Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
DurangoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Retour de 38 jours de rêve aux States

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Retour de 38 jours de rêve aux States

Messagepar PapJ59 » Dim 16 Nov 2014 16:05

Hello,

très bon réflexe en amont pour les vols !!!

peu de personnes vérifient ces infos... (en "famille" pas de PB bien sûr).

Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar jeanba15 » Dim 16 Nov 2014 16:39

Jour 24

Zyon : Angels landing trail

Aujourd'hui, vue la chaleur écrasante, nous décidons de nous lever tôt pour réaliser la rando.
Après un bon petit-déjeuner consistant au motel (mais pas bon!), nous voilà dans la navette.
Arrêt The Grotto : début du trail

Voilà où nous allons aller.
Image

Un panneau nous informe des dangers de cette rando : déjà 6 morts depuis 2004
Image

Le début de la rando est facile, la pente n'est pas très raide.
De grands lacets nous permettent de prendre un peu de hauteur.

Les 1ères vues sur le canyon
Image

Image

Image

Ensuite, c'est de nouveau plat sur quelques centaines de mètres dans un étroit canyon.

Image

Puis ça remonte avec des lacets très serrés.

Image

Après ces lacets, nous voilà à scout lookout avec un point de vue sur la vallée.
A partir de là, les choses sérieuses commencent, les 900 derniers mètres se font sur une crête assez étroite.

Voilà la crête vue du promontoire d'Angels landing.
Image

Clémence, souffrant du vertige, décide de ne pas venir.
Nous sommes 3 à affronter la crête.
Des chaines sont placées tout au long du parcours et permettent d'avancer.

Quelques photos réalisées sur cette crête.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous avons trouvé qu'il n'y avait qu'un passage assez étroit avec le vide de chaque côté, le reste se faisant relativement facilement, mais avec prudence.

Un moment assez impressionnant!!
Image

Arrivés au bout, la vue qui s'offre à nous est vraiment très belle. Cependant, le top est d'y arriver lorsque le soleil est au zénith, pas de problème d'ombre comme ça! :lol:

Vues depuis le promontoire d'Angels Landing
Image

Image

Image

Image

Nous resterons facilement 45 minutes à contempler cette splendide vue puis nous referons le chemin en sens inverse, que nous trouverons + facile que l'aller. Le seul inconvénient sera le monde que l'on croisera, pas facile de se croiser sur une crête étroite! :lol:

Nous récupérons Clémence à Scout Lookout puis redescendons tranquillement.
Le reste de l'après-midi sera consacrée à la détente, nous irons à l'arrêt Zion lodge où une belle pelouse nous permettra de faire une bonne sieste.

En soirée, nous irons installer nos tentes au Watchman campground et irons manger une pizza dans Springdale.

Bilan de cette rando : je m'attendais à quelques chose de + difficile en terme de dénivelé. La rando en elle même est très belle avec une fin en apothéose.
Cette crête ne m'a pas paru difficile et là aussi, je m'attendais à quelque chose de + ardu. Mais ne souffrant pas du vertige, c'est peut être facile à dire. Nous avons vu une française que faisait demi-tour au milieu de la crête et qui était tétanisé.

Demain, un autre style de rando mais tout aussi spectaculaire ; riverside walk + the Narrows.
jeanba15
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar MisfitGeek » Dim 16 Nov 2014 21:38

Bravo pour les photos ! Ca donne une idée de la "difficulté" de cette rando. Je me demande toujours pourquoi aux US, pays de la sur sécurisation il reste de genre de risque.

C'est notre grand regret sur Zion voire de tout notre séjour. Ne pas avoir pu la faire cette fichue rando... Mais nous étions un peu tous KO par les journées précédentes et il faisait chaud et lourd. Il aurait fallu se lever tôt pour ne pas se prendre le soleil en plein.
J'avais vu d'autres commentaires indiquant qu'il faut être au bout en milieu de journée mais ça peut cogner !
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar jeanba15 » Lun 17 Nov 2014 08:21

MisfitGeek a écrit:Bravo pour les photos ! Ca donne une idée de la "difficulté" de cette rando. Je me demande toujours pourquoi aux US, pays de la sur sécurisation il reste de genre de risque.

Salut MisfitGeek,
en effet, on s'est posé la même question sur la sécurité ; on s'est dit que c'était peut être pour limiter le nombre de personnes allant jusqu'au bout car au promontoire il y a peu de place.

MisfitGeek a écrit:C'est notre grand regret sur Zion voire de tout notre séjour. Ne pas avoir pu la faire cette fichue rando... Mais nous étions un peu tous KO par les journées précédentes et il faisait chaud et lourd. Il aurait fallu se lever tôt pour ne pas se prendre le soleil en plein.
J'avais vu d'autres commentaires indiquant qu'il faut être au bout en milieu de journée mais ça peut cogner !

Nous nous sommes fait la même réflexion en nous disant qu'il fallait être tôt en haut pour ne pas souffrir de la chaleur et être en pleine possession de nos moyens pour passer la crête.
Ca serait à refaire, je partirai vers 10h du matin car la montée est quand même relativement facile
jeanba15
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Val37 » Lun 17 Nov 2014 10:41

Salut, j'ai commencé ton carnet, très sympa la photo en équilibre sur les câbles du pont de SF. Canyonland the Needle c'est vraiment magnifique.

JeanBa a écrit:ce que je n'aime pas : les frites de patate douce (mais ça je ne le savais pas avant de partir aux USA)

C'est marrant moins c'est l'inverse j'aime les frites de patates douce et ça je ne le savais pas avant de partir là bas. On en a même fait à la maison depuis notre retour!!

Angels landing je crois que je n'aurais pas pu, j'ai énormément le vertige sur des ponts, nettement moins en montagne, mais là c'est quand même impressionnant. Et puis pas de regret pour nous, avec les enfants on ne voulait pas prendre de risque.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar marjo » Lun 17 Nov 2014 10:49

J'ai était déçue comme toi du trail emerald pool, sans grand intérêt à mes yeux.

Quel courage pour Angels Landing, impossible pour moi!

Bien vite la suite pour the Narrows :coucou:
marjo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar jeanba15 » Lun 17 Nov 2014 13:30

Val37 a écrit:Angels landing je crois que je n'aurais pas pu, j'ai énormément le vertige sur des ponts, nettement moins en montagne, mais là c'est quand même impressionnant. Et puis pas de regret pour nous, avec les enfants on ne voulait pas prendre de risque.

Oui, avec les enfants; cela me semble risqué bien qu'on ait vu des mômes de 7-8 ans sur le parcours :hein:
On s'est dit que 3 jours sur Zion, ça allait être long mais finalement je crois qu'on aurait pu et aimé rester un jour de + pour faire canyon overlook trail

marjo a écrit:Quel courage pour Angels Landing, impossible pour moi!

Oh ne souffrant pas du vertige, je ne peux pas dire que j'ai été courageux car cela ne m'a pas paru si difficile que ça.
Même mes 2 compagnons qui craignaient et appréhendaient cette partie ont au final dit que c'était largement faisable.
Mais bon, si on ne le sent pas, je pense qu'il ne faut pas insister.
jeanba15
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar jeanba15 » Lun 17 Nov 2014 18:49

Jour 25

Zion : The Narrows

Aujourd'hui, pas besoin de se lever tôt ; la randonnée du jour se déroule les pieds dans l'eau et dans un étroit canyon, la chaleur sera donc supportable.

Départ du camping avec la navette vers 10h30 et arrêt à Temple of Sinawa (le terminus).
La chaleur est encore une fois très forte ; nous empruntons la Riverside Walk, petite balade de 1,5km qui longe la rivière et qui amène au début des Narrows.

Pour l'instant, le seul hic, c'est la surpopulation, nous sommes à la queue-leu-leu sur le chemin. Avec cette chaleur, nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée. :(

Arrivé à la fin de la riverside walk, il faut mettre les chaussures adéquates (avant le départ, nous avions prévu le coup et acheter une paire de chausson chez Décathlon, idéale pour aller dans l'eau ). Beaucoup de monde au départ avec des gens qui s'arrêtent ici et se baignent.
Nous avons décidé de ne pas prendre notre réflex pour des raisons évidentes, les photos sont donc de qualité très moyennes.
Nous voyons beaucoup de gens qui ont des chaussures énormes (on dirait des chaussures de ski) et des bâtons. Il doit être possible de louer ça quelque par j'imagine.

Autant les chaussures, on peut facilement s'en passer, autant un bâton peut être utile car certaines pierres glissent pas mal.

L'eau est fraiche, mais qu'est ce que c'est agréable!! :hihi:

La promenade est agréable, il n'y a pas beaucoup d'eau, on peut donc alterner les moments "pieds dans l'eau" et les moments "pieds au sec".

Image

Image

Image

Nous décidons de remonter la rivière jusqu'à ce qu'il n'y ait quasiment plus personne, c'est le challenge du jour.

Il faut encore continuer!! :lol:
Image

Plus on avance, + le canyon devient étroit, c'est vraiment impressionnant et très beau.
Image

Ca ne parait pas, mais la distance parcourue est faible car la progression est lente.

Image

Image

Après 2h30 de marche, je crois qu'on tient le bon bout!! :content:

Image

Image

Image

Image

Image

Nous nous posons sur un gros rocher au soleil et nous pique-niquons tranquillement avec le bruit de l'eau. Que du bonheur.
Nous enchainons avec 1h de sieste qui nous donnera du courage pour le retour.

Nous rejoignons la fin des Narrows vers 16h30 + 3/4h de riverside walk et nous voilà dans la navette.

Cette randonnée est vraiment exceptionnelle car on découvre le canyon d'une manière originale.
Bien évidemment, il est possible de moduler à sa guise la longueur de la marche.
Cette randonnée sera un des moments forts de notre séjour.

Nous irons dîner dans Springdale pour cette dernière soirée sur Zion.
Demain, changement de décor avec départ pour Las Vegas.
jeanba15
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Chewbaccabe » Lun 17 Nov 2014 20:56

MisfitGeek a écrit:Bravo pour les photos ! Ca donne une idée de la "difficulté" de cette rando. Je me demande toujours pourquoi aux US, pays de la sur sécurisation il reste de genre de risque.

C'est très simple, on rigole parfois de tous les avertissements de sécurité qui peuvent figurer sur certains emballages alors que ca nous parait du bon sens. Le principe chez eux : "your safety is your responsability".

Chez nous si il y a un accident parce que un idiot a été faire un truc dangereux sans faire attention, il n'est jamais responsable on cherche toujours un coupable ailleurs. Chez eux c'est l'inverse, si on ne t'as pas prévenu que c'est dangereux ok il faut trouver le responsable, par contre si on t'as prévenu (et dieu sait si ils le repettent bien 10 fois dans le shuttle ce your safety is your responsability) et que malgré tout tu as pris le risque et que tu t'es blessé tu en es le seul responsable. Je trouve ca très bien, on a trop tendance a deresponsabiliser les gens chez nous.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Pellok1 » Mar 18 Nov 2014 08:38

Superbes photos de Bryce, la lumière était superbe!
La ballade d'Angels Landing a vraiment l'air géniale... Dommage qu'avec Pellok3, ce ne sera pas pour nous avant de nombreuses années. J'aurais le temps de travailler mon vertige d'ici là :-)
La ballade de Narrows est superbe! Surtout en y allant aussi loin! Top!

Merci du partage,
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA