Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

De LA à SF... un rêve se réalise

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: De LA à SF... un rêve se réalise

Messagepar michaelarnaud » Jeu 30 Juil 2015 10:08

UN GRAND MERCI ...
Nous partons en septembre 2015 ,et je me suis énormément appuyé sur votre carnet de voyage.
Ils nous a inspiraient vraiment beaucoup.
j'ai lu et relu , maintenant tout est OK
Il y a plus que .... :-)
Encore merci
Mika
Mika ...
michaelarnaud
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Dyna » Lun 2 Nov 2015 16:24

Bonjour Sebetman,

Je viens de lire ton carnet d'une traite. Nous avons fait pratiquement le même parcours cet été sauf que l'on a fait la boucle Sf à Sf. Je suis en pleine nostalgie de ce fabuleux voyage mais je n'ai pas la patience d'ecrire un carnet et ce fût très agréable de lire le tien, avec de jolies photos et une belle famille qui m'a rappelé presque tous les endroits où nous sommes passés. C'est drôle en plus, on a aussi fait New York mais en 2011, la Floride c'est pour fin décembre et on envisage Hawaii pour l'été 2017. Nous sommes un peu sur vos traces en fait... J'espère que tu feras un carnet pour Hawaii ! À bientôt. :super:
Dyna
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar sebetman » Mer 3 Fév 2016 18:10

izzie a écrit:Bonsoir,

Je viens de lire votre carnet de voyage : très agréable à lire et très bien raconté :clap: :clap: :clap:

Merci pour ce partage :super:

Bonne préparation pour le prochain :lol:

Isa

Merci d avoir pris le temps de le lire....... la preparation du prochain est bien avancée
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar sebetman » Mer 3 Fév 2016 18:10

michaelarnaud a écrit:UN GRAND MERCI ...
Nous partons en septembre 2015 ,et je me suis énormément appuyé sur votre carnet de voyage.
Ils nous a inspiraient vraiment beaucoup.
j'ai lu et relu , maintenant tout est OK
Il y a plus que .... :-)
Encore merci
Mika

Merci Mika....... alors ce voyage? as tu fait un carnet
sebetman

Messagepar sebetman » Mer 3 Fév 2016 18:12

Dyna a écrit:Bonjour Sebetman,

Je viens de lire ton carnet d'une traite. Nous avons fait pratiquement le même parcours cet été sauf que l'on a fait la boucle Sf à Sf. Je suis en pleine nostalgie de ce fabuleux voyage mais je n'ai pas la patience d'ecrire un carnet et ce fût très agréable de lire le tien, avec de jolies photos et une belle famille qui m'a rappelé presque tous les endroits où nous sommes passés. C'est drôle en plus, on a aussi fait New York mais en 2011, la Floride c'est pour fin décembre et on envisage Hawaii pour l'été 2017. Nous sommes un peu sur vos traces en fait... J'espère que tu feras un carnet pour Hawaii ! À bientôt. :super:

en effet on se suit ...... bien evidement Hawai aura droit a son carnet mais je ne te cache pas que l organisation est moins evidente que l ouest car pas l equivalent de Roadtrippin pour Hawai
sebetman

Re: De LA a SF....... un reve se realise

Messagepar laurieg » Mer 3 Fév 2016 23:05

sebetman a écrit:
Ensuite, apres le repas on cherche l Apple store de Santa Monica ( proche du Pier) car les enfants ont economisés afin de s acheter un Ipad Air pour Hugo et un Ipad mini pour Ambre. Le magasin est dans une rue commerciale tres agreable et tres frequentée.
:

Apple store? Les prix sont plus intéressants qu en France? Comment cela se passe t il après pour la douane?
Merci pour vos réponses
laurieg
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: De LA a SF....... un reve se realise

Messagepar sebetman » Mer 3 Fév 2016 23:17

laurieg a écrit:
sebetman a écrit:
Ensuite, apres le repas on cherche l Apple store de Santa Monica ( proche du Pier) car les enfants ont economisés afin de s acheter un Ipad Air pour Hugo et un Ipad mini pour Ambre. Le magasin est dans une rue commerciale tres agreable et tres frequentée.
:

Apple store? Les prix sont plus intéressants qu en France? Comment cela se passe t il après pour la douane?
Merci pour vos réponses

Quand nous y sommes allé oui c etait plus interessant qu en france car on avait 1$35 pour 1€, maintenant vu la parité euro dollar cela ne doit plus etre interessant
Aucun soucis au niveau de la douane, on a pas ete controlé et meme en cas de controle on a droit a 430€ de marchandise par passager (tu gardes pas la boite et rien ne prouve qu il vient des us)
sebetman

Messagepar Cessie » Jeu 4 Fév 2016 00:45

:coucou:

J ai tout lu et la première partie du voyage avec encore plus d'intérêt vu qu'on part en octobre pour le même parcours en sens inverse : MV - PAGE - GC - Route 66 - Palm Springs - San Diego - LA :clin:
Les photos sont splendides :clap: :clap:
J adore la bouille de tes enfants aussi :love:

J'en profites pour te poser 2/3 questions :hihi:

- Te souviens tu du temps de trajet approximatif pour aller de Needles à Palm Springs en passant pas Josuah ? J'hésite à faire le détour pour Josuah , on a un passage obligé à indio donc c'est pas tout à fait la bonne route :(

- Sur la route entre San Diego et LA y a t il des trucs sympa à voir ? Prendre la route cotière a un quelconque intérêt ou non ?

Merci beaucoup en tout cas pour ce carnet qui m'a fait voyager en avance et tu as raison avec des photos c'est mieux :hihi: :hihi:
Cessie
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar sebetman » Jeu 4 Fév 2016 18:15

Cessie a écrit::coucou:

J ai tout lu et la première partie du voyage avec encore plus d'intérêt vu qu'on part en octobre pour le même parcours en sens inverse : MV - PAGE - GC - Route 66 - Palm Springs - San Diego - LA :clin:
Les photos sont splendides :clap: :clap:
J adore la bouille de tes enfants aussi :love:

J'en profites pour te poser 2/3 questions :hihi:

- Te souviens tu du temps de trajet approximatif pour aller de Needles à Palm Springs en passant pas Josuah ? J'hésite à faire le détour pour Josuah , on a un passage obligé à indio donc c'est pas tout à fait la bonne route :(

- Sur la route entre San Diego et LA y a t il des trucs sympa à voir ? Prendre la route cotière a un quelconque intérêt ou non ?

Merci beaucoup en tout cas pour ce carnet qui m'a fait voyager en avance et tu as raison avec des photos c'est mieux :hihi: :hihi:

Coucou et merci d avoir lu le carnet, en effet Ambre est assez coquine, en ce moment elle s entraine a danser le hula pour cet été
alors je vais repondre a tes questions:
Pour la route de Needles a Palm Springs il faut 3h, et cela serait dommage de louper Joshua Tree NP on a beaucoup aimé.
De SD a LA on avait pas trop de temps par contre on a apprecié la plage de la jolla a SD et la crystal cathedral a l entrée de LA, un truc sympa a faire c est un petit arret a Temecula entre Palm Springs et SDiego.
Si tu es fan de shooping ne pas louper l outlet de San Ysidro a la frontiere mexicaine

Si tu as d autres questions n hesite pas
sebetman

Messagepar Cessie » Jeu 4 Fév 2016 21:32

sebetman a écrit:

Coucou et merci d avoir lu le carnet, en effet Ambre est assez coquine, en ce moment elle s entraine a danser le hula pour cet été
alors je vais repondre a tes questions:
Pour la route de Needles a Palm Springs il faut 3h, et cela serait dommage de louper Joshua Tree NP on a beaucoup aimé.
De SD a LA on avait pas trop de temps par contre on a apprecié la plage de la jolla a SD et la crystal cathedral a l entrée de LA, un truc sympa a faire c est un petit arret a Temecula entre Palm Springs et SDiego.
Si tu es fan de shooping ne pas louper l outlet de San Ysidro a la frontiere mexicaine

Si tu as d autres questions n hesite pas

Bonsoir,
Oui la cathédrale on a prévu de s'y arrêter sur la route aussi :super:
Pour Josuah je vais regarder le parcours du coup et j'espère avoir plus de chance que vous pour le téléphérique à Palm Springs..
Je note pour Temecula , j ai vu tes photos ça a l'air super sympa en effet :clin:
Moi fan de shopping ? devines ! :lol: :lol: Merci pour l'outlet j vais regarder ou ça se situe :)
Merci beaucoup pour les infos et bonne préparation pour Hawaii :clin:
:coucou:
Cessie
Ours trop mimi
Ours trop mimi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA