Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Crater Lake NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Retour de nos 4100 extraordinaires kilomètres dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: retour de nos 4100 extraordinaires kilomètres dans l oue

Messagepar fabalbi » Mar 28 Avr 2015 16:47

salut berenice,
concernant le logement, nous étions logés chez l'habitant (airbnb).
LA est tres grand, de l'aeroport a notre logement (wilcox avenue) nous avons mis 30min environ.
la voiture est indispensable ou presque pour tout.
concernant studios universal la voiture est indispensable surtout si tu veux en profiter pour te rendre a griffith observatory dans la foulée.
sinon je crois qu il y a les transports en commun pour s'y rendre et ensuite une navette gratuite universal te recupere ( google est ton ami ;) ).
sur la meme journée, oui tu peux tout faire mais je pense qu il serait plus judicieux de faire universal+griffith+hollywood sign et le reste sur une autre journée.
n hesite pas pour d autres questions
cdlt,
fabalbi
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Berenice » Mar 28 Avr 2015 17:24

Merci pour ta reponse!
Effectif ton idée est bonne, je vais faire ça.
Ce qui va nous permettre de passer du temps à la plage: d'après toi il vaut mieux se garer à Venice et aller a pied jusqu'à Santa Monica et revenir ensuite sur Venice Beach ou tu conseilles plutôt de prendre la voiture pour nous rendre sur chaque plage?
Merci!
Berenice
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar fabalbi » Mar 28 Avr 2015 17:58

si tu as le temps et que tu es une bonne marcheuse tu peux le faire a pied, de santa monica pier aux canaux de venice tu as un peu de moins de 6 miles aller retour.
nous avons prit la voiture car nous avions un lourd planning a tenir vue la perte d' une demi journée.
comme je disais plus haut, a santa monica tu as possibilité de te garer gratuitement durant 90min. ensuite a venice c 5$ pour la journée.
fabalbi
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar fabalbi » Mar 28 Avr 2015 19:59

J4 direction Death Valley
départ 8h au revoir a kathie notre hote...enfin non elle dort encore.
route 66 nous voila!!!! 1er arret a victorville au mini musée de la mother road...hum hum...bref arrêt le temps de quelque photos car c'est fermé le mercredi :(
Image
Image
Image
Image
fabalbi
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar fabalbi » Mer 29 Avr 2015 16:01

bonjour a tous,
je reprends mon récit, second arrêt route 66 chez elmer afin de voir son bottle tree ranch.
personnage haut en couleur, très sympathique. n'hésitez pas à frapper à sa porte et à discuter avec lui. très bon moment!!
Image
Image
Image
fabalbi
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar fabalbi » Mer 29 Avr 2015 16:15

après ce bon moment passé, direction calico qui, malgré avoir souvent lu sur différents forums que calico était plus une attraction voire un piège à touristes, notre itinéraire était sur son passage donc nous l'avons fait quand même.
Et bien je rejoins cet avis, surtout que nous avons payés 8$/personne. Bon je ne vais quand même pas dramatiser non plus, il faisait beau, chaud donc nous avons quand même profité, mais cela fait plus décor de cinéma qu'autre chose.
je vous laisse juger sur photos.
Image
la maison de verre
Image
Image
Image
l'école
fabalbi
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar fabalbi » Mer 29 Avr 2015 16:17

Image
Image
voila pour calico, qu'en pensez vous?
fabalbi
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar fabalbi » Mer 29 Avr 2015 16:32

calico terminé, destination bagdad café qui n'est pas très loin.
je voulais dire au passage, que je suis bluffé par le respect des américains vis à vis du code de la route. en effet, sur 4100km de route, si j'ai été doublé 2 fois c'est un maximum. tout le monde respecte les limitations (y compris moi de ce fait, j'avoue en france ce n'est pas toujours le cas :oops: ). parfois d'ailleurs attention à l'endormissement avec ces lignes droites dans le désert qui dur 100km et limité à 45miles!!!
je reprends sur bagdad café après ce court intermède mais cela méritait d'être précisé!!
Image
Image
Image
Image
la france à travers la force publique, supporters de foot, plaque d'immatriculation et autres billets (euro) placardés partout est très représentés!!! cocorico!! :lol:
ne faites pas comme moi, ne commandez pas un café,si si il vous sera servi!, il est imbuvable et à 2,5$ on a du mal à le digérer :lol:
fabalbi
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar fabalbi » Mer 29 Avr 2015 18:09

suite a bagdad café, nous partons pour death valley.
là, c'est le drame!! dès l'entrée sur la I-15, un bouchon qui à l'air d'être énorme ( cela sera vérifié quelques minutes plus tard) et d'une lenteur, je n'ai jamais vu ca (ok j'admets, je dois en rajouter car nous étions pressé :) ).Le long de l'interstate, je vois une route ou plutot une piste qui à l'air d'être praticable et hop, nous prenons la première sortie et nous entamons donc notre premier hors piste du roadtrip.au bout d'un kilometre une barrière "road closed". que nenni!!!je suis là, j'y reste! sur les 30 premiers kilomètres tout va bien à part quelques moments ou nous avons frôlés l'ensablement (ma femme m'as maudit et presqu'insultés tout le long du parcours :non: :grrrr: :censored: ). Sous la pression féminine j'ai fléchi et accepté de reprendre l'interstate malgré les 30 bonnes minutes que nous avions déja gagné.
Zut! un gars de l'équivalent de la DDE je suppose bloque l'accès à l'autoroute et nous "oblige" :oops: donc à prendre une espèce de terre plein pour accéder à l'autoroute.
:content: :fete: nous voila enfin sur cette i15 bouchée!!!
humhum!plaisir de courte durée, tout à coup j'entends une sirène hurlante et une voix me disant "KEEP RIGHT THE TRAFFIC!!!" aieaieaie la highway patrol qui m'arrête.
l'ai je mérité??heu...oui bien sur :lol: !!
le charismatique policier américain en tenue de puncherello dans chips retire ses grosses rayban et me sermonne. je n'ai rien compris mais j'ai vue qu'il ne plaisantait pas lol. je lui donne mon passeport car mon permis il s'en fichait et le contrat de location. il note mon nom, me sermonne à nouveau et me pose quelques questions ( je ne les comprends pas et lui ne comprends pas mes réponses). grace à la barrière de la langue je suppose, il nous a laissé repartir :super: merci monsieur le policier.
juste avant de partir, je demande à ma femme si à son avis il accepterait de prendre une photo avec moi mais bon vu le regard de ma femme je n'ai pas insisté :hihihi:
et hop, l'accident étant une centaine de metres plus loin, nous avons pu rapidement reprendre notre route :content: :fete:
fabalbi
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar fabalbi » Mer 29 Avr 2015 20:39

quelques photos le long de la route...
ne vous inquietez pas, il m'arrive de mettre des photos ou il n y a que moi qui voit un intérêt :hihi:
Image
pas mal de vent ce jour là vers newsberry spring, le sable fait tourner les agents de la voierie en bourrique
Image
ma celebre route!!! regardez sur la gauche au loin, on peux voir les vehicules arrêtés sur l'I-15
Image
ligne droite interminable
Image
Image
Image
fabalbi
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA