Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Retour vers l'Ouest et plus encore...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Retour vers l'Ouest et plus encore...

Messagepar HPR38 » Dim 27 Déc 2015 23:28

Hello,

Effectivement : superbe.

Painted desert est un des endroit que je ne veux absolument pas rater en 2017 : tu me confortes dans mon idée.

Pour les hôels, si j'ai bien compris :
- le Wingwam est bien et très original ?
- le Globetrotter est également très bien ?

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar valerie49 » Dim 27 Déc 2015 23:44

:coucou: Béa
Superbe étape :clap:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar bea » Mar 29 Déc 2015 13:45

Merci !

HPR38 a écrit:Pour les hôels, si j'ai bien compris :
- le Wingwam est bien et très original ?
- le Globetrotter est également très bien ?

Le Wingwam est original oui ! tu dors dans des tipis, ce qui a son charme^^ rien que pour ça il vaut le détour :clin: et toutes ces vieilles voitures autour, la pompe à essence ... géant :super:
Le Globetrotter est génial, vraiment ! l'accueil est sympa, la chambre spacieuse et originale ! on croirait renter dans un studio^^ de plus avec le petit dej' on a payé 84$ TTC en Octobre :lol: à refaire sans souci !
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar bea » Mar 29 Déc 2015 16:34

Day 20 Holbrook - Petrified Forest - Meteor Crater - Seligman ou ira, n'ira pas !?

Nous voilà arrivés au mardi 6 Octobre ! purée on décolle le 15 je crois ... ça passe vite !
Sur la table où l'on prend le petit dej' un "Allez les bleus" planté dans les santiags nous tient compagnie :lol: on regarde un peu toutes les tables et toutes les nationalités ont droit à un petit clin d’œil^^
Avant de partir on demande au gérant où l'on peut trouver le sigle de la Mother Road ... et oui en 3 ans pas une seule photo de lui ... il nous dit qu'à Winslow on trouvera notre bonheur :lol:

Une dernière photo de vieille voiture^^
Image

Côté météo c'est la même qu'hier ... ça se dégrade en fin de matinée, orages en vue :( on a la matinée pour faire Petrified Forest, le reste c'est majoritairement de la route.
A 8h20 on entre dans le parc par le côté nord, direction Puerco Pueblo. Il y a des travaux et c'est circulation alternée avec voiture balai^^ en attendant je fais quelques photos de ce que je trouve ...
Image
encore des tarentules :hein:

Il tombe parfois des gouttes et avec un peu de soleil les couleurs doivent être géniales ! On fera tous les points de vue à partir de Puerco Plueblo
Image
Image
Image
Image
Puerco Pueblo et ses pétroglyphes

Image
Newspaper Rock Pétroglyphes ! là est aménagée une aire avec des lunettes fixes (je crois) qui visent directement les nouvelles du quartier :hihihi: faut bien regarder sur la roche^^

Image
Image
on voit nos premiers bois pétrifiés :)
Image
et des étendues à couper le souffle !
Image

On va faire le trail de Blue Mesa mais pas de jolie couleur bleu pour nous :clin:
Image
Image
Image
et toujours des tronçons de bois^^
Image

Image
Ici on est à Agate Bridge. Le tronc est soutenu par une poutre en béton

Image
Image
Image
on ne dirait pas du bois !!!

Là on entame Crystal Forest ... c'est magique !
Image
Image
Image
Image
Image

On a terminé la visite de Petrified Forest et j'ai trouvé ça super ! entre Painted Desert et Petrified Forest j'en ai eu plein les mirettes^^
On attend la voiture balai pour quitter les lieux et au loin ce ne sont que nuages noirs et éclairs !
Image

Arrivés à la sortie du parc il est l'heure de manger. On se trouve une table abritée d'un auvent et c'est sous une pluie diluvienne et le vent qu'on mange ... on est transis ! Do a même déplacé Matuvu pour nous protéger :oui: en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, tout est remballé et on file vers Winslow le chauffage à fond :grrrr:
Le trajet sur l'I40 se fait sous les orages mais moins violents que ceux de la veille.
Image
enfin le sigle ! 'fin je ne le voyais pas si grand mais bon, je ne vais pas la jouer casse-pied :langue:
Image

On quitte Winslow direction Meteor Crater, là pour le coup il y a du soleil^^ Alors Meteor Crater ... 18$/pers pour voir un trou^^ énorme le trou j'avoue mais cher je trouve :oui:
Image
Il y a aussi un musée à visiter et c'est une pause sympa sur la route.

Il est 15h quand on reprend la route vers Flagstaff et quelques après quelques miles ce sont les grêlons qui s'abattent sur la route ! avec tout ça il ne fait plus que 10°C et un arrêt chocolat chaud/donut s'impose :content:
A 17h15 on est à Selingman, au Canyon Lodge. Après nous avoir demandé d'où on vient et ce que l'on fait dans ce coin de l'Arizona, le gérant nous regarde avec de gros yeux :oui: ben oui M'sieu on veut faire le Lieu Mystère :shock:
Alors ce Lieu Mystère c'est Havasupai (comme certains l'ont vite deviné :clap: ) et on n'a pas de réservation ... mauvais point nous dit le gérant, c'est toujours complet à cette époque et de plus il est prévu de la pluie :( il nous déconseille vraiment d'y aller ... sauf que nous on vient quand même pour ça et qu'il nous a collé un gros doute du coup :censored:
Image
Bon en attendant demain, météo et nuit de réflexion, on s'en va faire un vrai diner dans un vrai resto :clin:
bea

Messagepar HPR38 » Mar 29 Déc 2015 17:52

Hello,

Toujours magnifique

Après Painted desert c'est Mme qui va être ravie dans Petrified forest. On a bien fait Escalante petrified en 2014 mais elle n'est pas encore rassasiée de ces merveilleux cailloux pétrifiés

Meteor crater : c'est bien 18$ par personne (j'en était resté à 15 !) ? C'est sur que cela fait cher mais ca m'embête de passer devant en le zappant :hein:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Pellok1 » Mar 29 Déc 2015 22:44

Les photos sont superbes!

Merci du partage!

A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar DavidGP » Mar 29 Déc 2015 23:20

Je vais regretter de ne pas avoir programmé Petrified Forest pour notre prochain voyage... Tes photos sont magnifiques ! Ca donne vraiment trés envie de s'y rendre.

Merci pour ce superbe carnet, on en prend plein les mirettes ! :super:
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP

Messagepar bea » Jeu 31 Déc 2015 15:02

HPR38 a écrit:Meteor crater : c'est bien 18$ par personne

Oui oui c'est bien ce prix là ... ^^

Day 21 Havasupai ou comment choisir son emplacement de tente :oui:

Havasupai ça a été une destination que l'on voulait faire à tout prix ! le temps à passer sur place on ne savait pas trop ... du coup en en parlant avec Straw on se décide pour une nuit sur place (de toute façon on n'aura pas trop le choix).
On tente de réserver dès le mois de mai 2015 et c'est super dur d'avoir du monde qui décroche ! quand on y arrive on a toujours la même réponse "pas de place" que cela soit en lodge ou en camping ... jusqu'au départ on essaiera et c'est toujours complet :snif:
Bon "au cas où" on s'achète du matos pour camper :cool: une tente super légère et riquiqui^^ des duvets plus légers que ça tu meurs ! ils peuvent convenir pour une température limite de confort de -1°C :shock: voui ... on a vu qu'en octobre ça pouvait chuter à 5C :hein:
Va y avoir les gamelles, la nourriture lyophilisée (beurk ...), l'eau, quelques fringues, affaires de toilette (brosse à dents suffit ...), enfin bref tout ça remplit nos 2 sacs à dos de 50 et 40 L que l'on va se trimballer :oui: ah oui et les appareils photos ! cette fois je ne prends pas le pied (c'est lourd ce machin) parce que pour the Wave je l'avais et ne m'en étais pas servi ... mais là j'aurai dû le prendre :grrrr:
N'ayant pas de réservation Do a placé Havasupai un mercredi, retour le jeudi :super: pour maximiser les chances d'avoir une place de camping libre.
Ca c'était les préparatifs :langue:

On est debout à 6h ! les sacs à dos sont prêts depuis la veille :clin: oui malgré la mise en garde du gérant nous on a décidé du tenter le coup ! au pire on fera demi-tour picétou :langue:
Le soleil est de retour :content: le temps de déjeuner et faire quelques photos, on quitte Selingman vers 6h45
Image
Image
Image

Image
La route sera une longue ligne droite ! on va traverser des forêt de pins^^ et ça nous a surpris :oui:
On arrive enfin au Hualapai Hiltop à 8h50 ! on n'a pas arrêté de se poser des questions tout du long ... il n'est plus si tôt que ça et le nombre de voitures sur le parking n'est pas monstrueux ! on s'était dit que si c'était blindé on ne descendrait pas :oops: par contre partout où l'on regarde ce ne sont que panneaux avertissant les touristes comme nous : il faut une réservation pour descendre ...
On est là ne sachant trop quoi faire et on demande à un couple qui va pour partir s'il a une résa et c'est oui ... rolala c'est un coup à faire marche arrière.
Arrive une indienne avec son pickup chargé de boissons et victuailles. Elle travaille là tous les jours sûrement ! je lui demande s'il y a de la place au camping et nous répond que oui mais qu'il faudrait appeler avant ! sauf que nos téléphones ne captent rien de rien et du coup c'est elle qui appelle pour nous :lol: ça sonne occupé :pprr: du coup elle nous dit d'y aller et de dire que le téléphone était "buzzy" et que c'est elle qui nous envoie ! on ne se le fait pas dire 2 fois^^ on se prépare, lui disons "à demain" et entamons les 10 miles pour arriver au camping :fete:
Image
ça c'est vu d'en haut !
Image
on voit le chemin avec les mules qui remontent
Image

Des photos de la descente il n'y en aura pas d'autres^^ déjà le sac à dos à caler comme il faut c'est casse pied, pis alors l'appareil qui bringuebale autour de moi ça m'agace et Do me demande de le ranger vu que je m'arrête tous les 30 mètres pour faire des photos et que du coup on n'avance pas^^
C'est moi qui donne le tempo pour la descente car Do devant va trop vite :hihi: on croise des campeurs qui remontent (donc ça se vide en bas^^) et d'autres marcheurs tous en plus ou moins bon état :hein: elle est difficile cette montée !
On marche dans le canyon, on suit les crottins, on essaie de marcher le plus à l'ombre, on fera des pauses ausi :oui: et au bout de 2h40 on arrive à Supai :content:
Image
Do a sorti son appareil photo !
Image
On file au vistor center et on explique toute notre histoire à la jeune indienne que nous a demandé notre n° de résa. Elle nous explique que ce n'est pas comme ça qu'on procède mais nous donne tout de même un emplacement de camping car on ne reste qu'une nuit :content: on a droit à un bracelet à ne pas quitter et un ticket à mettre sur la tente :clin:
Il y a 2 miles du village au camping et on va mettre près de 1h30 parce que je n'arrête pas de faire des photos :lol:

Image
nos premières cascades : Little Navajo Falls
Image
Image
Image

Image
Et là Havasu Falls ! il y a du monde en bas qui se baigne

Nous on file au camping qui est immense ! le ranger nous donne une carte des lieux et nous dit de choisir notre emplacement. Nous voilà en route sur le chemin et on voit un endroit sympa. On s'engage et là moi qui reagrde partout sauf là où je colle les pieds, ben ça loupe pas je butte sur un caillou et bim me voilà écrasée entre le sol et le sac à dos !!! j'ai mal à un genou à tel point que ça me porte au cœur^^ Do me relève et me dis "tu viens on va voir ailleurs" et là je lui réponds "attends, j'ai envie de vomir ..." du coup on restera à cet emplacement (très bien d'ailleurs et pas loin de la source).
On va manger et ça va aller nettement mieux ! je pense que j'étais fatiguée et avais faim mais ne m'en rendais pas compte !
Image
la tente^^ à chaque emplacement il y a table et bancs :super:

Une fois reposés on repart vers Havasu Falls
Image
Image
j'ai posé l'appareil en équilibre comme j'ai pu sur les roches et du coup c'est fou^^
Image

On quitte Havasu falls vers Mooney Falls
Image
Image
et on va emprunter le chemin le long de la roche pour descendre ... Balcony house à côté c'est de la gnognotte ...
Image
ça descend à pic, c'est glissant, les chaines sont trempées ...
Image
du bas :)
Image
Image
Image
on est de retour vers le camping. Les photos sans le pied c'est chaud ... il y en a plusieurs de loupées :oui:

Image
ça ce sont les plantes que l'on trouve un peu partout ! les cactus sont accrochés à la roche et assez haut !

Il est 16h30 et il fait déjà assez sombre en bas du canyon, à rel point qu'on croit qu'il est 18h^^ du coup on s'en retourne vers Havasu Falls et les gens quittent les lieux, tout est à l’ombre et il y fait frais !!!
Le temps de faire encore quelques photos et on s'en retourne à la tente.
Image
Image

On se prépare pour la nuit. C'est marrant car à 17h30/18h les gens sont déjà près à aller sous la tente ! nous on fait la popote et je mange parce qu'il le faut, pas super le plat mais bon^^ on mangera mieux demain !
A 19h on est dans les duvets pour la nuit la plus courte du séjour :clin:
bea

Messagepar DavidGP » Ven 1 Jan 2016 12:38

J'ai découvert Havasupai grâce à ce site... Depuis que j'en vois des photos, je rêve d'y aller ! Hélas, n'étant pas campeur pour un sou, ce projet restera sans doute du domaine du rêve.

Merci pour les belles images ! :clap:
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP

Messagepar Straw » Dim 3 Jan 2016 17:29

Hello :coucou:
Happy new year !

Je rattrape mon retard (mais je n'en ai pas trop, le rythme d'écriture n'est pas très soutenu :lol: :langue: ).
Superbes bisti et peinte desert :bave: :clap: :clap:
Par contre ne pas prendre son pied pour havasupai est moyen ... même si chaque gramme compte dans cette randonnée !

Superbe voyage en tout cas; je ne vois pas pourquoi y retourner car ça va paraître fade à côté !!
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA