Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Retour de 38 jours de rêve aux States

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Retour de 38 jours de rêve aux States

Messagepar jeanba15 » Jeu 20 Nov 2014 20:17

Salut Camerata,
J ai vu le parcours que tu comptes faire, tous les incontournables! Tu vas te régaler! !;-)
jeanba15
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar jeanba15 » Ven 21 Nov 2014 17:13

Jour 29

De Death Valley à Yosemite

Ce matin, nous nous levons dans un décor idyllique, quelle beauté ce camping. Plein de départ de randos de ce camping, nous regrettons presque de partir et de ne pas faire de rando dans le coin.

Après un bon petit-déjeuner dans lone pine, nous partons au nord en direction de Yosemite, notre dernier parc :(

Après 2 petites heures, nous empruntons la Tioga Road et entrons dans le parc.
Les paysages sont superbes.
Nous nous arrêtons sur une prairie.

Image

Image

Image

Un peu plus loin, un 1er aperçu de la vallée.
Nous sommes enchantés par ce somptueux décor.

Image

Un petit tour au Visitor Center et nous voilà partis pour une courte ballade à Tuolumne grove of giants sequoias. Les filles étant tellement déçues de ne pas aller à Mariposa, on a pu se rattraper avec cet endroit.

Image

Image

Image

Image

Image

Après cette ballade, nous rejoingnons notre camping à Crane flat, en dehors de la vallée. Nous irons acheter un peu de viande afin de profiter du barbecue pour nos 2 dernières nuits de camping.

Voilà notre fusée qui nous aura accompagnée durant ces 5 semaines! :lol:

Image
jeanba15
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar jeanba15 » Sam 22 Nov 2014 10:40

Jour 30

Yosemite

Au programme de la journée, Tunnel view et Inspiration point, Glacier point, Taft point et Mirror lake.

Notre 1er arrêt se fera à Tunnel view. Etant à Crane flat, il nous faut prendre la voiture, descendre dans la vallée et remonter de l'autre côté, le temps de trajet est donc assez long.

Tunnel view + montée de 2km pour monter à Inspiration point

Image

Image

Image

Image

Les vues sur la vallée sont vraiment très belles, nous poursuivons ensuite par Glacier point.

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a beaucoup de chemins de randonnées à Glacier point.
Ce sera pour moi le grand regret de notre parcours, ne pas avoir 1 jour de + dans ce parc pour pouvoir faire une rando à la journée, genre four mile trail ou panorama trail.

Nous allons ensuite au départ de Taft point situé 2km avant glacier point. C'est une ballade facile de 3km qui permet d'avoir une autre vue sur la vallée.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous profiterons un long moment de ce point de vue avant de rejoindre la voiture et regagner la vallée.

Nous irons terminer notre journée par une promenade à Mirror Lake. Autant dire que nous ne verrons pas de lac! :lol: tout est à sec!!

Image

Image

Là encore, nous resterons un bon moment, assis à jeter des pierres dans l'eau, en se disant que notre roadtrip est terminé. On se remémore tous les souvenirs qu'on a du parcours, un brin nostalgique!
Pour notre dernière nuit de camping, nous profiterons du barbecue en se disant que les campings dans les parcs nationaux, c'est vraiment le top ! Tout est fait pour que le campeur se sente bien, grands espaces, bien aménagés tout en respectant la nature.

Yosemite est un très joli parc qui mérite d'y rester plusieurs jours. Si c'était à refaire comme je l'ai déjà dit, j'y consacrerai au moins 2-3 jours, histoire de faire panorama trail et le half dome.
jeanba15
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar jeanba15 » Sam 22 Nov 2014 11:31

Jour 31

De Yosemite à San Rafael

Au programme de la journée : route pour aller jusqu'à San Rafael, visite de Sausalito et de Muir woods.

Pour la dernière fois, nous replions nos tentes et rangeons tout correctement dans nos valises.
Nous partons de Yosemite par une jolie route qui nous emmènera à l'extérieur du parc, la route est ensuite monotone et nous arrivons à San Rafael vers midi.
Nous allons nous installer à notre motel puis partons pour Sausalito et ses célèbres houseboats.

Il fait beau, le soleil est avec nous, cette dernière journée s'annonce bien.
Ces maisons sur l'eau sont vraiment atypiques et nous errons sur les pontons et observons ces maisons colorées.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après cette agréable promenade, nous allons manger nos derniers hamburgers, puis partons en direction de Muir Woods national monument où nous observerons nos derniers séquoias.
Ballade dans la forêt

Image

Image

Image

Image

Image

Le soleil commence à baisser et la brume apparait ; en repartant de Muir Woods, nous nous perdons sur la route et arrivons au-dessus de cette brume.

Image

Image

La soirée sera consacrée au rangement des valises.

Jour 32

Nous nous levons assez tôt, notre avion étant à 13h.
Nous rendons la voiture à l'aéroport, tous se passe bien et vite.
Après les formalités, nous voilà dans l'avion pour un vol de 10h30 en direction de Londres. Le vol se passera sans encombres (pas de turbulences), nous passerons au-dessus du Groenland (magnifique!!!)
L'escale à Londres sera de 1h30 (largement suffisant) et après 1h30 de vol, nous voilà de retour chez nous avec des étoiles plein les yeux et des souvenirs impérissables à raconter à nos proches.

Je ferai un bilan prochainement sur notre roadtrip...
jeanba15
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar toune69 » Sam 22 Nov 2014 15:55

Pellok1 a écrit:Incroyable, de la pluie à DV! Je croyais ça impossible... au moins, vous avez pu visiter sans être asommés de chaleur

Si si c'est possible :oui: . Nous avons eu un orage à 6h00 du mat quand on a voulu aller voir le lever de soleil à zabriskie point :grrrr: . Ca n'a pas duré mais alors après, c'était étouffant !!

@Jeanba, elles sont super tes photos :super:

Ah.... Yellowstone :love: ...ma prochaine destination aux States !!

Pour Angels Landing c'est vraiment beau, mais impossible pour moi de faire la dernière partie, j'ai trop peur du vide :shock: . Tes photos rendent bien l'ambiance. Pourtant, plus jeune, je l'aurais fait sans problème...pfff...

J'aime beaucoup aussi tes photos des Narrows. On ne l'a pas fait, car on est arrivé trop tard, mais l'avantage : on n'avait pas trop de monde sur le sentier de Riverside Walk et on a vu beaucoup de Mule Deer.

Même si tu n'as pas eu beau temps à Dante View, je trouve le paysage magnifique. Je regrette vraiment d'avoir fait l'impasse sur ce point de vue, mais j'avais trop peur que la voiture chauffe :(

Enfin, tes photos de Sausalito sont sympas.

A+ pour tes conclusions de ce road trip.
toune69
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Val37 » Sam 22 Nov 2014 18:39

Superbe tes photos au dessus de la brume.

Oui Yocemite mérite du temps, nous avons fait Four mile + Panorama trail mais du coup je "regrette" un peu de ne pas avoir eu assez de temps pour faire des points de vue dans la vallée. Ah on n'est jamais content!! :clin:

Sausalito j'ai adoré, tes photos sont bien sympa!!!

Solène
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Camerata » Sam 22 Nov 2014 21:53

ah Yosemite, ça fait rêver, vivement Juillet 2015 ! :)
Camerata
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Pellok1 » Dim 23 Nov 2014 08:44

Sympa cette fin de carnet! Beaux panoramas de Yosemite. Je suis toujours impressionné de la taille des Sequoïas. Il faut que je vois ça un jours!

A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar jeanba15 » Dim 23 Nov 2014 09:25

Bilan de nos 38 jours :

Les hébergements

.Pour New-York (6nuits), San Francisco (5nuits) et Los Angeles (2 nuits), nous avions réservé des appartements via airbnb.
Nous n'avons eu aucun problème pour récupérer les clefs (nous n'avons même pas vu les proprios à NY et LA), les appartements correspondaient à ce que nous avions vu en photo.

.Les campings
Mention spéciale aux campings à l'intérieur des parcs nationaux, ils sont tout simplement exceptionnels, de grands emplacements, des équipements (table, barbecue) et s'intégrant parfaitement au paysage sans le dénaturer.
Nos campings : Mather campground au grand canyon, wakheap marina au Lake Powell, Squaw flat à needles de canyonlands, les 2 campings de Yellowstone, Lone Pine à l'ouest de Death Valley, Crane flat à Yosemite.
Même si le camping a des inconvénients, le bonheur est immense lorsque vous vous réveillez au milieu de tels décors!

2 campings en dehors des parcs :
.Gaviota entre Montery et LA : pas terrible, beaucoup de bruits
.Moab en partant vers Arches, proprio très sympa, emplacements agréables et couverts, proche de Arches NP

.Les motels
Nous avions décidé d'alterner 4-5 nuits de camping et une nuit en motel ; je trouve l'idée intéressante et si c'était à refaire, je crois que je referai la même chose.
Les motels ont tous été corrects avec des bons rapports qualité-prix sauf les petits-déjeuners qui ne sont pas à la hauteur.
Nos motels ont été pris à Flaggstaff (étape entre LA et grand canyon), Salt Lake City (étape entre Moab et Yellowstone), Nephi (étape entre Yellowstone et Bryce), à Springdale (par défaut car plus de places dans les campings), Las Vegas, San Rafael (étape entre Yosemite et SF)

.Les transports

L'avion : vols avec BA et American Airlines
.De Paris Orly à NY Newark avec BA
Ecran individuel, nourriture acceptable, équipage de bord sympa.
En arrivant à Newark (16h heure locale), il n'y avait personne dans l'aéroport et nous avons passé les contrôles et récupéré nos valises en 20 minutes.
Taxi de Newark au Quenns (100 dollars pour 5, 20 dollars/personne, c'est raisonnable)

De JFK à SF avec AA
Avion un peu moins sympa

De SF à Paris Orly avec BA
Même vol que le 1er.

A NY et SF, nous n'avions pas de voiture et avons profité des transports en commun (métro à NY) et de nos petites jambes. :lol:
A SF, le seul transport que nous ayons pris est le cable-car, + pour le plaisir d'être sur le marche-pied que pour l'utilité.
Nous avions réservé notre voiture 1 jour avant de partir de SF afin de traverser le Golden Gate !

Notre voiture
Un Nissan Quest 7 places.
Pour 4, heureusement que nous avions choisi ce véhicule car avec les bagages, la nourriture, une voiture 4 places aurait été trop juste.
Voiture réservée via Dollars à l'aéroport de SF, temps d'attente très long pour la récupérer (3h).
Voiture nickel, spacieuse et agréable.
Voiture rendue à l'aéroport de SF le dernier jour, très rapide pour la rendre.

Nos randonnées (supérieures à 5km)
Toutes aussi belles les unes que les autres.

.Bright Angel trail jusqu'à Plateau point à Grand Canyon (19,6km)
.Elephant trail à Canyonlands the Needles (13,5km)
.Wildcat trail à MV (5km)
.Inspiration point et hidden falls à Grand Teton (8km)
.Mont Wahburn à Yellowstone (7-8km)
.Peek-a-boo + navajo loop + Queens garden trail à Bryce (7km)
.Angels landing trail à Zion (8km)
.The Narrows à Zion (6km)
.Muir woods (5km)

+ une multitude de courtes promenades dont Horseshoe Bend (méandres) vers Page, les ballades dans lower et upper Antelope canyon, Taft Point à Yosemite qui nous ont marqués.

Si je ne devais garder qu'une image des lieux où nous sommes passés :

.NY : la folie du samedi soir à Times square

.SF : le golden gate dans la brume (mythique)

.LA : le côté "marginal" de Venice Beach

.Entre LA et Flaggstaff (le symbole là aussi mythique de LA route 66)

.Grand canyon : le choc à Mather point lorsque nous l'apercevons pour la 1ère fois)

.Page : les méandres du Colorado de Horseshoe bend

.Antelope canyon : le puits de lumière dans le Upper

.MV : se dire que MV nous appartient en parcourant le wildcat trail au coucher du soleil.

.The Needles à Canyonlands : Se promener au milieu de ces aiguilles

.Arches NP : la très belle et très étroite Landscape arche

.Grand Teton : retrouver la verdoyante fraicheur après la chaleur des pierres de Arches

.Yellowstone : s'asseoir dans une colline et admirer le grand prismatic et ses couleurs fantastiques

.Bryce : les Hoodoos avec leurs formes et couleurs si particulières

.Zion : se sentir fier d'avoir réaliser l'Angels landing trail

.LV : "sex, drugs and rock'n roll" :)

.Death valley : terminer sa journée les pieds dans le sable à Mesquite sand dunes

.Yosemite : laisser errer son esprit devant une vue à couper le souffle à Taft point

Voilà, c'est avec un très grand plaisir que j'aurai réalisé ce carnet, cela permet de se remémorer ces souvenirs impérissables.

Je ne sais pas si j'ai attrapé le virus des USA mais je pense que j'y retournerai un jour. Mais pour l'heure, un autre défi nous attend : 6 semaines en Nouvelle-zélande l'été prochain.

"C'est avec des étoiles plein les yeux que nous revenons et des souvenirs plein la tête que nous repartirons".
jeanba15
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar MisfitGeek » Dim 23 Nov 2014 21:15

Camerata a écrit:ah Yosemite, ça fait rêver, vivement Juillet 2015 ! :)

Incontournable d'y passer minimum 2 nuits pour faire une rando d'une journée.
Nous avons fait panorama trail. Un bonheur :love:

Val37 a écrit:Superbe tes photos au dessus de la brume.

+1
La brume sur l'océan nous a aussi enchanté...
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA