Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Retour de Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Retour de Yellowstone

Messagepar bea » Dim 30 Nov 2014 08:31

Salut !

Pas besoin de jumelles pour les chiens de prairie ! il y en a beaucoup et bien éparpillés^^ c'est sûr faut pas faire un barouf d'enfer comme pour tous les animaux.
Je souhaitais une photo où l'un d'eux soit assis face au soleil les yeux fermés et dans l'herbe mais raté ... que sur l'aire de stationnement l'un a bien voulu prendre la pose !
Je me suis aussi accroupie pour les photographier et là ils viennent carrément vers toi, des fois qu'un bout de chépakoi leur tombe dans le bec :lol:
Comme pour tous les animaux j'aurais bien passé des heures à les regarder faire ...
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Straw » Dim 30 Nov 2014 10:43

Hello,

J'ai regardé la partie de Colorado NM, effectivement, on peut se balader! Je note pour la prochaine fois.
Et j'ai beaucoup aimé la partie du Spanish Trail que je mets dans un coin également.

Ah les prairies dogs ! Ils font du bruit et c'est vraiment marrant à les observer. Par contre, une question, je ne sais pas si c'est gentil ou méchant comme bêtes ?! C'est pas des pumas c'est sûr, hein!
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar bea » Dim 30 Nov 2014 18:56

Je sais pas trop pour les chiens de prairie ! c'est pas agressif mais t'avais bien l'impression que c'était pas content de ne rien avoir à manger ...

J18 et aujourd'hui c'est direction les Badlands ! sur la route on va croiser un nombre de pubs pour
Image assez marrantes ! on va y faire un tour mais bof bof ... un piège à touristes :hihi:

On rentrera dans les Badlands par Pinacles Entrance pour aller vers l'est, avec une pause le midi au visitor center Ben Reifel (on va pic-niquer sur les tables, y a pas grand monde^^) puis on continuera notre route pour rejoindre la Conata Road et rejoindre Radid City par la Sage Creek Rim Road puis la 44.
A Wall on demandera à un ranger si l'on peut aller dans la partie sud du parc et il nous répond que oui mais faire gaffe à l'essence parce qu'il n'y à rien de rien en cas de panne. On va se contenter du trajet qu'il nous concocte gentiment :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ce sont les vraies couleurs ! j'ai rien retouché et c'était frappant ces jaunes, et ocres !
Image
C'est plus fané qu'en fleur :)
Image
Image
Eux s'essaient à la bagarre^^
Image
La vue face à nous quand on pic-nique :super:
Image
Image
mort mais quand même ...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
alors eux ... ça fait un de ces boucans !
Image
un coyote parmi les chiens de prairie ...

Les Badlands c'est beau ! il y a une variété de couleurs impressionnantes. On va faire une mini marche "Fossil Exhibit Trail" mais on ne verra que des maquettes ou reproductions des fossiles retrouvés.
bea

Messagepar Camerata » Dim 30 Nov 2014 19:18

ah les Badlands, j'avais vu un épisode Man VS Wild sur ce coin-là :) Faut pas tomber en panne quoi lol mais c'est beau :)
Camerata
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Pellok1 » Dim 30 Nov 2014 21:10

Superbes ces Badlands, je me réjouis de voir ça! Et vous avez vu beaucoup d'animaux, super!
Snif pour le serpent :-( ...
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar petitsachem » Lun 1 Déc 2014 14:31

bea a écrit:J11 La route est bien belle jusqu'à Yellowstone et les paysages ...

Bravo! c'était risqué de partir à cette saison-là mais je vous envie d'avoir vu toutes ces belles couleurs d'automne et de ne pas avoir la foule du mois d'août! :love:
petitsachem
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Val37 » Mar 2 Déc 2014 10:46

Superbe les Badlands, à noter pour un jour peut-être...
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar bea » Mar 2 Déc 2014 20:33

On a eu beaucoup de chance avec la météo ! c'est vrai que c'était risqué et quand j'ai regardé les relevés météo des années précédentes ben ... j'ai acheté une polaire exprès^^ je m'attendais à de la neige aussi mais que du soleil plus ou moins couvert par endroits :) un bel été indien :super:

J19 et nous voilà en route vers le Custer State Park ! on file au visitor center, on se renseigne un peu sur une balade à faire dans l'après-midi (on ne va jamais trouver le départ ...) et direction le Mont Rushmore. On va passer par l'Iron Montain Road (c'est pas fait pour les campings cars !) puis passer bien 2 heures à déambuler dans le site ! c'est bien on ne se marche pas dessus^^
Bon on repart par la 244 pour repiquer vers le Custer State Park via la 87 ... ça le fera pas ! la route est en travaux ... pas grave on continue tout droit sur la 16 (vers Custer) et on voit comme de la fumée au loin. Bon on roule jusqu'à l’embranchement de la 89 pour repiquer du côté des Needles Eye ! c'est pas sans mal hein ! c'est plutôt réservé aux riverains la 89 et y a toujours de la fumée ..
On est enfin dans le parc et on ira tranquillement vers Legion Lake puis du côté du visitor center pour la fameuse balade introuvable^^ Enfin bref on se dit " pas grave on va faire la Wildlife Loop Road" et en voiture ! on roule et la fumée vient de par là ! on continue à avancer mais ça sent le cramé. Je ne sais pas trop à quel endroit ça a brûlé ni si c'était voulu mais ça faisait un beau panache visible d'assez loin. Pour finir on fera demi-tour et de ce qu'on a roulé sur cette route on a vu aucun animal ... je ne sais pas si c'est le feu ou bien si c'est toujours comme ça.
Bilan de la journée mitigé ... le Custer State Park c'est beaucoup de voiture et heureusement qu'on avait le Mont Rushmore pas si loin. Côté animaux on juste vu des bisons et des biches.
Image
en route vers Ruhsmore
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
pour la fumée

Ah oui quand on quitte le Custer State Park on va croiser