Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Retour de nos 4100 extraordinaires kilomètres dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Retour de nos 4100 extraordinaires kilomètres dans l'Ouest

Messagepar fabalbi » Mer 22 Avr 2015 23:44

bonjour à tous!
mon tour est arrivé, cela veux dire que nous sommes rentrés...snifff
tout d'abord quelques chiffres:
16 nuits dans l ouest et 4 nuits à new-york
dépenses totales: 5301€ ( oui j'y tiens à mon 1€ :lol: ) pour deux personnes.
seules les depenses aux outlets ne sont pas comprises.
billets : 2071€
hébergements: 1194€
location voiture: 475€
nourriture: 686€
activités: 466€
carburant: 298€
metro NYC: 85€
esta: 26€
voila, c est fait et c'est toujours intéressant de savoir pour certains.
notre voyage débute très mal, décollage prévu le 29 mars à 11h15 de toulouse pour une arrivée prévu à LAX (via heathrow) à 17h30 (le même jour évidemment :) ) et qui finalement s'est déroulé ainsi:
decollage vers 12h00, arrivée heathrow vers 13h15, la correspondance était prévu à 14h00 donc nous l'avons ratée :censored: .
on nous place donc sur un avion qui decolle à 17h00 ( déja 3h de perdu :grrrr: ) sauf que cet avion n'est pas direct LAX, et nous devons donc changer à new-york.
problème, arrivé à JFK, l'avion arrive avec du retard et non ratons donc une fois de plus notre correspondance :grrrr: !!!
et la, l'hotesse nous réoriente sur le prochain vol (restons calme ...ZEN...) qui décolle à 7h00 le 30 mars et qui nous fait donc arriver à LAX vers 11h15 !!!! et comme un malheur n'arrive jamais seul, une valise est perdu!!!
MERCI BRITISH AIRWAYS, MERCI AMERICAN AIRLINES!!! :censored:
ces "petits" soucis terminés, nous respirons enfin l'air de l'ouest américain (ok à ce stade il est fort chargé en kérozène! :) )
nous récupérons 1 valise ( l'autre étant toujours perdu) et direction SIXT.
hotesse tres gentille, accueillante et cerise sur le gateau elle parle français aussi bien que moi!!
nous avions réservé une petite berline et finalement elle nous a surclassé et nous nous sommes retrouvés avec un SUV pathfinder V8 7 places pour le meme prix!!! :fete: MERCI mlle l'hotesse francophone!
hum...désolé de beaucoup écrire mais avec ce départ malheureux il y a peu de photos mais ca va venir :hihi:
lunettes de soleil sur le nez, ceinture bouclés et hop LA nous voila.
30min (LA est immense) après nous arrivons chez notre hote airbnb (grand mercià l appli navigon iphone) qui est bien située, 10min à pied d'hollywood blvd.
ayant perdu une matinée de visite, des choix sont à faire et nous décidons donc d'éliminer hollywood blvd, beverly hills et rodeo drive au profit de santa monica pier et de venice beach et des canaux.
zut les photos commencent mais je n'arrive pas a les mettre, dommm mon sauveur help me
fabalbi
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: retour de nos 4100 extraordinaires kilomètres dans l oue

Messagepar fabalbi » Mer 22 Avr 2015 23:48

aie aie aie je vais me faire insulter!
desolé dommm je viens de lire la procédure et je vais donc la suivre à la lettre mais ca va prendre un peu de temps.
en attendant, n'hésitez pas si vous avez des questions
merci
fabalbi
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar fabalbi » Jeu 23 Avr 2015 00:32

[img]blob:https://www.flickr.com/6017c218-b772-40c9-bdd2-eebd349135d0[/img]
fabalbi
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar fabalbi » Jeu 23 Avr 2015 00:33

zut ca ne fonctionne pas!pourquoi?
fabalbi
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar mel29 » Jeu 23 Avr 2015 07:35

Oups, en effet un départ contrariant... on attend la suite !
mel29
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Pellok1 » Jeu 23 Avr 2015 09:16

Cool un nouveau carnet ! Juste ce qu'il faut pour patienter jusqu'à notre départ !

Vraiment pas chouette ce départ avec tous ces retards. Une question, comment avez-vous fait avec votre valise perdue ? C'est mon angoisse ça ! Surtout que nous partons avec notre fils qui aura 21 mois et si on perd sa valise, ça ne sera que des choses indispensables....

Flo
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar sylv64 » Jeu 23 Avr 2015 09:33

bonjour ,
je vais essayé de rester zen jusqu'au départ mais je decolle aussi de Toulouse via Londres pour Los Angeles avec une escale de..... 1 heure 50 ....ça promet c'est loin d'etre gagné.. .Y a plus qu'à croiser les doigts pour que l'avion de Toulouse decolle à l'heure
sylv64
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Val37 » Jeu 23 Avr 2015 10:30

Chouette un nouveau carnet!! Mais alors pas cool du tout ce départ....

Pellok1 a écrit:Vraiment pas chouette ce départ avec tous ces retards. Une question, comment avez-vous fait avec votre valise perdue ? C'est mon angoisse ça ! Surtout que nous partons avec notre fils qui aura 21 mois et si on perd sa valise, ça ne sera que des choses indispensables....

Flo

Il ne faut surtout pas faire une valise par personne mais répartir les affaires de toutes les personnes dans toutes les valises que vous emmenez. Et conseil d'une amie qui voyage beaucoup et à qui on a perdu sa valise, toujours mettre un sous vêtement de rechange dans le sac ou valise cabine.... :hihi:
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar zoe22 » Jeu 23 Avr 2015 10:51

fabalbi comme fabienne d'Albi dans le Tarn ?
zoe22
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Vulmix » Ven 24 Avr 2015 15:10

Çà c'est du démarrage en cote !
Petite info que l'on m'a donnée pour les vols avec escale : essayer de garder la même compagnie. Si un de leur vol est en retard, ils doivent tout faire pour vous recaser au mieux. Si vous réservez des avions séparés par vous même, cela risque nettement d'être plus compliqué ! Si c'est un groupe opérateur qui vous a préparez le voyage, il faut s'assurer de pouvoir les contacter à tout moment....
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA