Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Un retour en enfance... et une grosse surprise !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Un retour en enfance... et une grosse surprise !

Messagepar Straw » Sam 29 Aoû 2015 07:22

:coucou: Skyfish,

Je viens tout juste devoir ton post sur on précédent carnet alors j'ai suivi le lien et ai entamé la lecture du carnet.
Et bien, j'avoue que le flashback 1982 met dans l'ambiance direct. C'est dingue le pouvoir de ces "petites" photos sépia.
En tout cas ça confirme ce que je pensais, pas facile le RV :lol: Je ne suis vraiment pas fait pour ça ! Mais le trip à l'air sympa et vous avez l'air de bien vous être amusé (je te conseille le film "Camping Car", nul doute que tu t'y retrouveras dedans), ce qui est l'essentiel.
Bon, aller à Bryce et ne pas voir l'amphi, chapeau :lol: Je ne te blâme pas, n'étant pas un grand fan de Bryce, mais faut quand même le voir !
Par contre tous les à côtés sont supers (le motard, les white trash trail...), j'adore. Peut être moins cool avec des enfants mais au final ils n'ont pas l'air traumatisé. Comme on dit, c'est plus le voyage que la destination qui compte.
Et ben sur :clap: :content: pour le mariage. Ah Vegas !
Bonne continuation !
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Skyfish » Dim 30 Aoû 2015 10:59

Ah super merci Straw :)

Le RV franchement, ca était plus facile que ce qu'on craignait; la seule difficulté c'est la conduite en grande ville (LA, Phoenix, SF, LV), mais je penses que c'est clair pour tout le monde que c'est le cas - bien qu'un 22 ou 25ft est tres different d'un 29 ou 32ft - je te conseilles quand même d'essayer une fois ne serait-ce que pour blinder ton CV de Roadtrippeur Accompli, et te donner une impression de liberté encore plus grande ;) (voir hebergements-usa-f98/boondocking-camping-sauvage-t11575.html )

Pour Bryce effectivement, cela parait incroyable mais nous étions en fait tous assez patraque ce jour-la, et les enfants vraiment malades et on se sentait pas de les laisser seuls dans le RV pour prendre une navette A/R et aller voir le canyon: la route pour rentrer dans le park etait bloquée ce jour-la :hein:
Mais ce n'est pas bien grave puisque notre prochain voyage (Juillet 2016) prevoit Bryce des la descente de l'avion a SLC :lol:
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Straw » Dim 30 Aoû 2015 11:18

Hé, hé, tu sais j'arrive déjà pas à ramener la voiture de loc sans dégat (sauf cette fois) alors un RV :hihihi: Mais sur une longue période ça doit être vraiment sympa.
Sauf qu'en tant que campeur occasionnel, vous m'énervez à faire tournée votre générateur la nuit :lol:

Ce qui me tente de plus en plus c'est quand même la moto, sans casque et tout. Peut être pas sur tout un circuit mais juste quelques jours, ça doit être assez jouissif.

Bon point pour Bryce !
Straw

Messagepar Skyfish » Dim 30 Aoû 2015 13:24

Ah perso le generateur je l'ai JAMAIS fait tourné la nuit, non seulement c'est du gaspillage total mais que rien le bruit du AC dans le RV m'empeches de dormir alors le bruit du générateur en plus, j'ose meme pas imaginer :lol:

Non, nous ce qu'on aimes c'est le calme et la nature, c'est d'ailleurs pour cela qu'on evites les motels :langue:
D'ailleurs je penses meme pas etre aller dans un Campground ou l'utilisation du generateur est autorisé la nuit, mais je comprends que ta remarque s'adresse aux RVers en général, je ne suis en aucun point offusqué ^^
Skyfish

Messagepar Cover » Lun 31 Aoû 2015 10:31

Effectivement, dans l'ensemble des Campground des parcs, l'usage des générateurs est limité (a 2x2H par jour).
Je sais que ça peut gêner mais bon si c'est autorisé pourquoi se priver :hihi:
Nous on l'a fait tourner une seule fois, au Devils Campground a Arches, parce qu’il faisait vraiment très chaud et qu’après la balade on voulait vraiment se rafraîchir. Mais tout d'un coup notre voisin d’emplacement est venu se plaindre du bruit et d'une manière pas très sympathique nous a intime l'ordre d’arrêter. Heureusement que le Ranger est passé juste a ce moment la et lui a montré le règlement dans lequel c’était écrit. Mais c'était pas un moment très sympathique
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Skyfish » Lun 31 Aoû 2015 10:52

Oui je me rappelles l'avoir lu sur ton carnet: c'etait un Américain?
Nous on a eu une fois un Allemand qui a allumer son generateur en dehors des heures autorisees a Mather GCSR mais au moment ou j'allais lui dire un mot il l'a éteins :lol:
Nous pensons aussi aller a Devil's Garden en plein été donc je suis curieux d'en savoir plus...
Skyfish

Messagepar Cover » Lun 31 Aoû 2015 12:08

Skyfish a écrit:Oui je me rappelles l'avoir lu sur ton carnet: c'etait un Américain?
Nous on a eu une fois un Allemand qui a allumer son generateur en dehors des heures autorisees a Mather GCSR mais au moment ou j'allais lui dire un mot il l'a éteins :lol:
Nous pensons aussi aller a Devil's Garden en plein été donc je suis curieux d'en savoir plus...

Non, c'etait un ... Allemand :hihi:
Disons que Devil's Garden c'est un de nos plus beaux souvenirs de Campground (les rochers rouges, le calme, les lapins qui courent, ...). Mais il faisait très chaud et après avoir crapahuté le Matin dans Primitive Trail et l’après-midi vers Delicate Arch, je dois avouer que le soir on n'a pas résisté a l'envie d'un peu de fraîcheur :bave: .
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Straw » Lun 31 Aoû 2015 21:18

Non mais aucun problème hein, j'avais mis un smiley :hihi:
99% des RV respectent les règles.

C'est juste que vous prenez trop de place sur la route ... :lol:
Straw

Messagepar Skyfish » Mar 1 Sep 2015 07:38

Non, mais c'est ca vas-y dis que j'ai un gros cul aussi ;)
Skyfish

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA