Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Retour vers l'Ouest et plus encore...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Retour vers l'Ouest et plus encore...

Messagepar Val37 » Dim 15 Nov 2015 18:00

C'est vraiment chouette les Great sand dunes, et l'avantage de voir ça en automne c'est que le soleil n'écrase pas tout.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar HPR38 » Dim 15 Nov 2015 18:06

Hello Béa,

Superbes photos de Great sand dunes (mais pas que évidement) :love:

Dommage que ce ne soit pas sur notre chemin pour la prochaine fois. Merci de nous faire partager ta visite

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar bea » Dim 15 Nov 2015 18:25

Bienvenue Duke :clin:

DavidGP a écrit:Fantastique ! :clap:

Tes photos des Great Sand Dunes donnent vraiment envie d'y être. Il y a un truc que je n'ai toujours pas bien compris concernant ce site : les "sentiers" sont-ils clairement délimités ? Peut-on s'y perdre ? Si l'on veut, par exemple, atteindre l'un des points culminants (au hasard : Star Dune - bah oui, autant viser haut :lol:), que faut-il faire ? Suivre les traces de pas ? Suivre des panneaux ? C'est qu'il m'a l'air bien désert, ce désert ! Désolé pour la question très naïve. :oops:

Une question plus d'ordre pratique maintenant : à une certaine époque, des amis me disaient que partir en roadtrip aux USA sans réserver le moindre hôtel à l'avance était très jouable : on trouvait toujours de la place. Au vu de ton expérience, j'ai envie de dire que cette méthode est désormais bien risquée. Qu'en est-il aujourd'hui exactement ?

Keep up the good work! :super:

Pas de sentier non :) du moins là où on était. Je crois que du visitor center tu avais une indication de départ mais je n'ai pas fait très attention car on n'est pas allés par là, mais pas de sentier non. Il y avait pas mal de monde au parking suivant le vistor center d'où tu avais accès à la High Dune. Pour rejoindre la Star Dune tu suis les traces de pas où les gens :lol: tu vises le plus haut à chaque fois !
Nous on s'est garés au Parking de Pinyon Flats et ça faisait assez loin pour rejoindre ne serait-ce que la High Dune ... c'est surtout assez éprouvant physiquement :shock: On faisait comme j'ai dit "tu vises le plus haut à chaque fois" en cherchant à marcher sur le crêtes le plus possible, c'est moins "dur" :lol: enfin tout est relatif :clin:

Pour les réservations ça dépend des lieux et de la saison. Veille de WE et endroit touristique mieux vaut réserver. Ça nous l'a fait à Durango mais aussi à Sedona où on a dormi sur Flagstaff car zéro hôtel sur Sedona , un mal fou à trouver sur Flagstaff et pourtant on n'est pas regardant, du moment que la chambre est propre ça le fait, vieil établissement ou pas.
A refaire comme ça ? oui sans hésitation ! même si tu as un parcours tu peux moduler si besoin et c'est parfois pas mal^^

Glll2015 a écrit:nous avons eu de la neige, givre le matin et 4° à l'arrivée, en mai :grrrr: :grrrr: :grrrr:

Ah non je n'ai pas vu mais j'y vais de ce pas !!! j'adore c'est paysages contrastés sable, neige :bave:
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar duke » Dim 15 Nov 2015 19:31

Béa,
Je viens de terminer ton carnet et je trouve tes photos magnifiques, celles de Valley of Fire mais aussi de The Wave, splendides ! :love: et aussi celles de Great Sands Dune. :clap: et de Mesa Verde !... :super:
Tu as presque raison : ce n'est pas à Wupatki NM mais à Walnut Canyon NM qu'il y a des vestiges d'habitat troglodytique des Indiens Pueblos (les sinaguas) qui y ont vécu en gros entre l'an 1000 et 1250. Des panneaux expliquent qu'ils cultivaient sur le tout petit espace qui surplombait le vide. Quant à l'eau, ils devaient descendre au fond du canyon je suppose ou récolter l'eau de pluie. A Montezuma Castle au sud de Sedona, il y a aussi un petit vestige d'habitat troglodytique mais beaucoup moins important et l'eau de la rivière était proche et la surface cultivable importante. Quant au départ des Indiens de ce lieu il n'y a que des hypothèses : le changement climatique, une augmentation de la population, un danger extérieur, une mésentente entre Indiens... alors peut-être que ce qui vaut pour Montezuma Castle vaut aussi pour Walnut Canyon ou Mesa Verde, je ne sais pas...
J'attends la suite de ton superbe carnet avec impatience ! :bave:
Duke :coucou:
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar bea » Mer 18 Nov 2015 12:31

Day 11 Great Sand Dunes à Santa Fe en passant par les églises

Image
la vue depuis l'entrée du parc :love:

La veille on a décidé de retourner sur les GSD mais c'est carrément trop tard qu'on y arrive ... il est 8h30 quand on se gare sur le sur le parking de Medano pass et la lumière est déjà bien présente^^
On peut continuer encore plus loin mais il faut dégonfler les pneus parce que c'est sableux au possible !
On prend tout notre barda et on marche en direction des Sand Pit, je dis bien en direction :clin: Comme hier on va traverser la Medano Creek où le courant est bien présent même si l'eau ne monte pas haut, on essaie quand même de ne pas s'en mettre plein les chaussures :non:
Image
Image
Et là commence l'ascension^^ comme hier c'est physique et Do ouvre la marche ... je ne sais pas comment il fait ! il est toujours au taquet :lol:
On va marcher pas mal et profiter des paysages

Image
Image
Image
Image
la végétation n'est pas en reste dans les dunes !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Je vous inonde de photos ...
Image
Voilà on revient vers la voiture, et comme on est partis vraiment sur la gauche, pour retrouver le chemin on va marcher pas mal dans l'eau :fete:
Image
Image
Image
On ne se croirait pas à côté des dunes :lol: pour un peu on pourra se croire en montagne :clin:
Il est 11h30 quand on quitte les GSD après un tour au Visitor Center parce qu'on ne l'avait pas du tout visité à notre arrivée.

On a vraiment aimé ces marches dans le sable. Bon sur le moment c'est pas ce que le me suis dit ... parce que marcher 5 pas pour en descendre presque autant ça colle la rage :grrrr:
On quitte le Colorado pour le Nouveau Mexique et ce sont quelques heures de routes qui nous attendent et un peu de déception ...
Image

(...)
bea

Messagepar bea » Mer 18 Nov 2015 18:52

(...)

Nous voilà arrivés à Taos Pueblo. Il y a un monde fou et on est dirigés vers l'un des parking. Pour pouvoir visiter le Pueblo on doit s’acquitter de 16$/personne ... ça fait cher la visite, même si c'est pour aider à la préservation du Pueblo, et Do refuse d'y coller les pieds :non: ah oui je ne vous avais pas dit mais il est têtu :lol:
Me voilà à faire le tour du Pueblo toute seule. Il y a bien des visites guidées mais je préfère me balader tranquillement.

Image
Si mes souvenirs sont bons, je la fait en sens inverse de tout le monde :clin: et commence donc par le cimetière
Image
Image
puis je rentre dans le village lui même
Image
le four à pain
Image
Image
Ces hommes étaient en train de monter un four et quand j'ai demandé si je pouvais faire une photo on m'a demandé des sous ... ça m'a énervé ! c'est le four qui m’intéressait pas eux :non:
Image
Image
Je rentre dans l'église mais pas de photos^^
Image
Image
J'ai fini mon tour et sors pour retrouver Do qui bouquine à l'ombre :oui: je lui raconte ma visite et la façon dont les indiens entretiennent le Pueblo avec l'adobe.
On traverse Taos et là ce sont des embouteillages mais ça me permet de voir une petite ville sympa même si elle est très touristique.

Direction Picuris Pueblo qu'on ne trouvera pas, enfin l'église ...
Image
On rentre dans le village mais zéro indication et en plus c'est pas le jour visite ... on fait demi-tour et je demande à Do de s'arrêter pour photographier une ruine
Image
Il y a 2 chiens sur la route et je reste à distance, ben heureusement parce qu'un doit trouver que j'ai une sale tête et il vers la voiture en aboyant et courant :grrrr: pour un peu je lui servais d'encas :clin:

Image
petite église sur la route

On va vers Santa Fe en prenant la Senic drive (518) et on passe devant l'église de San José de Garcia à Las Trampas
Image

Puis vers Chimayo
Image
Chapelle de Santo Nino de Atocha
Image
Image
Image

Image

Image
Le sanctuaire de Chimayo
Image
Image
Image
Image
Image

On quitte le Sanctuaire pour finir notre route à Santa Fe. Je n'ai pas bien préparé cette partie du trajet et du coup on a raté pas mal de lieux ...
Vers 18h on est au motel et lui c'est notre second coup de cœur ! le Silver Saddle Motel, un bijou :)
On y reste 3 nuits, ça fait du bien de se poser^^

Le soir en revenant de dîner, c'est l’effervescence devant les chambres. On nous explique qu'il y a une éclipse lunaire totale ! du coup on va rester à regarder et discuter :)
Allez une petite photo mais je n'ai vraiment pas le matos pour :non:
Image

Demain ça va être coton ... pour un peu le début du voyage c'était de la gnognotte :oui:
bea

Messagepar valerie49 » Mer 18 Nov 2015 20:34

:coucou: Béa
Superbes photos ça donne encore envie de découvrir de beaux endroits
Et que dire de la photo de la lune. .. :love:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar bea » Dim 22 Nov 2015 18:23

Day 12 Kasha-Katuwe dit Tent Rocks NM ou comment faire du toboggan :grrrr:

Ce matin on prend le petit dej' dans le patio du motel :super: puis on va faire quelques courses pour pouvoir manger le midi.
Image
Image

On a le choix entre deux sites : Bandelier NM ou Tent Rocks NM ... de ce qu'on a lu Tent Rocks nous attire plus et c'est vers 9h qu'on y arrive. La voiture garée on commence le Canyon Trail qui va nous mener tout en haut du plateau. La marche débute sur un chemin assez large et facile pour continuer dans un slot canyon.
Image
ça nous change des couleurs vives des autres randos, tout est couleurs beige, marron clair ...
Image
et alors de partout poussent les champignons (oui je les appelle comme ça^^) !
Image
Image
nous voilà dans le slot canyon, il y a quelques éboulis de temps en temps mais rien d'insurmontable :) ah oui ! nous suit un jeune gars^^ il va marcher assez longtemps à quelques mètres de nous, et c'est tout naturellement qu'il emprunte le même chemin que nous :lol:
Image
Image
Image
Image
Image
On continue dans le slot canyon et on arrive à ce qui doit être une cascade par temps de pluie. C'est assez vertical mais Do arrive à passer le 1er passage puis le second ... je le regarde et me dis "bon ben y a plus qu'à ..." et me voilà à escalader la 1ère partie en m'accrochant aux arbustes et aux cavités que je vois :oops: c'est pas gagné cette histoire mais j'y arrive. Le jeune gars qui nous suit fait de même et me passe devant, enfin je le laisse passer et là c'est la cata :shock: je me mets à glisser et m'agrippe à tout ce que je trouve ! je m'accroupis mais continue inexorablement ma descente :pprr: :pprr: :pprr: Le jeune me rattrape et me dit de passer devant, qu'il m'aidera mais je ne veux pas, si je dois tomber plus bas ça sera toute seule ! Do est en haut et me demande si ça va "oui oui :hein: t'inquiète ! continue, je t'attends là" :hein: :hein: :hein: et il disparait ! me voilà toute seule sur mon bout de rocher à me demander si j'essaie de monter ou alors de faire marche arrière ... j'opte pour la montée et ne suis pas du tout rassurée :oops: ça glisse, il n'y a plus de prise, je n'ose plus me mettre debout mais bon j'essaie quand même.
D'un coup j'entends Do derrière moi (il ne m'a pas abandonnée hein :content: ) qui crie "nan nan, descend ! il y a un passage ici, je ne l'avais pas vu"
Et me voilà à essayer de le rejoindre ... il me dit de lui sauter dans les bras !!! il est fou, on va mourir tous les deux :non: :non: :non: alors je me bascule en arrière et me laisse glisser en me freinant des pieds ... quand j'arrive au bord il me rattrape et m'aide à me redresser, je suis sauvée ... bilan : mon flanc gauche est tout abimé et mon bras aussi mais je vais bien :super: on repart par le passage normal qui est tout riquiqui et là commence la vraie montée ! je n'avance plus très vite :clin: faut que je me remette de mes émotions et c'est vraiment pentu !
Image
Image
là je suis presque arrivée au bout du trail, on vient de tout en bas ... plus je m'approche de la fin plus j'entends des rires ... ah ben oui Do et le petit jeune parlent de moi :lol: Bon Do à l'habitude mais le petit jeune ça lui a fait tout drôle :lol:
Image
La vue d'en haut est superbe ! on voit tout le site des Tent Rocks
Image
Image
Image
Image
Image
On reste un moment à regarder le paysage et on en profite pour manger une barre et boire un coup^^

Le retour se fera tranquillement, ça descend donc tout va bien :super:
Image
Image

En sortant du slot canyon on peut rejoindre le parking en faisant la Cave Loop
Image
Shelter Cave
Image
Balade toute facile en bas des Tent Rocks

De retour sur le parking vers 13h on en profite pour déjeuner, il y a des tables à l'ombre des pins, et ça sera en compagnie de Steller's Jay :)
On finira notre tour dans le Tent Rocks NM en rejoignant la Veteran’s Memorial Scenic Overlook par la piste qui part du parking. Il n'y a personne. On fera le trail tout plat et il n'a rien de bien transcendant si ce n'est les vues sur les Tent Rocks.
Image
Image
Hommage aux Vétérans
Image
Image
Image
Image
La végétation reprend ses droits sur le chemin !
Image

On quitte le parc vers 15h, direction Santa Fe
Image
Image

(...)
bea

Messagepar DavidGP » Dim 22 Nov 2015 18:42

Ouille, désolé pour la glissade... Ce sont des choses qui arrivent quand on passe son temps à faire mumuse dans les rochers ! En tout cas, superbes, ces Tent Rocks ! Je ne connaissais pas du tout. Merci pour la découverte !

(Ah, et comme d'hab : superbes photos ! :super: )
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP

Messagepar bea » Dim 22 Nov 2015 20:39

merci :)

(...)

De retour au motel, on fait un brin de toilette pour aller ensuite sur Santa Fe. Il y a un magasin REI et on a quelques courses à y faire pour le lieu Mystère :langue:
On va en profiter pour faire le tour du centre ville et quelques photos^^ Il n'y a vraiment pas grand monde, le WE est passé et on n'est plus en haute saison. Mais malgré tout, ceux présents n'hésitent pas à faire leurs achats dans des boutiques de standing
Image

Image
Ah ben REI est près de la gare !

On va vers le centre ville et nous garons dans la rue face à la cathédrale basilique de St Francois d'Assise
Image
Et l'on continuera au petit bonheur la chance dans le centre ville
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
La Plazza
Image
Image
Image
Le théatre
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Tout le centre ville et la banlieue est en adobe (ou matériau y ressemblant) et c'est sympa de s'y balader. Peut-être y retournerons nous un jour pour un peu mieux approfondir cette région que l'on a vraiment survolé :)
On va dîner puis retour vers le motel. On passera un moment à l'extérieur où il y a des tables sous des tonnelles avant de retourner vers la chambre, demain on fait du miles :clin:
bea

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA