Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Retour de Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Retour de Yellowstone

Messagepar Straw » Mer 3 Déc 2014 21:16

Top les badlands!
J'ai littéralement adoré ce parc
... et j'ai dormi à Wall Drug :lol: Mais on s'est bien marré là bas !
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar bea » Jeu 4 Déc 2014 15:45

Et c'est parti pour Fort Laramie ! on est à J20 et on part un peu plus tard de l'hôtel (fin tout est relatif ...) :lol:
Encore une belle journée en perspective ! On va s'arrêter pour mettre de l'essence et j'en profite pour faire une photo d'une partie de la devanture^^
On va traverser des plaines et des plaines ! tiens quand on a dormi à Cody le réceptionniste nous a demandé ce qui nous amenait dans le coin à cette période de l'année :hein:
On va arriver au Fort Laramie et direction le vistor center où les rangers mettront le vidéo que pour nous :) on va comprendre un peu mieux l'histoire avec Liitle Bighorn Battelfield et les Badlands. Il ne reste que quelques bâtiments restaurés ou en cours, des ruines mais c'est sympa à visiter.
On va dormir à Cheyenne le soir et là le ne sais pas pourquoi il me fallait absolument une photo d’éolienne ! la patience du conducteur !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Là c'est sur la route vers Cheyenne !
Image
Image
Image
Devant le musée^^
Image
Vente de citrouilles devant l'une des églises de Cheyenne
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar bea » Ven 5 Déc 2014 16:39

C'est notre dernier jour, le lendemain direction l'aéroport pour un retour sur Paris :snif:
Allez on profite de cette dernière journée en allant dans les Rocky Mountains ! il faut plus d'une journée si l'on veut faire de la marche et on va se contenter d'une balade sympa vers le Bear Lake et un arrêt au Many Parks Curve, de toute façon on ne peut pas aller plus loin, c'est fermé pour l'hiver !
On va arriver par l'entrée est "Beaver Meadows Entrance" après avoir longé la Big Thompson River qui a bien raviner la berge où sont construites des maisons !
Image
en route vers Loveland avant^^ je veux un jean :lol:
Image
Là on grimpe vers Rocky Mountains ! on se fait klaxonner mais désolée m'sieur, j'en croise pas à tous les coins de rue chez moi^^
Image
Image
on y est !
bea

Messagepar bea » Ven 5 Déc 2014 16:50

Image
Le Nymph lake où au retour des papis font du charme au steller's jay pour qu'il reste tranquille le temps des photos ! ça sifflait et on a compris pourquoi après^^
Image
Image
on continue d'avancer vers ...
Image
le Dream Lake ! ça souflle super fort ici !!!
Image
t'as vu quoiiii !!!???
Image
Lui^^ ne me demandez pas comment j'ai fait pour l'avoir, je l'ai découvert en triant les photos^^
Image
l'Emerald Lake
Image
notre hôte pendant la pause déjeuner^^
Image
je crois que c'est Beaver Ponds mais on ne verra pas de castors :snif:
Image
La vue de Many Parks Curve
bea

Messagepar bea » Ven 5 Déc 2014 17:01

Image
on repart vers Denver et on croise des ours :langue: oui encore^^
Image

le lendemain à JFK
Image
Image
J'adore^^

Voilà c'est fini ! ah oui en arrivant au visitor center de l'entrée est on s'est dépêchés vu le nombre de cars scolaires et de voitures ... on a eu de la chance parce qu'on a pas croisé "tant" de monde que ça sur le trail qui faisait les 3 lacs^^
Sinon c'était un super voyage ! on sait déjà ce que l'on veut revoir^^ Yellowstone ! mais avant on va faire les râtés de l'an passé comme Yosemite qui brûlait d'où un détour et le lac Powel avec une arrivée très tardive ... mais ça c'est une autre histoire ! (que j'ai bien envie de vous raconter d'ailleurs parce que les carnets tu sais quand t'y rentres mais pas quand t'en sors on dirait !)

A bientôt :coucou:
Béa
bea

Messagepar Straw » Ven 5 Déc 2014 19:08

On va dormir à Cheyenne le soir et là le ne sais pas pourquoi il me fallait absolument une photo d’éolienne ! la patience du conducteur !

Alors ça c'est normal, que serait l'Ouest sans une photo d'éolienne, je me le demande! Comme les poteaux télégraphiques, les vieilles voitures, les bandes sur la route, bref tout ce qui fait la mythologie.

Bravo pour le carnet et les superbes photos!
Faudra reposter pour Yosemite... et tot ce qui reste encore à découvrir !
Straw

Messagepar Fred » Ven 5 Déc 2014 19:18

salut

Les Rocky donnent envie d'être découvertes.
:cool:
Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Val37 » Lun 8 Déc 2014 15:29

Straw a écrit:Alors ça c'est normal, que serait l'Ouest sans une photo d'éolienne, je me le demande! Comme les poteaux télégraphiques, les vieilles voitures, les bandes sur la route, bref tout ce qui fait la mythologie.

Oui c'est tout à fait ce que n'importe qui d'entre nous à envie de rapporter sur ces photos!!!

Très beau carnet Bea, parfait pour aider ceux qui veulent partir à la découverte de Yellowstone!!!!
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar bea » Lun 8 Déc 2014 15:50

Merci ! ça m'a fait plaisir de partager et je suis contente que cela vous ai intéressé. Octobre est un mois sympa pour les couleurs par contre il y a les fermetures de route, d'endroits sur certains sites et des activités qui n'ont plus lieu et là je pense au rodéo ! on aurait aimé assister à un rodéo vu qu'on aime l'équitation et que c'est une monte tout à fait différente de la notre^^
Yellowstone c'est le gros coup de cœur du voyage et l'Uinta National Park aussi !!! lui aussi il faudrait y rester un peu plus, on a fait que le traverser pour aller jusqu'à Salt Lake City mais alors on a traîné tout ce qu'on a pu :hihi:

salut

Les Rocky donnent envie d'être découvertes.
:cool:
Fred

Oui c'est vraiment un lieu sympa ! c'est super grand et quand on a fait la planning du voyage on a essayé de rabioter des jours sur d'autres visites pour y rester plus mais on arrivait pas a se décider sur quoi et du coup c'est encore un "râté" à refaire :clin:

Voilà je crois que j'ai rien oublié ...
A plus
Béa :coucou:
bea

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA