Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Big Bend NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Un retour en enfance... et une grosse surprise !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Un retour en enfance... et une grosse surprise !

Messagepar Skyfish » Mer 12 Aoû 2015 10:31

DAY 6 & 7: Grand Canyon - Kodachrome Basin State Park

Au réveil, qui maintenant est de moins en moins matinal, on aperçoit 2 biches pas loin du RV: magique! Apres un bon déjeuner, nous quittons le campground avec le RV pour aller vers le “Bright Angel Trailhead” ou nous avons prévu une ballade. On trouves une place - a l’ombre!- le long de Village Loop Drive, a peine a 100m de l’arret de bus. Naviguer dans le park est un vrai labyrinthe mais un peu de preparation peut faire gagner beaucoup de temps. Notre idée est de nous promener le long du Rim, sans dénivelé. Il y a deja un peu de monde a 9h du matin pour la navette qui va a “Hermit’s Rest” mais on arrives a prendre la premiere qui passe et on s’arretes a “Mohave Point”.
Image

Des la descente du bus, on voit le Rim Trail qui longe la Hermit Road - c’est trés beau, avec des passages a coté du vide, il n’y a personne, un peu d’ombre a droite a gauche et surtout comme c’est le long de la route (qui est déserte) on peu reprendre la navette quand on veut (meme si helas elle ne s’arrete pas dans les 2 sens partout ce qui fait prendre 2 navettes en fait et l’attente peut etre un peu longue). Je conseilles fortement ce chemin au famille avec enfants. Une autre possibilité est de descendre a “Monument Creek Vista” et prendre le chemin vers “Prima Point” - l’avantage de celui la est qu’il est plus loin de la route et donc encore plus isolé. Mais les vues de “The Abyss” sur le parcours “Mohave Point”/“Monument Creek Vista” sont extraordinaires, un régal. On prends plein de photos/videos et je regrettes de pas avoir pris le drone mais la moindre fausse manoeuvre et il serait définitivement perdu, je suis pas assez entrainé pour un vol si dangereux, dommage :(

Image

On revient vers l’heure du déjeuner et on essayes de trouver un endroit sympa mais y a pas vraiment le choix au “Village” et on prends un sandwich au “market”: tout est tres cher ici, conseil pour les campeurs: faites le plein de tout avant d’arriver a Grand Canyon ou meme Tusayan ;) L’apres midi est dedie a diverses activites logistiques et repos, on decide avec les enfants de faire un beau feu ce soir car c’est autorisé ce qui n’est pas le cas partout, on utilisera les braises pour un BBQ, je leur apprends comment allumer et faire un feu. Cela prends pas mal de temps et au final, la nuit tombes rapidement et me surprends en plein BBQ. Il fait nuit noire, il n’y a pas d’électricité sur les sites de RVs et les lampes que nous avons n’aides pas vraiment a bien y voir…cela aura des consequences assez fâcheuses que vous découvrirez dans le prochaine épisode :)

Image

Aprés notre deuxième nuit au Mather Campground, c’est avec tristesse que nous levons le camp et partons vers l’Utah. De grands panneaux au Visitor Center et partout dans le Village nous ont prévenu: la route 89 entre Bitter Springs et Page est fermé! L’un des problèmes que nous avons eu a Grand Canyon est que nos iPhones ne fonctionnaient pas: aucune couverture (!?!) et le point Wifi public du “village” non plus! Vraiment coupé du monde :shock: Donc le problème c’est que je n’ai pas pu étudier les options possibles et que le Horseshoe Bend qui était une étape importante et maintenant impossible (puisqu’on y l’accède pas a la 89). On part donc un peu a l’aveugle en espérant que la deviation pour contourner la 89 n’est pas trop mauvaise: on a beaucoup de routes a faire jusqu’a Kodachrome!

Image

Eva prends le volant sur la route 64 direction Page mais elle préférera retrouver sa place de co-pilote apres notre halte a Desert View, qui fut tres charmant et marque une parfaite maniere de quitter le Grand Canyon, on achètes des couteaux souvenirs pour les garçons. La route devient impressionante: a flanc de montagne, on a une vue plongeante vers les canyons du “Little Colorado”, on s’arretes pour payer notre “dû” de touristes aux indiens Navajos ;)

Sur la 89, a la station service Gap Express (meme pas un village) on dois tourner a gauche sur une route qui n’a meme pas de nom mais qui est rebaptisé 89B pour l’occasion. On circule en plein desert mais elle est bien aménagée, et je ne penses pas que l’on ai perdu beaucoup de temps a cause de cette déviation. Apres 1h sur cette route on a arrives a Page que l’on traverse lentement puis nous allons vers le barrage et faisons une pause dejeuner. Nous ne verrons donc ni Horseshoe Bend, ni Antelope Canyon (ce dernier étant un choix, peut-etre pas judicieux mais qui nous a permis de passer 2 jours a Grand Canyon au lieu d’un...) - les graves conséquences de ne pas avoir consulter Roadtrippin' pendant la préparation du voyage :(

Image

La route Page-Kaibab - un classique de Roadtrippin’- est agréable mais semble longue, c’est le seul moment ou j’ai regretté ne pas avoir un SUV ou 4*4 pour prendre la Cottonwood Road et rejoindre Kodachrome en coupant “a travers champ” et gagner 2 heures de parcours :) Mais c’est pas grave les paysages sont superbes et deviennent meme alpins plus on se rapproche de Bryce.

Il faudra faire bien attention pour trouver la bifurcation vers Kodachrome State Basin Park mais une fois arrivé quel spectacle! Un site vraiment magique dans un cirque naturel, tres au calme et loin de tout. En parlant au Ranger, des gouttes de pluies commencent a tomber! Ah non, quel dommage… Mais ils nous rassurent avec un air experimenté “ca va pas durer longtemps”. Une fois garé, on joues avec le drone, que je perds presque a plusieurs reprises, et au Football Américain sur une pelouse verte en parfaite etat ce qui est incroyable en plein desert. C’est un symbole de ce campground qui fut le meilleur de tout le voyage, il était nickel. Il est deja tard, on fait aussi un beau feu et je cuisines un bon repas, on prends tous une tres bonne douche , gratuite, chaude et a grande pression et on au dodo.

Image
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
 
Messages: 328
Inscription: Ven 19 Juin 2015 10:02


Re: Un retour en enfance... et une grosse surprise !

Messagepar Skyfish » Jeu 13 Aoû 2015 14:10


DAY 8 & 9: Kodachrome Basin State Park - Zion National Park


Pour la premiere fois le réveil est un peu plus difficile aujourd’hui mais comme on a tres peu de route jusqu’a Bryce, notre prochaine étape, pas de souci. On a prévu une belle balade dans le Kodachrome avant de prendre la route. Hélas Samuel ne se sent pas bien et reste au lit, sa mère ne veut pas le laisser seul. On pars donc Justin et moi avec la GoPro pour une petite rando, pour accéder a un “overview” et avoir une vue panoramique de tout le Park. C’est superbe et il n’y a personne! Mais arrivé en haut, catastrophe, Justin se plaint de violentes crampes d’estomac: on court presque jusqu’en bas pour arriver aux toilettes: le pauvre petit! Je realise que ce doit etre de ma faute: le mauvais poulet industriel du Walmart n’a pas assez cuit sur les braises au Grand Canyon la veille et le manque de lumiere a fait que je ne m’en suis pas aperçu…Je suis un idiot!

Image

On pars pour Bryce Canyon, la petite route sortant de Kodachrome est charmante et on s’arretes pour des photos. Arrivés a Bryce, c’est bourré de monde, et le RV Park de Ruby’s Inn que j’ai booké est minable comparé au 3 super campings que l’on vient de faire (Lake Pleasant. Mather. Kodachrome), les RVs sont les uns sur les autres, tres peu d’arbres, assez bruyant (beaucoup de motos et ATVs)… Les enfants sont pas vraiment d’attaque et restent au lit, nous en profitons pour faire des provisions, laver du linge et surtout profiter de la premiere Wifi depuis Palm Springs. On rigoles bien quand on doit acheter notre bouteille de vin a l’hotel au lieu du supermarché “because Utah” et qu’il nous l’emballe dans du papier carton pour la ramener au RV: comme dans les films :)

Image

La je dois vous avouer ma plus grosse erreur de tout le voyage: nous ne sommes pas aller voir le Canyon :( Bien sur la raison principale vient des enfants malades mais aussi du fait que je n’étais pas assez bien préparé: je pensais que le seul moyen d’atteindre le park était par des Navettes et que l’on avait aucun accès avec le RV, j’ai bien vu la route barrée juste apres le Ruby’s Inn ou suis-je fou? Etait-ce temporaire? J’aurais vraiment du demander a quelqu’un mais on a pas vraiment rencontré quelqu'un de sympa, ce qui est rare. Bref, plantage..mais bon tout n’est pas perdu, cela donne une excellente raison d’y revenir bientôt ;)

Le soir, assiette de riz blanc pour tout le monde, et coucher tôt. Le lendemain, tout le monde se sent mieux et on repars bien tot pour Zion National Park, la route est vraiment sympa et on s’arretes pour un “brunch” a la German Bakery a Orderville, très bon et agréable sur la terrasse. En sortant du parking, qui est assez mal placé juste a un tournant de la Highway 89, un des placards du RV s’ouvre et tous les verres et assiettes tombent dans un énorme bruit - tout le monde est choqué mais il y a bien plus de peur que de mal :)

Image

La route 9 de Mt Carmel Junction vers Zion est simplement majestueuse, un vrai plaisir, l’asphalte rouge, tout neuf, est une tellement bonne idée. Il y a un peu d’attente au tunnel mais les paysages sont tellement magnifiques que ce n’est pas un probléme du tout: comme notre RV est tres haut, on ne peut passer que dans un sens et la circulation est donc alternée juste pour nous, ou presque ;) On a la chance d’être les premiers lors de la traversée du dernier tunnel et a la sortie tout le monde crie “WOW” en meme temps: quel endroit extraordinaire! On descends tout doucement pour profiter des paysages, on voudrais bien laisser passer les voitures derriere nous, mais le moindre emplacement est pris d’assaut par des voitures garées.

Image

Arrivés dans la vallée on s’installe au Watchman Campground, une place aussi repérée et réservée exactement 6 mois a l’avance, juste a cote de la rivière. Il fait tres tres chaud, et on va tout de suite se baigner dans cette rivière sur une petite plage de sable, l’eau est fraiche et on y restes bien longtemps, on se promènes dans le petit “mall” en face, a cote du “lodge” et on visites notre premier magasin de souvenirs. Ensuite on se balade vers Oak Creek drive et le soir apres un diner tot, on fait une partie du Watchman Trail mais il y a beaucoup de monde, ca monte assez rude et il fait toujours tres chaud (37º a 20h)…


Tout le monde adore ce paysage, on regardes les étoiles le soir et les garçons voient une étoile filante. Le lendemain matin je me reveilles a l’aube, vers 5h je pense, il fait bon, il y a un silence parfait, et je me poses dans une chaise pour a nouveau admirer les montagnes, soudain une biche s’approche du RV, je me paralyses afin de la laisser tranquille> Elle me regarde subrepticement mais continue a brouter a droite a gauche. Pas de bol, je n’ai pas mon iPhone avec moi pour prendre une photo :( Elle restera longtemps et s’approchera jusqu’a peine 50cm de moi, quelle experience unique! Petit a petit tout le monde se reveilles et on pars tôt vers Las Vegas car aujourd’hui nous avons une grosse journée et surtout...quelqu’un va avoir une des plus grosses surprise de sa vie :D
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
 
Messages: 328
Inscription: Ven 19 Juin 2015 10:02

Re: Un retour en enfance... et une grosse surprise !

Messagepar mimi3365 » Jeu 13 Aoû 2015 15:19

Quoi ..... :grrrr:
Allez jusqu'à l'entrée de Bryce et ne pas aller voir les Hoodoos ??? :shock:
Avatar de l’utilisateur
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
 
Messages: 583
Inscription: Jeu 17 Oct 2013 20:39

Re: Un retour en enfance... et une grosse surprise !

Messagepar MurielPingouin » Jeu 13 Aoû 2015 16:12

oh quel dommage pour Bryce :snif:

et on a dormi aussi dans Kodachrome (2 nuits dans les cabins près du camper store), on a bcp aimé le calme, la beauté et l'ambiance du lieu, un très beau souvenir
Avatar de l’utilisateur
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco
 
Messages: 703
Inscription: Ven 10 Oct 2014 19:05

Re: Un retour en enfance... et une grosse surprise !

Messagepar Skyfish » Jeu 13 Aoû 2015 17:23

mimi3365 a écrit:Quoi ..... :grrrr:
Allez jusqu'à l'entrée de Bryce et ne pas aller voir les Hoodoos ??? :shock:

Ah oui un vrai crime de lèse-Roadtrippin'
Domm va certainement me bannir a vie :D
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
 
Messages: 328
Inscription: Ven 19 Juin 2015 10:02

Re: Un retour en enfance... et une grosse surprise !

Messagepar isaleelee » Ven 14 Aoû 2015 11:51

Splendide, magnifique ciel sur la dernière photo !
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
 
Messages: 300
Inscription: Sam 11 Fév 2012 18:50
Localisation: Colmar (68)

Re: Un retour en enfance... et une grosse surprise !

Messagepar Skyfish » Ven 14 Aoû 2015 12:24

Merci :love:
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
 
Messages: 328
Inscription: Ven 19 Juin 2015 10:02

Re: Un retour en enfance... et une grosse surprise !

Messagepar Skyfish » Mar 18 Aoû 2015 11:09

DAY 10: Las Vegas

Image

La sortie de Zion a travers le “village d’artiste” est charmante, par la suite on retrouve un peu la civilisation apres des journées de campagne, ca fait drôle. L’arrivée sur Vegas est impressionante, un peu en hauteur on devines les grattes ciels a travers la chaleur désertique. Le choc de la circulation, d’un coup tres “busy” avec le RV est rude. A nouveau il faut bien faire attention a se rabattre bien avant la sortie d’autoroute. J’ai reserve au Vdara, un hotel tout neuf et sans casino, la reception est en hauteur et c’est pas evident a trouver. On se gare juste devant et le voiturier nous dit que pour le RV il faut le conduire moi-meme a un parking special et que quelqu’un me montrera la route et me ramenera en voiture. Wow. Apres un peu d’attente, on decide de debarquer nos affaires, monter a notre chambre (qui est tres bien) et de garer l’engin plus tard. Quand je redescends, il me faut a nouveau attendre qu’un voiturier nous aide, ils sont tous tres occupé, il y a un monde de fou bien sur. Finalement il arrives et je le suis dans le RV, tout va bien jusqu’a qu’il me fasse faire un U-Turn au milieu d’un boulevard !?!? Ca passe pas du premier coup et il me faut faire une marche arrière a l’aveugle!! L’horreur :( Ca passes je sais pas comment, et au final je me gares juste derriere l’hotel a coté d’une caserne de pompiers: l’envers du décor de Vegas c’est fou! c’est un labyrinthe de rues, utilises uniquement pour le “Service” et que personne ne vois quand tu visites la ville, bien marrant.

Image
Il est tout petit notre RV vu de notre chambre au 23ème étage ;)

Une fois revenu dans la chambre, j’annonce a Eva, qui s’évanouies presque d’étonnement que nous allons nous marier - une seconde a fois - dans une chapelle de Las Vegas! C’est la surprise du siècle et le clou du voyage, les garçons qui étaient dans la confidence, tout le monde rigoles bien. J’ai arrangé avant le voyage grace a ma belle-soeur une “robe de mariée” et des vêtements sympas pour moi et les garçons. Eva veut maintenant se preparer, sous le choc. Je prends les garçons avec moi et on va dans le RV a la recherche d’un magasin de jeux videos “rétros” qu’ils veulent absolument visister. Je consultes Google Maps et ca n’a pas l’air compliqué. En fait ce sera une vraie aventure, la conduite en centre-ville avec le RV c’est vraiment pas pratique, surtout sans co-pilote et avec simplement Google Maps que je ne peux consulté en dehors des feux rouges :) On trouves finalement l’adresse et on se présente devant un bâtiment vide! on fait le tour du “bloc” et je verifies qu’on est bien au bon endroit, je demandes a des gars qui sortent du 1er etage du bâtiment s’il connaisse le magasin: Gameworld “No” Au moment de partir, tres déçu, Samuel se dirige sans peur, ni honte vers un groupe de “homeless” et leur demande: “Oui on connait, ils ont déménagé, ils sont maintenant au mall de Meadows Lane” Incroyable, trop gentil :) Apres une recherche sur Google Maps, je repère un mall qui pourrait correspondre, on s’y rends tant bien que mal et la on fait tout le parking en regardant partout sans rien trouver, c’était trop beau pour être vrai… Juste avant d’abandonner je les appelle, j'aurais dû y penser avant bien sur :grrrr: au bout de 2 ou 3 tentatives, on me réponds et on est bien au bon endroit, et on trouve la devanture: comme il viennent de déménager il n’y a aucune pancarte et les vitres sont toutes encore condamnées! Ils sont entrain de transférer des millers de vieux jeux videos dans le nouveau local, immense. Au final on sera tres bien accueilli et on fera quelques achats, les enfants sont ravis. Retour a l’hotel et a nouveau quelques “close calls” avec le RV mais heureusement pas une égratignure et pas trop d’erreurs de trajet :)

On se baignes a la piscine puis on se changes vite et on saute dans un taxi, direction “Graceland Wedding Chapel” plutôt vers downtown et donc assez loin quand meme. On arrives juste a l’heure pour nos “Renewal of Vows” - après 17 ans de mariage, c’est ELVIS qui va nous remarier, les garçons savent même pas qui sait :) C’est vraiment juste pour le fun, mais bien sur on est tous assez émus quand meme et la cérémonie est rapide et bien marrante: son sermon inclus tous les titres les plus connus d’Elvis, il chante aussi pour nous, tres fort. et le photographe prends plein de photos. Je sors la bague “bling bling” que j’ai acheté en cachette au Svarowski de CDG et on a droit a quelques larmes d’emotion :lol: Juste 15 min. de ceremonie, tres pro, apres nous arrives un car entier d’Hawaïens pour un vrai mariage! On payes Elvis en cash et ils nous racontent comment il s’est explosé la tete a Amsterdam pendant un Jour de la Reine :lol:

Image

On ressort de la Chapelle et on attends notre taxi, je lui donnes l’adresse d’un resto Thai qui a la réputation d’être le meilleur des US: Lotus of Siam. comme il est environ 18h j’espère qu’on aura de la place (impossible de réserver), c’est pas trop loin mais dans un mall de downtown assez glauque et pas facile du tout a trouver. On rentres dans le resto et là une foule dense attends, debout dans une sorte de hall d’entrée, aie aie, au bout de 5 minutes je parles a un serveur et il me dit au minimum 45 min. d’attente, même en utilisant l’excuse du mariage, rien a faire. On decides de trouver un autre resto, j’ai un plan B. On sort dans le parking du mall et la je me dis que trouver un tacot ca va être la croix et la banniere: heureusement en se dirigeant vers la sortie, on vois le meme taxi qui nous a amener, parfait, ils nous ramènent a l’hotel.

La on prends une coupe de champagne au bar de l’hotel, comme les enfants sont avec nous, ils nous mettent dans un coin eloigné du bar, trop bizarres leurs règles. Pendant ce temps je vais voir le concierge de l'hotel qui me réserve une table a BarMASA, dans l’hotel Aria qui est juste en face du notre et on y vas a pied en se baladant dans l'immense “mall” et a travers les casinos de l’Aria. Ce sera un repas légendaire accompagnés de Sakés ultra rares, la joie et l’émotion nous envahissent. Apres le diner, on se balades sur le Strip que l’on rejoint par un dédale de couloir intérieur et meme un tram aérien, on regardes le spectacle des fontaines du Bellagio mais il fait tres chaud et c’est noir de monde, on rentres se coucher vers minuit.
Quelle journée incroyable! :fete: :content:

Image
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
 
Messages: 328
Inscription: Ven 19 Juin 2015 10:02

Re: Un retour en enfance... et une grosse surprise !

Messagepar MurielPingouin » Mar 18 Aoû 2015 11:20

Ah voilà la grosse surprise !! Top ! :super:
Encore plein de bonheur à tous les 2 alors !
Avatar de l’utilisateur
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco
 
Messages: 703
Inscription: Ven 10 Oct 2014 19:05

Re: Un retour en enfance... et une grosse surprise !

Messagepar philippe78 » Mar 18 Aoû 2015 13:07

Félicitations :super:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3509
Inscription: Ven 22 Oct 2010 08:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Pimka et 7 invités