Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

RETOUR DE L'OUEST AMERICAIN

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

RETOUR DE L'OUEST AMERICAIN

Messagepar brigitte » Mar 18 Aoû 2009 01:39

ça y est ! c'est fini pour nous ! nous sommes revenus des us ! on en a pris plein les yeux !
merci à tous pour vos conseils
notre timing a été impeccable (mais il faut avouer que l'on s'est levés presque tous les jours à 5h 30 pour en profiter . Par exemple, à Grand Canyon nous étions tous seuls et il faisait moins chaud (28 juillet quand même!) pour faire le sentier d'hermit road .
notre itinéraire nous a satisfait d'autant plus que tous les français que l'on a croisé faisait pratiquement toutes les mêmes étapes mais dans le sens contraire donc les échanges étaient sympas car chacun apportait ses petits conseils pratiques pour les étapes à venir que chacun d'entre nous avait déjà effectuée ( je ne sais pas si je suis très claire !). En tout cas, le fait de faire le tour à l'envers, à mon avis, nous a permis d'être souvent seuls , enfin presque, sauf à yosemite et à san francisco.
je récapitule notre itinéraire
22- 25/07 lOS ANGELES
25-27/07 Grand Canyon grandiose avec survol hélico (les 800 km à faire : impeccable! le paysage variant le voyage ne paraît pas long)
27-29/07 Page - LAKE POWELL excursion d'une journée sur un bateau qui nous emmène à rainbow bridge + Horseshoe Bend
29-31/07 BRYCE CANYON superbe !puis on est passé à Zion Canyon et St george rencontre avec des mormons
31-02/08 Las Vegas il faut voir mais une nuit de plus aurait été de trop ; en plus, la chaleur commençait à être insoutenable
02-03/08 Death valley la chaleur encore pire !
03/08 Mammoth lakes rien à voir dans ce bled mais il fallait une étape avant yosemite donc on a fait Bodie à 45 mn de là
04/08 Yosemite superbe mais pas mal de monde . dormi à El portal
05/08 sacramento - napa valley
05-08/08 San Francisco
PUIS HIGHWAY 1
08-09/08 monterey 17 miles - drive dans la brume
09/08 Point lobos dans la brume . dormi à san simeon (on aurait pu s'arrêter plus loin , il n'y avait rien et en plus purée de pois)
10/08 Los Angeles en passant par solvang village danois, santa barbara et outlets à camarillo
11/08 VENICE BEACH + canaux derniers pas dans le sable après le retour le soir
depuis, problème de décalage horaire il est 2h45 et je ne dors pas . Dur dur demain ! mais ça valait le coup!
l'agence backroads m'a aussi beaucoup aidée et rapport qualité/prix c'est très bien.
notre futur projet : retourner aux us !
à bientôt
brigitte
brigitte
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: RETOUR DE L'OUEST AMERICAIN

Messagepar Elk6 » Mar 18 Aoû 2009 08:31

Hello !

Il nous tarde de lire ton récit plus détaillé dans le forum "Carnet de Voyages" :hihi:
Le temps que tu évacues ton jetlag, faut bien occuper tes insomnies ! :shock:
Nous étions partis, nous aussi, l'an dernier en profitant des conseils de "BackRoads". Ils ont également un bon stock de places dans les hôtels et lodges des parcs nationaux. Même un peu moins chers que si on achète directement chez Xanterra (opérateur exclusif sur Yellowstone et Grand Teton par exemple..)
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Mar 18 Aoû 2009 08:41

Merci pour ce retour. Je me suis permis de déplacer ton sujet dans un rubrique plus appropriée...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar xavier_49 » Mar 18 Aoû 2009 17:24

Salut,
merci pour ce premier résumé...

En tout cas, le fait de faire le tour à l'envers

je savais pas qu'il y avait un sens ? j'ai du louper les panneaux ! :lol:

sinon, ta visite de Yosemite n'a pas été trop courte ? y' avait-il encore de l'eau aux cascades ???

et combien à Death Valley ?
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar brigitte » Jeu 20 Aoû 2009 09:20

ne t'inquiète pas les panneaux sont toujours dans le bon sens (quoique !) mais il est vrai que nous n'avons rencontré que des français (et italiens) qui faisaient le parcours dans l'autre sens en commençant par san francisco. je ne regrette pas car faire SFO à la fin était sympa.

en ce qui concerne yosemite, comme nous nous levions très tôt (5h30) nos journées commençaient très tôt . de plus, nous sommes arrivés par le nord -est tioga pass et nous n'avons pas eu réellement d'allers et venues inutiles . Nous avons même eu le temps de tremper les pieds dans the lower falls (oui, il y avait encore de l'eau !) et faire le mariposa grove à pied (plus de deux heures et ça monte !)
en ce qui concerne death valley, nous avons fait des points de vue dès le milieu de matinée . Il faisait plus de 50°C à l'ombre et surtout un très fort vent qui brûlait la peau. ainsi à badwater et artist's palette , les ruines d'un ancien moulin, nous ne nous sommes pas trop attardés. puis nous avons déjeuner à notre motel furnace creek ranch où nous pensons après le repas aller dans la piscine mais c'était impossible d'être dehors donc on a opté pour chambre avec clim option sieste; ensuite nous sommes allés en fin d'apmidi à dante's view et là le vent était beaucoup moins chaud et plus supportable. Nous nous sommes baignés vers 20h dans la piscine , on peut dire la baignoire, car l'eau était à la température d'un bain environ 40°C (alors qu'elle est chauffée naturellement). c'était franchement bizarre; Tu sortais de l'eau , en deux secondes tu étais sec et pas du tout rafraîchi.

encore plein de souvenirs dans la tête et envie de retourner là-bas il y a tellement de choses à y voir
à bientôt
brigitte
brigitte

Retourner vers Carnets de voyage aux USA