Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Horseshoe BendRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Retour vers l'Ouest et plus encore...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Retour vers l'Ouest et plus encore...

Messagepar Val37 » Lun 23 Nov 2015 12:43

Tent Rocks ca a l'air vraiment sympa, pas cool par contre pour ta chute..... par contre t'es une petite cachotière, le lieu mystère n'a donc toujours pas été dévoilé.... :clin:
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Straw » Lun 23 Nov 2015 23:11

Hello !

The Wave "sous" l'eau c'est assez apocalyptique :bave: ça donne une image assez dure du site qui est plutôt doux et tout en arrondi ;
:clap: VOG vraiment un must, et puis enchainé avec un petit MV, c'est vraiment le paradis
Ai adoré GSD :love: Terribles les photos :cool:

En attendant de voir les autres dunes !
:bave:
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Skyfish » Mar 24 Nov 2015 10:56

Straw a écrit:Hello !

The Wave "sous" l'eau c'est assez apocalyptique :bave:

:shock: :hein: :shock:

J'ai raté un episode ou il est en avance sur le train notre Straw??!?

:lol:
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Val37 » Mar 24 Nov 2015 14:27

Skyfish a écrit:
Straw a écrit:Hello !

The Wave "sous" l'eau c'est assez apocalyptique :bave:

:shock: :hein: :shock:

J'ai raté un episode ou il est en avance sur le train notre Straw??!?

:lol:

Non Straw n'est pas en avance il est même un peu en retard pour ce coup là, the Wave c'est en page 6 et 7....
Val37

Messagepar Skyfish » Mar 24 Nov 2015 16:51

C'est moi qui ai raté un épisode donc , desolé :lol:

C'est la reference a la destination mystere en fait qui m'a mis dans le doute, je croyais que c'etait... The Wave :pprr:
Je me mélanges les carnets certainement ;)
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish

Messagepar bea » Mer 25 Nov 2015 16:48

Val37 a écrit: le lieu mystère n'a donc toujours pas été dévoilé.... :clin:

:pprr: :lol:

Straw a écrit:The Wave "sous" l'eau c'est assez apocalyptique

oui ! quelle surprise ça a été de se trouver face à cette eau ! je n'avais jamais vu de photos de site comme ça ... c'est magique :)
Soit patient pour la suite :clin:

Day 13 Santa Fé - Roswell - Carlsbad et sa batcave

On prend le petit dej' toujours dans le patio du motel, c'est vraiment sympa :super:

Image
Image
Image
un peu desséchés les piments :hihi:
Image

C'est vers 8h00 qu'on monte en voiture direction Roswell, qui sait ... on va p'tre y trouver le petit homme vert^^
On a 268 miles à faire dans la journée et comme on roule tranquille ça va bien nous prendre la demi-journée cette histoire :lol:
La route vers Roswell se fait à 7000 pieds d'altitude ... ce ne sont que de grandes plaines un peu vallonnées et qui servent de pâturages aux vaches.
C'est vraiment désert et on traverse pas mal de villages morts. On fera un arrêt à Vaugh pour boire un café et je regarde les gens qui vont et viennent. Mine de rien il fait froid et quand les gens descendent des voitures, les moteurs restent à tourner alors qu'eux sont je ne sais où dans le magasin.

Image
Image

Une fois rassasiés (oui on adore tous leurs muffins, brownies et autres gâteaux énormes) on quitte Vaugh vers Roswell qui est une ville très étendue !
C'est dans le centre ville qu'on retrouve le petit homme vert :fete: il y a même un musée si ça vous dit^^ nous on a juste fait quelques photos.

Image
Image
Image
Image
desséché lui aussi :lol:
Image
J'aurais voulu le faire exprès que je n'y serais pas arrivée ... qui est qui !? :hihihi:
Image
Image
Image
Image

Après cette petite pause on continue vers Carlsabd mais ce coup ci à la recherche d'un coin pour manger. C'est fou le mal qu'on a à trouver des aires de repos ou alors elles apparaissent quand on a fini de manger :censored:
Le reste du trajet se fait à travers ces mêmes plaines sauf à partir d'Artesia où se seront champs de coton ou de pétrole ... au choix !

On se trouve un Econolodge dans Carlsbad, on y dépose les affaires et on part pour les Carlsbad Caverns vers 15h30 histoire de repérer les lieux pour demain. Quand on arrive la dernière visite est déjà passée depuis un moment et le ranger avec qui on discute pour savoir comment ça se passe pour le lendemain nous dit qu'à 18h15 il y a l'envol des chauve-souris. On se balade un peu sur les lieux, à la recherche d'une petite marche à faire en attendant mais c'est en travaux, du coup on va attendre en bouquinant et faisant des photos au niveau de l'entrée de la grotte.
C'est par là qu'on va rentrer demain ! j'espère qu'elles n'auront pas envie de faire une sortie diurne :oops:

Image
Image
Image
Vers 17h45 arrive un ranger qui va expliquer d'où viennent les chauve-souris, leur nombre et tout un tas de choses que je n'ai pas compris ... je ne voudrais pas dire de bêtises mais il y a une histoire de Mexique ... je crois qu'elles en viennent mais bon c'est à confirmer.
On nous explique aussi qu'il est interdit de les photographier ou filmer. Il faut que le lieu reste calme et qu'elles ne soient pas perturbées par flash et déclencheurs. Ce n'est qu'en quittant l’amphithéâtre qu'on verra qu'un autre ranger surveillait aussi et qu'on pourra faire des photos car elles seront loin et que rien de viendra les déranger.
D'ailleurs un panneau indiquait "6 mois de prison et 5000 $ d'amende" ... ça calme vite les plus téméraires :oui:

Elles se font attendre les bougresses ! c'est avec 10 minutes de retard^^ qu'on verra sortir la première vague d'une centaines d'entre elles :hein: :shock: Il n'y a aucun bruit si ce n'est le battement des leurs ailes et quand elles sont un millier à passer je peux vous dire que c'est bruyant !
La grotte va se vider par vagues successives, à croire que c'est un ballet chorégraphié :oui: C'est marrant car en sortant toutes les vagues partent vers le soleil puis font demi-tour pour aller à l'opposé ! elles sont si nombreuses que même quand elles sont loin on arrive à les retrouver facilement.
On partira avant que les dernières ne soient sorties et ça fait déjà 30 minutes qu'on les regarde sortir toujours aussi nombreuses :shock: combien sont-elles ? 1000 ? 2000 ? plus ? je n'en sais rien mais nombreuses ça oui :oui:

Image
Image
Image
Impressionnant non ?

Après un dîner dans un resto mexicain que Do a dégoté on retourne à l'hôtel, demain c'est nous qui seront dans les grottes :clin:
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Val37 » Mer 25 Nov 2015 16:59

Ca doit en effet être impressionnant toutes ces chauves-souris qui sortent de la grotte.
Val37

Messagepar Straw » Mer 25 Nov 2015 22:08

Ah ah, très bon Rosewell, ça rappelle des souvenirs. J'ai bien aimé l'ambiance, en plus ils ne se prennent pas trop au sérieux avec tout ça...

Quelle chance pour les chauve souris :super:
Hâte de voir si l'intérieur des cavernes t'a emballé ? Même si très peu de doutes. :cool:

@Skyfish : :lol: (même si j'ai eu un doute)
Straw

Messagepar Pellok1 » Ven 27 Nov 2015 06:29

Superbes photos de Great Sand Dunes et Tent Rock! Ca donne envie de visiter de tels sites!
Merci du oartage et vivement la suite!
A+Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA