Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Thousand PocketsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

De LA à SF... un rêve se réalise

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

De LA à SF... un rêve se réalise

Messagepar sebetman » Lun 18 Aoû 2014 07:49

Bonjour a tous,
Actuellement a Page, je decide de commencer le compte rendu de notre voyage avant notre retour afin d avoir les souvenirs bien en tete et car j ai peur que le blues du a notre retour sur l hexagone me plonge dans une depression ..... :snif:
Pour commencer petite presentation de notre projet, apres un roadtrip en floride en 2012 l ensemble de la famille est tombé amoureux de ce splendide pays. On decida donc de prevoir un nouveau voyage en 2014 mais dans l Ouest cette fois ci.
La famille:
-Manuela, mon epouse 40 ans, controleuse de gestion dans la grande distri.
-Hugo 11 ans, qui a un reve: pratiquer son sport de competition a Aspen ( ce sera pas pour cette fois ci)
- Ambre 6 ans, la coquine de la bande
- Et moi Sebastien, commercial en lingerie feminine ( on rigole pas :non: ) 40 ans.

Le circuit:
Je vais vous epargner le circuit detaillé car vous m avez bien aidé a le realiser, mais en gros un circuit LA to SF en passant par les incontournables.

Apres 10 mois de preparation, achat des billets en Octobre, le premier soucis arriva la veille du depart :grrrr: Mon 7d Canon m affiche un message d erreur a chaque photo et je dois patienter 5 secondes avant de pouvoir a nouveau prendre une photo...... apres des recherches c est un probleme d obturateur et celui ci peut ceder a tout moment......La cata :snif: Seule solution acheter un autre boitier, direction Darty et achat d un 1200D (c est tout leger et tout petit) A ce jour mon 7D tient toujours et l autre boitier fait le bonheur d Hugo.

Jour J: Reveil a 5h afin d etre a l aeroport de Marignane pour le vol de 7H10, une fois sur Paris direction le terminal 2E.
Image

Oh qu il est beau....
Image
On sera sur le pont superieur, vol parfait, et atterrissage a LAX a 13h05..... To be continued (un deuxieme soucis arrivera rapidement!!!!!!!)
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: De LA a SF....... un reve se realise

Messagepar Vulmix » Lun 18 Aoû 2014 07:56

Oh un qui est encore la-bas ! :-)
Tu nous ramènes le bon temps STP ?

Je compatis avec ton 7D. je n'ose imaginer ce que mon épouse aurait eu comme réaction si son boitier lui aurait fait cette sale blague !

Vivement la suite.... mais surtout profite d'être sur place.
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar MisfitGeek » Sam 23 Aoû 2014 21:46

C'est méchant de nous narguer ainsi... :hein:
On a mis 15 jours à se remettre du retour... :snif: :snif:

Profitez en à fooooooooooooooond :fete: :content:

A bientôt !
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar sebetman » Lun 1 Sep 2014 20:01

:snif: Bon ben ca y est on est revenu !!!!!!!!!!! c etait fabuleux et je vais donc poursuivre le recit.

Apres un vol tres agreable en A380 arrivée a l heure a 13h05 sur le tarmac de LAX, comme nous etions sur le pont superieur la sortie de l avion se fait tres rapidement ce qui nous permet d etre dans les premiers pour passer l immigration. Tout se passe tres rapidement et entre la sortie de l avion et l arrivée chez Alamo il s est passé une heure.
Au guichet aucune tentative pour nous faire prendre une option en plus ou une categorie superieure, on sera bien en SUV Standard.
Apres un coup d oeil sur le parking ou doit se trouver la voiture il n y a que des Ford escape ou Jeep compass, je vais donc voir le preposé au lavage des voitures et lui explique le tout: au bout de 5 minutes il revient avec un joli Ford Edge noir finition Limited avec siege en cuir ( pas forcement bon quand la voiture restera de longues heures en plein soleil.......)
Tout le monde grimpe dedans apres avoir installé les booster pour les enfants ( amenés de France car 70$ de location par siege faut pas pousser quand on sait que ca vaut 10$ a l achat)
On programme le GPS pour notre premiere etape: Le Staples Center

Voila la petite famille
Image

Ambiance sympa car il y a ce jour la un tournoi de basket de rue avec des centaines de participants
Image

Apres avoir deambulé deux heures autour du SCenter on prend la direction d Hollywood Blv afin de s impregner de l atmosphere de LA....
Image
Image

On mange un bout rapide vers 19h car la fatigue du voyage commence a se faire sentir et direction l hotel a deux pas D Hollywwood Bld (200m environ du Chinese Theater)
Le voiturier commence a decharger la voiture et la........... :hein: il manque un sac !!!!!!! on en deduit vite qu il a été oublié chez Alamo...... la poisse.
Bien obligé de retourner chercher le sac, femme et enfants restent a l hotel autour de la piscine et je vais decouvrir les embouteillages de LA........ un samedi soir c est infernal: resultat l aller retour a l aeroport me coutera 2 heures de sommeil........ resultat je rejoins l hotel a 22h (7 h du mat pour nous ......)

Hotel: Holiday Inn Express and Suites Hollywood Walk of fame
358€ pour deux nuits, reservé par hotel.com
Petit dejeuner tres bien (compris)
Piscine et salle de sport tres agreable.
Superbe emplacement pour balader sur Hollywood bld
sebetman

Messagepar Vulmix » Lun 1 Sep 2014 20:24

Arf le coups de la valise oubliée en chargeant la voiture....
Et Alamo l'avait mise de coté ?

Merci de nous avoir ramené le bon temps ! Et vivement la suite du carnet. Je t'assure cela fait revivre ce que l'on a vécu !... la preuve je suis tout déconfit, je suis en train d'écrire nos derniers jours sur le sol US .
Vulmix

Messagepar toune69 » Lun 1 Sep 2014 22:16

Chouette ! un nouveau carnet qui nous laisse dans le bain :cool:

C'est vrai que la petite Ambre a l'air coquin :clin:
toune69
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar sebetman » Lun 1 Sep 2014 22:29

Vulmix a écrit:Arf le coups de la valise oubliée en chargeant la voiture....
Et Alamo l'avait mise de coté ?

Merci de nous avoir ramené le bon temps ! Et vivement la suite du carnet. Je t'assure cela fait revivre ce que l'on a vécu !... la preuve je suis tout déconfit, je suis en train d'écrire nos derniers jours sur le sol US .

Oui les glandes sur le moment..... oui la valise avait ete mise de coté..... ouf car elle contenait le vanity, les medocs et les cables pour tout recharger
sebetman

Messagepar sebetman » Lun 1 Sep 2014 22:31

toune69 a écrit:Chouette ! un nouveau carnet qui nous laisse dans le bain :cool:

C'est vrai que la petite Ambre a l'air coquin :clin:

exact au grand desespoir de son frere qui lui est plus posé
sebetman

Messagepar sebetman » Mar 2 Sep 2014 18:17

Dimanche 10 Aout: A La découverte de LA

Comme tout le monde reveille tres tot (5H) du au decalage horaire :hein: , on traine un peu au lit puis direction le petit dej, tres varié ( excellent pancakes).
Au programme du jour Hollywood sign, Beverly hills, venice et santa monica et pour finir griffith observatory......
1° Hollywwod sign: le but etant de se rapprocher un maximun du sign en voiture, commence alors un jeu de piste au travers d un lotissement, plusieurs panneaux lumineux sont mis en place pour signaler qu on accede pas au sign (pauvres riverains ils doivent en avoir marre de voir les touristes dans le lotissement), apres un petit trajet en voiture on arrive assez pres...... :fete:
Image

2° Beverly Hills: A la découverte du quartier chic.
Image

Au passage petite photo de notre carrosse
Image

Avec une fan des princesses on ne pouvait pas louper la maison de la sorciere....
Image

Passage dans Rodeo drive...... j ai averti madame: pas de shopping dans cette rue..... c est beau mais c est cher !!!!!
Image

3° Venice: apres deux tours dans les rues proches du bord de mer afin de trouver une place, on decide la solution de facilité et de se garer au parking sur la plage au tarif de 12$
Petit arret pour admirer le bowl et ses skatters
Image

La photo traditionelle des sauveteurs et petit bain pour la canaille
Image
Image

L excentricité de Venice
Image

Les enfants ont choisis leur maison.............
Image
avec cabane integrée
et nous la notre, plus paisible sur les canaux
Image

La faim commence a se faire sentir, direction Le Pier de Santa Monica.....
sebetman

Messagepar Pellok1 » Mer 3 Sep 2014 05:17

Hello,
chouette, un nouveau carnet familial!
Un vol en Airbus 380, ce serait déjà le rêve pour moi!
La poisse cette valise! Heureusement qu'elle n'a pas été volée!
Bonne continuation de carnet!
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA