Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Apache Trail Historic RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

De retour ...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

De retour ...

Messagepar Alyne&Yohann » Ven 18 Sep 2009 10:37

Kikou à tous :coucou:
Nous voilà de retour des États-Unis :snif:
Ce fut un voyage magnifique et nous sommes bien triste d'être rentré ! Nous avons parcourus 4100 km environ (pour info, le prix de l'essence étant en moyenne à 0.83 € / litres). La location du véhicule s'est bien passé, juste un peu déçu de ne pas avoir eu le choix du modèle, pour cela il est préférable d'aller dans les centre de location situé dans les aéroports, nous avons eu un 4x4 Nissan Pathfinder, pas très beau, mais très pratique tout de même. Les vols (internationaux et internes) se sont bien déroulés, à part le retour en France, car escale à Charles de Gaulle ou se fut le bordel avec la douane, nous avons donc raté notre vol pour Lyon et avons dû attendre 3h pour le prochain vol.

San Francisco est la ville que j'ai préférée parmi celles que nous avons pu voir, dommage que nous sommes resté seulement à peine 3 jours. En ce qui concerne les parcs, nous avons pas pu faire toutes les randonnées que nous souhaitions par manque de temps. Puis il y a eu quelques imprévue : des routes coupées à Yosemite à cause de préventions incendie, donc nous avons dû faire un détour de 7/8h pour rejoindre Curry Village à Bodie/Mono Lake.
Zion est le parc que j'ai préféré, surtout la randonnée dans les Narrows, mais nous aurions aimer aller plus loin seulement nous avions nos sacs à dos. Je pense que ca sera l'objet d'un prochain voyage.

Voici quelques photos de notre séjour (dans un ordre chronologique) :

DSCF1154.jpg
Times Square - New York

DSCF1247.jpg
Musée Guggenheim de Franck Lloyd Wright - New York

DSCF2069.jpg
Statue of Liberty - New York

DSCF2474.jpg
Pier 39 - San Francisco

DSCF2698.jpg
Alcatraz - San Francisco

DSCF2987.jpg
Golden Gate - San Francisco

DSCF3460.JPG
Vernal Falls - Yosemite

DSCF3692.JPG
Bodie

DSCF3864.JPG
Death Valley

DSCF4344.JPG
Paris Las Vegas

DSCF4563.JPG
Narrows - Zion

DSCF4670.JPG
Canyon Overlook - Zion

0.JPG
Vue sur Zion Park

DSCF4850.JPG
Amphitheatre - Bryce Canyon

1.JPG
Antelope Canyon

DSCF5145.JPG
Antelope Canyon

DSCF5349.JPG
Horseshoe Bend - Page

DSCF5559.JPG
Monument Valley

DSCF5946.JPG
Grand Canyon

DSCF6106.jpg
Universal Studio - LA

DSCF6197.jpg
Santa Monica - LA

Bien sûr ce n'est qu'un petit aperçu, car on a énormément de photo, environ 6 400 et des vidéos de quoi nous occuper :clin:
En tout cas, merci à Domm et à tous ceux qui nous aider dans la préparation de notre séjour

A bientôt
Alyne&Yohann
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: De retour ...

Messagepar dommm063 » Ven 18 Sep 2009 12:16

:super: Superbes photos ! Je vois ques les otaries de SF sont toujours là... :)
dommm063
Administrateur du site

Messagepar feemorgane75 » Ven 18 Sep 2009 18:03

ça donne vraiment envie d'y aller !!!!! :oui:
feemorgane75
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar jaymzwise » Lun 21 Sep 2009 22:50

Salut,

Superbes photos :clin:
A priori vous avez fait de The Narrows à Zion, vous aviez de l'eau jusqu'où en moyenne ?
Je me doute que d'un jour à l'autre ça peut changer mais j'aimerais avoir une estimation, j'envisage de faire The Narrows dans quelques jours :lol:
jaymzwise
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Alyne&Yohann » Mar 22 Sep 2009 07:44

Kikou,
Donc au début pas beaucoup d'eau, puis petit à petit, là ou s'est plus profond et qu'il n'y a plus de galets, l'eau allait jusqu'au nombril. Nous n'avons pas pu aller trop loin finalement car nous avions nos sacs à dos et appareil photo, je te conseil donc d'essayer de ne rien avoir avec toi pour que tu puisses être totalement libre. C'est vraiment très sympa comme rando, c'est ce que j'ai préféré, je te conseil aussi celle située à la sortie du parc (après le tunnel) en direction de Bryce (ou l'entrée, avant le tunnel, selon le sens d'où tu viens), c'est la "Canyon Overlook", tu auras une superbe vue sur tout le canyon.

Bonne balade :coucou:
Alyne
Alyne&Yohann
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar jaymzwise » Mar 22 Sep 2009 17:11

Merci pour tes conseils.
On essaiera d'y aller si la météo le permet.
Si l'eau est trop haute, soit on s'équipera de gros sac poubelle pour pouvoir y caler nos sacs photo, soit on s'y rendra sans matériel (Ce qui serait dommage étant donné la beauté des lieux).
jaymzwise
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar tremondous4 » Lun 17 Mai 2010 07:09

Ca donne envie de voir de si belles photos. Ca a été un beau voyage de toute évidence! Le prix de l'essence est vraiment incroyable comparé à ceux pratiqués chez nous. San Francisco est la ville qui m'intéresse le plus et que j'aimerais bien visiter. Ce post confirme mon choix, donc merci.
tremondous4
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Carnets de voyage aux USA