Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Road trip Californie, Arizona, Nevada - Décembre 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Road trip Californie, Arizona, Nevada - Décembre 2013

Messagepar langoustine » Lun 21 Avr 2014 12:34

Bonjour à vous toutes et à vous tous ! :coucou:

Je me décide enfin à me mettre à la mise en ligne de notre road trip effectué du 18 Décembre 2013 au 6 Janvier 2014 ! :)

D'abord les présentations : nous sommes un couple comme on dit d'âge mûr ! Sabine 48 ans et Jean-Paul 56 ans.

Nous habitons la Savoie (Mouxy), et depuis que nous sommes mariés mon rêve était de faire découvrir à ma femme l'Ouest Américain où j'avais vécu et travaillé pendant 18 mois ! C'était...en 1980 !

En premier je tiens à dire un grand merci à toutes les personnes qui nous ont aidé à préparer cette aventure, merci beaucoup et bravo à ce site !

Autant vous dire que pour moi ce voyage à été vraiment un pèlerinage chargé d'émotions !

Bon je sens que vous voulez que l'on rentre dans le vif du sujet ! Allez c'est parti !

Nous avons fait un vol Lyon Saint Exupéry en Airbus A320 : Décollage 7H pour arrivée Charles de Gaulle 8h10

Deux heures d'attente pour un décollage prévu à 10h30, mais petit retard du au chargement des valises, nous avons donc décollé à 11h15. Vol parfait en Airubs A380, vraiment le top cet avion !

Notre avion
Image

Champagne à bord !

Image

Image

Notre plan de vol
Image

Cockpit de l'Airbus A380
Image

Petite vidéo retraçant le vol ( y compris le retour ) ! avec notre itinéraire
langoustine
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Road trip Californie Arizona Névada Décembre 2013

Messagepar Pellok1 » Lun 21 Avr 2014 13:04

Super, un nouveau carnet!
Comment as-tu pu entrer dans le poste de pilotage de l'A380? Tu connais le pilote?
Je rêve de prendre l'A380...J'ai calculé quelques pièces de cette avion il y a quelques années, mais je n'ai jamais pu voler dessus. Un jour ou l'autre, je dois absolument le prendre pour aller aux USA !
Bonne rédaction de carnet!
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar langoustine » Lun 21 Avr 2014 14:21

Merci Pascal,

Non je ne connais pas le pilote, j'y suis allé au culot, à Paris au moment de quitter l'avion j'ai aperçu le cockpit, j'ai simplement demandé à une hôtesse si je pouvais faire quelques photos et le commandant de bord m'a accueilli très chaleureusement, on a discuté un moment, et pour eux les pilotes, c'est une vraie Rolls à piloter !
langoustine
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar elviscalico61 » Lun 21 Avr 2014 18:49

:coucou: chouette un nouveau carnet. C'est vrai le culot, ça paye, belle photo du cockpit :clap:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar langoustine » Lun 21 Avr 2014 19:19

J'allais oublié !! J'ai une deuxième photo du cockpit ! Les commandes au plafond !

La suite demain, je bosse de nuit et je dois y aller ! A demain !

Image
langoustine
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar CLIN » Lun 21 Avr 2014 22:26

Bonjour Langoustine
Dans un mois je prends le même avion que toi de Paris :clin:
J'ai donc hâte de lire la suite de ton carnet.
À bientôt. :coucou:
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar langoustine » Mar 22 Avr 2014 15:52

Ce roadtrip a été préparé en 6 mois.

Nous avons parcouru 4500 kms en 10 étapes et 10 hôtels.

Le site Roadtrippin nous a beaucoup aidé ainsi que vos avis, remarques et conseils. A ce titre, n'hésitez pas à poser toutes les questions que vous souhaitez pour votre prochain voyage ! Je répondrai à tout. Rendre la monnaie est la moindre des choses !

On a shooté 3000 photos, filmé 12h de vidéo ! Tous les soirs je sauvegardais les souvenirs de la journée sur un note book pour être sur de ne rien perdre !

Pour la location de voiture, nous sommes passés par BSP auto.com. Sur place nous avons été dirigé sur DOLLAR. Je reviendra sur ce point dans un post spécial, car comme beaucoup nous nous sommes faits avoir, et pourtant nous avions été prévenus et je pensais avoir été clair à la prise de la voiture ! A suivre.....

Notre ford Escape
Image

Parfait pour nous deux, confortable, nerveux et économe. Pour 4500 kms nous avons dépensé un peu plus de 300 €. Bon c'est vrai le litre à 0.7€, ça le fait !!!

Tous les hôtels avaient été réservé par Booking.com.8 jours avant le départ nous avons téléphoné aux 10 hôtels pour confirmation, seul celui de San Francisco nous attendait une nuit plus tôt !

Aucune mauvaise surprise, tout a été parfait, au $ près! C'est bon de voir que certaines choses marchent bien !

Je reviens sur le vol qui a été parfait ! Merci Air France ! 11h30 de vol pour Paris / LA

Par contre dur pour arriver à l'hôtel !

Il a fallu 1h30 pour passer l'immigration, 30 minutes pour récupérer les bagages, 15 minutes de navette pour rejoindre Dollar et encore 1h45 de queue pour récupérer la voiture !

Petit détail qui nous a impressionné, à l'arrivée, en descendant à l'immigration, un énorme panneau " Welcome to the United States" avec un portrait de Barack qui semble vous saluer et vous souhaiter la bienvenue ! Je n'ai rien vu de semblable à Roissy !!!

On pensait être sauvé, c'était sans compter sur l'heure et demi de bouchon pour rejoindre nôtre hôtel à Hollywood !
Heureusement notre Tom tom a été d'une efficacité redoutable !!!

Demain on commence le récit de notre première journée à Los Angeles
langoustine
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar CLIN » Mar 22 Avr 2014 18:00

Oups, toutes ces heures d'attente! Je vais travailler mon mari qui n'est pas patient! :grrrr:
J'ai hâte de voir la suite du voyage. :clap:
:coucou:
CLIN

Messagepar Pellok1 » Mar 22 Avr 2014 18:07

Magnifique, ton subconscient t'as fait prendre la photo de ta voiture avec un camion-poubelle en arrière-plan ! :lol:
Ça vient du fond du cœur, ça! J'espère que vous ne vous pas trop fait avoir quand même!

A+ Pascal
Pellok1

Messagepar thesmathilde » Mar 22 Avr 2014 20:15

:coucou:

oh chouette un nouveau carnet!! merci pour le partage :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde