Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Horseshoe BendRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Retour de 38 jours de rêve aux States

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Retour de 38 jours de rêve aux States

Messagepar jeanba15 » Mer 27 Aoû 2014 15:56

Elk6 a écrit:J'aime beaucoup les photos de Venice.... :super:

Pour Santa Barbara, je suppose que vous êtes allés au City Hall....entre mairie et palais de justice. Nous y avions vu des mariés mais pas d'accusés :langue:

elinou a écrit:la série porte le nom de Baywatch en fait, je me demande si ce n'est pas une erreur de traduction!

J'imagine que Baywatch ça doit vouloir dire "surveillance de la plage" ou M.N.S. :hihi:
C'est sûr que ce n'est pas glamour comme titre. Avec Malibu, c'est mieux !

Oui c'est ça!!
Mieux vaut que tu ais vu des mariés!! :lol:
jeanba15
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar jeanba15 » Jeu 28 Aoû 2014 07:27

Jour 7

Aujourd'hui, journée consacrée à LA.
Ce matin, nous nous levons assez tard ; c'est moche ce que je vais dire mais ma motivation pour LA n'est pas au summum, après avoir fait NY, SF, j'ai envie de nature, de grands espaces.

Nous allons sur le walk of fame.
Image
Les étoiles sont nombreuses et la plupart des personnes me sont inconnues.

Image

Image

Image

Après avoir fait le walk of fame, que faire ? Nous sommes un peu perdus, plusieurs tours opérateurs nous accostent, on hésite.
Nous optons finalement pour le bus touristique qui nous permettra de faire le tour de la ville. En général, je n'aime pas trop ce genre de bus mais bon, nous n'avons qu'un seul jour, cela permettra d'avoir un aperçu...

Nous passons devant divers bars où des artistes comme Bob Dylan ont débuté.
Image

Image

Les filles sont motivées pour aller voir beverly Hills et notamment le célèbre hôtel de Pretty Women.
Image

Image

Le contraste est frappant sur cette avenue où l'on peut voir d'un côté, la verdure et la richesse de Beverly Hills et de l'autre côté, un quartier beaucoup plus populaire.

Nous allons sur Rodeo Drive mais nous n'achèterons rien :lol:
Image

Image

Le célèbre hôtel de Julia Roberts et Richard Gere
Image

Un p'tit tour dans le quartier de BH.
Image

Image

Image

La chaleur est écrasante, nous décidons de reprendre le bus et de retourner sur Sunset Bld.
Nous prenons un 2nd bus qui nous mène vers les studios ; bus sans intérêt si on ne les visite pas.
Nous finirons la journée en nous posant dans un bar.

Mon avis sur LA est mitigé, je n'ai pas craqué sur cette ville (après SF, j'ai l'impression qu'aucune autre ville ne lui arrivera à la cheville), peut être à cause du peu de temps passé et peut être à cause de la lassitude de la vie citadine.

Si mon programme était à refaire, je crois que j'enlèverai LA ou alors je rajouterai des jours. Les visites des studios et des parcs d'attraction doivent être sympas ; nous n'avions rien pris pour des raisons budgétaires.
Notre seul regret sera de quitter cet appart!! :lol:

A partir de demain, le roadtrip démarre vraiment avec la découverte des parcs et des grands espaces ; ce pour quoi nous sommes venus finalement. :lol:
jeanba15
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar MisfitGeek » Jeu 28 Aoû 2014 07:40

Un petit tour vers Griffiths aurait peut être fait remonter le score de la surtout au coucher de soleil. Mais c'est vrai que cette ville ne tient aucunement la comparaison face à SF.
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar jeanba15 » Jeu 28 Aoû 2014 12:51

Jour 8

Aujourd'hui, journée consacrée à la voiture : + de 700km pour relier LA à Flagstaff.

Petit déjeuner à l'appart et à 9h, nous voilà partis.
On s'inquiète de trouver des bouchons pour sortir de LA mais finalement cela se passe bien et nous sortons assez rapidement de la ville.
1er arrêt vers Barstow pour faire les courses au Walhmart.

La route est vraiment impressionnante avec de grandes lignes droites.
Image

Image

La chaleur est étouffante (le thermomètre de la voiture atteindra 115°F :hein: )

2ème arrêt à Bagdad café, immortalisé par le célèbre film.
Etonnant, c'est tout petit au milieu de rien.
Petite halte très agréable avec des musiciens à l'intérieur.
Image

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons la route et empruntons un morceau de la mythique route 66.
Image

Image

Nous la quitterons assez rapidement car elle n'est pas en très bon état.

La monotonie de la route se fait sentir, heureusement que nous sommes 2 à conduire!!
Nous arrivons à Flagstaff vers 20h ; on s'attendait à un petit village mais finalement, la ville est assez importante.
Nous nous rendons à notre motel, l'econo lodge situé au bord de l'avenue principale.
La chambre est spacieuse, présence d'un frigo.

Nous allons dîner au Burger King puis rentrons nous coucher.
Demain, c'est le grand canyon!!!!! :content:
jeanba15
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar jeanba15 » Ven 31 Oct 2014 08:15

Jour 9

Aujourd'hui, c'est le Gran Canyon!!! :content:
Nous petit-déjeunons à l'hôtel et prenons directement la route ; l'impatience se fait sentir.

Petit arrêt à Williams pour faire le plein de la voiture.

Image

Image

En arrivant à l'entrée du parc, nous tombons sur un ranger vraiment trés sympa avec une bonne bouille qui nous vend l'American Beautiful pour 80 dollars.
Image

La 1ère impression en entrant dans le parc est bizarre, nous arrivons à une sorte de petit centre commercial qui n'est pas en adéquation avec l'ambiance du lieu.
Nous prenons la direction du Visitor Center, l'envie de voir le canyon est trop forte, nous irons voir le camping plus tard.
Notre 1er point de vue est donc Mather Point, et je crois que je vais répéter ce que la plupart des roadtrippeurs disent en arrivant au Gran Canyon : WHAOWWWWWWWWWWWWW.
Impressionnant, c'est la seule chose à dire.

Sur cette photo, il me semble qu'on aperçoit Plateau Point sur la gauche avec le chemin qui le traverse et qui amène au bord du canyon.

Image

Image

Image

Image

Après avoir bien profité du lieu (et de ses nombreux touristes), nous retournons au Visitor Center afin de prendre quelques infos sur la randonnée du lendemain, la descente dans le canyon jusqu'à Plateau Point.
Nous comptions nous lever vers 5h du mat, le ranger nous dit de nous lever à 4h ; quelques grimaces sur les visages de mes partenaires. De plus, il nous prévient sur la difficulté de la rando ainsi que de la chaleur suffocante. Clémence, pas une grande adepte de la rando, nous dit qu'elle ne viendra certainement pas.

Nous allons nous installer au camping, au Mather campground, camping très sympa au milieu des arbres avec barbecue, beaucoup de place, tip top.
Il est encore tôt, 14h, nous décidons de prendre la navette jusqu'à Hermits rest, nous reviendrons en marchant (une dizaine de kilomètres).
Ce système de navettes est vraiment très bien, elles permettent de faire les différents points de vue et il y en a pour tous les goûts, ceux qui ne souhaitent pas marcher prennent la navette et s'arrêtent uniquement aux points de vue, possibilité de marcher entre 2 points de vue puis de reprendre la navette, ...

Si vous avez un peu de temps, le mieux est de marcher entre les points de vue, nous nous nous sommes retrouvés seuls et les vues sur le canyon sont magnifiques.
Quel plaisir de s'asseoir avec le grand canyon devant soi, le calme, le bruit des oiseaux, seul, l'impression d'avoir le canyon pour soi. Pas besoin de parler mais seulement profiter du moment présent, se sentir petit, se dire qu'on est bien peu de choses devant cette immensité.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Durant la ballade, nous apercevons le parcours qui nous amènera le lendemain jusqu'à Plateau Point que nous voyons au loin.
Le fait de voir le parcours et le point d'arrivée donne une sensation de proximité malgré le fait que nous savons qu'il y a 20km aller-retour. Cela remotive Clémence qui se décide à venir avec nous demain.
Après quelques courses et un repas rapide le soir, nous allons nous coucher afin d'être opérationnel pour 4h du matin. Je règle le réveil, prépare les sacs à dos (eau, bananes, barres de céréales, chaussettes, t-shirts, ...).

Le bilan de cette journée est bien évidemment fantastique. Quelle beauté, quelle grandeur, vraiment magique.
Je conseille vivement de prendre une 1/2 journée pour faire la ballade longeant le canyon, on s'éloigne d'un grand nombre de touristes et les vues sont très jolies.
jeanba15
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Camss91 » Ven 31 Oct 2014 09:26

Et oui la première vue sur le Grand Canyon on reste scotché!

La ballade entre les différents points de vue est très sympa et permet de profiter de ce site au calme. :super:
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Pellok1 » Ven 31 Oct 2014 20:58

Très belles photos du Grand Canyon!
Vivement la suite!
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar jeanba15 » Sam 1 Nov 2014 08:43

Pellok1 a écrit:Très belles photos du Grand Canyon!
Vivement la suite!
A+ Pascal

Merci Pellock!

Jour 10

Réveil à 4h du matin, la nuit n'a pas été très bonne car il faisait extrêmement chaud sous les tentes.
Nous prenons le temps de petit-déjeuner à base d'eau, de jus d'orange, de barres de céréales.

Un brossage de dents plus tard, nous voilà dans la voiture en direction de Bright Angel Lodge, départ de la randonnée.
Nous nous garons, enfilons nos chaussures, c'est parti.

Image

Le début est assez facile, la pente douce ; le panneau explicatif nous indique une distance de 9,6km jusqu'à Plateau Point.
Il est 5h15, le soleil commence à se lever gentiment (dommage ces quelques nuages), la température est idéale, une vingtaine de degrés.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les 7 km descendant jusqu'au début du plateau sont agréables, la descente est longue mais facile, ponctuée par 2 points d'eau où l'on peut remplir les bouteilles et aller aux toilettes. Au 1er arrêt (6h), la température indique 20° ; au 2ème arrêt (7h), la température indique 25°.
Indians Gardens, espace de verdure, signifie que la partie de la descente de notre rando est terminée. De là, 2 possibilités : faire les 2,5 km du plateau pour aller voir le Colorado ou continuer à descendre pour aller au bord du Colorado.
Nous faisons les 2,5 de plat pour aller voir le Colorado. Sur le plateau, on se sent infiniment petit, on est entouré de tous les côtés.

Sur cette photo, le chemin dont nous arrivons avec Indian Gardens au fond caractérisé par les arbres.
Image

Photo prise du même endroit que la précédente.
Image

La traversée du Plateau est sympa, c'est une autre façon de voir le grand canyon, on est à l'intérieur.
Environ 30 minutes plus tard, nous arrivons au bout de notre parcours.
Dommage, le Colorado est marron. :snif:

Image

Image

Image

Il est 8h, nous nous décidons à repartir, nous ferons un arrêt à l'ombre à Indians Gardens pour reprendre des forces avant la montée.
La traversée du plateau est difficile, en plein soleil, la température doit approcher les 30°.

A Indians Gardens, nous ne lésinons pas, bananes, barres céréales, compotes, fruits, le tout accompagné d'un litre d'eau chacun.
Un petit compagnon.
Image

Les 7,5 km de montée seront terribles et sous une chaleur accablante.
Nous nous mettons d'accord dés le début, chacun va à son rythme et on s'attend en haut.
Ma copine et moi partons devant, Isa et Clémence vont doucement.
J'ai 3L d'eau dans mon sac, cela ne sera pas de trop mais pas besoin de + non plus sachant qu'il y a 2 points d'eau sur le parcours.
Au 1er arrêt, nous remarquons 2 hommes français dont un dit qu'il ne peut plus avancer, qu'il n'y arrivera pas. Je les plains car il reste encore 5km. :shock: Nous ne savons pas ce qu'ils sont devenus et comment ils ont terminé.

2ème arrêt, la chaleur se fait de + en + forte, on prend une véritable douche, on mouille tout ce qu'on peut mouiller!!
:lol:

A partir de là, il y a beaucoup de monde sur le parcours ; les gens descendent jusqu'au 1er arrêt puis remontent.
Le dernier km sera difficile, plein soleil, nous nous arrêtons tous les 300mètres.
A 12h, ça y est, nous arrivons en haut, nous sommes exténués mais une certaine fierté s'empare de nous ; nous sommes descendus tout là-bas!!!!! :content:

Cependant, nous nous inquiétons pour Clémence et Isa, surtout Clémence qui n'est vraiment pas sportive.
3/4 h plus tard, Isa arrive ; et 1h15 plus tard, au tour de Clémence!! :clap:

Le bilan de cette rando est mitigée dans le groupe : pour moi, cela vaut la peine de descendre si on a le temps et le courage, c'est une sensation incroyable d'être à l'intérieur du canyon et de le voir d'en bas ; pour mes camarades, la difficulté de la rando est telle que cela ne vaut pas le coup de descendre.

Direction le camping pour une bonne douche :lol:
15h, tout le monde est propre et fatigué.
Nous décidons de prendre la voiture, d'aller manger, puis d'aller faire les différents points de vue de Desert View Drive ; nous devions les faire demain en partant vers le Lake Powell mais comme il nous reste du temps, nous y allons.

Nous ferons quelques photos, les filles ne descendront même pas de la voiture.
Image

Image

Image

Image

Un peu de réconfort pour finir. :lol:
Image

Nous finissons cette journée tranquillement avec un bon barbecue.
Les organismes sont fatigués, nous ne nous attardons pas et partons nous coucher.
jeanba15
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar toune69 » Sam 1 Nov 2014 15:57

Bravo pour cette descente dans le Grand Canyon, ça a vraiment l'air éprouvant. :clap:
toune69
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar jeanba15 » Dim 2 Nov 2014 07:46

Merci Toune,
c'est plutôt la chaleur qui rend cette rando éprouvante ; sous une chaleur raisonnable, cela est largement faisable.

Jour 10

De Gand Canyon à Page
Au réveil, les jambes sont plutôt lourdes, la journée s'annonce cool.
On plie les tentes, on mange et nous voilà partis.
Le grand canyon restera pour moi l'image forte du voyage, ce souvenir indélébile à Mather Point lorsqu'on le voit pour la 1ère fois.
Le Rim Trail, Plateau point nous ont permis de le voir sous différentes formes ; ce serait à refaire, je rajouterai le survol en hélico, ça doit être génial avec encore une vue différente.

Pas d'arrêt pour aller jusqu'à Page.
En arrivant à Page, nous sommes surpris par le nombre d'églises.
Nous filons jusqu'à notre camping, à la Marina. Nous passons près du barrage.
Assez déçu du Lake Powell lors de cette 1ère approche même si les couleurs sont plutôt jolies.

13h, nous allons à l'accueil qui nous donne le numéro de notre emplacement. Chaleur encore une fois écrasante, une quarantaine de degré.
Notre emplacement est en plein soleil, sans ombre. Nous attendrons la soirée pour monter les tentes.

Nous allons manger un morceau dans Page puis direction Horseshoe Bend.
Beaucoup de monde sur le parking ; 15 minutes de marche dans le sable pour aller jusqu'au point de vue qui en vaut vraiment la peine.

Image

Image

Image

Image

Nous retournons à la voiture puis direction Lower Antelope Canyon pour réserver la ballade dans le canyon pour le lendemain à 9h.
Nous sommes les 1ers à nous inscrire. Le monsieur nous dit d'arriver pour 8h45 le lendemain.
Demain, nous enchaînerons le Lower à 9h et le Upper à 12h. Nous avions réservé 3 mois avant pour le Upper afin de pouvoir prendre le créneau permettant d'avoir une lumière optimale.
Le temps est couvert aujourd'hui, nous espérons que le soleil sera de la partie demain.
Nous allons au Upper pour voir s'il n'y a pas eu de soucis avec notre réservation, tout est ok.

Retour au camping, nous montons nos tentes puis allons nous désaltérer à l'accueil du camping où nous jetons un coup d’œil à la météo des jours à venir. Pour demain, grand soleil le matin et orages l'am.
Pas trop motivés, nous allons nous poser sur la plage au bord du lac.
jeanba15
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA