Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sunset Crater Volcano NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Retour d'une première à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Retour d'une première à l'Ouest

Messagepar LUMA » Dim 20 Juil 2014 08:38

Voilà cela fait une dizaine de jours que nous sommes revenus de notre premier voyage aux USA et c’est tout naturellement que je vais vous faire un petit topo.

Tout a commencé il y a deux ans, quand en surfant sur le net je tombe sur des photos du grand canyon et sur le site d’une passionnée de voyages aux Etats-Unis. Là, je découvre de superbes parcs dont je n’avais jamais entendu parlé : Arches, Canyonlands, Zion, Bryce Canyon et Antelope Canyon. Petit à petit l’envie de voir ces superbes paysages se fait de plus en plus pressante mais il y a un hic, enfin plutôt deux, si je veux partir c’est à 4 avec les filles et donc il faut économiser et de deux, il faut convaincre mon mari qui n’est pas très emballé par les States.

Après quelques recherches sur internet, je tombe sur ce super site et là j’y passe beaucoup, beaucoup de temps : forum, carnets de voyage, tout y passe. Un an plus tard, je propose un devis à monsieur et un parcours, il est ok : bingo, je me lance et prépare tout , toute seule en faisant toutes mes résas sur internet et en septembre-octobre 2013, les billets d’avion et les hôtels sont réservés ; bien sûr mon mari ne sait absolument pas ce qu’il va voir, d’ailleurs tout au long du voyage, il allait de découverte en découverte.

Alors ce voyage c’est passé du 22 juin au 9 juillet et c’était super. Je vais tâcher de vous donner les grandes lignes, quelques conseils qui n’engagent que moi surtout pour les personnes qui se lancent pour la première fois ; je mettrai les appréciations des hôtels et le budget dans les rubriques concernées.

Nous sommes donc partis à 4 : 44 et 39 ans, 12 et 14 ans.

L’itinéraire était centré sur les principaux parcs de l’Ouest et une ville : Las Vegas :
Di 22/06 : Vols Toulouse-Francfort/Francfort-Newark/Newark-Denver par Lufthansa et United Airlines : Nuit Hampton Inn à Denver (aéroport)
LU 23/06 : Route vers Moab : Colorado National Monument : Scenic Drive – Route 128 : Nuit au Inca Inn à Moab,
MA 24/06 : Arches NP : Double Arch-Balanced Rock-North and South Window-Turret Arch-Delicate Arch-Sand Dune Arch : Nuit au Inca Inn à Moab,
ME 25/06 : Canyonlands : Island in the sky : Green River Overlook et Upper View Point-Grand View Overlook-Mesa Arch-Upheaval Dome : First Overlook – Dead Horse Point : Nuit au Inca Inn à Moab,
JE 26/06 : Capitol Reef : Petroglyphs-Historic Fruita School-Scenic Drive :Grand Wash : Nuit au Broken Spur and Steakhouse à Torrey,
VE 27/06 : Scenic 12 - Bryce Canyon : Navajo Loop et Queens Garden Trail-Bryce Point-Inspiration Point-Fairyland Point : Nuit en cabin à Bryce Canyon,
SA 28/06 : Zion : Canyon Overlook Trail-Angels Landing-: Nuit à Springdale au Bumbleberry Hotel,
DI 29/06 : Zion : Lower-Middle-Upper Emerald Pool Trail : Nuit au Hampton Inn à Springdale,
LU30/06 : Las Vegas : Nuit au Desert Rose Resort,
MA 01/07 : Las Vegas : Nuit au Desert Rose Resort,
ME 02/07 : Route 66 - Grand Canyon : The Abyss à Powell Point- Pipe Creek Vista au Visitor Center : Nuit au Yavapai Lodge – GC,
JE 03/07 : Grand Canyon : Yavapai Point au Visitor Center – Desert View - Nuit au Yavapai Lodge-GC,
VE 04/07 : PAGE : Nuit au Days Inn à Page,
SA 05/07 : PAGE : Lower Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Marina du Lac Powell, Glen Canyon Dam : Nuit au Days Inn à Page,
DI 06/07 : Monument Valley : Scenic Valley : Nuit en cabin au camping du Goulding’s Lodge,
LU 07/07 : Mesa Verde : Spruce Tree Terrace : Nuit au High Country Lodge à Pagosa Springs,
MA 08/07 : Great Sand Dunes : Nuit à Colorado Springs au Academy Hotel,
ME 09/07 : Vol Denver-Chicago/Chicago-Paris CDG par United Airlines.

Ce qu’on aimé ou moins aimé par rapport aux paysages :
Nos +++ dans l’ordre de préférence (appreciations de toute la famille) :
Bryce CanyonCanyonlands-Lower Antelope Canyon- Zion- Grand Canyon (cela peut paraître un peu bizarre de placer le Grand Canyon après les autres, ; bien sûr on a adoré mais on a trouvé que les autres étaient encore plus extraordinaires) –Arches-Monument Valley (pareil que pour le GC, on a adoré la scenic valley mais ce n’est pas l’endroit qui nous a le plus emballé ; comme quoi les endroits moins connus du grand public nous ont davantage marqué)-Great Sand Dunes.
Sans parler des merveilleuses scenic drive traversées, pour moi les plus belles : la 128 pour arriver sur Moab quand on vient du Nord et la Scenic 12 : à ne pas louper.

Nôtre -- :
Mesa Verde : on a pas trop accroché, allez savoir !

Ce qu’on a aimé ou moins aimé par rapport à la vie là-bas :
Nos +++ :
Bien évidemment en tout premier c’est la gentillesse des américains, on me l’avait dit et cela s’est confirmé, toujours prêts à discuter et à vous interpeller sur votre chapeau, votre tee-shirt … .
Mon mari a beaucoup aimé la conduite aux USA.

Nos -- :
Les français rencontrés là-bas, vraiment pas prêts à échanger, très déçus par leur comportement,
Notre niveau d’anglais qui ne vole pas très haut et qui ne nous a pas permis d’échanger comme on aurait voulu avec les américains,
Le côté touriste=dollar des navajos, je n’ai pas été surprise car je l’avais lu et puis de toute façon on a du mal à leur en vouloir (nota : notre guide à Lower Antelope Canyon était super),
Les habitations sommaires des navajos et les détritus de verre sur des dizaines de miles le long de la route en partant de Monument Valley vers Mexican Hat et bien après.

Les conseils pour préparer le road trip :
- Connaître un minimum l’anglais parce qu’eux c’est sûr ils ne parlent pas un mot de français,
- Emporter ou louer un GPS, cela vous évitera de perdre un temps précieux,
- Préparer vos itinéraires, savoir où vous allez quand vous rentrez dans le parc,
- Savoir qu'on ne peut pas tout faire (pour un premier voyage : se concentrer sur les grands parcs, c’est déjà pas mal ; j’avais noté plein d’endroits à voir en dehors des parcs nationaux, nous n’en avons pas fait un seul),
- Quand on part en famille, s’adapter aux besoins des uns et des autres : pour les enfants privilégier des hôtels avec piscine, c’est un peu la carotte pour les faire avancer dans les randonnées (surtout pour des ados !! certains parents me comprendront !!),
- Compter le temps des trajets une fois dans le parc, ils sont vraiment très grands et qui dit entrée du parc ne veut pas dire arrivée à destination (je ne l’avais pas assez pris en compte et c’est vrai que c’est du temps en moins à randonner),
- Si vous devez dormir à Monument Valley, privilégier l’hôtel The View, j’ai longtemps hésité et puis une fois sur place, le soir nous ne sommes pas retournés voir le coucher de soleil, tout le monde était épuisé alors qu’avec l’hôtel on l’aurait vu sans bouger ,
- Imprimer vos documents de voyage (résas d’hôtels, voiture, avion, esta : on ne sait jamais, le GPS a été défaillant à un moment et on a été content d’avoir un plan papier de l’hôtel),
- Emporter avec vous tous les numéros de téléphone utiles (bon , vous allez me dire, on peut l’avoir avec internet mais bon le hic, c’est que nous, nous sommes partis avec un téléphone avec une option appel+sms internationaux mais pas d’internet dessus ni d’ordinateur portable, comme à l’ancienne quoi, alors les papiers c’est bien),
- Avoir une petite pharmacie surtout pour les voyages à plusieurs,
- J’avais préparé un book avec toutes les résas papiers des hôtels, avion, voiture et un autre avec notre parcours et tous les plans des parcs, cela a été très pratique,
- Nous ne sommes partis qu’avec 3 valises cabines et 1 sac à dos, comme ça pas d’attente pour récupérer les bagages en soute et pas de perte de bagages ; au retour on a juste racheté une valise cabine (après c’est sûr, on ne peut pas mettre grand-chose dedans, il suffit de s’organiser, nous sommes partis avec nos chaussures de randos aux pieds pour gagner un peu de place et nous avons fait des lessives sur place, dans les hôtels et sinon aux laveries municipales).

Dernier conseil : allez-y, foncez, n’hésitez pas une seconde. Préparer le voyage, c’est déjà y être.

On a bien fait :
- De louer un SUV : sur place un DODGE JOURNEY : assez de place pour nous 4 et surtout pour faire la valley drive de Monument Valley,
- De choisir le Yavapai Lodge plutôt qu’un hôtel en bordure de rim, trop touristique, trop de passage, pas assez calme à notre goût, c’est sûr le Yavapai n’est pas en bord de rim mais quelle tranquillité,
- De rester 3 nuits à Moab,
- De réserver dans des petits motels très typiques et moins usines à touristes.

Si j’avais su :
- J’aurai dû réserver à The View,
- Rester une nuit de plus à Moab, ce n’était pas de trop pour explorer un peu plus Arches et Canyonlands et puis Moab est une ville très sympa qui nous a bien plu.

Pour conclure, des paysages extraordinaires, des américains très sympas, un mari emballé, des ados qui réaliseront plus tard ce qu’elles ont vu et bien sûr une grande envie d’y retourner pour cette fois faire le Yellowstone.

A bientôt pour les photos et merci encore à l’ensemble de la communauté Road Trippin.
LUMA
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Retour d'une première à l'Ouest

Messagepar CLIN » Dim 20 Juil 2014 13:26

Bonjour Luma :coucou:
Très intéressant début de carnet. Beaucoup d'infos et sympa d'avoir tout de suite tes impressions. :super:
C'est vrai que passer la nuit au View est un plus. On est totalement immergé! Je viens d'en parler dans mon carnet :clin:
J'attends la suite avec impatience.
Fabienne
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Cover » Dim 20 Juil 2014 15:31

Super, merci beaucoup pour tes impressions.
Pour nous le départ c'est dans 2 jours alors on bout d'impatience.
Pourquoi le Lower Antelope et pas le Upper (ou les deux)?
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar LUMA » Dim 20 Juil 2014 18:08

Merci Fabienne.
Pour Cover, le lower avait ma préférence car il l'était dans quelques guides et dans certains carnets parce qu'il est "moins" touristique et on y accéde à pied par des échelles et donc plus ludique ; je n'ai pas du tout regretté, nous y sommes restés 1h30 et nous avons eu beaucoup de temps pour prendre les photos et un guide sympa.
Bon voyage à vous et profitez-en.
LUMA
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar tofandco » Lun 21 Juil 2014 08:53

Bonjour,
j'ai l'impression de me retrouver en lisant ce premier post. Beaucoup de points communs !
- pour nous aussi ce sera notre premier voyage aux USA (prévu pour l'année prochaine en août 2015).
- sensiblement les mêmes ages pour nous et les enfants (sauf que nous ce sont 2 gars de 12 et 15).
- de nombreuses étapes en commun (Bryce, Zion, Las Vegas, Grand Canyon, Antelope Canyon, Page, Monument Valley).
- un anglais approximatif mais on va le bosser un peu d'ici l'année prochaine.
- des recherches et une préparation depuis quelques mois déjà (ça permet de bien voir ce que l'on veut faire).
- nous aussi on est tombé sur ce super site bien pratique pour organiser le voyage.

En tout cas, merci pour ces quelques retours et remarques. je vais certainement m'en inspirer.
Premier roadtrip en famille : Ouest USA - été 2015.
tofandco
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar sandrine13 » Lun 21 Juil 2014 10:05

Hello,
C'est bizarre je me retrouve bien dans tes commentaires, pour moi aussi l'homme n'était pas vraiment partant mais depuis le retour il ne cesse de dire qu'il a fait un trés beau voyage... il est vrai aussi que ce site m'a beaucoup aidé et je ne regrette pas les heures à lire les commentaires et retour de voyage de vous tous...tous tes commentaires je les confirme et vous incite tous à bien étudier votre parcours avec des plans B car sur place les choses sont différentes le temps n'évolue pas comme sur le papier et on veut tellement faire de choses...nous aussi avions pris un GPS et heureusement que nous avions la carte papier car des fois ca dépanne bien... par contre pour ce qui est d'imprimer les réservations d'hotels (nous avions réservé sur booking) je crois que aucun hotel n'a regardé la feuille que je presentais à l'accueil mon prénom suffisait...c'est vrai aussi que j'ai regretté mon anglais de base car souvent nous aurions pu parler avec les américains mais du coup ... nous avons aussi apprecier l'hospitalité des américains il est vrai que pour les restos le pourboire y fait beaucoup mais ca n'empéche pas le petit mot sympa quand vous dites que vous êtes francais... je confirme aussi que l'hotel The View est à faire c'est vrai qu'il est un peu cher mais vaut vraiment le coup mon homme a adoré cet endroit...j'ai vraiment aimé ce voyage et espère que vous futurs voyageurs aurez autant de plaisir que nous. J'ai ramené presque 3 000 photos que je fais tourner en boucle sur un écran et ce n'est que du bonheur... alors bon voyage à vous futurs voyageurs.
Sandrine
sandrine13
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar thesmathilde » Lun 21 Juil 2014 17:51

:coucou:

Moi aussi je me reconnais bien dans ta description!
Mon homme allait de découverte en découverte de jour en jour aussi et il est maintenant impatient d'y retourner et dit à tout le monde que nous ferons désormais uniquement des vacances aux US (ouais minute papillon c'est bibi qui organise et on trouve malheureusement pas l'argent sous les pied d'un cheval... :hihihi: )
Ce que tu as aimé et moins aimé c'est quasi tout pareil pour nous, incroyable :lol:
Ah ces Etats Unis une fois qu'on y est allé on devient mordu obligé (j'y étais déjà avant de partir rien qu'à tous vous lire il faut dire :hihi: ^^ )

vivement la suite de ton carnet :clap:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Pellok1 » Lun 21 Juil 2014 20:21

Hello,

Voilà un carnet prometteur qui commence! Vivement le détail de journées et les photos!

Bonne rédaction,
A+ Pascal
Pellok1

Messagepar sebetman » Mar 22 Juil 2014 20:54

Super debut de carnet.... pour nous c est depart dans 3 semaines, tu vas m aider a patienter avec tes recits
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar LUMA » Mer 23 Juil 2014 12:27

Merci à vous tous, pour répondre à Sandrine13, c'est vrai qu'aucun hôtel ne m'a demandé les confirmations mais cela a rassuré l'angoissée que je suis !
Allez, je commence le récit, pas encore eu le temps pour les photos mais cela va venir.

J1 : Vols Toulouse-Francfort/Francfort-Newark/Newark-Denver

Voilà le grand jour est arrivé et certainement le plus stressant pour moi.

Autant j’adore la préparation du voyage, autant je déteste le départ, j’ai toujours peur d’un problème, retard d’avion, d’autant qu’ici avec 3 vols, j’ai compliqué la situation !

Premier vol à 6h30, nous passons les contrôles, sortons nos petites poches en plastique avec nos produits liquides qui ne contiennent pas plus de 100 ml, très disciplinés quoi. Sauf que, quand mon mari passe son sac à dos, il est mis de côté pour être examiné de plus près, le temps que j’arrive il me montre à l’écran notre sac à dos avec comme qui dirait un couteau à l’intérieur, oups ! ce n’est pas possible, nous l’avons préparé, l’agent le fouillle, le vide, le repasse, et la lame qui nous paraît immense à l’écran est toujours bien présente, elle re-re-fouille et là dans la doublure du sac à dos elle en sort un couteau de cuisine enroulé dans une serviette de table et là je me fais toute mais toute petite, je me souviens bien de l’avoir glissé là il y a déjà quelques temps à l’occasion d’une randonnée pour découper la tourte … .
L’agent nous demande notre nom et une signature afin de les autoriser à le détruire, oui, oui pas de problème gardez-le surtout ! Cela commence bien, je vais en entendre parler tout au long du voyage … .
Mis à part cette anecdote, nous décollons pour Francfort, vol avec Lufthansa et petit déjà en vol (qui n’était pas prévu à l’origine), c’est toujours sympa.

Arrivée à Francfort, grand et bel aéroport très pratique pour trouver votre correspondance, nous nous arrêtons devant la multitude de vols en correspondance et là, il y a deux petits vols qui sont retardés et devinez quoi dans les 2, il y a le nôtre pour Newark, prévu à 11h20, il est retardé d’1h10 à priori, deuxième oups, car j’avais prévu une escale de 3 h à Newark pour avoir le temps de passer l’immigration, la douane et trouver notre vol pour Denver (remarque, en rentrant en France et en consultant mes mails, il y en avait un d’United envoyé à 4h du matin le jour du départ qui nous informait du retard d’avion).
Nous prenons nôtre mal en patience et scrutons l’écran toutes les 5 minutes, enfin la porte d’embarquement s’affiche, nous y fonçons, là il y a le guichet d’United Airlines et un agent fait un pré-contrôle : vérification des passeports, billets, elle nous demande qui a fait nos bagages, si nous avons des ordinateurs, téléphones, est-ce qu’on a vu quelqu’un y toucher depuis notre départ, le lieu où nous nous rendons aux Etats-Unis, dans quel but, pendant combien de temps, elle nous demande l’adresse où nous logeons, je lui montre la résa d’hôtel et veut voir notre billet retour ; après ces formalités, elle colle sur les passeports un pass.
Ensuite ils font un appel pour les personnes ayant une correspondance à Newark, nous nous y rendons et l’agent nous dit qu’il se peut que nous rations la correspondance, elle recherche un autre vol sur United nous donne le numéro et nous dit de nous présenter au guichet United à Newark au cas où , mais bon il faudra trouver 4 places sur ce vol .

Deuxième vol à 12h30, tout se passe normalement, repas, en-cas, écrans individuels, on en profite pour voir les dernières nouveautés.
Une fois arrivés, on essaie de sortir dans les premiers mais bon pas facile quand on est au bout d’un 777, cela prend plus d’un quart d’heure, il est 14h45, le prochain vol est à 17h pour Denver.
On file à l’immigration, nous arrivons dans la première dizaine de personnes mais il n’y a qu’une contrôleuse, heureusement plusieurs postes ouvrent les uns après les autres, nous passons très rapidement : empreintes, photos, il nous demande seulement pour combien de temps nous sommes aux Etats-Unis et dans quel but, on enchaîne avec les douanes où le document est remis sans même s’arrêter de marcher.
On fait la queue pour passer les contrôles, les passeports sont examinés attentivement et on se place pour préparer les bagages, on commence à sortir nos liquides et là on nous dit que ce n’est pas la peine, qu’il faut les laisser dans les valises, le contrôle a été très, très rapide ; cela nous a semblé plus strict à Toulouse. On trouve facilement notre porte d’embarquement où il n’y a que des vols United et finalement on arrive pratiquement une heure en avance devant la porte d’embarquement, il est
Sortir de l’avion, l’immigration, la douane, le contrôle n’aura pris en tout que 3 quarts d’heure, quel soulagement après tout ce que j’avais pu lire dans les forums.

Troisième vol à 17 h celui-ci nous paraît interminable, la fatigue se fait sentir, pas de films mais on peut suivre les actualités, c’est la coupe du monde et les américains jouent un match, nous sommes sûrement les seuls français à bord.
L’arrivée est mouvementée, orage sur Denver, des trous d’air et quelques cris des passagers, l’adrénaline est à son comble, vivement qu’on atterrisse ; c’est chose fait une demi-heure plus tard, là c’est un gros ouf !

En sortant de l’avion l’hôtesse de l’air qui avait remarqué que ma seconde fille dormait en salle d’embarquement à Newark et dans l’avion leur a donné une petite broche de la compagnie en lui disant que c’était pour la sleepy girl, très sympa.

Bien arrivés à Denver et soulagés, nous ne sommes pas encore sortis de l’aéroport, on y perd presqu’une heure, il est immense et il faut prendre un train pour sortir des terminaux.
On a enfin trouvé la sortie vers le bus Alamo, quelques minutes après, on signe les papiers avec une charmante hôtesse d’accueil qui ne cherche absolument pas à nous vendre quoi que ce soit (on avait fait le Save Time avant de partir).
On a le choix entre 5 voitures dans la catégorie souhaitée, après une consultation familiale, c’est parti avec le DODGE JOURNEY, que nous ne regretterons absolument pas. On met le GPS, on s’accoutume avec la boîte auto et en route pour l’hôtel qui est à 10 min.
Hôtel Hampton Inn très agréable, une douche et on se couche à 9h30 pm, heure locale, nous sommes debout depuis plus de 24 heures et moi je suis soulagée d’être arrivée à bon port, le voyage peut commencer.

A+,
LUMA
LUMA
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA