Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Retour vers l'Ouest et plus encore...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Retour vers l'Ouest et plus encore...

Messagepar Val37 » Jeu 12 Nov 2015 01:08

Je confirme Valley of God c'est top!!! On avait beaucoup aimé.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar bea » Jeu 12 Nov 2015 20:56

Merci à vous de me suivre :)

Day 9 Mancos et ses ballons - Mesa Verde - Durango ou comment dormir à Pagosa Springs ...

On est le vendredi 25 Septembre et il est 7h du mat' ... aujourd'hui c'est la fiesta balloon de Mancos ! c'est pour ça que le motel était en effervescence hier. Quelques participants y logeaient et c'est un de ces couples qui nous a donné l'info, nous invitant à venir voir :)
Déplacer une montgolfière c'est pas trimbaler un ballon de plage :non: Faut déjà la voiture qui va bien et toute l'intendance derrière.
Quand on arrive les certains ballons sont déjà étalés au sol, prêts à être gonflés, alors que d'autres sont encore emballés.
Image
On va assister à toute cette "danse" et décoller c'est du sérieux ! interdiction de partir sans vérifier qu'il n'y a pas de monde au-dessus :non:
Image
Image
Le truc vraiment sympa, c'est qu'on est au milieu des ballons ! pas de barrière pour interdire de se déplacer et on peut parler avec tout le monde !
Image
Image
Faut pas croire mais la préparation est assez longue, je dirai une bonne heure !
Image
Dernières consignes :oui:
Image
Là c'est au gonflage et ça fait un barouf d'enfer !
Image
Il y a les classiques et les autres :langue:
Image
Image
Image
Ciao ! ah oui on peut moyennant une bonne centaine de dollars faire un tour ... nous on reste au sol^^
Image
Image
Vers 8h30 on quitte Mancos et sur la route on voit les montgolfières qui vont se poser au petit bonheur la chance :oops: certaines sont carrément au bord de la route !
C'était un moment super sympa ! on a aimé assister à cette manifestation et surtout être à même le sujet !

C'est pas le tout mais on a quand même prévu de visiter Mesa Verde :lol: ce n'est pas loin de Mancos et vers 9h on doit y être.
On fera les quelques overlook avant d'attaquer la partie visite^^
Image
Montezuma overlook
Image
Park Point
Image
Dark Skies

Un arrêt au vistor center pour situé au Chapin Mesa archeological museum où l'on va acheter des billets pour la visite de 13h de Balcony House (la seule ouverte car le reste est fermé pour travaux) et nous voilà partis pour le Spruce Canyon trail et ses pétroglyphes.
C'est une marche de 2.4 miles où l'on marche le long de la falaise et où l'on passe à côté des vestiges Anasazi.
Image
Image
Là c'est the Spruce house (au départ du vistor center) dont on fera la visite au retour, on passe au dessus d'ailleurs quand on fait le trail (on le voit bien sur la première photo)

Image
on marche sur un chemin, le long de la falaise et en nous retournant on a vu une des constructions

Image
Toujours ces sortes de grottes, arches, alcôves qui servaient peut-être aux Anasazis ...
Image
Et là des ruines de leurs habitations. C'est un peuple qui me laisse sur ma faim ... pourquoi construire à des endroits inaccessibles ? qui sont-ils ? pourquoi sont-ils partis ? pourquoi aucun écrit ? d'ailleurs si l'un de vous à le titre d'un bouquin expliquant ça je suis preneuse !
Image
Les pétroglyphes.
A partir de là le chemin remonte vers la mesa et on va faire la boucle vers Spruce house
Image
Descendaient-ils tout en bas cultiver ?
Image
un vestige coincé dans une alcôve

Là nous sommes à Spruce house
Image
Image
Image
Image
Image
On se promène dedans, il n'y a pas trop de monde. On est étonnés par les constructions et on se pose toujours autant de questions, d'ailleurs encore aujourd'hui :pprr:

On remonte vers Balcony House pour grignoter un bout avant le début de la visite et on est face à cette chaine de montagnes
Image

A 13h une jeune ranger arrive, nous sommes une trentaine de personnes à partir. Il nous explique le tour, qu'il ne faut pas trop poser les mains partout et va donner plein d'explications que je ne vais pas comprendre, sauf qu'il n'émet que des suppositions, n'étant sûr de rien quand aux Anasazis, leur arrivée et pourquoi partir.
On commence par descendre une bonne volée de marche avant s'arriver à l'échelle ! Si vous êtes sensible au vertige fermez le yeux :shock:
Image
Image
Image

On arrive à la première partie
Image
Image
Non non ce ne sont pas des fenêtres mais des portes ! on passe entre deux rochers et on arrive à une autre partie
Image
Image
Image
Image
on va même passer dans un étroit tunnel où il nous faudra être à genoux ...
Image
avant de remonter vers le parking
Image
Image

(...)
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar valerie49 » Jeu 12 Nov 2015 21:20

:coucou: Béa
Photos encore une fois magnifiques, notamment les ballons sur le ciel bleu :clap:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar bea » Jeu 12 Nov 2015 23:40

:)

(...)

La suite de la visite va consister à faire la Mesa Loop pour nous arrêter aux différents points de vue
Image
Image
Sun Point view en face de nous, à une hauteur pas possible comme partout !

Image
Fire Temple

Image
Image
Et Cfiff Palace que l'on verra de loin aussi.

On décide de partir vers Durango, notre point de chute pour la nuit et où je n'ai pas réservé d'hôtel mais bien repéré le nom de 2 d'entre-eux qu'on ne trouvera jamais ... ils sont au Mexique :censored: encore une chance que je n'ai pas réservé :hein:
Du coup on se fait tous les hôtels motels de Durango et ils sont tous complets :shock: on est vendredi soir et Durango étant touristique c'est tant pis pour nous ! ça va nous jouer des tours d'ailleurs cette histoire d'hôtels que je n'ai pas réservé les veilles de WE ! il faut s’adapter du coup ...
Pas le choix, de Durango on ne verra rien et on va continuer notre route vers Fort Garland en espérant trouver une ville avant. Faudra rouler 60 miles avant de trouver un endroit ou dormir ... Pagosa Springs ! on arrive vers 22h et c'est l'une des dernières chambres libre ! pour un peu fallait sortir la tente pour la nuit :clin:

On est plus près de notre destination de demain du coup et on va peut-être trainer un peu au lit :)
bea

Messagepar Pellok1 » Ven 13 Nov 2015 20:54

Je m'étais pas rendu compte que Mesa Verde est aussi vertigineux!
Ouh le badtrip, plus d'hôtel! Mauvais pour les nerfs!
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Val37 » Sam 14 Nov 2015 17:38

Belle visite de Mesa verde, et les montgolfières j'aime ça fait des photos très colorées!
Val37

Messagepar bea » Dim 15 Nov 2015 13:02

Val37 a écrit: les montgolfières j'aime ça fait des photos très colorées!

Oh oui ! et ce ne sont pas les dernières :langue:

Pellok1 a écrit:Mesa Verde est aussi vertigineux!

Vraiment oui ! pour accéder à chaque endroit il faut monter ou descendre ! je ne sais vraiment comment vivaient les Anasazis ... sur un site (Wupatki NM ? je ne sais plus si c'est celui-là) les femmes faisaient 10 miles pour aller chercher de l'eau :hein:

Image
La vue en quittant Mesa Verde

Day 10 Chimey Rock vers les Great Sand Dunes ou comment découvrir la marche dans le sable

On quitte notre hôtel vers 8h00 pour se diriger vers Chimney Rock. Du coup ça ne fait pas loin de Pagosa Springs et on y est à 8h30. Manque de chance ... il y a un tournage et la ranger nous demande de venir plus tard, de toute manière ça n'est ouvert qu'à partir de 9h.
On décide de continuer notre route vers les Great Sand Dunes, on n'est pas pressés et on va trainer sur la route^^ on n'a pas d'hôtel ou motel de réservé et je dis à Do que c'est la première chose à faire avant les GSD :oui: je n'ai pas envie de chercher en pleine nuit un lieu pour dormir :oops: une fois ça va^^
Image
Image
Chimney Rock vu de loin ...

Demi tour et retour vers Pagaosa Springs qui a un oldtown très sympa !
Image
Image
Image

On est sur la 160 qui nous mène à travers la montagne et le paysage change. On se retrouve parmi les pins et les feuillus aux couleurs automnales :love: On va traverser la San Juan River puis dans la montagne longer le Wolf Creek et le Rio Grande
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Un petite pause au bord du Wolf Creek où l'on rencontrera un couple suisse-américain qui habite dans le coin.

On a décidé de passer par Monte Vista car il y a une communauté Amish et qu'avec un peu de chance on pourra les croiser. Sauf qu'on est samedi et qu'ils ne sont pas en vadrouille sur les routes. Do verra bien un homme en vélo mais pas moi^^
On va faire un tour en ville et on tombe sur de vieux wagons et locomotives.
Image
Image
je ne sais pas pourquoi ça me fait penser au film Wild Wild West ...
Image
Image
Image

On va vers Fort Garland, un tout petit patelin et on s'arrête au premier motel (de toute manière il n'y en a que 2^^) et on a de la chance ! le papi (super gentil) nous dit qu'il lui reste une chambre :content: Ralala un conseil, réservez les nuitées du vendredi et samedi^^
C'est un vieux motel tout en bois mais la chambre est spacieuse et sent bon :lol: comme quoi faut pas se fier aux apparences^^
On va attendre qu'il fasse moins chaud pour aller aux GSD et c'est vers qu'on y arrive avec des gourdes bien remplies.On s'était dit qu'au pire on camperait si on ne trouvait pas où dormir mais même le camping est complet !!!
Image
Image
Ce ne sont pas de mini dunes ...

Passage au vistor center et on va se garer vers le camping justement. Il y a une piste qui mène plus loin mais on ira demain.
Image
le paysage est époustouflant :love: C,est de là qu'on commence notre marche. On traverse le bush puis un wash avant d'attaquer les dunes :super:
Image
Image
c'est marrant car il y a du courant mine de rien !

Image
Et là on a attaqué la montée ! alors c'est pas facile du tout ... le sable est mou et on avance de 5 pas pour en redescendre 3 en moins de temps qu'il ne faut pour le dire :grrrr: Do est devant et regarde par où passer pour éviter les montées trop abruptes où les creux trompeurs d'où on met un moment à sortir^^ C'est sportif comme marche :oui: mais c'est tellement beau !

Image
Image
Image
Image
Il y a un peu de monde mais on ne se marche vraiment pas dessus !
Image
Image
On va grimper tout en haut !
Image
Image
Image
Ah oui ! le vent ... à un moment Do à ranger son appareil mais moi non ... j'ai retrouvé du sable partout plusieurs jours après ... heureusement que mon appareil est conciliant :oui:
Image
Image
les ombres allongement mine de rien
Image
Image
Image
on retourne vers le parking et on va attendre le coucher de soleil
Image
Image
Image

Et voilà ! on a fait les GSD et c'est super ... physique mais magnifique ! on y retourne demain matin ...
bea

Messagepar DavidGP » Dim 15 Nov 2015 13:31

Fantastique ! :clap:

Tes photos des Great Sand Dunes donnent vraiment envie d'y être. Il y a un truc que je n'ai toujours pas bien compris concernant ce site : les "sentiers" sont-ils clairement délimités ? Peut-on s'y perdre ? Si l'on veut, par exemple, atteindre l'un des points culminants (au hasard : Star Dune - bah oui, autant viser haut :lol:), que faut-il faire ? Suivre les traces de pas ? Suivre des panneaux ? C'est qu'il m'a l'air bien désert, ce désert ! Désolé pour la question très naïve. :oops:

Une question plus d'ordre pratique maintenant : à une certaine époque, des amis me disaient que partir en roadtrip aux USA sans réserver le moindre hôtel à l'avance était très jouable : on trouvait toujours de la place. Au vu de ton expérience, j'ai envie de dire que cette méthode est désormais bien risquée. Qu'en est-il aujourd'hui exactement ?

Keep up the good work! :super:
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP

Messagepar Glll2015 » Dim 15 Nov 2015 16:21

Hello Béa

Très belles photos, et un temps parfait.
Si tu as regardé mon carnet, nous avons eu de la neige, givre le matin et 4° à l'arrivée, en mai :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Mais superbe moment.

Décidément, j'adore les commentaires féminins, ils ont toujours quelque chose en plus, alors continue :clap: :clap: :clap:

Pour les hôtels/motels, pour moi,il n'y a pas de règles strictes.
Cela dépend du nombres de personnes, de la saison et des lieux.
Nous réservons, même hors saison, toujours tous nos hôtels mais ils peuvent être annulés 24 ou 48h avant.
Une mauvaises aventure nous a suffi, 90 miles en fin de journée pour trouver quelque chose.
Glll2015
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar duke » Dim 15 Nov 2015 17:50

Comme toujours, j'arrive (très) en retard ! :oops:
Plus de place...je m'installe sur un strapontin, avec un chocolat chaud...

Quel début de voyage ! Désolée mais j'ai bien souri au récit de tes malheurs car tu as une manière de raconter bien vivante !
Je prends déjà des notes pour le printemps 2017 ! :fete:
Bon j'y retourne :clap:
Duke
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA