Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Retour vers l'Ouest et plus encore...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Retour vers l'Ouest et plus encore...

Messagepar Skyfish » Mar 27 Oct 2015 15:33

A quelle dates avez-vous voyager svp? Merci :)
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar bea » Mar 27 Oct 2015 17:34

Chewbaccabe a écrit:Ville mystère Sedona?

non du tout Chewb ! mais si tu suis le carnet tu vas vite reconnaitre l'endroit :clin:

Skyfish a écrit:A quelle dates avez-vous voyager svp? Merci :)

on a décollé le 16 septembre pour un retour le 16 octobre :lol: ça fait 3 ans qu'on part sur les mois de septembre/octobre et jusqu'à présent ça nous plait bien :) on a la végétation qui passe aux couleurs automnales et c'est super beau ! par contre on aimerait aussi faire ça au printemps ou je ne sais quand, quand les cactus sont en fleur :love:

Val37 a écrit:Elle est vraiment chouette cette balade à Kanarra Falls.

C'est l'une de nos préférée :super:
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar DavidGP » Mar 27 Oct 2015 20:00

Kanarra Creek, je ne connaissais pas du tout ! Merci pour cette superbe découverte ! Penses-tu qu'il soit possible de faire Valley of Fire le matin, et enchaîner avec Kanarra en fin de journée avant une nuit à Zion ? Je suis à deux doigts d'ajouter ce slot à mon itinéraire pour cet été.

Merci pour ton carnet, Béa ! :super:
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP

Messagepar bea » Mar 27 Oct 2015 21:11

DavidGP a écrit:Kanarra Creek, je ne connaissais pas du tout ! Merci pour cette superbe découverte ! Penses-tu qu'il soit possible de faire Valley of Fire le matin, et enchaîner avec Kanarra en fin de journée avant une nuit à Zion ? Je suis à deux doigts d'ajouter ce slot à mon itinéraire pour cet été.

Merci pour ton carnet, Béa ! :super:

En commençant tôt VOF ça doit être faisable ... faut savoir que tu as 2h30 de route pour faire VOF --> Kanarraville et que nous avons mis 3h pour faire la balade tranquillement. :clin:
bea

Messagepar Straw » Mar 27 Oct 2015 21:32

S'installe discrètement avec son café, désolé d'avoir raté le début... wahou, la salle est pleine !

Ca commence très fort ! 4/4, insolation, pied qui chauffe, paysages somptueux (je retien Kaolin Wash :clap: ).
Je vois que ce début de carnet est à l'image de la préparation !!
Pour le lieu mystère, je tente soit the wave (mais j'y crois pas, tu aurais déjà lâché le morceau :lol:), soit Havasupai au regard de l'itinéraire donné. Un p'tit indice ?

Kanarra Creek est vraiment sympa. Je vois que vous avez bien poussé. Et oui c'est plutôt frais, en été c'ets agréable, en mars j'étais frigorifié. Ca rappelle des souvenirs - en bien et en mal -

Je sens que ton carnet va me faire plaisir et en même temps "m'énerver" un peu :lol:

Vivement la suite !! :cool:
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar bea » Mar 27 Oct 2015 22:23

avait bien vu qu'un siège était vacant ... et tu peux déjà aller chercher un calmant ! :bave:

Bienvenue parmi nous :clin:
bea

Messagepar Val37 » Mar 27 Oct 2015 23:30

Je penche aussi pour Havasupai pour la destination mystère.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Pellok1 » Mer 28 Oct 2015 05:55

Top tout ça, enfin sauf la cheville!
Un voyage en septembre - octobre m'intéresse tout particulièrement, c'est ce qu'on a en tête pour notre prochain trip...
Vivement la suite!
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Skyfish » Mer 28 Oct 2015 12:16

Surtout pas de spoilers sur la destination Mystère stp : :lol:
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish

Messagepar bea » Sam 31 Oct 2015 17:28

Bonjour à tous ! le boulot a repris ... dur pour le carnet :oui:

Day 4 de Mesquite à Kanab en passant par Kolob Canyon ou journée sans bobo :content:

On se lève vers 6h du matin (qui dit que vacances = dormir !) et là le pied va plutôt bien :cool: ça tire un chouille mais une fois chaussée je ne sens presque rien et en marchant ça va se faire oublier^^ par contre au niveau courbatures ben là c'est le top ! jamais contente quoi :langue:
Forts de notre virée d'hier où on a perdu une heure on ne traine pas, café pour nous + essence pour Matuvu et on arrive vers 8h30 sur Kolob Canyon, la partie nord de Zion.
Les couleurs de Zion sont magiques ! rien que la route rouge me ravit !
On passe au vistor center et il y a quand même du monde ! on se décide pour une rando qui va nous mener à Double Arch Alcove, le Taylor CreekTrail. On va marcher environ 3h A/R pour descendre vers la rivière, la longer et la traverser. On marchera aussi dans le sous-bois et c'est assez ombragé.
On croisera peu de promeneurs au départ par contre à notre retour il y en a une flopée ! c'est pas plus mal de partir tôt^^ Par contre la montée est coton mais bon, faut croire que j'ai pris le rythme et ça se passe bien :fete:

Image
Pendant que Do s'occupe de récupérer la carte moi je traine dehors :oui:
Image
Y a pas à dire, on y est ! Zion c'est ça partie nord ou sud :)
Image
On a commencé à descendre^^
Image
1er passage de rivière ! pour un peu c'est Kanarra Creek^^
Image
Larson Cabin
Image
Les falaises de Zion
Image
Fife Cabin, le pote de Larson qui construisirent ces 2 cabanes vers 1930
Image
Image
On continue notre avancée ...
Image
Pour enfin arriver à Double Arch Alcove
J'ai fais un panoramique mais il est loupé, aussi bien en longueur qu'en hauteur ... je dirais que ça fait bien 30 m de haut, peut-être plus ... en attendant c'est haut !
Image
la 2ème partie de l'alcôve
Image
Image
Image
Image
On va rester un moment en bas à crapahuter sur les cailloux ! pour repartir ...
Image
Image

On Fait la Senic Drive et on mangera un morceau avant de faire le Timber Creek Overlook Trail
Image
Image
Image
Image

(...)
bea

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA