Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Retour vers l'Ouest et plus encore...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Retour vers l'Ouest et plus encore...

Messagepar bea » Sam 31 Oct 2015 18:19

(...)

Zion est un parc magnifique et je sais qu'on y retournera ! en 2013 on avait fait la partie sud, faire est un bien grand mot car on avait pris la navette et marché un peu. Il fait partie de "ratés" de 2013 même si je m'en suis rendu compte que bien après notre retour ! merci de vos carnets :clin:
Du coup on sait qu'on y retournera pour faire le nord et le sud mais avec plus de temps :clin:

Bon c'est l'heure de remonter en voiture m'sieurs dames ! Hop direction Kanab^^
On va prendre la 59 et notre temps ! on traversera des endroits qui ont été très touchés par les orages de la semaine précédente (je pense à Hildale) et où les engins nettoient encore les débris. La route est encore rouge de sable et l'on voit bien les endroits où les flash flood ont eu lieu.

C'est pas tout ça mais Matuvu a soif ( :grrrr: ) et du coup nous aussi ! un café et un donut plus tard on est repartis :lol:
Image
Image
Image
Image
C'était la voiture du laitier !

Avant d'aller au motel on a prévu de faire les Coral Pink Sand Dunes mais on passe de Moqui Cave donc arrêt photo !
On est dimanche et c'est fermé mais c'est pas plus mal, de ce que j'ai vu l'intérieur ressemble en une boutique de cadeaux ...
Image
Image

Les Coral Pink Sand Dunes c'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais ... je voyais des tons rose mais pas du tout ! si ça vous dit de les faire ne surtout pas aller jusqu’au visitor center car on a une vue de loin des dunes et comme c'est un parc d'Etat l'entrée est de 8$.
Par contre on n'a pas eu le temps après mais il y a une autre entrée, bien avant le visitor center center, qui mène à un camping et à de pétroglyphes et là on a peut-être une autre vue sur les dunes !
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà on arrive à la fin de la journée. On va jusqu’au motel qui est mon 1er coup de cœur :oui: le SunNSand Motel :lol: il ne paye pas de mine, est vieillot, on n'a pas forcément envie de s'y arrêter mais alors qu'est-ce qu'on y est bien ! On est accueilli chaleureusement, on ne viendra pas faire votre chambre le temps où vous resterez mais s'il manque quoique cela soit on est là pour vous :) il a un charme qui m'a vraiment touchée :oui:
On a une lessive à faire et du coup quand on va acheter de quoi manger, le super marché est fermé ... du coup on mange des sandwichs. On se renseigne auprès de Don pour savoir où se trouve le BLM, on voudrait quand même essayer la loterie pour The Wave même si on sait que les chances sont minimes et on voudrait aussi essayer celle de CBS. Je sais pas mais Do est plus branché courses de demain matin que loterie !!! ça m'énerve ça :censored: j'ai l'impression qu'il n'a pas envie d'y aller ! 'fin ce n'est qu'une impression :clin:
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar bea » Dim 1 Nov 2015 11:32

Day 5 Edmair Secret ou le jour où j'ai marché sur le cerveau d'un géant et où Do a gardé un oeil sur son sac à dos

On va rester sur Kanak 3 nuits et ce n'est pas assez ! il y a tant à faire dans le coin qu'une bonne semaine serait la bienvenue :oui: sur tous les endroits que Do avait répertorié on ne va pas en faire beaucoup :hein:

Bien, nous voilà prêts et Do n'a pas changé d'avis ... on va faire les courses :oops: moi j'étais partante pour le BLM au petit jour hein mais bon ... quand on arrive là-bas c'est plein, il n'est que 8h35 !!! Do me laisse sur le parking pour aller se garer, loin loin il n'y a pas de place, et moi je rentre dans le vistor center et là c'est comme le 1er jour des soldes :shock:
Du monde de partout et je me faufile jusqu'au guichet pour savoir comment ça se passe. Avec mon plus bel anglais scolaire je demande au monsieur :
"Bonjour c'est bien ici pour CBN et CBS ?"
"Oui"
"Et comment fait-on pour s'inscrire ?"
(il y a au moins 70 personnes qui m'écoutent :oops: )
"Faut remplir "an application"" (je vous la fais courte là !)
" A WHAT !?" (j'ai jamais ju ça dans les différents carnets ! ils auraient tout changé !?)
"An application ..."
Mais qu’est ce qu'il dit lui ! an application avec mon téléphone qui ne capte rien et ben on n'est pas dans la mouise !!! Do t'es oùùùù !!???
Quand il voit ma tête déconfite il me dit que ça ne va pas tarder à démarrer et qu'on va tous aller dans la pièce derrière. 'Fin moi j'ai rien capté, il y a un monsieur qui me dit un truc, je répond un peu n'importe quoi tant je suis dépitée de cette "application" ! ben oui moi j'ai vu appli sur portable :hein:
Vers 8h45, Do est de retour et je lui ai parlé de cette appli de m..., quand le ranger va nous expliquer comment se passe la loterie, la condition physique à avoir, que le tirage donne droit à la visite pour le lendemain et que ce n'est pas "premier arrivé, premier servi" et il insiste bien là-dessus !
Bon on entre dans cette salle où se trouvent les fameuses applications !!! c'est juste un formulaire papier :oops: la honte !!! Do est encore barré chépaou et me voilà à remplir le papier, bon ça va c'est à ma portée :oui: On n'est je ne sait combien dans cette salle ! je sais bien qu'on inscrit un groupe mais à vu de nez il y a plus de 70 personnes ... c'est pas gagné !!!
Arrive le moment de rendre le formulaire, de voir qu'on à le n°38 et d'apprendre quand arrive 9h qu'il a 47 groupes d'inscrits. Do est enfin de retour et le tirage commence, l'ambiance est assez tendue, chacun espérant être tiré au sort.

Et c'est parti mon kiki ! le ranger met les 47 boules dans le mélangeur, comme au loto tient, et le fait tourner sur lui même avec une petite manivelle puis en fait sortir les boules une à une. La 1ère je ne retiens pas le numéro, la seconde par contre quand il annonce "twenty-eight" j'ai un coup au cœur :shock: mince à une dizaine près c'était bon ! le couple tiré au sort est aux anges (c'est le monsieur qui m'a parlé et où je n'ai rien pigé) ... arrive la 3ème boule et là ... "thirty-eigh" :shock: :pprr: :content: :content: :content: il y a un 8 et le 1er chiffre veut bien dire 30 hein Do !???? et là on en revient pas ... on se regarde et on se marre :content: :content: :content: La probabilité d'être tirés au sort quasi nulle et surtout pour une 1ère fois. On n'écoute plus la fin du tirage, on y va nous :fete: :fete:
Un jeune français nous félicite quand Do me fait voir ses mains qui tremblent ! lui ça fait 4 fois qu'il tente le coup.
Ca se finit vite, la salle se vide et ne reste que les 5 groupes tirés au sort.
On va rester plus d'une heure avec la ranger qui va nous donner le permis et tout nous expliquer pour le lendemain. C'est l'occasion de faire connaissance avec les autres chanceux, dont le couple de Denver où la femme est aux anges et une jeune femme asiatique qui vient de Page seule car son mari avait fait le tirage le vendredi et comme il avait perdu, il lui avait dit " vas-y seule, de toute manière moi je porte la poisse" !!!

Avec Do on en revient toujours pas ! on est venu histoire de dire "on est là et on tente notre chance" mais pas plus convaincus que ça vu le monde. Do me disait qu'il avait été déçu de la loterie par le net et que là il ne se faisait pas d'illusions. Du coup il va garder le permis dans son sac à dos et ne pas le quitter des yeux :non:

On part vers Edmair Secret à plus de 10h30 mais on s'en fiche ! THE WAVE NOUS VOILA :content: :content: :content: :fete: :fete: :fete: :fete:

(...)
bea

Messagepar Val37 » Dim 1 Nov 2015 19:29

Voilà donc le lieu mystère, tu nous as bien eu le mettant en fin de parcourt alors que c'est plutôt en début de parcourt que vous y allez... alors vite la suite maintenant....
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar mimi3365 » Dim 1 Nov 2015 19:46

Oh les chanceux !!! :super:
Maintenant, on attend.... Et on a hâte !!!
:bave:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar bea » Dim 1 Nov 2015 20:44

(...)

Image
Nos voisins de chambre :clin:

On arrive pas à s'en remettre et on ne parle que du tirage au sort, de la joie des "gagnants" et du dépit des autres participants même si tous ont été fairplay :)

On va récupérer la piste par le nord de Kanab, la House Rock valley road, qui est bien roulante même s'il quelques passages méritent de ralentir un peu^^
Image
Image
Ca sera le passage le plus délicat pour Matuvu, on ne s'en rend pas compte mais le fossé creusé par l'eau est bien présent ! le lendemain on ne le verra plus, il aura été colmaté par les services de la voirie qui font un travail au top !

On se gare sur le parking de Buckskin Gulch pour démarrer Edmaier's Secret après avoir rempli le registre et laisser 12$ je crois de droit d'entrée.
C'est facile à faire quand on a une carte qui nous dit où aller ! merci Roadtrippin :super: on marche à travers un bush odorant, vert et plein de fleurs ! une chose qui m'a étonnée tout le long de notre voyage, c'est cette végétation qui a eu de l'eau et qui est repartie de plus belle.
Image

Quand on n'est pas dans le bush c'est qu'on marche dans le wash :langue:
Image
Image
Image
Image
Image

Jusqu'à arriver à la fameuse Mer de sable qui part à gauche du wash
Image
Image
Image

Et après c'est parti pour la découverte des lieux ! C'est grandiose ! tout est beau :oui: les couleurs, les formes, les textures ... tout quoi !
Image
Image
et voilà les premiers brainrocks que l'on verra
Image
Image
Image
Image
Image
la nature fait des choses bizarres mais si belles !
Image

Je ne sais plus à quel moment on déjeune mais on se trouve un endroit ombragé, pas facile mais un rocher va bien vouloir nous faire de l'ombre :oui:
Il y a peu de monde et c'est là tout le charme. Les roches rivalisent de couleur et je pense qu'en fin d'aprem ça doit être top :super:
Image
Image
Image
Image
Lui on le croirait posé sur un socle^^
Image
Je ne sais pas si vous arrivez à vous en rendre compte mais c'est immense ! les brainrocks sont assez hauts à escalader^^
Image
et alors on passe des brainrocks à de la dentelle plus loin qui fait des lignes
Image
Image
sur la gauche on devine 2 personnes !
Image
Image
Image
Image
Image
Je pense que là on fait le chemin pour s'en retourner vers le début de la mer de sable, Do va nous trouver un chemin coton comme tout :censored: plus pentu que ça je crois qu'il n'y a pas :shock: mais alors quelle vue une fois en haut et la descente va être sympa aussi ! il faut suivre les veines de sable calcifié sans les casser ...
Image
Image
Image
Les teepees
Image
Image
Image
Image
Do ouvre la marche et moi je n'arrête pas de faire des photos ! lui aussi en fait, faut pas croire :lol: mais beaucoup moins que moi ... alors des fois j'entends "Béaaaaaaaa ! t'es oùùùùùùùùùùù !????" forcément quand ça descend sec il ne me voit plus :hihihi:
Image
Et toujours ma dentelle !
Image
Image
Image
Et des couleurs ...
Image
Image

Edmaier's Secret faut le faire ! c'est un coin génial et pas si connu que ça ! le couple de Denver nous a demandé ce qu'on avait fait la veille de the Wave et du coup ils l'ont collé dans leur programme :cool:
Le retour se fait aussi tranquillement que l'aller à travers ces plantes odorantes et les fleurs. Le soleil n'était pas toujours au rendez-vous mais pour marcher c'était pile comme il faut !
On verra des gens qui revenir du Buckskin Gulch trailhead mais lui on ne le fera pas.

On retourne au motel, on a passé une super journée et on attend celle de demain avec impatience :clap:
bea

Messagepar Nofra » Dim 1 Nov 2015 21:02

Hello

Quelle chance ce tirage au sort !
Les photos d'Edmaier's Secret sont magnifiques.... J'ai hâte de voir celles de The Wave.
Très beau carnet
Nonia
Nofra
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar valerie49 » Dim 1 Nov 2015 21:21

:coucou:
Très très jolies photos et The WAVE :super: hâte de voir la suite
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar philippe78 » Dim 1 Nov 2015 21:44

super, on va encore avoir des photos de The Wave :content:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Straw » Dim 1 Nov 2015 22:05

Hé hé hé ... Quelle coquine cette Bea ! Je savais, je savais... Bien joué le coup de brouiller les pistes ! Et bravo pour ne rien dire (pas facile hein ! On a juste envie de le crier à la terre entière)
Le hasard a bien fait les choses, du premier coup ! Même pas un peu d attente, de frustration !

Alors on attend ... Même pas besoin de savoir si c était bien !!

Sympa les photos d Edmaier's Secret, même si on ne peut s empêcher au lendemain
Et oui ça monte, ça descend et quand ça tape, ça tape
En plus la ballade dans le Wash est vraiment sympa

J en suis sur que t es encore toute énervée ;)
Et puis le tri est juste infernal !!!
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar bea » Dim 1 Nov 2015 23:18

Merci à vous :) le truc dans la voiture c'était pendant un mois et même encore maintenant "j'y crois pas !"

Straw a écrit:Et bravo pour ne rien dire (pas facile hein ! On a juste envie de le crier à la terre entière)

Oh que oui !!! et le nombre de fois où t'as failli recevoir un mp ... tu te doutes même pas :langue:
bea

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA