Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Retour d'expérience - Road Trip 10 jours Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Retour d'expérience - Road Trip 10 jours Ouest

Messagepar piedalu » Mer 9 Oct 2013 15:09

Bonjour!

Un bref retour d'expériece concernant le road trip que j'ai effectué entre le 20 et le 30 mai derniers, extraordinaire :

J1 : PARIS - LAS VEGAS (Hotel Luxor) : vol United Airlines, avec stop à NY (5h d'escale), et un vol NY - LV en passant au-dessus de la tornade qui a frappé le Kansas... Sensations fortes garanties à bord et déroutement d'1 h pour éviter les turbulences... Arrivée à LV bien fatigués, mais les lumières et la folie ambiante font qu'on résiste plutôt bien avant un repos bien mérité... :) Arrivés au Luxor, Surclassement dans une immense suite sur simple demande (polie :)) de notre part!!!

J2 : LAS VEGAS - PANGUITCH (Adobe Sands Motel) : Visite de Bryce Canyon, je ne reviens pas sur la beauté extraordinaire du site maintes fois évoquée ici. Panguitch est une étape assez sympa, à environ 30 mn de route de l'entrée du parc en passant par le non moins extraordinaire Red Canyon. Motel typique des séries TV US, assez austère, mais accueil sympa. Je recommande le "Cowboy SteackHouse" pour aller se restaurer!!

J3 : PANGUITCH - TORREY (Howard Johnson Motel) : Matinée à Bryce, puis direction Torrey via la route 12, fabuleuse avec ses changements de paysage quasiment à chaque virage!! Accueil également super sympa au Motel.

J4 : TORREY - SAN JUAN (San Juan Inn) : Visite de Monument Valley : l'après-midi suffit amplement et profiter du coucher de soleil inoubliable. Contrairement à ce que j'avais pu lire çà et là, il est tout à fait possible de suivre la piste en véhicule (nous avions une Mustang Cabriolet, donc assez basse), à condition de faire attention, les dégâts en partie basse n'étant pas couverts. Mais ça passait sans trop de problèmes (piste sèche, je précise).

J5 : SAN JUAN - GRAND CANYON (Bright Angel Lodge) : Visite du Grand Canyon, là aussi à couper le souffle (navettes gratuites permettant de se rendre d'un bout à l'autre du site, la route étant interdite aux véhicules en pleine saison). Le lodge fait un peu usine à touristes, étant un gros point de passage des visiteurs du site, mais très sympa également.

J6 : GRAND CANYON - LAS VEGAS (Excalibur Hotel): Survol en hélico du GC, 45 mn fabuleuses!!! Puis direction LV par (une partie) de la route 66 entre Seligman et Kingman, culte :) Arrivée à LV en fin d'après-midi, montée de la stratosphère avec un p'tit plein de sensations sur ses manèges hauts perchés... Un point de vue imprenable sur la ville!! "Dîner" au Heart Attack Grill (fessée comprise par la serveuse-infirmière, vu que je n'ai pas réussi à engloutir la totalité de mon immense burger triple pontage, ses 3 steacks et ses 15 tranches de lard... :)), et balade sur le strip by night

J7 : LAS VEGAS - DEATH VALLEY (Stovepipe Wells) : Visite de Death Valley (Dante's View, Zabriskie, Badwater, Artist's Palette, Devil's Course), sous une grosse chaleur qui restait supportable, et nuit à Stovepipe Wells (le retour sur LV en fin de soirée aurait été possible, mais au final ça aurait fait pas mal de trajet, et l'arrêt à Stovepipe est vraiment super sympa.

J8 : DEATH VALLEY - LAS VEGAS - SAN FRANCISCO (Mark Hopkins Intercontinental) : Retour sur LV, puis transfert aérien sur SF. Arrivée sous la pluie, avec 10 degrés de moins... Visite de Chinatown (rien de transcendant, surtout après avoir passé une semaine au milieu de ce décor hallucinant)

J9 : SAN FRANCISCO : visite du Fisherman's Wharf, et Alcatraz (penser à réserver à l'avance sur le web, c'est souvent complet des jours à l'avance).

J10 : SAN FRANCISCO - PARIS : Sniffffff.... :)

Au final, on retiendra :
* L'incroyable beauté de tous les paysages qu'on a pu traverser. On a beau tout avoir vu en photos, en films, en texte... On reste sans voix devant tant de merveilles.
* l'accueil sur les différents sites que ce soit de la part des Rangers dans les parcs ou des personnels de nos différents gîtes d'étape (pas mal d'établissements de chez nous devraient en prendre de la graine...)
* Le plaisir de rouler sur ces routes en excellent état, avec de 40€ d'essence par jour à tout casser, au volant d'une mustang cab :) Là aussi, certains ont pu dire que ça faisait beaucoup de route, mais c'est un tel plaisir ici!!!
* Le temps magnifique : qui dit cabriolet dit coups de soleil généralisés, du fait qu'on n'ait pas croisé un seul nuage tout au long du périple...
* La démesure de Las Vegas

Nos (petits) regrets :
* Une balade à cheval à Bryce Canyon annulée, dûe à un genou en vrac juste avant de partir
* Idem pour les courtes randos prévues
* Avoir fini par SF, alors qu'au final on aurait dû commencer par là : un peu blasés de revenir en ville avec tout ce qu'on a pris dans les yeux durant une semaine...

N'hésitez pas, foncez...!! C'est quand qu'on y re-va?? :)
piedalu
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Retour d'expérience - Road Trip 10J Ouest

Messagepar piedalu » Mer 9 Oct 2013 15:43

Quelques oublis : les visites de Kodachrome Basin et Arches NP, assez rapides (surtout le 1er, mais qui valent largement le coup d'oeil)
piedalu
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Retour d'expérience - Road Trip 10J Ouest

Messagepar Jo89 » Mer 9 Oct 2013 16:05

Hello,

Merci pour ce retour d'expérience :cool:

Effectivement, je vais faire partie de ceux qui disent que ça fait bcp de route mais chacun son voyage et vous semblez avoir apprécié chaque instant :clin:

Si jamais tu veux faire un carnet avec quelques photos, ce serait super cool :clin:

Bonne fin de journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Retour d'expérience - Road Trip 10 jours Ouest

Messagepar piedalu » Lun 14 Oct 2013 18:06

OK je vais tenter le carnet ;)
piedalu
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Fred » Lun 14 Oct 2013 19:19

Salut

Tu as fait Arches ou Natural Bridges comme parc ? C'était le jour où tu as fait le trajet Torrey > San Juan ?

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar piedalu » Dim 20 Oct 2013 10:37

Oups, autant pour moi, c'était Natural Bridges !!! :)
piedalu
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Fred » Dim 20 Oct 2013 17:49

piedalu a écrit:Oups, autant pour moi, c'était Natural Bridges !!! :)

salut

ok, merci pour la précision, c'était juste que sinon ça faisait une sacrée journée sur la route.
Natural Bridges est un parc très sympa.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar piedalu » Mar 22 Oct 2013 20:59

Oui très sympa, assez rapide à faire... Impressionnant la vue d'en bas!
piedalu
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Carnets de voyage aux USA