Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Colorado NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Retour vers l'Ouest et plus encore...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Retour vers l'Ouest et plus encore...

Messagepar bea » Lun 7 Déc 2015 14:52

Le coucher de soleil on l'a loupé à pas grand chose ... on s'est arrêtés à un premier parking et avons "perdu" du temps alors qu'en allant un chouille plus loin on aurait pu en voir un peu plus :clin: du coup le lendemain on savait où aller pour le lever !

Day 15 Alamorgordo - Grants et détour bien sympathique

Aujourd'hui on a 330 miles à faire plus les visites ... Do s'est quand même pas mal arraché les cheveux sur ce trajet :oops: rien de compliqué mais un détour quand même^^ on a 5h30 de route à faire :hihi: moi ça me va, j'aime bien la voiture :langue:
En attendant si on veut tout faire, y a intérêt à se lever et c'est à 6h que sonne le réveil :hein: on charge la voiture et à 7h on est aux White Sand :lol: le parc vient d'ouvrir et le soleil n'est pas encore trop haut. On traverse le parc pour essayer de faire quelques photos.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Neige et sucre sont des mots qui conviennent bien aux White Sand ! Désert aussi ... car il faut bien le dire c'est un désert de sable blanc où il est facile de se perdre, je trouve qu'on y a moins de repères qu'aux Great Sand, enfin c'est mon sentiment.
On a décidé de faire l'Alkali Flat Trail et vers 7h35 on s'est enregistrés au départ. Les gourdes sont remplies et avant de démarrer on s'enfile une barre de céréales :clin: ah oui on n'a pas pris le temps de déjeuner :snif:
C'est une marche d'environ 3 miles, bien balisée par des marqueurs rouge ! pour le coup là on ne peut pas se perdre et on voit beaucoup de traces de pneus, preuve que les rangers passent souvent dans le coin.
Do a mis ses chaussures de marche mais moi, je ne sais pas pourquoi, j'ai mes petites baskets ... 3 fois je ferais des arrêts pour vider tout ça ! le sable est plus souvent dur que mou, un avantage majeur, mais les dunes sont là ... toujours à descendre et forcément à monter :clin:
Image
Image
Image
Image
Image
Neige ou sable ? ...
Image
Image
Image
Un pote à Do ! il lui ouvrait la marche^^ une chose inattendue c'est la vie qui règne au milieu du sable ! le nombre d'oiseaux, d'insectes, lézards et végétation en tout genre qu'on a croisé :)
Image
en faisant un tour sur nous même, ce ne sont que dunes à perte de vue !
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On finit la marche à 9h35 et ça fait bien 1/4 heure que je n'ai plus d'eau ... juste pour vous dire qu'il ne fait que 13°C, que je suis en tee-shirt, rouge tomate ... je n'imagine même pas dans l’après-midi :hein:
On va quitter les White Sand tout doucement et profiter au plus du paysage ... De retour sur Alamagordo on prendra notre petit dej' et continuerons vers Verry Large Array :fete: le détour du jour :)

(...)
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar bea » Lun 7 Déc 2015 17:18

(...)

On roule sur la 54, des plaines à perte de vue ! au loin à gauche on voit encore les WSD et à droite une ligne de chemin de fer nous accompagnera un moment.
Image
A Carrizozo on quitte la 54 pour prendre un temps la 380 et là ce sont des champs de lave que l'on va traverser.
Image
A Socorro on récupère la 60 pour rejoindre Verry Large Array, lieu que je connaissais par le film "Contact" et qu'un carnet m'a donné envie d'aller voir sur place ! pour un moment je fus Jodie Foster :langue:
Image
ça file le frisson quand au loin on les voit apparaitre !
Image
Image
Image
Image
On ne fera pas la visite du site mais on y reste un bon moment^^en sortant on tombe sur une Plymouth !
Image
Image
Chose que j'ai remarqué, c'est que même si certains lieux sont au fin fond de l'état, il y a toujours quelques touristes américains pour visiter :super:

C'est pas le tout mais on doit rejoindre Grants et Do avait vu qu'a Pie Town on peut couper, sauf que le GPS ne nous le propose pas. En fait c'est une piste et on hésite à s'y engager quand en sort un "riverain" à bord d'un pick-up. Il a le sourire jusqu'au oreilles en voyant la plaque californienne et nous demande ce qu'on fiche dans ce coin des USA :lol: On lui raconte d'où on vient mais surtout qu'on aimerait savoir si ça vaut vraiment le coup de passer là pour rejoindre Grants. La réponse est oui !!! il regarde Matuvu et nous dit qu'elle fera l'affaire aux passages délicats. On fera 36 miles de moins et aurons du temps en plus pour quelques arrêts sur El Mapais que l'on va traverser en récupérant la 117.
Image
Image
Image
La Ventana Natural Arch
Image
Image
Image
Standstones Bluff

On continuant la route sur Grants on va continuer à traverser des champs de lave ... c'est vraiment un Malpais ! on ne reviendra pas par là demain, on préfère aller à El Moro. Le Sand Motel sera notre motel pour la nuit, petit motel sur un bout de route 66.
bea

Messagepar licare » Lun 7 Déc 2015 23:56

Hello,

Bon, alors je m'étais gardé ton carnet pour "un moment où j’aurais le temps"... ce qui n'est pas vraiment le cas aujourd'hui, mais tant pis : j'ai tout lu tout vu :clap: :super:

Quelques coups de cœur, en vrac :
The wave avec plein d'eau :shock: : ça change complètement l'atmosphère (et je confirme : l'arche est très très haute ! impensable s'y aller !)
Carlsbad Cavern : un vieux rêve
White Sand Dunes : irréel et magnifique

... et ouf... malgré mon retard, j'arrive à temps pour la (2ème) surprise !

A+ :coucou:
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Mer 9 Déc 2015 10:44

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar bea » Mer 9 Déc 2015 13:25

Coucou Claire !

En effet, The Wave "sous" l'eau on ne s'y attendait pas !!! j'imaginais même pas que ça puisse être :pprr: Les dunes, que ce soient les GSD ou les WSD on a craqué ! c'est vraiment un monde à part ... c'est physique mais si magique ! Quant aux Carlsbad caverns ... ben une journée n'est pas de trop^^
J'ai vraiment pris mon pied pendant ce roadtrip, même si le début a été somme toute assez catastrophique mentalement^^ faire tant de kilomètres pour être out à chaque balade ... ça le fait pas :langue: heureusement que ça n'a été que "passager" ... oui ce n'est pas fini :lol:

Day 16 Grants - El moro - El Mapais - Albuquerque ou chenilles poilues et tarentules en veux-tu en voilà :shock:

Aujourd'hui on fait El Moro avant de partir pour Albuquerque. Ça fait un circuit biscornu mais c'est voulu^^ Do c'est encore arraché les cheveux sur cette partie ...
On quitte notre motel vers 7h45 et faisons environ 40 miles sur la 53. On va continuer de traverser El Mapais et ses champs de lave pour arriver à El Moro vers 8h30. Ça n'ouvre qu'à 9h du coup on a le temps de faire quelques photos et surtout de voir une tripotée de grosses chenilles noires bien poilues qui traversent le chemin, sont dans les arbres et tout ! il y a même une américaine qui les prend pour les mettre en lieu sûr :shock: !!! j'aime pas les chenilles moi :clin:
Image
Le ranger arrive, ouvre la barrière et nous voilà dans le visitor center où l'on nous donnera un document en français pour le Mesa Top Trail Loop que l'on fera ce matin.

Image
Notre énième chenille ...

Image
Le départ de la balade vers la pool qui fut le point d'eau de populations Anasazis, espagnole et américaine
Image
Le bassin
Image
et les pétroglyphes et signatures de tout ces gens ! il n'y en a pas qu'autour de l'eau mais tout du long de la falaise !
Image
Image
là on a entamé le trail qui va nous mener sur la Mesa
Image
Image
Image
on est en haut !
Image
et on vient d'en face
Image
Image
Image

On va arriver aux ruines du village Atsinna, l'un des plus grands d'El Moro.
Image
Image
Image
La kiva
Image

(...)
bea

Messagepar kristel » Mer 9 Déc 2015 13:52

magnifiques photos et très beau carnet
merci :clap: :clap:
kristel
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar bea » Mer 9 Déc 2015 18:22

Merci :)

En regardant le montage on ne voit pas trop bien les photos du coup je vous en remets 2 :lol:
Image
les pétroglyphes
Image
j'adore la forme des letttres

(...)

Il est 11h quand on rend notre fascicule aux rangers et qu'on leur demande s'ils n'ont pas une carte de El Malpais et des idées de visite pas trop loin de là où on est. Il y en a bien une et c'est le trail de la Big Tubes Area. S'en suit une discussion entre les 2 rangers ! le plus jeune n'est pas trop chaud pour nous laisser y aller (ah oui il faut un permis à cause des chauves-souris) on n'a pas de casque et le temps est pas mal couvert. Le plus âgé lui dit qu'il y est allé la veille et que c'est praticable, même la piste en faisant attention :hihi:
On ne comprend pas trop pourquoi, ce n'est que de la lave après tout ! ce n'est que sur place que l'on va piger :lol:
En effet ce sont des tunnels de lave où l'on peut faire de la spéléo ! du coup le plus jeune ne voulait que l'on aille se risquer à descendre dans ces trous sans matos^^ on a été sages sur ce coup là :langue: descendre c'était se casser une patte voire les deux :oui:

C'est sur la piste que Do va voir les tarentules ... il fait attention à ne pas les écraser ... :non:
Image

On suit la piste jusqu'au parking et là une table de pique-nique nous attend :clin:
Image

Une fois rassasiés on entame la marche. Pas simple de trouver les cairns au milieu des roches sombres ... marcher d'ailleurs n'est pas du plus facile ! ce sont des blocs de lave les uns sur les autres et qui bougent pas mal !
Image
Pour cette marche on doit faire comme une boucle mais j'avoue que les indications sur place sont succinctes et qu'en fait on ne verra que 2 entrées mais alors quelles entrées !!! des trous énormes où je n'ai pas envie d'aller me balader^^
Image
La Big Skylight Cave ..

Image
Image
et sa copine, la Giant Ice Cave
On ne s'en rend pas vraiment compte sur les photos, mais c'est assez profond pour y accéder et pas engageant pour un sou ! je comprends mieux la réticence du jeune ranger à nous savoir tous seuls là-bas.

On va faire demi tour quand on va voir que pour trouver le caterpillar Collapse ça sera du petit bonheur la chance :hein:
Image
Image
Image
Image
Un autre truc qui m'épate c'est la végétation ! pour moi lave = plus rien ! hé ben non :lol:

Direction Albuquerque !
Image

Ville tentaculaire elle aussi ... quand j'ai regardé ce qu'il y avait à y faire j'ai découvert que le 1er WE d'Octobre il s'y passait un évènement sympa ! du coup j'avais fait chambouler tout le trajet histoire de pouvoir y assister :langue:
En attendant demain on va déjà :
1) en repérage
2) visiter un peu la ville mais ça va se limiter à la l'eglise San Felipe de Neri

Image
Image
Image
Sympa les décos :clin:
bea

Messagepar DavidGP » Mer 9 Déc 2015 18:46

Ton carnet donne vraiment envie de faire un tour dans cette région au final assez peu courue par nous autres Français ! Les White Sand Dunes, c'est quelque chose... Vous ne vous êtes pas tâtés pour faire un (gros) crochet par Big Bend NP ? Ce parc est vraiment mal situé : trop loin de tout... Difficile de l'intégrer dans un circuit digne de ce nom !
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP

Messagepar sui100 » Sam 12 Déc 2015 01:27

Salut Béa et Do et merci pour votre carnet. :clap:

Je viens de passer plusieurs heures a tous lire et admirer toutes les belles photos.
Ton circuit me plait bien,car il sort "du classique" qui en passant est absolument a faire pour le premier roadtrip.
J'ai pris beaucoup de notes pour mon prochain voyage.J'aurais aimer y retourner en 2016...mais ce n'est pas possible.
C'est donc reporter pour 2017.
Vous me régaler avec toutes vos promenades.....avec ma fille nous devions nous adapter a sont rythme,mais a mon dernier voyage nous avons vus ce que nous voulions.

A un moment tu dis " Je ne sais pas comment fait Do il est toujours au taquet"
Moi je le sais....quand j'ai préparer mon voyage je savais ou je voulais aller et quoi voir et faire.J'avais tout dans lea tète,Le cahier de notes que j'avais emporter ce n'étais qu'au cas ou.Ce sont aussi des moment magique et tu ne veut pas perdre une minute ,Je ne sais plus combiens de coucher et lever de soleil j'ai fait....mais il y avait des nuits courtes....et ce n'est pas comme pour aller au travail le matin.....car tous les moments sont inoubliable.
sui100
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Straw » Sam 12 Déc 2015 09:06

:clap: Jodie :lol:
Superbe les WSD :love: vraiment à faire en début / fin de journée
Et mention spéciale à El Morro. Sympa d'avoir pu se balader tout là haut
Quant à la tarentule :hein: il parait qu'elle ne sont pas méchantes, il parait.

Et je vois que tu as apprécié Very Large Array. J'avoue que ce site ne laisse pas indifférent, posé vraiment au milieu de nul part. Mais quand surgissent les premières antennes, on est plongé dans un film

Bon, ben, la suite quoi !
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA