Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Retour vers l'Ouest et plus encore...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Retour vers l'Ouest et plus encore...

Messagepar bea » Jeu 22 Oct 2015 12:38

Bonjour à tous :)

Cela fait maintenant une semaine que nous sommes de retour et on a déjà regardé les vols pour cet hiver ...
Je voulais déjà tous vous remercier pour vos carnets qui m'ont bien inspiré pour ce second voyage dans cette partie de USA (JMZ, Solène, Straw , Michele et tous ceux que je ne cite pas). En 2013 on avait fait déjà fait une boucle de 3 semaines et cette année c'était l'occasion de s'attarder à certains endroits et de refaire les "ratés" de 2013^^

Les lieux qu'on va faire sont pas mal inspirés des carnets de Straw, qui quand je rédigeais celui de Yellowstone en 2014, me faisait baver avec le sien !

La préparation du trajet a été assez épique j'avoue :langue: Do a râlé mais a joué le jeu jusqu'au bout ! même à J-3 quand je lui ai dit qu'en fait ça serait pas mal de ne rester qu'une nuit à Los Angeles et de tracer direct vers les paysages que j'adore !
Le premier jet était une boucle de 3 semaines et on avait les billets d'avion, par contre Do pestait parce qu'on ne pourrait pas tout faire et qu'il fallait que je fasse des choix ! Ça va pas la tête !!! et si je rajoute une semaine ça te va ? ça passait avec mon boulot fallait juste que les finances suivent. Do lui n'a plus à se tracasser pour le boulot donc il me dit "y a pas de souci".
Appel chez Air France "ben oui Madame c'est possible de modifier les dates ! ça sera même moins cher car vous rentrez plus tard" Top là !!! et nous voilà avec 4 semaines et à pouvoir caser tout ce que l'on veut voir :content:

On ne réservera que certains hôtels (ça va nous jouer des tours cette histoire) et au pire cette année on a une tente ! et oui une tente^^ ça fait bien 35 ans que je n'ai pas campé mais là c'était obligatoire d'en avoir une :hein:
En parlant d'hôtel on est tombés sur des pépites ! j'en retiens 3 et vous donnerai les liens.
Un truc nouveau cette année c'est que j'ai gribouillé nos journées sur un cahier avec un beau Bic 4 couleurs pastelles ! la verte n'est pas top, on voit pas bien :hihihi:

Sinon il n'y a pas que la préparation qui a été épique !

- J - 3 mois : Do reprend le footing et comme il ne sait rien faire sans se donner à fond (10 km le 1er jour et à fond) et ben au bout d'une semaine un genou le fait stopper net et bim c'est parti pour radio, scanner ou IRM je ne sais plus, et kiné !!! le médecin lui a dit qu'il pourrait faire les randos prévues (y a intérêt^^)

- J - 1 mois : Moi qui me lève une matin avec le palpitant qui palpite un peu trop à mon goût ! je vais au boulot et comme ça ne va toujours pas trop bien je vais en discuter avec ma chef de service qui me traine voir un médecin (ça sert de bosser dans un hosto) et me voilà allongée sur un brancard à expliquer aux gentils docteurs que je ne veux pas rester, que je veux renter chez moi et pis d'abord que je pars en vacances alors voilà faut pas me casser les pieds.
Ben ils m'écoutent tout bien mais nan je reste à l'hosto picétou ! bon ça ne dure qu'une nuit et je repars avec un médoc des fois que ça recommence. J'ai le droit de partir et de crapahuter tout ce que je veux. 'Fin je ne leur ai pas dit que j'allais marcher sous 35°C et sauter (ou essayer) des rochers.
Je suis quand même inquiète sur place, surtout les veilles des certaines randos ... 'fin vous saurez ça en temps et en heure.

- J 10 jours : moi ça va bien ! C'est Do qui se fait faire une sorte infiltration magique et ça va lui permettre de pouvoir marcher sans douleur et p'tre bien de recommencer à courir cet hiver. :super:

On va les avoir mérité ces vacances^^

Ah oui la boucle ! j'hésite à tout vous dire de suite ... bon allez ! alors on ira sur Las Vegas, Kanab, Mexican Hat, Mancos, Durango, Fort Garland, Santa Fé, Carlsbad, Alamogordo, Grants, Albuquerque, Farmington , Chinle, Holbrook, Selingman, Lieu Mystère, Flagstaff, Mesquite, Las Vegas, Los Angeles.

Avec tout ça on va en prendre plein les yeux ... et on aura de belles surprises :clap:
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Retour vers l'Ouest et plus encore ...

Messagepar MurielPingouin » Jeu 22 Oct 2015 12:49

Quel teaser ! mieux que la bande-annonce du prochain Star Wars :lol:

en tout cas, j'attends le carnet de ce superbe périple avec bcp d'impatience ! :clap:
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Pericles » Jeu 22 Oct 2015 13:40

bea a écrit:Lieu Mystère

Aaah !!! Lieu mystère !!! Quel endroit sympa !!!

:langue: :fete: :hihi:
Pericles
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Val37 » Jeu 22 Oct 2015 15:27

S’assoie, prend un thé (et oui j'aime pas le café :hihi: ) et attend la suite avec impatience... et alors le lieu mystère celui là j'ai hâte !!!!
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar valerie49 » Jeu 22 Oct 2015 20:11

:coucou:
La bande annonce donne envie :clap:
Allez go go go !!! :content:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar HPR38 » Jeu 22 Oct 2015 20:35

Bonjour,

M'assoie à côté de Val37, prend un café (et oui j'aime pas le thé :hihi: ) et attend la suite avec impatience...

On commence à remplir la salle pour regarder les jolies photos :oui:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Pellok1 » Ven 23 Oct 2015 05:06

HPR38 a écrit:Bonjour,

M'assoie à côté de Val37, prend un café (et oui j'aime pas le thé :hihi: ) et attend la suite avec impatience...

Je me joins à vous avec mon café :lol:

Bonne rédaction!
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar valerie49 » Ven 23 Oct 2015 15:00

J'apporte muffins et cookies! !! :lol:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Val37 » Ven 23 Oct 2015 16:10

:cool:
Val37

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA