Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road Trip 2012

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Road Trip 2012

Messagepar juju1981 » Dim 2 Fév 2014 18:02

Bonjour tout le monde ! Je continue mon petit carnet de route, j’ai commencé en douceur mon voyage, et aujourd’hui je continue avec une petit balade en haute montagne à 45’ de Vegas, au Mont Charleston !

C’est un endroit méconnu dans la région, j’ai personnellement vu peu de touristes et j’en ai très peu entendu parler sur les guides. Pourtant c’est un très bel endroit à visiter ! l y a de magnifiques vues, on y respire de l’air frais, et surtout il fait une dizaine de degrés de moins que dans la ville, ça fait du bien ! Il a de belles randonnées à faire qui peuvent être plus ou moins dur.

Le somme de cette montagne se trouve quand même à plus de 3600m d’altitude. Le Mount Charleston Lodge qui se trouve au bout de la Kyle Canyon se situe à près de 2500m d’altitude si mes souvenirs sont exacts.

Vous avez deux solution pour y aller, soit par la Kyle Canyon Road ou bien par la 158, la Lee Canyon Road.

Image

Image

J’ai préféré monter par la Kyle Canyon pour ensuite redescendre par la Lee Canyon. La Lee Canyon offre un superbe panorama avec la Desert View, spectaculaire !

Allez c’est parti pour une petite balade en montagne :-)

Bon d’abord avant d’entamer ma montée je dois faire le plein de choupinette. Elle est jolie cette voiture mais j’ai un peu abusé sur la consommation les premiers jours. Pas évident d’avoir le pied léger :lol:Il y avait des pompistes ! La seule fois que j’ai vu ça lors de mes voyages aux States. Un pompiste par pompe, moi j’ai eu de la chance, j’ai eu une jolie blonde pour me servir :hihihi: l’avantage de partir seul, on peut draguer un peu :lol:
De quoi mettre de bonne humeur avant de faire de la rando :lol:

La montée offre déjà de joli vue, j’en profite un peu

Image

Image

Image

Arrivé au bout de la route je décide de mon boire un Coke au Mount Charleston Lodge et profiter un peu de la vue.

Image

Et ouais les jeux ne sont jamais très loin :lol:

Je profite un peu de la terrasse

Image

Image

Beaucoup de motards passent également par là, j’admire leurs petits joujous :-)

Image

Il est temps de me diriger vers les points de départ des trailheads. Le parking est plein mais j’arrive à caser la voiture en contre bas.
Deux trails m’intéresse, un à droite vers une petite chute d’eau, et aussi le trail vers Cathedral Rock, qui nous hisse tout en haut. Je vais commencer par la plus facile ! :lol:

Image

Ce trail est très facile et nous permet de respire de l’air pur. Que ça fait du bien !

Image

J’ai très peu de photos de ce trail, les photos prisent avec mon apn sont absolument pourrie !! J’ai juste celles de mon Galaxy Note qui sont assez bonne. Plus jamais je n’acheterais un appareil photo Sony. D’où mon choix pour un Reflex désormais. Au moins si les photos sont ratées désormais c’est entièrement de ma faute :hihihi:

J’arrive rapidement à la chute d’eau, qui est un peu sèche ! :lol:

Image

Il y a encore un peu de neige qui traîne malgré la chaleur. Faut pas oublier que je suis à près de 2500m d’altitude …

Image

C’est parti pour le trail de Cathedral Rock, bien plus impréssionnant !

Les points de vue sont magnifique, je prends vraiment mon temps et je profite !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ce sont vraiment de beaux paysages, ça me change de la veille avec la Valley of Fire :lol:

Je fais de nombeux arrêts pour profiter des points de vue, en plus physiquement j’suis pas au top surtout quand tu n’as pas l’habitude d’une telle altitude.
En plus ce trail est loin d’être facile, il n’est pas très long (4km aller-retour pas plus), mais il est très pentu avec des portions assez raide. Ça fait mal aux jambes ! :lol:

Fini de flaner faut continuer !

Image

Image

Image

Image

Image

La dernière est la plus difficile, j’ai du me servir plusieurs fois de mes mains pour grimper. En même temps je n’étais plus vraiment sur le trail, je prenais un peu plus court :lol:

Arrivé au sommet, et la tu te dis que tu as bien fait de souffrir un peu ! La vue est splendide ….

Image

Image

Image

Image

Je profite longuement de cette vue. Un petit picnic la haut est très agréable :-)

Il est temps pour moi de redescendre. Comme j’ai dit précédemment c’est assez pentu, je suis pas équipé de chaussures de rando, je dois être prudent, il y a des endroits très casse gueule. C’est pas l’moment de se péter une cheville :lol:
Je grimpe dans l’auto et directon Lee Canyon et le Desert View !

Image

Image

Image

J’ai vraiment beaucoup aimé cette balade au Mont Charleston, dépaysant et rafraîchissant. Le détour vaut le coup ! Il a beaucoup de trails à faire, j’en ai d’ailleurs fait un deux semaines plus tard, dans un petit canyon très sympa. Je vous conseil d’y faire un tour !

Après tout ça petite soirée sur le Strip et sa chaleur, mais surtout du repos, le lendemain grosse grosse journée. Je fais la route d’une traite de Las Vegas vers Monument Valley. Ou comment faire un voyage à l’arrache sans se renseigner sur la région et ce qu’il y a autour :lol:
juju1981
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Fred » Dim 2 Fév 2014 19:46

Salut

sympa !
La photo où on voit les chalets en bois dans la vallée, difficile de croire qu'on est proche de Las Vegas.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar juju1981 » Dim 2 Fév 2014 20:10

Fred a écrit:Salut

sympa !
La photo où on voit les chalets en bois dans la vallée, difficile de croire qu'on est proche de Las Vegas.

Fred

Oui j'avoue ! J'ai repéré cet endroit avec Google Maps, je ne regrette pas de m'y être aventuré :-)
juju1981
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar edelweiss69200 » Dim 2 Fév 2014 20:23

bonsoir
incroyable cette montagne proche de Vegas! c'est trop beau je connaissais pas merci de nous faire decouvrir.
vite la suite :)
edelweiss69200
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar juju1981 » Dim 2 Fév 2014 23:32

Nous voilà déjà jeudi ! Aujourd'hui grosse journée, je fais la route jusque Monument Valley, en une fois. Optimiste :lol:
Debout très tôt, je vais remplir ma glacière, et je vais chercher la voiture garée en face de la chambre. Je démarre et en commençant à rouler je sens que c'est mou. Je sens clairement que j'ai un pneu dégonflé. Pas entièrement, juste à moitié. La tuile dont je n'avais pas besoin aujourd'hui .... J'ai vraiment pas le temps de contacter l'agence, j'avais juste besoin de regonfler le pneu. Je décide de quand même partir comme ça ...
Arrivé à hauteur du Las Vegas Speedway je m'arrête dans la très grande station essence pour gonfler le pneu. Je me renseigne auprès du personnel et il s'avère que quelqu'un avait volé le gonfleur. Ok jsuis pas dans la merde .... Mais il me dit que l'autre côté de la station, celle pour les poids lourds, en sont équipé à chaque pompe ! Ouf jsuis sauvé ! Le temps de me faufiler entre les énormes trucks avec ma Mustang (je me sentais tout petit :lol: et je reperends tranquillement la route. Je n'ai plus eu de soucis avec ce pneu le reste de la semaine :-)

Sur la route je ne traine pas, je roule à vive allure, j'ai hâte d'arriver dans ces décors de western qui me font tant rêver ! Mais tout le long de la route je suis émerveillé par ces paysages. J'ai l'impression de n'avoir roulé qu'une heure tellement j'en prenais plein les yeux !

Je fais juste une petite halte à Kanab pour le ravitailler. Je fais le plein de choupinette (et me rend compte qu'on se fait voler avec les taxes carburant en Europe ....), j'ai modéré ma consommation, même pas un demi plein pour faire LV-Kanab. Et je fais le plein au McDo aussi :lol:

Image
Plus que 3h de route pour arriver à destination !
Et c'est après coup que j'ai des regrets de ne pas avoir préparé mes trajets, j'ai zappé toute la région. Mais ça me donne une très bonne raison du retourner cette année !

J'arrive enfin à Kayenta, au Monument Valley Inn. Rien à dire, jolie chambre confortable, personne sympa. Par contre prix un peu élevé. Ils profitent de leur monopole. Mais c'est de bonne guerre.
Je décapote la voiture et c'est parti pour MV !

L'arrivée est vraiment impressionnante. J'arrive pas à réaliser que j'y suis .... J'ai ces fameuses buttes en face de moi .... Wow !

Image
Image
[img]http://farm6.staticflickr.com/5486/12272679173_b4639d1116_c.jpg[[/img]

Après avoir contemplé ce paysage je décide de faire un petit bout de la Valley Drive. Bon c'est un peu chaud avec la voiture mais ça passe. Par contre je ne fais pas toute la vallée, trop de monde ...
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Choupinette
Image

J'admire une dernière fois ces paysages avant de rentrer à l'hôtel, je kiffe ! Par contre pas de passage du côté de Gooseneck, je ne connaissais pas ...

Image

J'ai pris une de mes premières claques du voyage ce jour la
Image
Image

Pour manger je me contante d'un sandwich acheté dans la station service à côté de l'hôtel ça fera parfaitement l'affaire.
Demain encore une grosse journée. Le Grand Canyon s'offre à moi !

Je vais dormir avec des étoiles plein les yeux :-)
juju1981
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar juju1981 » Dim 2 Fév 2014 23:38

edelweiss69200 a écrit:bonsoir
incroyable cette montagne proche de Vegas! c'est trop beau je connaissais pas merci de nous faire decouvrir.
vite la suite :)

Oui c'est vraiment sympa et ça contraste avec le Strip qui n'est qu'à 45 minutes.
juju1981
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar philippe78 » Lun 3 Fév 2014 09:02

Il ne te reste plus qu'à rédiger une fiche pour enrichir le site :clin:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar edelweiss69200 » Lun 3 Fév 2014 12:37

oui bonne idée de Philippe :lol:

en tout cas je t'admire de partir comme ca tout seul..
Dommage de ne pas avoir préparé ton voyage, tu es passé a coté de supers sites (Gooeseneck, valley of gods..) tout prés de M.V.

on attend la suite :content:
edelweiss69200
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar juju1981 » Lun 3 Fév 2014 13:18

edelweiss69200 a écrit:oui bonne idée de Philippe :lol:

en tout cas je t'admire de partir comme ca tout seul..
Dommage de ne pas avoir préparé ton voyage, tu es passé a coté de supers sites (Gooeseneck, valley of gods..) tout prés de M.V.

on attend la suite :content:

Je sais c'est dommage mais cette année, au mois de mai, je vais me rattraper. Ça va être du lourd :lol:

Pour la suite ça va pas être simple, mon Pc m'a quitté hier soir lol j'ai du terminé la fiche avec mon iPad. Je ferais de même ce soir. Ayant fait la South Kaibab Trail jusqu'au fond du Colorado j'ai de quoi vous montrer de joli paysages :lol:
juju1981
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Chewbaccabe » Lun 3 Fév 2014 14:23

Ayant fait la South Kaibab Trail jusqu'au fond du Colorado j'ai de quoi vous montrer de joli paysages :lol:

Tu avais mis une tenue de plongeur?
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA