Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Retour vers l'Ouest et plus encore...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Retour vers l'Ouest et plus encore...

Messagepar Pellok1 » Dim 8 Nov 2015 08:19

Superbe!
Ca fait trop envie, même si avec Pellok3 ça me semble difficile...
Merci beaucoup du partage!
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar bea » Dim 8 Nov 2015 13:27

Day 7 Thousand Pockets - Horseshoe Bend - Monument Valley ou son coucher de soleil à l'arrache :grrrr:

Voilà ... dernier café au SunNSand Motel et on part pour Mexican Hat avec des arrêts avant.
Le choix de la balade à faire c'est fait en fonction de la destination finale et du coup on opte pour Thousand Pockets qui reste le compromis le plus raisonnable, mais il y a tant de choses à faire autour de Kanab que pour un peu on serait restés ! mais bon c'est pas comme si on avait 3 mois devant nous (surtout moi hein^^) et du coup on part.
Un jeune gars est à l'extérieur de sa chambre, il a pris la place des motards, et en sortant on se salue. Je me bats avec cette satanée porte de chambre qui ne veut pas se fermer correctement et j'y vais de mon plus français :
"p :censored: ... fait c :censored: ... cette s :censored: ...erie de porte !" et là j'entends "ah ben j'ai tout compris :lol: " c'est le jeunot ! :hein: :shock: il est français ... moralité : ne jamais dire de gros mots sauf si on est tout seul :non:

Allez on quitte Kanab direction Page
Image
celle-là c'est entre Kanab et Page mais ne me demander pas où !
Image
Pareil !

Et enfin on arrive sur le Lake Powel et on va aller sur la berge. On est du côté du Lone Rock et c'est une zone de camping ! il y a moult camping cars et on est fin septembre :super:
Image
Image
Image

On va quitter le lac pour monter vers la piste qui nous mènera à Thousand Pockets.
Image
Image
La piste est assez roulante jusqu'à la porte située à environ un mile du parking. Il y a 2 passages délicats où je vais descendre pour donner la direction ! genre les gars sur les pistes d'aéroport :non: :super: :fete:
On finit le dernier mile dans le sable (c'est bien Matuvu) et on se gare
Image

On a rentré les points GPS et c'est parti ! on va pas mal marcher sur du plat à travers les cactus et autres plantes puis attaquer l'ascension d'une pente ma foi assez ... pentue ! et oui encore une :pprr:
Image
Image
Image
on est déjà un peu en hauteur et un truc que j'adore, marcher dans le wash !
Image

Là on a passé le plus dur et on va pouvoir explorer le coin !
Image
Image
Image
Image
et découvrir les premiers potholes
Image
Image
Sur ce flanc c'en est bourré ! ils sont plein d'eau ou à peine secs
Image
Celui-ci à la taille d'une petite mare ! manque plus que les canards :)

Do est déjà en train de regarder vers où aller et je parie que ça monte ...
Image
Image
Image
Plus biscornus ou improbables rochers on ne fait pas !!!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Celle-là ça doit être la vue de la double alcôve qu'on a trouvé et où on va se désaltérer
Image
Image
Image
Image
Image
une moitié de l'alcôve :)

On va s'en retourner vers la voiture en coupant au plus court ... je me demande si je vais finir sur mes 2 jambes parfois :clin:
Image

De retour à la voiture, on file vers le Lake Powel pour déjeuner et une pause bien méritée :oui: On a fait cette balade entre 10h30 et 12h, pas la meilleure heure :clin:
Image
Image
Image
Image

(...)
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar mimi3365 » Dim 8 Nov 2015 20:28

Tes photos de The Wave sont extraordinaires !!! :bave: :bave: :bave:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar bea » Dim 8 Nov 2015 21:17

(...)

Tranquillement assis à boire un café on s'aperçoit qu'on vient de perdre 1h :grrrr: on est repassé en Arizona ... tant pis ! j'avais mis au programme Horseshoe Bend et on décide d'y aller quand même :)
La première surprise est que la ville de Page est en pleine extension comparée à 2013 ... il y a des hôtels qui poussent de partout, un Walmart et du monde ... pfiou :hein: je comprends pourquoi les nuitées sont si chères sur Page.
On se dirige vers Horseshoe Bend et là, la claque ! fini le petit parking et le chemin tracé par le passage de touristes ! c'est un grand parking, plein de voitures et un chemin balisé avec bancs et abri en haut de la montée ... ça file un choc :snif:
En bas je ne vous dit pas le monde ... on y va quand même et c'est toujours aussi beau et aussi casse-pied à prendre en photo^^ mais le monde est là et c'est un peu à "pousse toi que je m'y mette" du coup on ne traine pas :pprr:
Image
Image
Image
il y a toujours de superbes couleurs !

La dernière partie de la journée ... on va à Monument Valley pour le coucher de soleil, enfin on va essayer ! l'heure de perdue on ne la rattrapera en faisant le trajet ! j'avais souvenir que c'était long, ben je confirme c'est long !!! on arrive là-bas vers 17h et je me dis "ça va le faire". Sauf qu'au lieu d'aller se poster pour attendre le coucher, on va faire la Valley Road et que le coucher je vais le rater :snif: :snif:
J'avais bien espoir d'avoir le second coucher mais nan ! c'est foutu ...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
vous voyez le soleil qui descend derrière the Three Sisters ? :oops:
Image
Image
Image
je fais des photos mais le cœur n'y est pas vraiment, je suis déçue :snif:
Image
on arrive vers le parking, enfin presque ! c'est la seule photo avec le soleil sur les roches ...
Image
on y est !
Image
Image
Image
Image
elle est moche mais ce n'est pas grave^^

Monument Valley c'est beau, mais j'étais trop énervée pour en profiter comme il faut ...
A côté des ces buttes et mesas on est tout petit :clin: et pour un peu on s'attend à se trouver face à John Wayne ou Charles Bronson :content:

Bilan de la journée : même si la fin n'a pas été au top, j'en suis contente quand même^^ Les Thousand Pockets méritent qu'on sue un peu pour y accéder, le Lake Powel lui ne va pas y couper ! il y a des balade à faire autour ! Horseshoe Bend ... malgré le monde j'aime et Monument Valley :clap:
bea

Messagepar Val37 » Dim 8 Nov 2015 21:41

Les Thousand Pockets ça à l'air en effet bien sympa. Bon t'as peut-être pas le coucher de soleil sur les 3 buttes mais t'as de belles buttes de la valley drive éclairées par le soleil couchant. T'aurais préféré ne pas faire la Valley drive?
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar HPR38 » Dim 8 Nov 2015 23:36

Hello,

Toujours très beau ton carnet :cool:

Et Monument valley : un vrai incontournable :love:

Euh ! The Wave : ca devrait être interdit de nous mettre ca devant le nez, nous tous qui avons perdu :lol: . Je ne te dis pas dans quel état ca met :bave: :bave: :bave:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar bea » Lun 9 Nov 2015 18:06

HPR38 a écrit:Euh ! The Wave : ca devrait être interdit de nous mettre ca devant le nez

Si tu savais ce que j'avais envie de le crier sur les toits ! comme je l'ai raconté, on y est allés les mains dans les poches (Do plus que moi car il avait été super déçu du tirage sur le net) et c'est un moment inoubliable :) être tirés au sort alors que tu sais que t'as en gros zéro chance vu le nombre de participants ...
L'eau à The Wave c'était magique ! je ne m'attendais pas du tout à ça !!! ça fait des photos différentes et ça permet de voir les lieux d'une autre manière :super:

Val37 a écrit: T'aurais préféré ne pas faire la Valley drive?

Hmmm ... je ne regrette pas en fait ! en 2013 on avait rien fait. Do avait entamé la Valley drive et vite fait demi-tour vu l'état. Cette année on avait décidé de la faire coute que coute ! ça c'est mal goupillé niveau timing mais bon, ce sont les vacances ! je crois que c'était ouvert jusqu'à 20h et on aurait p'tre pu inverser coucher puis drive mais ça se trouve tout aurait été dans l'ombre et je n'aurais pas encore été contente (en plus en regardant mon carnet je vois qu'on a démarré à 18h et non 17 donc là pour le coup on aurait été dans l'ombre) ... :oops:

Day 8 Valley of the Gods - Four Corners - Canyons of the Ancients ... faut bien se renseigner avant !

On a passé la nuit à Mexican Hat au San Juan Inn motel au bord de la San Juan River. A 6h on est debout, le temps de regarder dehors vu qu'il fait encore nuit
Image
On file se recoucher pour se lever 3/4 h plus tard

On se fait un petit dej' d'enfer et on part vers Mexican Hat vers 7h30
Image

Pour rejoindre "LE" Mexican Hat on va prendre une piste qui va nous mener tout près.
Image
Image
Image
sans le soleil de face c'est mieux :langue:
Image

Il est 8h30 et on entre dans Valley of the Gods, parc que l'on n'avait pas fait en 2013 faute de temps, et on va en tomber sur les fesses ! il est magnifique ... je dirais même que je le préfère à MV (tapez pas hein :clin: )
Je ne sais pas dire pourquoi ... l'espace autour, le peu de monde, la majesté des lieux ... enfin bref c'est vraiment une belle découverte pour nous.
Image
Image
le pano ne rend trop rien mais en vrai c'est époustouflant !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
la lumière commence à être laiteuse, c'est tout flou vers le fond
Image
Image
Image
Image
Image

VOG c'est un ensemble ... c'est le site mais aussi toute l'étendue autour et les couleurs qui vont avec :love:

On a réservé un motel à Mancos et ça ne fait pas tant de miles que ça. Du coup on a prévu de faire Four Corners et Canyons of the Ancients.
Image
Eux ont décidé de traverser quand on arrivait ...

Four Corners ... bon j'y suis allée^^ c'est marrant de se trouver au milieu des 4 états mais c'est très mercantile !!! il y a des stands de babioles sur tout le tour et tout est bon pour plumer les touristes, qui adorent ça ! oui oui :lol:
Image
Image
Image
On a vite fait le tour et comme il est l'heure de manger, on va profiter des tables.

Allez c'est parti pour Canyons of the Ancients. J'avais repéré ce parc aux alentours de Mancos et l'avais mis sur le planning mais sans me renseigner plus que ça ... et du coup on en verra que ça
Image
On va quitter la route principale pour une autre gravillonnée d'une dizaine de miles. On passe devant des fermes et de nombreuses exploitations de gaz, pétrole ? je ne sais pas trop mais nous on roule !
La surprise quand on arrive devant une grosse barrière qui nous coupe le trajet ! il doit rester même pas 1 mile !!! moi je suis pour l'ouvrir mais Do non :grrrr:
Il y a une usine à côté mais personne ... du coup on fera marche arrière :pprr:
Renseignements pris le Canyons of the Ancients nécessite de passer au BLM de Dolores, au Anasazi Heritage Center, pour y accéder ... bien joué Béa :lis:
De là on vous dit si oui ou non c'est faisable et quoi voir. De ce que j'ai lu depuis on peut y rester plusieurs jours ...

Sans savoir tout ça (on ne verra ces indications que le soir au motel) on part sur Mancos. On est dans un petit sympa motel et on va se balader ville et discuter avec les voisins de chambre. On apprend que demain il y a un événement sur Mancos et qu'il faut être sur le pont tôt !
Image
Image
Image
bea

Messagepar lgk31 » Lun 9 Nov 2015 20:58

Très chouette, ton carnet, Béa ! La suite, vite !!!
Laurence

Road-trip 2016, Californie du Sud et les Grands Parcs du Sud-Ouest :
le roadbook des enfants & le carnet : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Projet 2017, Colorado, Utah, Wyoming et South Dakota :
le circuit prévu & organisation 5 jours Yellowstone
lgk31
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar HPR38 » Lun 9 Nov 2015 21:24

Bonjour,

Toujours extra le carnet :super:

Pour Valley of the gods en 2014 nous n'avons pas pu y passer pour cause de wash creusé et de voiture trop basse. Ton ressneti et des photos ne confirment qu'il faut retourner dans le coin pour y passer :cool:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar dommm063 » Mar 10 Nov 2015 20:14

:clap: :clap: :clap: :clap:
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA