Furnace creek risque d'être folklorique sans clim :-)

Pour MV, on avisera car il semble que la piste soit particulièrement défoncée en ce moment.
Merci
drohyd
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Pellok1 » Mar 29 Juil 2014 20:37

Hello,

Super un nouveau carnet!

Nous aussi nous nous sommes demandés si nous allions voir un ours. Durant un trajet, à Grand Téton, ma femme me dit "de toutes façons, aucune chance de voir un ours au bord de la route". 5 min plus, hop, notre premier ours à 20 m de la route...

Vivement la suite, bonne rédaction
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar 3ll0die » Mar 29 Juil 2014 22:14

J-4: De Yosemite à Las Vegas:

Ce matin, mercredi 2 Juillet nous profitons de cette dernière matinée dans le parc.
Petit déjeuner à l’extérieur à côté du van, quand tout à coup un petit cerf traverse notre emplacement de camping ! Bien évidement c’est toujours dans ces moments que l’appareil photo est caché dans le van ! Rangement du matériel de camping et rangement du van car c’est souvent le bazard quand même !

On quitte le parc en passant par la Tioga Road, nous avons traversé le parc en deux heures et admiré ce paysage plus que magnifique. Ce parc national est plus que génial, mais nous n’avons pas vu d’ours. ImageImage

Les kilomètres (enfin les miles) défilent sur le GPS et le paysage a déjà bien changé ! On est passé d’une immense forêt verte à un désert aride, avec l’occasion de voir sur la route des chevaux sauvages. On se rend compte que dans l’arrière-pays il n’y a pas grand-chose finalement à part des terres et de vieux villages avec des maisons plus ou moins habitées et surtout plus ou moins glauques !
La journée avance, et là il fait vraiment chaud. A midi on achète des sandwiches, mais la chaleur est tellement accablante, qu’on mange dans le van, clim allumé.

La route est assez monotone, on peut voir très souvent des morceaux de pneu sur le bord de la route, ce qui est assez stressant car pas du tout envie que cela nous arrive, surtout dans un endroit aussi chaud.Image Tout à coup on aperçois les immenses hôtels de Las Vegas ! Ça y est, on arrive !!!

On va donc directement à notre hôtel, on a choisi de dormir au Flamingo ! Cet hôtel est très sympa, la chambre est pas mal, on a une vue sur le jardin avec les flamants roses et le High Roller. ImageImage
Après l’installation dans la chambre, on part à la découverte du Strip ! Mais qu’est-ce qu’il fait chaud ici ! Jamais on a eu aussi chaud. D’ailleurs, Kevin dit qu’on se croirait dans un four et qu’ il ne pensait pas qu’il pouvait faire aussi chaud sur terre.
A peine à l’extérieur qu’on se sent déjà très mal, toute l’après-midi on n’a pas tenu plus de 5 min dehors tellement il fait chaud ! Alors on a visité les différents hôtels : le Paris qui reflète bien notre capitale. Le Hollywood avec un centre commercial très sympa.
On est allé jusqu’au magasin Coca Cola et M&Ms dans lesquels on a passé pas mal de temps tellement il y a de choses. Si on s’était écouté on serait repartis avec la boutique entière, mais on a été très raisonnable on est juste reparti avec un décapsuleur Coca-Cola.

Il commence à être tard et on a faim, on choisit de prendre le pass pour les buffets dans les hôtels pour 24h00 qui nous a couté 110 dollars. On va donc manger au buffet du Flamingo : Pas terrible du tout beaucoup de nourriture chinoise (on n’est pas vraiment fans) et le reste est très fade ! On remonte se reposer quelques minutes dans la chambre et hop on y retourne. Direction le Caesar Palace : C’est impressionnant le nombre de bâtiments que comporte cet hôtel. Un petit tour à l’intérieur, c’est vraiment le luxe. Image
En ressortant, mince les fontaines du Bellagio ont déjà commencé. C’est pas grave, on va d’abord faire un tour à l’intérieur de l’hôtel : Je crois que ce sera mon hôtel préféré ! En ressortant nous attendons le spectacle des fontaines qui commence deux minutes après notre arrivée, génial ! Ce fut vraiment beau ! Image

Nous retournons ensuite vers l’hôtel, la chaleur est toujours aussi étouffante et nous sommes épuisé, donc retour vers minuit et dodo.

Demain on profitera d’une journée complète à Las Vegas !
3ll0die

Messagepar 3ll0die » Jeu 31 Juil 2014 16:00

J-5 : Las Vegas : C’est la Folie

Aujourd’hui, jeudi 3 Juillet, nous pensions dormir un bon moment ce matin avec la fatigue et un lit aussi confortable, mais non ! A 6h00 plus envie de dormir. Alors on se prépare et on sort prendre le petit déjeuner au Harra’s. Buffet très sympa, beaucoup de choix.

Une fois terminé, je souhaite aller voir le Venitian de plus près, ce petit canal reconstitué devant l’hôtel est vraiment bien, mais parait-il que le prix pour faire de la gondole est exorbitant , alors on regardera seulement ! La chaleur est de retour, super on a eu une heure de répit ! Image

On décide donc d’aller faire un tour dans les outlets. Il n’y a pas grand monde, les boutiques viennent d’ouvrir. Notre principal objectif acheter des jeans Levi's, car avant le départ des vacances, on avait vu que les prix étaient bien plus bas qu’en France ! Et effectivement, on repartira avec deux jeans et une ceinture pour 80 euros. En revenant sur le Strip, on voit que le fameux panneau qui marque l’entrée dans Las Vegas se trouve ici. Mais pour y aller, il n’y a qu’un petit parking rempli et dans lequel il faut rentrer dans l’autre sens. Ce n’est pas grave on ira ce soir !Image
Nous mangeons de nouveau au Flamingo le midi car il fait trop chaud, donc on ne prendra pas le risque de traverser tout le Strip. Apres midi piscine à l’hôtel. En arrivant à la piscine c’est le choc, on ne s’attendait pas à une ambiance aussi…… folle. Je comprends mieux pourquoi les personnes de moins de 21 ans n’ont pas le droit d’aller à la piscine. De la musique à fond ! De l’alcool coule à flot autour et dans la piscine ! Nous observons même une personne ayant bu un coup de trop, qui vomit au bord de la piscine. Nous qui ne buvons pas d’alcool, ça nous a fait bien rire !

La soirée commence, au programme pour ce soir : le panneau « Welcome to LV », Fremont Street et mariage ! On commence par aller voir le panneau, ça fait bizarre de le voir en vrai, on prendra quelques photos, mais dans la nuit ça ne rend pas très bien. Avant d’aller sur Fremont Street, il faut qu’on retire de l’argent car nous n’avons plus un sous. On sort un peu du Strip pour trouver une banque, on trouve une Bank of America dans un quartier assez mal fréquenté. On se dit qu’on va se dépêcher et repartir rapidement. Jusque ici tout va bien, mais lorsque l’on fait le retrait de 800$, l’argent est débité sur mon compte mais pas un billet ne sort de ce distributeur ! C’est la panique, il est 23h00, la banque est fermée et personne pour nous aider. On repart donc sans argent et avec une galère. Je suis obligé d’appeler ma banque en France pour régler le problème, mais pas avant 1h00 car en France rien n’est ouvert. En attendant, on est retourné à l’hôtel, pas du tout envie de sortir vu la galère ! La banque m’informe que pour le moment ils ne peuvent rien faire, qu’il faut aller voir à la banque de LV, (ce qui est impossible puisque demain c’est le 4 Juillet !!!) ou rappeler dans la journée pour plus d’infos. On décide donc de se coucher, on met le réveil à 6h00 pour rappeler la banque. Résultat, la soirée est gâchée et rien de ce qu’on aurait dû faire n’a été fait. Ce sera notre seule déception des vacances, mon plus grand regret : ne pas s’être mariés.

Demain, on repart de Las Vegas pour un monde plus calme : Zion National Parc.
3ll0die

Messagepar massaya » Jeu 31 Juil 2014 17:44

oh non :(
je suis vraiment triste pour vous, ca devait un merveilleux moment pour vous 2 et tout est tombé à l'eau :snif:
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA