Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Wupatki NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Retour vers l'Ouest et plus encore...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html


Re: Retour vers l'Ouest et plus encore...

Messagepar bea » Dim 13 Déc 2015 11:29

JMZ45 a écrit:Suepr, ce carnet, qui rend un bel hommage au Nouveau Mexique, un état qui mérite d'être découvert :super: :cool: :clap:


Oui et on a fait que survoler ! ça mérite un complément avec un autre tour par là-bas :clin:

Straw a écrit:Quant à la tarentule :hein: il parait qu'elle ne sont pas méchantes, il parait.


Je sais pas ... mais c'est vraiment super moche et gros :hein:

sui100 a écrit:Salut Béa et Do et merci pour votre carnet. :clap:Je viens de passer plusieurs heures a tous lire et admirer toutes les belles photos.


Merci à toi :) tu as raison de dire qu'un "classique" pour un premier roadtrip est à faire ! c'est en le faisant qu'on voit qu'on passe trop vite, on ne sait pas si on pourra revenir et du coup on fait tout ce qu'on peut ... avec Do on a la chance de pouvoir y retourner du coup on retourne là où on a loupé des visites et même cette année c'est encore trop vite !
Après le trajet c'est un mix de ce qu'on voulait revoir et d'un carnet de Straw, de Solène et JMZ (même si l'on n'a pas tout fait)

DavidGP a écrit: Vous ne vous êtes pas tâtés pour faire un (gros) crochet par Big Bend NP ?


J'aime bien la voiture mais là ça fait loin :lol:

Day 17 Albuquerque - Chaco Culture - Farmington ou vive les ballons :content:

En Juillet ou Aout, quand je regardais quoi faire sur Albuquerque je suis tombée sur un blog où la gars racontait qu'il avait vu des montgolfières au petit matin ... sur le site de la ville j'ai découvert que la Fiesta Balloon démarrait le 1er WE d’Octobre ! j'en parle à Do qui avait déjà tout fait les trajets et qui s'est débrouillé pour nous faire revenir sur Albuquerque pour le 3 Octobre. On a réservé l’hôtel assez vite, la place de parking et bus A/R via leur site :) on a bien fait de prendre cette option parce qu'en bus nous on avançait, ce qui n'était pas le cas des milliers de voitures qui voulaient se rendre sur place ! (http://www.balloonfiesta.com/ vous avez celle de 2016 :clin:)

La veille on est allés voir où se trouvait le parking Hoffman Church. C'est un parking gigantesque ! et heureusement. On voit que ce n'est pas leur première Fiesta Ballon (celle de Mancos à côté c'était rien :clin:) et la logistique sera efficace :oui:

4h30 on est levés, lavés, et avons bu un café dans la chambre.
5h30 on est au parking qui est déjà plus plein que vide ! on se dirige vers le monde un peu plus loin et là on découvre au moins une vingtaine de bus scolaires qui embarquent les gens une fois le billet scanné :clin: ça ne traine pas ! il y a de la bonne humeur (même si les bénévoles sont sur le pont depuis au moins 3h du mat', le premier car démarrant à 4h30) et du café pour ceux qui veulent :oui:
Image
Image
5h40 on est assis dans notre bus. A l'abord du parc c'est quand même le grand embouteillage :oui: entre les bus et les voitures la police a du boulot^^
Le Balloon Fiesta Park est au nord de la ville et suffisamment étendu pour accueillir visiteurs et montgolfières, tout ce petit monde se mêlant les uns aux autres, c'est ça qui est super :super:
Il fait encore nuit quand on arrive et c'est magique ! les ballons s’illuminent et on croirait des partitions de musique Même s'il est à peine 6h c'est plein de monde !!!
Image
Image

Le jour va se lever, couvert avec un peu de bleu parfois et des centaines de montgolfières dans le ciel qui rivalisent d'originalité :oui:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Bon je n'en mets pas plus hein :clin:

Vers 8h30 on quitte le parc et là c'est la même intendance :oui: les bus scolaires nous attendent et nous ramènent au parking.
On va refaire un tour dans le vieil Albuquerque pour quelques photos. Je crois de de notre hôtel on mettra 45min tellement c'est loin ... périphérique et Francilienne n'ont qu'à bien se tenir :langue:
Image
Image
Image

(...)
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP
 
Messages: 466
Inscription: Ven 15 Mar 2013 15:05

Re: Retour vers l'Ouest et plus encore...

Messagepar bea » Dim 13 Déc 2015 18:19

(...)

On en profite pour rentrer dans l'église San Filipe de Neri et faire quelques photos, je n'en mets qu'une les autres sont ratées^^
Image

On se balade encore un peu dehors avant de prendre la route vers Chaco Culture, il sera presque 10h.
Image
Image
Image
Image

On va traverser des plaines et retrouver toutes les roches rouge :super: et seront vers 13 ou 14h à Chaco Culture.
Image
Fajada Butte à l'entrée du parc

On file vers le visitor center pour choper cartes et renseignements. Il y a devant nous un couple avec un petit garçon qui veut devenir ranger et ce sont eux qui nous fileront le tuyau ! en effet on peut monter sur la mesa et voir les Pueblos de haut :fete: ça va être super, parce qu'en bas il y a de monde et on ne se rend par forcément compte de l'étendue des Pueblos !
On va tout de même s'arrêter à Pueblo Bonito et rester ébahis par les constructions !!!
Image
ce n'en est qu'un bout minuscule !
Image
celle-ci c'est pour montrer l'épaisseur des murs et la façon de monter les murs .

Image
ici c'est le Pueblo suivant : Kin Kletso, les murs sont plus grossiers je trouve. C'est de ce Pueblo que part le trail qui nous mènera sur la mesa. Le début du trail est un sentier assez pentu qui va nous faire passer dans une faille pleine d'éboulis de gros rochers. Une fois cette difficulté passée c'est que du bonheur ! on a une vue magnifique sur tous les Pueblos :lol:

Image
Kin Kletso, rien à voir avec la vue d'en bas^^

on continue de marcher sur la mesa ...
Image
en bas vers la gauche je crois que c'est le Pueblo Del Arroyo

et on finit par arriver au Pueblo Bonito
Image
ça sera notre vue pendant notre pause gouter :) Je n'ai presque plus de batterie avec les photos du matin ...

Quand on finit par repartir, on décide de monter jusqu’aux Pueblos Altos et New Alto qui sont vraiment au milieu de nulle part^^
Direction la voiture où l'on repasse par la faille
Image
Image

On refait les 21 miles qui séparent Chaco Culture de la route pour Farmington. Le soir on dine au Moon Dream Diner, ambiance années 50 :super:
Demain c'est direction ... ?
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP
 
Messages: 466
Inscription: Ven 15 Mar 2013 15:05

Re: Retour vers l'Ouest et plus encore...

Messagepar licare » Dim 13 Déc 2015 18:31

:clap: :clap: :clap:
Quelle longue et belle journée !

Alors d'abord, bravo pour la Fiesta Ballon ! On imagine l'ambiance de nuit, puis au petit matin ! :super: Quant aux photos de jour, elles rendent une atmosphère très festive !

Et puis, ton passage par Chaco me rappelle de bons souvenirs : nous ne sommes pas si nombreux à y être allés alors que ce parc est assez inattendu et superbe.... au milieu de nulle part ! :cool:

A+ pour la suite
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1290
Inscription: Ven 21 Jan 2011 22:32


Re: Retour vers l'Ouest et plus encore...

Messagepar valerie49 » Dim 13 Déc 2015 22:44

Décidément les ballons sont superbes :clap:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi
 
Messages: 2338
Inscription: Lun 16 Mar 2015 18:49

Re: Retour vers l'Ouest et plus encore...

Messagepar bea » Lun 14 Déc 2015 18:29

Les ballons font tout ! ils sont super photogéniques en fait et pas si difficiles que ça à prendre :clin:
Ça oui ! la journée fut longue et le soir on n'a pas demandé notre reste^^ en relisant mon cahier je me rends compte que la journée d'hier je l'ai retranscrite que le lendemain matin :clin:
Du coup on ne part pas très tôt de Farmington et il n'y aura pas des sunrise :oops: ...

Day 18 Farmington - Bisti - Chinle ou comment le GPS est ton ami :langue:

J'ai noté qu'on part vers 8h de Farmington et ça veut dire qu'on n'a pas trainé non plus, mais il y a du miles jusqu'à Bisti^^ Le temps est couvert et on a même de la pluie sur la route, ça c'est mon hantise ...
Image
Image

Pour rejoindre Bisti il faut prendre la 371 puis tourner à gauche sur la 7297 ... et le panneau 7297 apparait tout juste à l’embranchement de celle-ci :hein: faut y aller molo avec l’accélérateur :clin:
On arrive sur le parking sur le coup de 10h et il y a déjà 2 voitures. On va croiser un couple sur le retour et plus loin il y aura une tente vert flashy (c'était toi Straw !? :clin: ) plantée au milieu de hoodoos.
Une fois garés on part vers le wash, il y a des hoodoos à voir.
Image
Image
On s'en retourne et je ne sais pas comment on s'arrange, on est pile devant le wash à devoir le traverser mais sur une partie un peu large. Du coup on enjambe et là j'ai le pied embourbé :super:
Image

Aller c'est parti ! nous voilà rentrés dans le parc. Do a imprimé une carte et a relevé les points GPS de tous les endroits à viser ... ben heureusement ! ce n'est pas facile de se repérer. Plusieurs fois on y va (plus ou moins) au petit bonheur la chance pour se retrouver face à une impasse. On grimpe de petits monts qui ne veulent pas se laisser faire :grrrr: et quand on est un peu paumés on suit des traces de pas^^ 'fin bref c'est l'éclate :content: c'est beau en plus ! on passe du gris au beige pour retrouver des ocres :love:
Image
Image
Image
Image
Image
des champs de mini-hoodoos !
Image
Image
Image
il y en a de toutes les formes ...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je suis bien incapable de vous dire quel trajet on a fait ! mais là on "remonte" vers les Egs Factory^^
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Quand on les a enfin trouvés on ne les quitte plus :)

On va marcher pour s'en retourner vers la voiture, les paysages ressemblent à ça
Image

On va se poser près de la Window Arch
Image
Image

Image
Image
On refermera bien la porte comme demandé :langue:

Bisti c'est magique ! loin de tout, pas de monde, sauvage et beau ! un endroit où je retournerais volontiers avec plus de temps :oui:

(...)
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP
 
Messages: 466
Inscription: Ven 15 Mar 2013 15:05

Re: Retour vers l'Ouest et plus encore...

Messagepar valerie49 » Lun 14 Déc 2015 18:44

J'avais découvert cet endroit avec notre ami Straw, j'en reviens toujours pas de ce que la nature nous réserve, j'ai vu cela nulle part ailleurs, c'est bien un lieu où j'aimerais me perdre un jour .... :love: :clap:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi
 
Messages: 2338
Inscription: Lun 16 Mar 2015 18:49

Re: Retour vers l'Ouest et plus encore...

Messagepar HPR38 » Lun 14 Déc 2015 23:14

Bonjour,

Superbes photos de Bisti que j'ai aussi découvert avec Straw et que j'ai vite mis au programme de notre parcours en 2017.

Tu me confirmes ce choix

Vus aviez quoi comme GPS. Car j'ai quand même pas mal peur que l'on se perde et qu'on ait du mal à retrouver le parking du départ
Et je ne voudrais pas affoler Mme

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
Avatar de l’utilisateur
HPR38
Bison fûté
Bison fûté
 
Messages: 4871
Inscription: Ven 1 Nov 2013 17:37

Re: Retour vers l'Ouest et plus encore...

Messagepar Glll2015 » Mar 15 Déc 2015 11:45

Hello

Je suis jaloux de tes photos des "Egs" ,ils étaient tout blanc quand je suis passé, le brun était aussi recouvert d'un pellicule blanche.
Et idem pour la petite arche, pas de photos, un couple de japonais était assis devant et impossible de les faire bouger. :grrrr: :grrrr: :grrrr:

Bisti, je pense aussi retourner dans le coin, tellement s'est autrement

Pour ma part,dans ces coins, j'aime bien avoir mon Gps (Etrex 30), c'est rassurant.
Avatar de l’utilisateur
Glll2015
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
 
Messages: 315
Inscription: Sam 19 Oct 2013 20:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Search Appliance et 8 invités