Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Retour de Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Retour de Yellowstone

Messagepar bea » Mar 11 Nov 2014 13:37

C'est la fin de la journée (de route) et on laisse voiture et bagages à l'hôtel pour prendre le Main St. TRAX gratuit qui nous mènera en centre ville, à 2 pas de Temple Square ^^ On va rester un moment dans Temple Square puis on montera jusqu'au Capitol d'où la vue est belle.
On va retourner en fin d'après-midi vers Temple Square qui commence à s'illuminer puis continuer à pied vers un resto indien indiqué par le réceptionniste de l'hôtel^^ on ne va pas être déçus ... on a à manger pour le lendemain soir tellement ma portion de Byriani est ... conséquente :cool:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Pellok1 » Mer 12 Nov 2014 06:17

J'aime bien la photo avec le drapeau...
Super, on se rapproche de Grand Teton et Yellowstone :-)
Bonne rédaction,
Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar bea » Mer 12 Nov 2014 08:08

Salut !

Oui on se rapproche de Grand Teton et Yellowstone^^ je regardais les prévisions météo (presque) tous les jours ... enfin surtout quand on s'en est bien approché !
Ah la photo avec le drapeau est chouette oui ! y a pas trop de monde dessus ... bel effort^^ parce qu'il y avait un car de touristes qui venaient de sortir du Capitol on a bien patienté 45 minutes avant que tout ce petit se soit éparpillé :oui: et surtout c'est une photo faite avec mon téléphone ...

Bonne journée, je mets la suite plus tard^^
bea

Messagepar bea » Mer 12 Nov 2014 22:12

On est à J7 et direction Antelope Island^^ c'est un peu brumeux quand on y arrive et alors il y a une dose de moustiques ... un vrai poème cette histoire !
Enfin c'est pas grave on va quand même se balader :lol:
J'ai lu qu'on allait pouvoir voir des bisons :cool: et oui parce que là je suis frustrée côté animaux ... on en n'a pas vu tant que ça comparé à l'an passé où dès qu'on a atteint Yosemite ça n'a pas arrêté ! là, depuis notre arrivée, excepté les écureuils ben rien de rien :hein:

Image

Image

Image
ça devrait plus tarder ...

Image
Bingo ... mais sont trop loin :(
bea

Messagepar bea » Mer 12 Nov 2014 22:37

Direction Golden Spike NHS
Image

On assistera à la démonstration avec la loco de l'Union Pacific ... le bruit sur les rails et le sifflet de la locomotive m'ont rappelé tous les westerns que j'ai pu voir petite^^
Image
Image
Image
Le papy en bleu était machiniste sur ces locomotives^^ :super:
bea

Messagepar Pellok1 » Jeu 13 Nov 2014 05:50

bea a écrit:le bruit sur les rails et le sifflet de la locomotive m'ont rappelé tous les westerns que j'ai pu voir petite^^

Hello,
J'ai pas eu l'occasion de voir une locomotive à vapeur en action, mais le simple bruit des roues qui passent d'un rail à l'autre (tac-tac ... tac-tac), c'est le son de l'Amerique pour moi! Quel plaisir!

Savais-tu que les deux locomotives que tu as vues sont de type "American"?
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/American_(locomotive)

A+ Pascal
Pellok1

Messagepar bea » Jeu 13 Nov 2014 21:23

Salut !

Non je ne savais pas ... j'ai fait une petite vidéo de 30 secondes mais je n'arrive à la coller dans Picasa :(
c'est juste pour le bruit^^
bea

Messagepar elviscalico61 » Ven 14 Nov 2014 15:46

:coucou: Contente d'être tomber sur ton carnet :hihi: Magnifiques photos de montagnes enneigées, de lacs, de paysages d'automne. Tu vas peut être me faire changer d'avis pour la saison à laquelle partir, j'hésitais entre juin et septembre :clin: Comme les autres, j'attends vivement Yellowstone :love: et j'espère que tu as vu des animaux.
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar bea » Ven 14 Nov 2014 21:55

Bonjour !

A cause du boulot on a pu partir qu'en Octobre sinon on voulait septembre. La météo a été super^^ je m'attendais à de la pluie et du ciel gris mais non :lol: tous les jours il a fait beau, bon et même chaud :super:
Les couleurs automnales sont magiques et je ne regrette pas du tout d'être partie sur cette période même si des portions de routes étaient fermées (sur Yellowstone) et que parfois pour trouver un resto c'était dur dur :oops: les températures au petit matin flirtaient avec les -6 mais avec une grosse polaire sur le dos ça passe bien^^
Côté animaux ah ah ... ça va venir :fete:

On arrive à J8 et là on part sur Craters of the Moon. Ca fait faire un détour mais c'est sympa à voir et ça change des autres parc et c'est peu de le dire ! on va traverser des coins perdus pour y arriver^^

Image

Image
en haut de l'Inferno Cone
Image
Image
et là on redescend ...
bea

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA