Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Retour de Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Retour de Yellowstone

Messagepar bea » Jeu 20 Nov 2014 21:25

Merci ! les photos j'y suis pas pour grand chose^^ mais à chacune ça a été une vraie surprise où tu sais plus quoi faire pour réussir à ne pas leur faire peur^^ :love:
D'ailleurs j'ai une question ! est-ce normal de voir autant d'ours ou alors cette saison s'y prête ? si quelqu'un a la réponse je suis preneuse^^
Alors le mois d'octobre comme choix c'est pas mal ! côté monde déjà^^ et le vrai plus ce sont les couleurs automnales que j'adore ! bon le Swan lake avec ses nénuphars en fleur ça doit être chouette aussi mais là tu as des tons orangés sympas^^ on ne le voit pas trop sur les photos mais on a marché aussi à côté de la neige ! des tronc en étaient couverts :oui:
Par contre comme je disais sur West Yellewstone beaucoup de commerces sont fermés (nous ça nous a pas gêné sauf pour manger le soir car on y restait plusieurs nuits). Tu n'as plus qu’un Vistor center d'ouvert aussi, celui d'Old Faithful les autres étant fermés ou fermant vers le 14 ou 15 oct, notamment celui de Canyon Village.
La route entre le lac et West Yellowstone était fermée pour travaux et à partir de la mi-octobre la Duraven pass et la Beartooth Hyghway ferment aussi. Après c'est au petit bonheur a chance^^

Voilà j'espère avoir répondu ! si tu as d'autres questions n’hésite surtout pas :)

Béa
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar toune69 » Jeu 20 Nov 2014 21:46

Je suis fan de tes photos d'animaux :love: :love:

Et l'ours sur la route :shock: ...
toune69
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Pellok1 » Jeu 20 Nov 2014 21:54

Super tous ces animaux! Il ne faut pas oublier les jumelles et avoir un bon téléobjectif!
Vivement la suite
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Straw » Jeu 20 Nov 2014 22:26

L'ours :love:
Chanceuse !
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar bbrigitte » Ven 21 Nov 2014 00:17

Merci pour ces précisions.
Ro oui, je suis sûre que j'aurai encore plein de questions à te poser! :langue:
La première fois, on devait y être mi octobre, mais cette fois-ci, on y sera à partir du 2 octobre, pour une semaine. On aime bien manger dans notre chambre d'hôtel, je vais donc vérifier qu'il ait un micro-onde. Je suppose qu'il y a bien un supermarché à West Yellowstone?
Ca n'a pas été trop pénible de faire les trajets tous les jours vers le parc?

Pour les animaux, je pense que la saison y est pour beaucoup quand même. En Utah, nous avons croisé des dizaines (centaines?) de biches, en Californie, nous sommes tombés 2 fois nez à nez avec un ours. C'est aussi pour cela que l'on part à cette période: loin de la foule, près de la nature. :lol:

Vivement la suite de ton récit!

Brigitte
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar elviscalico61 » Ven 21 Nov 2014 11:16

:coucou: Trop bien d'avoir vu tous ces animaux !! :content: :love:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar bea » Ven 21 Nov 2014 22:56

Bonsoir !

Non les A/R ça a été^^ l'hôtel était à moins de 10 min, et encore, de l'entrée du parc et le traverser tous les matins et soirs c'était super ! c'est quand même un peu grâce à ça qu'on a vu le grizzly ... après moi j'aime bien rouler donc ça aide^^
En plus de ça tous les jours tu voyais de nouvelles choses ! et l'éclairage aussi entre le matin et le soir ... ça change tout sur les photos ! pour ce qui est des trails après c'est sûr que logé dans le parc c'est mieux, même pour certains animaux. A refaire on retournerait sur West Yelowstone avec une ou deux nuits dans le parc histoire de voir ^^
Les photos p'tre demain ! un gros tri à faire pour la suite :oui:
Bye !
bea

Messagepar bea » Dim 23 Nov 2014 14:05

Salut !

On arrive à J14 et c'est notre derniere journée complète dans le parc :( Aujourd'hui on veut faire les North et South Rim et nous voilà partis vers Grand Canyon Village où l'on veut passer au visitor center mais pas de chance ... il a fermé la veille :snif:
Pas grave on va trouver un Trail guide à au départ de des Lower Falls moyennant une pièce :) et en route :super:

On va commencer par la North Rim et aller jusqu'au Brink of Lower Falls ! pas grand monde sur la plate-forme :lol:
On s'en retourne vers le parking de Red Rock Point en voiture et on fera toute la balade à pied jusqu’à Inspiration Point^^ c'est pas le grand soleil mais il fait des percées de temps à autres ! Là aussi on ne croise personne ! il est soit un peu tôt ou alors les gens font le trajet en voiture ... dommage parce que la vue est superbe !

Image
Tous les matins on croisait des pêcheurs immergés dans l'eau glaciale de la Madison !!!
Image

Image
Brink of Lower Falls

Image
Les Lower Falls vues de Red Rock Point

Image
Image
https://lh3.googleusercontent.com/-ywBw ... .jpg?gl=FR
Image
Image
bea

Messagepar bea » Dim 23 Nov 2014 16:55

On continue vers la South Rim après le déjeuner, le temps passe super vite !
On descend l'Uncle Tom's Trail et on a vite chaud :clin:

Image
Image
On y est^^

On remonte tout ça pour aller à Artist Point par le trail.
Image
Image
Image
Image
Là c'est de Brink of Upper Falls
bea

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA