Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Retour road trip 5 semaines Ouest USA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Retour road trip 5 semaines Ouest USA

Messagepar sarakil » Lun 3 Nov 2014 19:11

Bonjour à tous !
En tout premier, un grand merci à tous pour m'avoir permis de préparer au mieux ce road trip, grace aux multiples réponses à mes nombreuses questions (que ce soit directement ou indirectement par la lecture des infos données sur les forum)
Je suis donc partie seule avec mon fils agé de 13 ans (un peu...beaucoup...stressé par le fait de partir seule avec un enfant) , mais j'en rêvait trop pour ne pas me lancer.
Nous sommes donc partis 5 semaines en juin/juillet

BUDGET POUR 2 PERSONNES:

- billet d'avion : 1985 e
- assurance santé : 260 e
- location voiture : 650 e
- esta : 22 e
- essence : 805 $ soit 590 e environ (pour 8400km parcourus)
- activitées sur place : 830 $ soit 609 e environ
- repas : 1400 $ soit 1030 e ( qui compend l'achat de la glaciere, les nombreuses bouteilles d'eau..)
- hotel : 4560 $ soit 3350 e

Pour un total tout compris de 9700 euro à 2, un gros budget car partant seule, l'hebergement , la location voiture et essence n'était pas partagé mais si vous partez à plusieurs, ce budget peut donc etre reduit.

Petite precision, pour les repas,les petit dej etaient quelques fois compris avec la chambre d'hotel, en général on grignotait des petit gâteaux ou fruit le midi et resto quasi tous les soirs.

Pour les hôtels, quelques motels , quelques tres beaux hotels dans les parc (comme the views ou bridge angel lodge au grand canyon)et beaucoup de best western et 2 chambres d'hotes. Donc la encore en privilégiant les motels on peut faire de belles economies, mais j'avais vu trop de film ou de series qui me faisaient craindre les motel en etant seule ....

L'ITINERAIRE :

Paris / las vegas : 2 nuits
las vegas / Springdale : 1 nuit
Springdale / tropic : 1 nuit
tropic / torrey : 2 nuits
torrey / wendover : 1 nuit
wendover / ogden : 1 nuit
ogden / Jackson : 1 nuit
Jackson / gardiner : 2 nuits
gardiner / cody : 2 nuits
cody / west Yellowstone : 2 nuits
west Yellowstone / vernal : 1 nuit
vernal / moab : 3 nuits
moab / monument valley : 1 nuit
monument valley / pge : 2 nuits
page / gand canyon : 2 nuits
grand canyon / barstow : 2 nuits
barstow / tulare : 2 nuits
tulae /Ridgecrest : 1 nuit
Ridgecrest / death valley : 1 nuit
death valley / las vegas : 4 nuits

Voila, presque 1 an de préparation, mais de la préparation au road trip lui même, que du bonheur !!!

Dimanche 22 juin, ca y est, nous y sommes...depart de paris direction las vegas avec une petite escale à Londres, ou l'on a la chance de rencontrer Bear grylls (l'aventurier de man versus wild) qui prend le même avion que nous, on discute un peu, y a pas à dire ce voyage démarre tres bien.
Arrivé à las vegas dans la soirée, il fait encore tres chaud, on prend un bus qui nous amene à l'hotel non loin du strip, j'ai preferé louer la voiture que le lendemain, de facon à etre au taqué, prête à affronter les loueurs qui vont me harceler pour que je prenne de nouvelles assurances (mon anglais étant assez basique j'avoue que j'aprehende ce moment).
Petite nuit courte tant on est exité, et c'est partis pour hertz, personne au comptoir...on se lance....et finallement en 5 minutes c'est reglé, comme indiqué a mainte reprise sur ce site, j'ai décliné poliement avec mon plus beau sourire toute offres, et me voila avec mon papier indiquant ma place de parking ou nous attend notre voiture, une Chevrolet sonic que nous baptiserons d'un joli nom à resonnance indien : NOULACHPAH
Prise en main de la voiture, finallement l'automatique c'est juste magique, direction walmart pour acheter la fameuse glaciere, de l'eau queqlues provision et a nous las vegas!!!!
sarakil
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: retour road trip 5 semaines ouest usa

Messagepar Fred » Lun 3 Nov 2014 19:33

:super:

un carnet de plus, je commence à ne plus tenir le rythme de lecture :lol:

bravo en tout cas de nous faire partager.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar mimi3365 » Lun 3 Nov 2014 23:13

sarakil a écrit:NOULACHPAH

J'adore !!! :lol:
Merci pour le partage
Bonne rédaction.
:coucou:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Vulmix » Jeu 6 Nov 2014 17:59

Super un carnet qui promet :-)
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Pellok1 » Jeu 6 Nov 2014 20:54

Super, un nouveau carnet avec Yellowstone et Grand Teton!!!
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Retourner vers Carnets de voyage aux USA