Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Retour magique cote ouest et new york

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Retour magique cote ouest et new york

Messagepar yodra » Ven 22 Juin 2012 11:53

Bon et bien voilà, de retour de notre road trip aux USA, encore un grand merci à tous ceux qui nous auront aidé à finaliser notre projet. Donc voici notre feed back en espérant que ça puisse aider ceux qui comme nous se posent multiples questions sur leur parcours.
.J1 à J4 SanFrancisco :
Vue de San Francisco depuis Conzelman road (au nord du Golden Gate Bridge), Down Town, China Town, Coit Tower, Lombard Street, Ghirardelli Square, Pier39, Fisherman's Wharf (très jolie, critiqué sur de nombreux site sans raison, Palace Of Fine Arts (magnifique et bien plus imposant que ce que j’avais imaginé), le quartier hippie, Golden Gate Park (Le Japonese Tea Garden vaut vraiment le coup, 6 ou 7 dollars l’entrée), Ocean Beach, Baker Beach (très belle vue sur le Golden Gate Bridge), Lincoln Park, Painted Ladies (très déçu, elles n’ont rien d’extra par rapport au reste de la ville, et un immeuble collé à l’une d’elle gâche le paysage).
PS :Allez prendre votre petit déj chez Moe’s ou Mama’s, délicieux.
Avis : Superbe ville, architecture magnifique, nature très proche, la ville à voir aux USA (seul soucis, énormément de vent, très froid). Note :9.5/10.

.J5 à J6 (Yosemite) :
Valley View (1er aperçu jolie de la vallée), Bridalveil Fall (préparez vous a être trempé à l’approche de la chute), Tunnel View (le plus joli point de vue du parc), El Capitan, Yosemite Falls, Sentinel Beach, Mirror Lake (contrairement à ce qui est dit, le lac reflète très bien le paysage alentour, petit trail très sympa), Glacier Point (route interminable pour y accéder, mais sacré point de vue), Half Dome, Mariposa Grove (secteur très escarpé, la visite se fait en bien plus d’une heure, compté 2-3h).
Avis : d’abord déçu par le coté touristique des petits trails en direction des chutes (énormément de monde, chemin goudronné), on ne peut que s’extasier d’être à ce point au cœur de la nature lorsqu’on s’éloigne un peu du centre de la vallée, vous serez conquis par la beauté de la nature et la faune sauvage proche et omniprésente. Note :9/10.

.J7 Solvang et SantaBarbara:
Solvang est une petite ville charmante de style danois, qui n’a vraiment rien à voir avec les autres villes américaines. Elle se visite très rapidement. Nous ne nous étions pas assez renseignés sur Santa Barbara, nous avons donc fait le strict minimum (State Street).
Avis : « Villes étape » de notre voyage, jolies mais sans grand intérêt. Note : 6/10.

.J8 SantaMonica et Venice beach :
La plage (Alerte à Malibu est un tissu de mensonges, de tous les poste de secours, il n’y avait aucun secouriste femme, donc pas de pseudo Pamela !!! :p), le Pier, et la Third Street promenade de Santa Monica (rue commerçante agréable); Venice beach (énormément de personne « louches »et de drogué, la nuit ça ne doit pas être très fréquentable), les canaux de Venice (quartier très calme, un petit Venise).
Avis : En regardant mes photos, je me suis aperçu que j’en avais quasi aucune de Venice Beach, peut être à cause de la fatigue de la marche, ou peut être parce que je m’y sentais pas spécialement à l’aise. Par contre, j’ai beaucoup aimé la partie Santa Monica. Note : 8/10.

.J9 Beverly hills et Hollywood :
Beverly Hills (difficile de voir les maisons de stars de près), Hollywood Sign (pas facile de s’en approcher sans GPS), Hollywood Boulevard (pas très intéressant (même Chuck Norris à son étoile !!!), de plus on se fait interpeler tous les 2m pour nous vendre une visite guidée d’Hollywood), Chinese Theater (le secteur était fermé car c’était l’avant 1ère de Dark Shadows, nous y sommes retourné le lendemain).
Avis : Journée pas très intéressante, au finale Hollywood Bvd n’est qu’une rue avec des inscriptions au sol... Note : 5/10.

. J10 Universal Studio :
Mes préférées : The Simpsons Ride, Transformers (elle ne devait pas être ouverte avant le 25, à ma grande joie ce n’était pas le cas, de loin la meilleure attraction du parc), Studio Tour (l’attraction King Kong est géniale mais trop courte), Jurassic Park : The Ride (le finale est intense), Waterworld: A Live Sea War Spectacular (spectacle grandiose, attention aux 1er rangs), T2 3-D: Battle Across Time (pas mal malgré l’âge de cette attraction).
Les moyens : Shrek 4-D (quelques effets sympathiques et originaux, mais rien d’extra), Le spectacle des effets spéciaux (développé avec beaucoup d’humour).
Les bofs : House of Horror (j’ai du avoir passé l’age pour ces choses là…), Universal's Animal Actors
Avis : Assez cher vu le nombre d’attractions, mais certaines sont vraiment géniales. Les Américains font tout passer avec un grand sens de l’humour (normes de sécurité, spectacles, etc). Note : 8/10.

.J11 et J12 Las Vegas :
The Strip, intérieurs de quelques hotels (Paris, New York, Monte Carlo, Bellagio, Caesar Palace, Mandalay Bay, Mirage, Venitian, Stratosphere, Wynn, Luxor, Excalibur, Flamingo).
Avis : Superbe, démesuré, je ne pensais pas autant apprécier Las Vegas, l’intérieur des hôtels est incroyable, l’extérieur la nuit (il fait trop chaud en journée, même en mai!!!) est magique. Note : 9/10.

.J13 Williams et Grand Canyon :
Williams est une bonne ville étape avant de se rendre au Grand Canyon, la Route 66 la traverse, la déco de la ville s’en ressent donc largement. La 1ère vision du Grand Canyon est époustouflante (car on découvre vraiment au dernier moment ce superbe panorama), à s’en décrocher la mâchoire… par contre tous les points de vue se ressemblent, on finit par se « lasser » de cette beauté (perso, j’ai trouvé que le coucher de soleil n’avait rien d’extra).
Avis : Très bonne journée, nous avions réservé une chambre à maxi 20m du Grand Canyon, donc pas à se presser pour reprendre la route. Le Grand Canyon vaut vraiment le coup d’œil, mais ça ne sert à rien d’y séjourner plusieurs jours. Note : 8.5/10.

.J14 Monument Valley :
Nous avons fait le Valley Drive avec notre voiture de location, c’est faisable et marrant (sauf quand nous nous sommes embourbé dans le sable :p), le tour complet dur environ 2-3h. Mal renseigné, nous pensions que le coucher du soleil se faisait sur les buttes face au visitor center, malheureusement c’est le lever du soleil (qui doit être sublime) qui se fait sur Monument Valley.
Avis : La 1ère vision de Monument Valley est vraiment très belle, mais moins impressionnante que celle du Grand Canyon (car on croise déjà quelques buttes sur la route menant à celle-ci). Par contre, chaque point de vue est différent et magnifique. Le contraste des couleurs rouge des butes, jaune du sable, bleu du ciel, et vert de la végétation…vous ne trouverez nulle part un tel paysage. Note : 9.5/10.
.J15 Mesa Verde :
Nous avons fait différents points de vue et le trail de Cliff Palace.
Avis : Sachant que la moitié du parc a été ravagé par un incendie il y a quelques années, il n’y a pas grand-chose à voir. On peut se rapprocher assez près de Cliff Palace sans avoir à passer par le trail (qui au final ne nous apprend pas grand-chose sur l’histoire du site). Bref si vous ne passez pas dans le coin, ça ne sert à rien de faire un détour pour ce parc. Note : 5.5/10.

.J16 et J17 Page (et alentours):
Horseshoebend, est un point de vue très impressionnant, contrairement au Grand Canyon où il suffit de regarder l’horizon pour le voir, là il faut s’approcher très près du bord pour regarder en contre bas (sachant que c’est un site naturel, sans barrière). Le trail est un peu fatiguant sous une chaleur caniculaire (je rappelle que nous étions seulement en mai !!!!). Note : 8.5/10.
Nous avons fait ensuite la croisière Canyon adventure sur le Lake Powell (un conseil, réserver en avance, nous avons du reporter notre croisière au lendemain), les commentaires du guide sont vraiment intéressant, les passages dans les zones étroites sont très beaux. J’attendais beaucoup de cette croisière, j’ai cependant été un peu déçu, je pense qu’il vaut mieux faire le Rainbow tour qui me semble avoir plus de passage étroit entre les falaises. Note : 7.5/10.
Ensuite, direction Antelope Canyon Upper, à faire absolument, les photos que nous avons prises ne reflètent pas assez la réelle beauté du site (privilégier entre 11h et 12h pour avoir le meilleur éclairage, même si de l’avis du guide, c’est en été que les couleurs sont les plus belles). De plus il n’est pas évident de faire des photos « naturelles » car le site est trèèèès fréquenter Alors un conseil, lorsque vous rebrousser chemin, prenez de l’avance et partez devant, vous aurez quelques minutes pour photographier ce magnifique décor sans avoir un touriste qui gâcherais la photo. Note : 9.5/10
Et pour finir, nous avons « visité » Zion, en fait nous l’avons juste traversé, ce n’était pas prévu au programme mais notre stupide GPS nous a fait passer par le parc (sur le chemin du retour vers Las Vegas). Et ce fut un mal pour un bien, car ce parc à l’air superbe, donc même si nous n’avons pas quitté la route principale, nous avons pu profiter de beaux paysages. Note : 8.5/10

.J18 à J22 New York :
Vue de la statue de la liberté et de Manhattan depuis le ferry (gratuit), Wall Street (rien d’extra), Ground Zero (moment fort du séjour, très émouvant, c’est vraiment bien ce qu’ils ont fait de ce lieu désormais chargé d’histoire), Greenwich Village (vraiment bof, les rues perpendiculaires à la 5e avenue sont plus jolies), China Town (celui de SF est largement mieux, population pas très accueillante), Brooklyn Bridge (c’était un rêve de se promener sur ce pont, et je n’ai pas été déçu), vue de Manhattan le soir depuis Brooklyn (super pour faire de jolie photos du Brooklyn Bridge avec Le sud de Manhattan illuminé en arrière plan), Central Park (très vaste, calme, le poumon de New York), Time Square (énormément de monde, à faire le soir bien entendu), vue depuis le Rockfeller Building (du Chrysler building, Empire State Building, le sud de Manhattan, et Central Park), Flat Iron Building, 5th Avenue, Grand Central Station.
Avis : Superbe ville, les buildings ont tous une architecture différente, par contre beaucoup plus bruyant que les villes de la cote ouest. Je vous conseille d’y aller les valises vides, il y a des magasins tel le Century 21 vers Ground Zero, où on s’habille pour vraiment pas cher. « Malheureusement », nous avions déjà visité de grandes villes de la cote ouest américaine (SF avec ça superbe architecture, LAS avec ses immenses hôtels illuminés), nous n’avons donc pas été ébahit en découvrant cette ville. Note : 9/10.

Conclusion, voyage absolument génial, je ne regrette rien, même si certaines étapes valaient moins le coup d’œil, tout est immense là-bas (les voitures, les paysages, les immeubles, les hamburgers, etc.), les Américains sont très respectueux (cote ouest surtout, la mentalité a New York est différente). Souvenir inoubliable que je conseille à tout le monde (et qui ne nous ai pas revenu pour très cher, environ 2500€/pers tout compris).
yodra
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Retour magique cote ouest et new york

Messagepar sophiesamy » Ven 22 Juin 2012 12:29

Coucou

Ton ressenti est intéressant, dommage qu'il n'y a pas de photos ....

@ +

sOPHIE
1er sejour du 31 mai au 17 juin 2011
http://roadtripcalifornie.uniterre.com/
2ème séjour du 07 mai au 26 mai 2012
http://roadtripusa2012.eklablog.com/

Le 3ème ???????
sophiesamy
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar yodra » Ven 22 Juin 2012 16:43

J'aurai voulu le faire, mais je n'arrive pas à charger mes photos :s ....
yodra
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar abione » Sam 23 Juin 2012 10:06

En effet ton trip a l'air interessant mais dommage de ne pas avoir argumenté avec qques photos.

Pour les photos il faut changer le format
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar izzie » Sam 23 Juin 2012 20:27

Sympa ce retour de vacances avec les commentaires et les notes :super: :clap:

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar yodra » Sam 23 Juin 2012 21:23

changer le format? c'est à dire?
yodra
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar abione » Sam 23 Juin 2012 21:41

yodra a écrit:changer le format? c'est à dire?

En faite j'voulais dire la taille. Perso j'utilise Paint et soit avec Image attributs (tu mets les limites autorisés) soit avec Image étiré.

A+
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar yodra » Sam 23 Juin 2012 21:53

Heuuu je vais peut etre faire mon boulet là, j'ai beau chercher je ne vois pas la taille maxi qu'il est possible de mettre pour mes photos. Merci
yodra
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar abione » Dim 24 Juin 2012 15:30

la taille maximum autorisée est 300 Kio et au plus 1200 pixels de large et 1200 pixels de haut.

Le message s'affiche au dessus du post quand tu essaie de mettre une image trop grosse.
AbiOne

abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Retourner vers Carnets de voyage aux USA