Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road trip Californie, Arizona, Nevada - Décembre 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Road trip Californie Arizona Névada Décembre 2013

Messagepar Maya1987 » Mer 23 Avr 2014 19:22

:hihihi: Le coup du camion poubelle !
J'avais pas fait gaffe !

Merci pour ce début de carnet !
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar langoustine » Jeu 24 Avr 2014 16:01

Oui le coup du camion poubelle ! Pas prévu, comme quoi le hasard !!!

Le seul point noir du voyage : la location chez DOLLAR

Comme promis je reviens sur le point de la location de voiture.

Nous sommes passés par BSP auto.com, aucun souci avec eux.

Sur place à LA, c'est là que j'ai merdé, et pourtant les mises en garde n'ont pas manquées, autant de votre part sur le forum qu' ailleurs !!!!

Je me suis retrouvé face à un employé qui est là pour vous refourguer des options ! Il a fallu déjà insister lourdement pour refuser le gps qui est mis devant vous d'office sur le desk, on vous explique que votre gps de France n'est pas forcément à jour etc.... etc ....

On vous présente un écran tactile avec un stylet et il faut signer une dizaine d'écrans ! Fond noir et lettres en vert minuscules, vous voyez le genre !!!

L'employé est agressif et vous presse de signer ! " Agree !!! Agree! Agree!!! " me lance t'il d'une façon plus qu'insistante !!! :lis:

J'ai bien lu les deux premiers écrans qui résument les conditions générales, mais après.....je valide vite fait les écrans pour en finir !!!

Et c'est là que je me suis fait avoir, car j'ai du passer un écran ou une assurance facultative..... de 427.74 $ !!!!! s'était glissée !!!

Alors surtout si vous vivez ce genre de situation, prenez le temps de lire et de DECOCHER cette fameuse assurance !!!

Il faut bien comprendre, et ce n'est pas une excuse que je me trouve là, c'est sur j'ai été nul sur ce coup, mais après une vingtaine d'heures de voyage, l'immigration (1h30), la navette airport vers DOLLAR et la queue de 1h45 pour arriver au comptoir, le décalage horaire, la langue ( bien que je maitrise assez bien ) on a qu'une envie c'est de récupérer sa voiture et aller se coucher !!!

C'est au moment de rendre la voiture que l'employé vous scanne le code barre de la voiture et que le ticket CB ressort avec cette p.... d'assurance !!!

Nous étions un groupe de 6 à rendre la voiture, et tous dans le même cas !!!! Y compris un américain qui lui aussi s'était fait avoir !!!

L'histoire se termine pas trop mal (quoique j'y ai laissé des plumes quand même !) J'ai fait une réclamation sur le site DOLLAR dans la rubrique formulaire de satisfaction, je demandais le remboursement intégral de cette assurance

8 jours après j'ai eu la surprise de voir un crédit sur mon compte en banque de.... la moitié de la somme réclamée !!

Une belle arnaque quand même, mais juridiquement j'avais signé !!!! :grrrr:

Que ma mésaventure puisse vous aider ! :clin:

La fameuse voiture .... sans le camion poubelle !!!
Image

Image

Rendez-vous demain pour notre première journée à LA, c'était le 19 Décembre 2013 :)
langoustine
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar sebetman » Jeu 24 Avr 2014 17:15

Petit détail qui nous a impressionné, à l'arrivée, en descendant à l'immigration, un énorme panneau " Welcome to the United States" avec un portrait de Barack qui semble vous saluer et vous souhaiter la bienvenue ! Je n'ai rien vu de semblable à Roissy !!!

Super un nouveau carnet..... vivement la suite....... C est sur qu il n y a rien de semblable a Roissy, notre Francois et moins glamour que Barack.......
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar CLIN » Jeu 24 Avr 2014 21:53

Bonsoir Langoustine
Pas évident ce passage à la location de voiture!
Nous passerons nous aussi par là bientôt, enfin chez Hertz. Espérons qu'il n'y aura pas autant de pages a lire :hein:
À bientôt sur de prochaines pages :coucou:
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA