Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Road trip Côte Ouest 3 semaines (et quelques jours à l'Est)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Road trip Côte Ouest 3 semaines (et quelques jours à l'Est)

Messagepar Paulepoulpe » Jeu 1 Jan 2015 15:18

Salut à tous, et bonne année :)

plus de trois mois après mon retour en France, je commence enfin le carnet de mon road trip de quatre semaines à travers les USA, avec une première partie de trois semaines dans l'Ouest et une deuxième d'un peu moins d'une semaine sur la côte Est.

Nous sommes deux amis (24 ans), ayant juste fini les études. C'était notre première découverte de cette partie des US.

Voici le programme détaillé :)

J1 : Arrivée LA
J2 : LA
J3 : Joshua Tree ; nuit à Phoenix
J4 : Sedona ; nuit à Hollbrook
J5 : Petrified Forest - Sunset Crater Volcano ; nuit au GC
J6 : GC (et la fameuse rando Bright Angel ...) ; nuit GC
J7 : GC - Horseshoe Bend - Lake Powell ; nuit Lake Powell
J8 : Antelope Canyon ; Navajo NM ; Monument Valley ; nuit à MV
J9 : MV - Goosenecks - Natural Bridges ; nuit à Monticello
J10 : Canyonlands - Dead Horse point ; nuit à Dead Horse point
J11 : Arches ; nuit à Green River
J12 : Capitol Reef et scenic drive 12 ; nuit à Bryce
J13 : Bryce Canyon ; nuit à Zion
J14 : Zion ; nuit à LV
J 15 : LV ; nuit à LV
J16 : Death Valley ; nuit à Lone Pine
J17 : Mono Lake - Bodie - Yosemite ; nuit à Yosemite
J18 : Yosemite ; nuit Yosemite
J19 : Yosemite-Sequoia ; nuit Sequioa
J20 : Sequoia ; nuit à Morro Bay
J21 : California 1 ; nuit à SF
J22 - 23: SF
J24 : SF ; vol de nuit SF- Boston
J25-26-27 : Boston
J28 : trajet Boston - Montreal (en bus...)
J29 : Montréal et départ pour paris :(

La partie sur la côte Ouest s'est fait en road trip, en voiture, et les nuits principalement en camping (à part dans les grandes villes)
Sur la côté Est, j'étais chez une amie

A part quelques jours, du beau temps tout le séjour.

Parmi les coups de coeur : Lake Powell - Monument Valley (et le coucher/lever de soleil !) - Devil's Garden à Arches - Bryce - Angel Landing à Zion - Montréal

Parmi les déceptions : Sedona, Petrified Forest, Death Valley et Boston (tous à cause du mauvais temps. Oui oui on a réussi à aller à Death Valley un jour de pluie :) ) - Grand Canyon (j'ai été assez décu, j'en reparlerai plus tard) - Hollywood Blvd (mais bon, on le savait ;) ).

la suite à venir

Paulepoulpe :)
Paulepoulpe
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Road trip Cote Ouest 3 semaines (et quelques jours à l'e

Messagepar Cover » Jeu 1 Jan 2015 15:26

Super, un nouveau carnet, on attend la suite
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Road trip Cote Ouest 3 semaines (et quelques jours à l'e

Messagepar Paulepoulpe » Jeu 1 Jan 2015 22:41

J1 : Paris-LA

Pour ce premier jour, pas grand chose de bien passionnant. J'ai choisi de partir via British Airways, le moins cher à l'époque où j'ai réservé les billets. Donc escale à Londres obligatoire.

Départ de paris CDG pour Londres vers 11h, et départ de Londres vers LA vers 16h. Ce qui a permis de bien profiter du terminal 5 d'Heathrow.

Notamment, j'ai fait la connaissance un peu "accidentel" d'un groupe de français (ils étaient bien 50) qui partaient en voyage organisé et, qui à quelques étapes, près faisaient le même parcours que nous...

Donc vers 15h, direction le terminal 5 pour embarquer. J'avais notamment choisi ce vol précis pour prendre l'A380 :)

Image

Première mauvaise nouvelle : un passager a décidé au dernier moment de ne pas embarquer... 45min de perdu pour retrouver ses bagages dans les soutes... Après cette péripétie, le décollage et l'adieu à la grisaille londonienne :)

Rien à signaler pour le vol, l'avion est très calme et surtout on n'a pas l'impression d'être 500 dedans. En revanche, 11h de vol, c'est long. Surtout que j'essayais de ne pas dormir pour éviter de me décaler...

Donc arrivée à LAX au soir, avec une heure de retard, débarquement, douanes, bagages... Et me voilà aux US. Première impression : la chaleur ! Qu'est ce qu'il fait bon par rapport à la météo parisienne :). Et premier challenge : appeler l'hôtel pour qu'il m'envoie la navette (après 11h de vol et la fatigue, c'est pas le plus simple).

Bref, premier nuit au Wingate by Wyndham. Rien à redire sur cette hôtel. Une dernière nuit avant la découverte de LA !
Paulepoulpe
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Retourner vers Carnets de voyage aux USA