Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Goblin Valley SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Road Trip 2012

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Road Trip 2012

Messagepar elviscalico61 » Sam 15 Fév 2014 21:25

:content: :content: :content:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Maya1987 » Dim 16 Fév 2014 13:17

juju1981 a écrit:
Maya1987 a écrit:La vache !!! :shock:
Le Général m'a scotchée ! :hihihi:

Les photos de Yosemite sont sublimes ...
Il n'est pas au programme de mon trip, mais je pense qu'il le sera pour un prochain séjour dans l'ouest !

Le Yosemite fait partie de mon top 3, juste derrière le Grand Canyon et Bryce. Les paysages sont à couper le souffle ...

J'imagine ... !
Hâte de découvrir la suite de ton carnet
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar juju1981 » Lun 17 Fév 2014 12:26

Aujourd'hui seconde journée au Yosemite !
J'ai décidé de faire le Tioga Pass. Aller retour depuis Fresno ça me fera un paquet de km :lol:

Debout très tôt pour déjeuner, je me sert tranquillou du café, mais pas encore réveillé j'arrive à tout me renverser dessus ... Ce qu'il me fallait :hihihi: une belle tâche sur mon short, nickel ! :lol:
Je me goinfre de gaufres, céréal et pain. Je me prends également des trucs pour grignoter durant la journée, et c'est parti pour une belle journée !!

Image

Le Tioga est une route splendide, quasi tout le long à plus de 3000m d'altitude. Ne pas oublier sa petite laine durant le printemps :lol:

Image

Image

Image

C'est vraiment superbe, je prends mon temps sur cette route :-)

Image

Image

Image

Image

Des journées comme celle là on les savoure un max. Surtout que j'ai la chance que le Tioga soit ouvert en mai, de plus j'ai un beau ciel bleu !

Image

Image

Image

Image

Image

Ah un petit lac en contre bas

Image

Image

Je ne sais plus le nom de ce lac, mais il est assez connu, c'est un point de passage obligé sut la Tioga ! La vue est magnifique et la couleur de l'eau est superbe ! L'eau est bien évidemment très très fraîche (la température de l'air ne dépasse pas les 13 degrés) mais j'ai quand même vu des tarés s'y baigner ! À la masse :lol:
J'en profite d'ailleurs pour manger un bout, il est dans les environs de midi déjà.

Image

Image

Image

Cette vue pfiouuuu

Image

Image

Image

Image

J'arrive au bout du Park, c'est le point le plus haut de la route, c'est ici qu'il y a le plus de neige en bord de route. Et bien évidemment beaucoup de mini lac du à la fonte des neiges :-)

Image

Image

Image

Image

Image

Petite balade à Tolums Meadows sur le retour

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Rhaaaa c'est beau ! Il faudra absolument que j'y retourne pour approfondir ces randonnées, je n'ai pu voir que la "surface", un must la Tioga !

Image

Image

Image

Petit coin sympa sur le retour dans la vallée

Image

Image

Petit détour par Mariposa avant de rentrer sur Fresno, toujours aussi impressionnant ces Sequoia !

L'avantage de passer par Mariposa Grove en fin de journée c'est qu'il y fait bcp plus calme, on trouve facilement place et surotut on est tranquille pour faire la balalde :-)

Image

Image

Image

On se sent tout petit !

Image

Bilan de cette journée: terrible !! J'en ai encore une fois pris plein les yeux, et une journée complète est un minimum pour découvrir et profiter du Tioga Pass ! J'y retournerai ces certains :-)

Retour sur Fresno, une bonne nuit de sommeil m'attend, demain direction Frisco !! Je vais enfin découvrir cette ville qui sera bien supérieur à mes attentes !! Il y aura notamment Alcatraz de prévu, ainsi qu'une petite surprise le samedi, je me suis fait plaisir ce jour la :lol:

À bientôt pour la suite de mes aventures :-)
juju1981
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Chewbaccabe » Lun 17 Fév 2014 12:52

Le lac dont tu as oublié le nom c'est Tenaya Lake

A savoir les pierres disséminées sur la surface rocheuse ce sont des pierres laissées la par le glacier qui parcourait la région il y a des milliers d'années
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar juju1981 » Lun 17 Fév 2014 12:56

Chewbaccabe a écrit:Le lac dont tu as oublié le nom c'est Tenaya Lake

A savoir les pierres disséminées sur la surface rocheuse ce sont des pierres laissées la par le glacier qui parcourait la région il y a des milliers d'années

Merci pour ces précisions :-)
juju1981
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar sandra05 » Lun 17 Fév 2014 15:21

Salut,

SPLENDIDE!!! Tous ces lacs dans ce décor sublime, j'ai hate moi aussi de revoir tout ça ! Y'a pas à dire, cette route est fabuleuse.

Merci, à bientôt
Sandra
sandra05
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar thesmathilde » Lun 17 Fév 2014 16:32

:coucou:

ouuuuhhhhh je deviens de plus en plus impatiente d autant que pour nous ça sera quasi à la même période (passage Yosémite Tioga le 02.06 et yosemite "village" les 03 et 04.06)
merci pour ces photos! :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar juju1981 » Lun 17 Fév 2014 16:57

thesmathilde a écrit::coucou:

ouuuuhhhhh je deviens de plus en plus impatiente d autant que pour nous ça sera quasi à la même période (passage Yosémite Tioga le 02.06 et yosemite "village" les 03 et 04.06)

Je devrais être au Yosemite le 5 juin, on se louperait de peu !
juju1981
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar juju1981 » Lun 17 Fév 2014 16:59

sandra05 a écrit:Salut,

SPLENDIDE!!! Tous ces lacs dans ce décor sublime, j'ai hate moi aussi de revoir tout ça ! Y'a pas à dire, cette route est fabuleuse.

Merci, à bientôt
Sandra

Je m'émerveille devant mes propre photos, comme j'ai dit dans un post précédent je ne les avais pas revus depuis longtemps ! Et c'est tellement beau :)
juju1981
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar thesmathilde » Lun 17 Fév 2014 17:03

juju1981 a écrit:
thesmathilde a écrit::coucou:

Je devrais être au Yosemite le 5 juin, on se louperait de peu !

tu devrais envoyer ton itinéraire à domm via le tableau excel pour qu il puisse le mettre en ligne et après tu compares les étapes que tu as en commun avec les autres trippers! :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA