Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Cedar Breaks NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Road Trip 2012

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Road Trip 2012

Messagepar juju1981 » Mar 4 Fév 2014 11:32

locklan a écrit:Superbe trouvaille le Mont Charleston :super:

C'est noté bien au chaud pour notre futur roadtrip :clin:

Tant mieux si j'ai pu faire découvrir un endroit méconnu, il vaut le détour :-)
juju1981
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar elviscalico61 » Mar 4 Fév 2014 15:59

:coucou: Tes photos du grand canyon sont superbes, je crois que je me lasserai jamais d'en voir tellement j'ai été impressionner par ce lieu grandiose :content:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar juju1981 » Mar 4 Fév 2014 22:40

Nous voilà déjà samedi!

Je me lève de très bonne heure. Faut pas oublier que j'ai une heure de route jusqu'au Grand Canyon.
Le petit déjeuner est bon, en tout cas il fait l'affaire. Je profite pour me mettre des trucs pour la journée, ça m'évitera d'acheter des sandwichs. Y a pas de petits profits :lol:

Je laisse la voiture au grand parking et je prends la navette pour le départ du Trail.
Je vois qu'il fait 10km jusqu'au fleuve et qu'il y a deux "escales". Je vais essayer d'aller jusque Skeleton Point.

Image

Image

Quel vue... Avec la lumière du matin c'est absolument splendide. Pas un nuage à l'horizon. Ça va être une belle journée :-)

Image

Je commence le trail, tranquille, il est presque 9h. Je profite....

Image

Image

Image

J'arrive assez rapidement à Cedar Ridge. Il y beaucoup de monde (notamment ceux qui remontent depuis le Canyon), j'en profite pour faire une pause et me ravitailler.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les paysages sont fantastiques. Le trail est vraiment dur, avec des passages très raides et très casse gueules (avec de simple baskets pas évident) mais je prends beaucoup de plaisir.

Petit convoi, à cheval ils ont de la chance :lol:

Image

Le Colorado se rapproche

Image

J'ouvre grand les yeux!

Image

J'arrive à Skeleton Point. J'en ai déjà bien bavé, en plus il commence à faire chaud. Je continue ou je fais demi tour? J'hésite longuement mais je n'ai pas envie d'avoir de regrets. J'ai vraiment envie de voir ce fleuve de plus près.

Image

Image

Petit téléphone d'urgence , ça rassure :lol:

Image

Ce serait bête de s'arrêter en si bon chemin... Je décide de continuer le trail, je ferais donc l'aller retour dans la même journée!

Les derniers km sont vraiment dur, il fait très chaud et la roche rouge renvoie un max de chaleur. Mais qu'est ce que c'est beau....

Image

Image

Image

Le Colorado se rapproche encore :-)

Image

Image

J'en ai marre de descendre tout le temps, qu'est ce que j'ai mal aux pieds. Mais le spectacle vaut le coup!

Image

Image

Plus que quelques pas et je vais pouvoir me détendre le long du fleuve!

Image

Image

Image

Image

Jsuis vraiment impressionné par ces paysages. C'est d'une beauté incroyable. Jsuis fière de moi d'être arrivé jusque là, moi qui ai horreur de marcher :lol:
Bon jsuis complètement mort, les pieds sont en vrac et il fait très chaud. Mais qu'importe ce Canyon est splendide :-)

Image

Image

Image

Il est temps de se détendre sur la petite plage

Image

Image

Image

Je reste dans voix devant tout ça...

C'est l'heure pour moi de remonter. Je suis très fatigué j'espère que ça ira...
Dès le début j'ai beaucoup de mal. Il fait chaud, j'ai les pieds démoli...

Sans raison je commence à saigner du nez. Sûrement la chaleur. Je me nettoie le visage avec des compresses, je m'hydrate et je repars tant bien que mal.
J'arrive à Skeleton Point. Je me repose pendant au moins 45', j'ai la compagnie d'un homme qui lui a appelé pour qu'on vienne le rechercher. Trop optimiste aussi :lol:

Bon j'essaie de terminer cette montée. J'ai mis 3h pour descendre, je vais en mettre plus de 5 pour arriver à Yaki Point....
Plus je monte, plus il se fait tard et moins il y a de monde. Je suis un ancien sportif de haut niveau, j'ai l'habitude d'aller au bout de moi mais la je sens que je vais trop loin...
Je suis déshydraté, je n'ai plus à manger mais je continue. Je me rends compte que je me met en péril.
Ne faites jamais l'aller retour le même jour, c'est trop dangereux...

J'arrive enfin au dessus. Je sais pas comment... Je peux vous dire que pendant une semaine je serais quasiment incapable de faire une seule randonnée...
Heureusement la vue est superbe!

Image

Je reprends la navette pour récupérer la voiture. Une petite heure de trajet jusqu'à l'hôtel. J'ai un peu de compagnie a la sortir du parking.

Image

Image

J'arrive à l'hôtel. Que ça fait du bien de prendre une douche!

Je vais enfin pouvoir manger. Je choisis un petit Dinner sur la route 66, le Dinner 66.
Pas très copieux mais plutôt bon.

Image

J'ai mérité une bonne nuit de sommeil, demain retour sur Vegas avant de partir lundi vers Séquoia :-)
juju1981
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar juju1981 » Mar 4 Fév 2014 22:45

elviscalico61 a écrit::coucou: Tes photos du grand canyon sont superbes, je crois que je me lasserai jamais d'en voir tellement j'ai été impressionner par ce lieu grandiose :content:

Moi non plus je ne m'en lasserais jamais. C'est pas pour rien que j'y resterais encore deux jours cette année :langue:
juju1981
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar philippe78 » Mer 5 Fév 2014 09:02

C'est limite de l'inconscience ta descente/remontée dans la journée...
Heureusement que tout est bien qui finit bien...

Ca donne néanmoins de superbes photos, et probablement de grands souvenirs !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar juju1981 » Mer 5 Fév 2014 10:37

philippe78 a écrit:C'est limite de l'inconscience ta descente/remontée dans la journée...
Heureusement que tout est bien qui finit bien...

Ca donne néanmoins de superbes photos, et probablement de grands souvenirs !

Oui c'est de l'inconscience. Mais jsuis un dur à cuir :lol:
juju1981
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar bbrigitte » Mer 5 Fév 2014 10:45

Oufti oui, je stressais en te lisant!
Je me dis que quand on fatigue dans une descente, c'est qu'il est déjà trop tard pour commencer à remonter, alors continuer....... Heureusement que tu n'as rien eu de grave car ça aurait pu mal se terminer.

Brigitte
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Chewbaccabe » Mer 5 Fév 2014 11:24

Tres dangereux ce que tu nous as fait la! :non:
Même si tu es habitué à dépasser tes limites ton passé de sportif dont tu parle aurait du te rappeler que si deja avant d'être en bas tu as mal aux pieds la remontée va être tres compliquée! Boire quand on a soif c'est déjà trop tard.

Par contre question : tu dis ne pas faire l'aller retour le même jour mais quelle autre option si on veut descendre au fond ? Camping sauvage? autorisé?
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar juju1981 » Mer 5 Fév 2014 11:57

bbrigitte a écrit:Oufti oui, je stressais en te lisant!
Je me dis que quand on fatigue dans une descente, c'est qu'il est déjà trop tard pour commencer à remonter, alors continuer....... Heureusement que tu n'as rien eu de grave car ça aurait pu mal se terminer.

Brigitte

J'avoue j'ai été optimiste lol mais c'est clair que j'ai abusé ...

Chewbaccabe a écrit:Tres dangereux ce que tu nous as fait la! :non:
Même si tu es habitué à dépasser tes limites ton passé de sportif dont tu parle aurait du te rappeler que si deja avant d'être en bas tu as mal aux pieds la remontée va être tres compliquée! Boire quand on a soif c'est déjà trop tard.

Par contre question : tu dis ne pas faire l'aller retour le même jour mais quelle autre option si on veut descendre au fond ? Camping sauvage? autorisé?

Pour le camping "sauvage" il faut un permit, qui est délivré en quantité limité.

Image

Physiquement faire la descente puis remonter en deux ne pose aucun problème.
juju1981
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA