Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Retour de 38 jours de rêve aux States

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Retour de 38 jours de rêve aux States

Messagepar jeanba15 » Ven 22 Aoû 2014 09:14

elinou a écrit:La location ça ne serait pas avec Dollar par hasard? Avec eux nous avons eu 1h30 d'attente à l'aéroport de Las Vegas à 1h du mat!!! Une employée est restée près d'une heure à essayer de vendre des extensions à un groupe d'allemands (il y avait plusieurs adultes donc elle voulait leur louer plus grand, avec plus de conducteurs....). Quand notre tour est arrivé, avec nos faces d'enterrement je peux vous dire qu'elle n'a pas essayé de nous refiler quoi que se soit!!! :non:

Bingo!! C'est bien ça!! :)
Je trouve ça abusé de vendre à tout prix leurs assurances.
Ils arrivent presque à nous mettre le doute d'en prendre une ; heureusement que nous nous étions renseignés auprès de nos banques avant de partir.
jeanba15
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar toune69 » Ven 22 Aoû 2014 10:28

Hi :coucou:

38 jours !!! Génial de passer autant de temps aux States :super:

Je vois qu'il n'y a pas que moi qui ai galéré pour mettre les photos au début, ca me rassure :lol:

Dommage pour le compte rendu de New-York (je suis fan !)

Elle est trop la photo où tu grimpes sur le cable du Golden :hihi:
toune69
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Elk6 » Ven 22 Aoû 2014 13:36

toune69 a écrit:Elle est trop la photo où tu grimpes sur le cable du Golden

+1
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar jeanba15 » Ven 22 Aoû 2014 18:26

Merci! :)
Pour la photo c'est un coup de chance, j'avais vu un peu le même style de photo sur un des carnets de ce site et j'avais dit à ma copine que j'aimerais bien en faire une dans le même style.
Une seule prise a suffi, je voulais sauter au-dessus du pont et coup de pot, ça a donné ça! :lol:
jeanba15
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar jeanba15 » Ven 22 Aoû 2014 22:06

Jour 5

Ce matin, nous nous levons assez tôt car pas mal de route nous attend : SF-GaviotaSP soit environ 327 miles.
Un bon petit déjeuner, rangement des valises dans la voiture et nous voilà partis.
La sortie de SF se fait sans problèmes, pas de bouchons, tout va bien.
Notre 1ère halte se fait à Monterey pour faire le plein de la voiture ; nous ne nous attardons pas dans cette ville car nous souhaitons profiter de la Highway 1.

Et nous n'allons pas être décu, cette route est tout simplement magnifique. Le soleil est de la partie, nous nous arrêtons régulièrement pour profiter du Pacifique. Après 5 jours passés à NY et 4 à SF, cela fait du bien de retrouver du calme et de la sérénité.

Image

Image

Sur la route, nous observons également de nombreux bancs de baleineaux, malheureusement trop loin pour pouvoir être pris en photo.
Cette Highway 1 est vraiment longue mais nous ne voyons pas le temps passer.

Un arrêt marquant se situe à Julia Pfeiffer Burns SP où une promenade de 20 minutes nous amène à une jolie plage que nous surplombons. Malheureusement (ou heureusement), il est impossible et interdit d'y accéder. Toutefois, en repartant, nous verrons 2 personnes tranquillement posées sur la plage! :non:

Image

Image

Image

Nous grignotons quelques chips et bretzels dans la voiture.
Tout à coup, en lisant le guide du routard, ma copine me dit que nous allons passer devant une plage d'éléphants de mer. Nous sommes tous attentifs en nous disant que nous ne pouvons pas la louper, qu'il devrait y avoir pas mal de monde.
Bien avant cette plage où, il est vrai, les touristes sont accumulés, nous voyons 4 personnes qui observent quelque chose dans l'eau. Nous décidons de suivre cette petite route qui amène à un parking et après quelques centaines de mètres parcourus, nous tombons sur une plage remplie d'éléphants de mer sans personne, pour nous tous seuls. Quel bonheur!!! :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Donc petit conseil pour ceux qui souhaitent observer les éléphants de mer sur cette partie, n'allez pas jusqu'au parking indiqué mais tournez environ 1km avant, vous échapperez à la horde de touristes.

Le temps passant, nous arrivons à San Luis Obispo. La plus belle partie se situe entre Monterey et San Luis Obispo. La partie pour rejoindre Gaviota a beaucoup moins d'intérêt et la monotonie de la route fait que je commence à être HS.
Nous arrivons à notre camping vers 20h, camping que nous avions réservé sur internet (53dollars la nuit pour 2 tentes et 4 personnes).
Le camping est bien placé, à côté de la plage ; mais l'emplacement est petit pour 2 tentes. De plus, le camping est bondé de personnes d'origine mexicaine, autant vous dire qu'ils mettent de l'ambiance (tard) dans le camping.
Nous montons nos tentes puis partons chercher un endroit où manger. Sauf que le camping est au milieu de rien et il faut 15 minutes de voiture pour trouver un macdo.
Nous mangeons rapidement, nous sommes fatigués.
Arrivés au camping, nous allons nous coucher mais autant dire que nos chers voisins n'en ont pas l'intention. La nuit se passera relativement bien.
Demain, direction Los Angeles!!!!!!! :lol:
jeanba15
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar jeanba15 » Mer 27 Aoû 2014 08:04

Après cette 1ère nuit de camping, nous nous levons vers 7h ; douches, pliage de tentes, petit déjeuner rapide pris à la petite supérette du camping et nous voilà partis.
Au programme : Santa Barbara, Malibu, Santa Monica et Venice Beach.

Notre 1er arrêt se fait à Santa Barbara, impossible de ne pas chantonner le générique de la célèbre série en arrivant "Santa Barbara, qui me dira, pourquoi j'ai le mal de vivre " Que de souvenirs!! :)
Nous nous garons près de l'océan sur la grande avenue.
Un petit tour sur la jetée

Image

Image

Ensuite, nous allons dans le centre de la ville mais un problème de batterie fait que n'avons pu prendre de photos. :oops:
Nous montons en haut d'un bâtiment (palais de justice ?) qui nous permet de surplomber la ville et d'avoir une vue agréable avec la présence d'une table d'orientation.
Nous goûtons un thé glacé, une sorte de glace-smoothie aromatisé au thé.

Nous reprenons la route et direction Malibu.
La route avant d'arriver est très jolie, nous passons dans un canyon.
Par contre Malibu, que dire ? Nous sommes très déçus en arrivant, je ne sais même pas si on était à Malibu du coup!
Quasiment impossible d'accéder à la plage, tout est privé ; plage très petite ; on se demande où est celle de la série ? Mitch et Paméla n'étaient pas sauveteurs sur cette plage quand même !? On trouve un petit espace qui permet d'accéder à la plage et allons mettre les pieds dans l'eau.
Nous allons manger un morceau de pizza et goûtons le dr pepper, ce sera la 1ère et la dernière fois :lol:

Nous ne nous attardons et reprenons la route.
Direction Santa Monica et Venice Beach.
Arrivés à SM, beaucoup de monde et de voitures, impossible de se garer ; le gps nous indique que Venice Beach est proche, nous y allons, nous reviendrons à SM par la plage.
J'en ai un peu marre de cette circulation, nous allons au plus vite et prenons un parking au bord de la plage ; 15 dollars, ça fait mal!! :)

Venice Beach est une immense plage, plutôt jolie. On se demande si "Alerte à Malibu" n'a pas été tournée ici, ça ressemble plus.
Le temps est maussade et quelques gouttes se mettent à tomber.
Nous décidons de faire les 2 miles qui nous séparent du parc d'attraction de Santa Monica.
La promenade est agréable, nous rencontrons multitude de sportifs (du simple joggeur au bodybuildeur en passant par des sortes de vélos surdimensionnés).
Image

Image

Retour à Venice Beach, le temps est plus clément.
Nous avons adoré Venice Beach et l'atmosphère qui s'en dégage. Toutes les populations se côtoient : les skateurs, les artistes de rue, les "marginaux", les tagueurs ; ambiance vraiment sympa (apparemment un peu moins lorsque le soleil se couche).
Image

Image

Image

Nous nous arrêtons à un attroupement au skatepark, vraiment impressionnant ce qu'ils arrivent à faire sur une planche à roulettes!!

Quelques tags que nous avons appréciés
Image

Image

On se croirait au MOMA à NY :lol:
Image

Image

Image

Il se fait tard et devons nous rendre à notre appartement réservé via airbn'b situé près de Sunset Boulevard.
Nous retournons à la voiture et voyons que le prix du parking est passé de 15 à 7 dollars.
En route, nous nous arrêtons faire quelques courses.
Il n'y a pas trop de circulation, le gps nous amène à bon port. Pour garer la voiture, nous utilisons un parking situé près de l'appartement qui nous coûtera 50 dollars pour 2 nuits et une journée complète.
L'appartement est sympa, grand, grande cuisine, ... C'est parfait.
Malgré la proximité du Walk of fame, nous sommes crevés et nous couchons tôt en se demandant comment on va faire pour visiter LA en une seule journée.
jeanba15
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar elinou » Mer 27 Aoû 2014 12:02

Eh oui la déception de Malibu... Alerte à Malibu a effectivement été tournée à Santa Monica et non Malibu et la série porte le nom de Baywatch en fait, je me demande si ce n'est pas une erreur de traduction! :pprr:
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Elk6 » Mer 27 Aoû 2014 13:22

J'aime beaucoup les photos de Venice.... :super:

Pour Santa Barbara, je suppose que vous êtes allés au City Hall....entre mairie et palais de justice. Nous y avions vu des mariés mais pas d'accusés :langue:

elinou a écrit:la série porte le nom de Baywatch en fait, je me demande si ce n'est pas une erreur de traduction!

J'imagine que Baywatch ça doit vouloir dire "surveillance de la plage" ou M.N.S. :hihi:
C'est sûr que ce n'est pas glamour comme titre. Avec Malibu, c'est mieux !
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar elviscalico61 » Mer 27 Aoû 2014 14:42

:coucou: :super:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar jeanba15 » Mer 27 Aoû 2014 15:55

elinou a écrit:Eh oui la déception de Malibu... Alerte à Malibu a effectivement été tournée à Santa Monica et non Malibu et la série porte le nom de Baywatch en fait, je me demande si ce n'est pas une erreur de traduction! :pprr:

Ah merci pour l'info, pas de regrets pour Malibu alors nous n'avons pas loupé la plage.
De plus, cette photo nous a permis de dire que la série avait peut être été tourné dans le coin :lol:

Image
jeanba15
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA