Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Retour vers l'Ouest et plus encore...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Retour vers l'Ouest et plus encore...

Messagepar bea » Sam 19 Déc 2015 14:22

Bonjour à vous ! et merci de me lire :)

Oui Bisti c'est vraiment géant ! C'est ça de lire les carnets, on retient certains lieux et quand on y est c'est l'éclate.
Pour le GPS Do utilise un Garmin GPSmap62 et il télécharge les cartes sur une micro-sim (je ne fais que répéter là :hein:) via le site Free World Garmin Maps. Le truc que je peux dire c'est que c'est super pratique ! prévoir quand même des piles de rechange :lol: oui oui on a eu la panne sèche :clin:

(...)

On quitte Bisti vers 12h30 et on va déjeuner le long de la route 30, les paysages changent radicalement !
Image
Image
On aura cherché en vain une aire de repos qui sera quelques kilomètres plus loin ...
Image

On est en route pour Chinle et on fera les overlook par la North Rim Drive (64) du Canyon de Chelly NM. On a une vue plongeante sur le Canyon del Muerto.
Image
Ici on est a Massacre Cave où des Navajos poursuivis par des colons espagnols trouvèrent la mort
Image
Image
Image
Image
là je crois que c'est Mummy Cave
Image
Image
Image
je ne vous mets pas les noms car je ne les ai pas noté ... en attendant on est très haut et il y a toujours ces constructions en plain milieu des falaises !
Image
Image
Image

Image
le dernier overlook de la journée : Antelope House.

On arrive au Hollyday Inn de Chinle où l'on passera une nuit. Il draine pas mal de monde.
Cette nuit là il va pleuvoir pas mal avec de l'orage ! on doit marcher demain et on espère que ça ne va pas être compromis :pprr:
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar valerie49 » Sam 19 Déc 2015 15:15

:clap: :clap: Béa la première photo est magnifique on dirait le générique de la Petite Maison dans la Prairie !!!!
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar dommm063 » Sam 19 Déc 2015 20:56

:clap:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar bea » Mar 22 Déc 2015 12:51

valerie49 a écrit::clap: :clap: Béa la première photo est magnifique on dirait le générique de la Petite Maison dans la Prairie !!!!

C'est chouette hein ! on a traversé tant de paysages différents en une journée ... :super:

Day 19 Canyon de Chelly - Painted Desert - Holbrook ou comment avoir la pétoche avec les orages

Debout à 7h on déjeune dans la chambre. Il a plu toute la nuit et il y a eu pas mal d'orage. Do a regardé la météo, pour le matin ça va mais l'après-midi ça se dégrade vraiment ...
Arrivés au visitor center du Canyon de Chelly (en fait on a à même pas 10 minutes en voiture, l'hôtel étant vraiment à côté) on va se renseigner pour la balade à faire et sa praticabilité ... on a un peu de mal à se faire comprendre, la ranger ne comprend pas pourquoi on lui pose cette question ! mais nous on veut savoir si ce n'est pas dangereux de descendre dans le canyon avec tout ce qu'il a plu.
On comprend après pourquoi ! c'est aménagé comme il faut et donc presque plus de trace d'eau^^
Le trail de White House est le seul faisable sans indien et il est vraiment sympa !

Image
Image
Hogan, maison traditionnelle Navajo, au niveau du visitor center. La veille sur la route on a avait vu un peu partout et on ne savait pas ce que c'était :oops:

Et c'est parti pour le trail ! les vues d'en haut sont magnifique et la balade sympa.
Image
on va descendre tout en bas^^
Image
Image
on croisera des biquettes et des grenouilles !!!! oui des grenouilles :hihi:
Image
Image
Image
Image
Un "vrai" Hogan au fond

Image
et après avoir traversé le lit du wash nous voici arrivé aux Withe House. Elles sont ceintes d'un grillage et on ne peut s'en approcher
Image
Image
Image
Sur la roche on voit des pétroglyphes
On reste un peu en bas, on profite et on se pose pour grignoter un peu. Un indien Navajo nous fait l'article pour les bijoux qu'il fabrique (lui il est descendu en voiture^^). J'avoue qu'ils sont superbes mais un peu cher ... je vais tout de même regretter un bracelet :( 150$ mais on a toujours peur de se faire plumer ...

Image
on s'en retourne, on voudrait faire la South Rim avant la pluie.
Image
faut pas se fier au beau ciel bleu^^
Image
Image
Image

De retour au parking on décide d'aller au bout de la Rim et de revenir sur nos pas. Comme d'hab' je n'ai pas les noms des overlook :oops:
Image
Image
Image
Image
Ah si ! lui c'est le Spider Rock overlook
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Tseyi overlook !

Il est 12h30 quand on est de retour au visitor center. Le canyon de Chelly ne manque pas de charme, je pensais y trouver le temps long mais pas du tout ! les paysages sont géants^^ et ces canyons de partout ... Dommage que les indiens soient si fermés. Il n'y a qu'au moment où l'on s'est renseigné sur le Hogan que la ranger s'est "déridée" :)
On va manger pas loin dudit Hogan d'ailleurs, il fait de plus en plus sombre et on entend le tonnerre ! la météo n'avait pas tort, il est 13h quand le déluge s'abat sur nous. On a le temps de monter en voiture pour s'abriter. On va quand même partir de Chinle mais pour s'arrêter 2 miles plus loin, la pluie est a son comble et on y voit plus rien du tout.
Image

(...)
bea

Messagepar licare » Mar 22 Déc 2015 14:03

:super:
Chouette visite du canyon de Chelly, qui me rappelle de bons souvenirs ! On avait beaucoup aimé aussi.

A+ pour la suite
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar JMZ45 » Mar 22 Déc 2015 18:13

Salut,

Bravo pour la courageuse descente au fond du canyon de Chelly, la remontée a dû être épique... Les prix pratiqués au fond du canyon sont réellement avantageux. J'ai acheté un pendentif en jade monté sur argent directement auprès de l'indien pour un prix imbattable, mais avant d'acheter, nous avions vu ce qui se vendait et à quel prix au cameron Trading Post, il faut avoir une référence pour comparer. Le canyon de Chelly c'est géant, le meilleur souvenir de notre visite en 2015. Les Navajos ne sont pas fermés, ils sont simplement polis selon leurs coutumes, c'est le strict contraire des Marseillais, je préfère les Navajos, mean no offense, sorry about that!...
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar Roxinette » Mar 22 Déc 2015 19:58

JMZ, quel cliché :(

La politesse et l'exubérance marseillaise ne sont pas incompatibles :non:
Parole de marseillaise :lol:

En tout cas, très beau le canyon de Chelly, j'ai bien essayé de le faire rentrer dans mon planning mais... Pas possible :snif:
Bises
Roxinette
Roadtrip en famille à l'Ouest du 21/06 au 26/07
Roxinette
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar bea » Dim 27 Déc 2015 18:32

Joyeux Noël à vous :)

(...)

On s'en va vers Painted Desert en empruntant la 191, on a du temps devant nous :super:
Quand on récupère l'I40 là c'est un autre histoire ... le ciel se couvre et au loin ce ne sont qu'éclairs ! Do me taquine car je voudrais photographier un éclair mais à part viser au hasard et vider la batterie c'est tout ce que je fais :lol:
Bon y a pas de raison que ça nous tombe pas dessus hein ! et quand ça tombe ... ça tombe ! les essuies-glace c'est comme s'ils étaient inexistants ... il tombe des trombes d'eau, on ne voit plus rien et plus ça va moins on roule vite !!! Do va finir par rouler au pas sur la bande d'arrêt d'urgence cars les camions me filent la pétoche :oui: eux continuent de rouler à toute allure et c'est flippant de les voir arriver dans le rétro :grrrr: :censored:
Quand ça finit par se calmer, on se remet en route et on découvre bon nombre de voitures arrêtées sur la BAU :clin:

On arrive à Painted Desert, on n'aura pas ou peu de pluie pour les overlook et on fera même une petite marche pour rejoindre la Painted Desert Inn. A cause des nuages et de la pluie les vues sont magnifiques ! on a droit au début d'un arc en ciel et en regardant les paysages on comprend pourquoi ce nom de Painted Desert ...

Image
oui oui c'est bien la partie de Painted Desert :)
Image
Image
en regardant bien au milieu on voit le début de l'arc en ciel :langue:
Image
Image
Image
Image
Image
la Painted Desert Inn que l'on peut visiter
Image
Image
Image
2 panos qui ne rendent trop rien mais c'était vraiment très beau et coloré sur place ! dans les roses pâles ...

Après on s'en va jusqu'à la route 66 ...
Image
Image
... pour sa vieille voiture
Image
Image
... et ses poteaux électriques

On quitte le site, direction Holbrook, la partie Petrified Forest est pour demain. J'avais en envoyé un mail pour une nuit au Wingwam mais c'était complet du coup au petit bonheur la chance on atterrit dans un motel juste en face
Image
qui sera mon 3è motel coup de cœur :love:
Image
et je n'ai pas de photo de la salle du petit dej' où la vaisselle est en faïence :super: on trouve vite notre table, un petit drapeau français planté dans des santiags nous attend :lol:

Un brin de toilette et je file voir le Wingwam Motel avant que la nuit (et la pluie) ne tombe ! vous reconnaitrez les voitures :oui:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
(me suis marrée à la retouche^^)

Image

On va diner en ville, je ne sais pas trop quoi mais si je dis "hamburger" je pense ne pas tomber loin de la bonne réponse :fete: La nuit va être plus que pluvieuse et ça nous arrange pas trop pour les jours à venir ! ça seratit bien que ça se calme^^
bea

Messagepar Roxinette » Dim 27 Déc 2015 19:49

Magnifique Painted Desert !!
Roxinette
Roadtrip en famille à l'Ouest du 21/06 au 26/07
Roxinette
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA