Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
ArizonaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Retour vers l'Ouest et plus encore...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Retour vers l'Ouest et plus encore...

Messagepar Straw » Lun 30 Nov 2015 23:06

La suite ? :pprr:
... c'est long :hihi:
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar bea » Mar 1 Déc 2015 18:43

Straw a écrit:La suite ? :pprr:
... c'est long :hihi:

Héhé oui ... le tri Staw, le tri :shock:

Day 14 Carlsbad Caverns aux White Sand Dunes ou de Vingt mille lieues sous la terre au désert

7h et on est debout ! remarque je ne crois pas que l'on soit restés plus tard que 7h au lit ... 8h30 départ de l'hôtel pour démarrer la visite vers 9h.
On rejoint la caverne par son entrée naturelle, celle des chauve-souris. C'est une sacrée descente ... 650 pieds ! mais tout ça bien aménagé pour les êtres sans ailes :clin:
Image
Image
Nous voilà dans les entrailles de la terre ! on descend et déjà aux premiers pas dans le noir ou presque on s'arrête ! c'est immense :shock: :shock: :shock:
Il y a des cavernes dans les cavernes :oui: de l'eau un peu partout. L'éclairage est discret, juste ce qu'il faut pour voir devant soi, la majesté des lieux et de ses concrétions.
Image
Faire des photos dans le noir c'est tout nouveau pour moi ! j'ai pris le pied mais alors pour les réglages c'est quelque chose !!! heureusement que je regarde les premières photos ... elles étaient toutes noires :snif: j'aurais été colère à la sortie, je vous le dis :grrrr:
Du coup elles ne sont pas trop super et quelque peu floues mais j'essaie de vous montrer la taille de la caverne !
Image
Image
Image
Image
Elles ne servent plus, heureusement !
Image
Image
Tout ce que vous voyez est grand ! ça n'a pas l'air comme ça mais si :langue:
Image
Image
Elles vaut mieux qu'elles restent bien accrochées ! elles sont plus hautes que Do ...
Image
Image
Image
Image
Image
On a la stalactite en bas et tout le rond la caverne dans la caverne ...
Image
Pour la visite on marche sur une allée avec des rambardes, on les devine ici.
Image
Image
Image
La lumière au fond, ce sont des ouvriers qui vérifient que ça nous tombe pas sur la tête :clin:
Image
Image
C'est haut et profond aussi !
Image
Image
Image

On quitte les cavernes vers 11h30 mais cette fois en prenant l'ascenseur. On va se boire un café pour se réchauffer par qu'en bas ça caille quand même :hihi:
On n'aura croisé des touristes mais le site est tellement étendu que l'on ne s'est pas gênés.
C'est un endroit à faire, on ne regrette vraiment pas ! on peut y passer la journée entière^^ ce n'est pas forcément sur le trajet d'un roadtrip mais vraiment ça vaut le détour :super:
Zou faut y aller ! un sunset ne nous attendra pas aux White Sand Dunes si on traine de trop :langue:

(...)
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar HPR38 » Mar 1 Déc 2015 19:29

Hello,

J'en connais pas mal qui en voudraient bien des photos "pas trop super" comme cela :shock:

Elles sont très belles et un côté entrailles de la terre, certainement du au fait qu'il y a peu d'éclairage blanc violent, superbe :super:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar valerie49 » Mar 1 Déc 2015 20:13

HPR38 a écrit:Hello,

J'en connais pas mal qui en voudraient bien des photos "pas trop super" comme cela :shock:

Elles sont très belles et un côté entrailles de la terre, certainement du au fait qu'il y a peu d'éclairage blanc violent, superbe :super:

+1 :coucou:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar bea » Ven 4 Déc 2015 18:01

Merci :)

(...)

Nous voilà en route vers Alamogordo et des White Sand Dunes avec un sunset au bout ... ou pas :clin:
En attendant on roule et on continue de traverser des plaines, passer un col à 8600 pieds avec des paysages d'enfer !
On va essuyer aussi notre première pluie ! ça ne dure pas trop longtemps mais ça tombe bien.
Tient on va trouver une aire de repos pour manger :content: pour une fois !
Image
Elle ne doit pas vraiment être très utilisée vu le nombre de toiles d'araignée ...
Image

A 16h on est a Alamogordo. On a vu une pub pour un motel mais comme on ne le trouve pas on s'arrête à l'office du tourisme où la bénévole nous renseigne et nous dit aussi que le parc des WSD ferme à 19h. Du coup on se dit qu'on a le temps de laver du linge et là je vous le donne en mille ... on quitte le motel un poil trop tard et on rate le sunset de peu :pprr: encore une fois ...
Les WSD n'ont rien à voir avec les GSD ! là c'est d'un blanc immaculé !!! et pas très pentu ('fin pas autant) mais toujours aussi cassant pour marcher :clin:
Il y a pas mal de monde pour le sunset et je vois même un ranger avec un groupe pour les photos ...

Image
Image
Image
le soleil a déjà bien amorcé son coucher et ne tape plus trop sur le sable pour que l'on puisse voir les dunes.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On a raté le meilleur :( mais on a bien profité du reste ! c'est magique comme endroit ! c'est blanc, vallonné avec de la végétation ... ça ça m'épate ! c'est fou comme la vie s'adapte au milieu naturel :lol:
On quitte le parc mais pas pour longtemps ! Demain réveil à l'aube :hihihi:
bea

Messagepar valerie49 » Ven 4 Déc 2015 20:27

C'est bôoooo :love: on dirait parfois des décors de neige :coucou:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Straw » Sam 5 Déc 2015 06:36

Ah superbes Carlsbad :super: C'est grand hein ?! Comme tu dis, on peut y passer la journée mais il fait frisquet.

Quant à White Sands, même si je comprends que vous avez joué aux étourdis ( :langue: ) le twilight est superbe :love:
On dirait bien de la neige, ou du sucre.
Au moins vous n'avez pas souffert de la chaleur !
Straw

Messagepar HPR38 » Sam 5 Déc 2015 16:20

bea a écrit:
Image:

Hello,

Toutes te photos continuent d'être superbes.

J'aime particulièrement celle-ci :love:

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar dommm063 » Dim 6 Déc 2015 10:47

:clap: :cool:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Val37 » Dim 6 Déc 2015 23:38

Pour un coucher de soleil raté tu as quand même de belles photos, même si en arrivant un peu plus tôt tu en aurais profité différemment. Et la caverne, et bien qu'elle est belle!!!
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA